[VO - SPOILERS] Anime / Manga "Claymore"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bnj / Krak
21
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça incohérent qu'elles soient toutes contre 3, qu'elles mettent plein de temps et qu'elles soient blessée, et qu'ensuite il en arrive quand même la bagatelle de 27 en même temps, censés être plusse forts (tellement forts que paf en arrivant ils en tuent 5 one shot), et hop ceux là se font découper 1 par 1 free comme ça.

C'est pour ca que je trouvais vraiment ca expéditif, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Anime 20 en rapport avec le 21.

Et quand bien même elles gagnent de l'expérience, tu tatanes pas 27 fois plus fort que toi après un combat difficile contre 3 (oui, y'a eu aucun morts, mais en regardant le combat, y'a eu quand même 5-6 qui ont faillit y passé, même une capitaine qui s'est a moitié éveillé donc on peut pas dire que ce fût une partie de plaisir).
Bon bah alors c'est juste qu'ils étaient super over confiants et qu'ils ont rush comme des bourrins en étant sûrs qu'ils allaient os tlm, comme les 5 premières.

Et puis il reste tjrs la possibilité qu'ils expédient le truc plus vite simplement parce que faire 40 fights enchaînés, c'est un peu lourd.

Et puis de toute façon c'est comme ça et pas autrement, k ?

Bon, dans le manga c'est mieux fait : c'est pas OS des 5 claymore, puis butage des 3 éveillés, mais : butage des 3 éveillés, avec perte des 5 claymore dans le même temps, ça fight et tue de partout quoi.

(Super malignes au fait les claymore version animé, qui se cachent dans les maisons, genre la détection @ yoki toussa ça marche plus. Sauf que si.)
En même temps avec un théorie qu'il y a 37 éveillés et 27 claymores (?) pour les peu doué dans la lecture de Yoki si ils sont occupés à autres choses ils doivent avoir du mal surtout si les Claymore cachée n'usent pas beaucoup leur énergie en général et peuvent donc la baisser efficacement.
27 éveillé vs 24 claymore plutôt si je me souviens bien
D'après le manga, les effectifs sont

24 claymores et 27 éveillés

Et à la fin du combat, d'après le manga :

Toutes les claymores meurent, et seulement éveillés meurent, dont Rigald. Donc, grosse tuerie.
En tout cas le 22 risque d'être absolument énorme...
Par contre j'espère qu'ils feront pas une fin alternative, ce serait un gâchis .

[Calliopeia : ci-dessous, spoiler manga]
J'ai trop hâte de voir Clare éveillée dans l'anime, vu comment elle est énorme dans le manga , ça promet

<prend son mal en patience>
les mec, petit rappel svp. c'est sympa pour les autre de preciser de quoi parle vos spoil.

qu'on soit pas obliger de reports a chaque fois, car bon la je vient de me manger un jolie spoil que j'aurait preferer aps voir
Vygo, j'ai qu'un conseil à te donner, lis les mangas si tu veux continuer à participer à ce thread.

D'une part, parce que tu risques de te prendre d'autres spoils comme celui ci dans ta face. C'est carrément mieux de le découvrir dans le manga, QUAND TU T'Y ATTENDS PAS.
D'autre part, parce qu'il y a une large différence entre le manga et l'anime à présent. Le manga est devenu carrément surpuissant. Je l'ai commencé il y a quelques jours, j'ai dû me recoller 4 ou 5 fois la mâchoire.
T'a de la chance de le trouver le manga.
A la fnac il avait que le volume 4 et 5 :/
Je vais devoir me dégoter un magasin spé manga dans paris je pense.
Je viens de me commander le premier tome sur amazon.fr (6,18€ fdp gratis) vivement lundi/mardi
[Edit]RIEN

Citation :
Publié par Turgon
Le manga est devenu carrément surpuissant. Je l'ai commencé il y a quelques jours, j'ai dû me recoller 4 ou 5 fois la mâchoire.
Hahaha bienvenue au club des "manga > anime" §§§§
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
[Edit]RIEN

Hahaha bienvenue au club des "manga > anime" §§§§
Pour autant, je pense si ce que j'ai appris dans le manga, je l'avais vu en anime, ç'aurait été au delà du décrochage de mâchoire. (notamment le chapitre 59)

Donc si anime<manga, c'est bien parce que l'anime bifurque de la vraie histoire.

manga :

Par contre, j'ai dit que le rôle des femmes changeait dans cette anime. Dans certaines anime bâteaux, les filles servent juste à être amoureuses du héros. Mais là c'est carrément un retournement des rôles : dans le chapitre 62, c'est Raki qui fait la cuisine....
@Turgon : ton dernier spoil c'est pas un vrai spoil, Raki, suis Claire en tant que cuisinier, donc normal qu'il fasse la cuisine (meme si je sais que tu parlais d'un chapitre plus lointain, le fait est qu'il fait la cuisine depuis un bon moment )
Oui, enfin ça c'était à l'arrache parce qu'il campait, mais là on a l'impression que la seule chose qu'il sait bien faire, c'est la cuisine. Il sait pas se servir d'une épée, il sait pas se battre.

C'est tout à fait le rôle qu'on donne aux filles dans d'autres mangas et c'est la première fois que je vois ça sur un homme.

Et sinon niveau spoil, j'applique le principe de précaution, histoire de pas faire n'importe quoi comme d'autres dans ce thread.
Sympa le manga

Spoiler manga vol 11
Rigald transformé en apéricube par Claire.
Elle le bash comme un rien sous forme éveillée.
J'imagine que ça doit lui venir de Thérésa.
J'imagine aussi que sous cette forme elle allume pricilla sans souci mais du coup se transforme en ce qu'elle déteste le plus.
Citation :
Publié par Rhivin
Sympa le manga

Spoiler manga vol 11
Rigald transformé en apéricube par Claire.
Elle le bash comme un rien sous forme éveillée.
J'imagine que ça doit lui venir de Thérésa.
J'imagine aussi que sous cette forme elle allume pricilla sans souci mais du coup se transforme en ce qu'elle déteste le plus.
manga

Cela vient aussi en parti d'Irène.

Sinon, dans l'échelle de puissance, on a de confirmé dans le manga :

Priscilla > Isley > Rigald

Donc, cela ne veut pas dire que Claire en forme éveillée puisse battre Priscilla. Je dirais même qu'elle doit être loin derrière Priscilla.

Bon, vivement le prochain chapitre du manga.
Spoil manga vol 11

Vous n'oubliez pas non plus que Claire a juste éveillé ses membres, elle ne s'est pas totalement éveillée.
Donc si elle atomise Rigald en éveillée partielle, à mon avis elle peut faire jeu égal avec un abyssal en éveillée totale.
Spoiler chapitre 11.
Rigald qui dit aux guerrières que toutes les personnes qu'il a défaite n'avait pas conscience d'être découpée avant qu'il les achève et Claire qui lui rend la pareille.
Un petit "Magnifique" et KUIK!
Spoile manga :

J'ai raté un truc ou quoi, dans l'anime raki découvre priscilla entrain de bouffer un humain et par la même ocaz découvre qu'elle est un yoma, dans le manga, il continu son training comme si rien n'etait, a moins que ca soit l'un des trucs qui ont changé entre l'anime et le manga.

Anyway c'est une tuerie la suite, j'ai lu jusqu'au chapitre 73, entre maïta qui téte le sein de la nouvelle 47 et luciella en transformer bref ca serait dommage de pas voir ca en anime :x, au fait j'ai vachement kiffé le flash back de Rafaella, quand elle croise Teresa encore stagiaire , ffs ca m'a fait drole
Spoiler manga
C'est la scène avec Raki et Pricilla dans la grotte qui laisse présager d'une fin alternative quoi.
Lucelia qui finalement n'as pas le dessus sur Isley. Dommage j'aimais bien son look éveillé.
Et Theresa qui même stagiaire fout la merde.
Personnellement j'ai trouvé l'épisode 21 très décevant par rapport au manga.

Ce début de combat avec le Lion ne retrouve décidément pas le punch et la violence qui se dégage de la version papier. Rigald manque clairement de vitesse par rapport à ce que laisse voir le manga , bon nombre de scènes chocs sont édulcorés ou tout simplement supprimés.

J'ai déjà vu des foirage en beauté mais là je dois avouer que l'ont atteint des sommets.

Bref mieux vaut suivre le manga à partir de maintenant.
Je pense sincèrement que la direction que l'anime a prise (qui est due au fait que les producteurs ne peuvent pas faire autrement) fait que ça va être beaucoup moins riche que le manga, donc je recommande moi aussi le manga.

La partie qui se passe dans l'anime ressemble à une série de faits divers par rapport à la suite.
Episode 22
Tout comme on peut diviser l'animé entre "épisodes sans Raki = biens, épisodes avec = insupportables", on peut diviser cet épisode entre "passage raki = insupportable, passage claymores = bien". :x

Ils ont bien bossé sur l'animation du combat de Rigald, c'est cool, parce que la semaine dernière, voilà quoi
(Par contre, le truc bête qui m'a choqué, c'est le bruit des pas de Claire quand elle court au ralenti, qui tintinabulent gaiement comme si elle trottait sur des pavés bien lisses et sec, alors qu'elle doit à moitié patauger dans la neige.)

PS : Raki m'énerve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés