Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Ui le jeu est sur sa fin, il n'a plus que 8 à 9 millions d'abonnés :'(.
Encore un syndrôme typique du joueur de mmorpg : il stop ou il a des décéptions dans son jeu mais il ne peut accepter d'être seul dans son malheur alors il essaye d'entraîner tout le monde : le jeu est fini, le serveur est mort, tlm stoppe, blabla... Tout ça c'est dans sa tête, mais il ne s'en rend pas compte, c'est moche.
Je vois plus de gens qui arrêtent que de gens qui commencent

Ce que BC a sourtout entrainé c'est soit ca passe, soit ca casse et pour beaucoup ca a été l'opportunité d'arrêter.

Ceci dit j'ai pas les chiffres non plus.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Je vois plus de gens qui arrêtent que de gens qui commencent
C'est une évidence. Les gens qui arrêtent, tu les connais, tu as déjà joué avec. Certains sont dans ta guilde, d'autres en friend list. Quand ils arrêtent, tu le sais, tu l'apprends.
Alors que la masse de joueurs qui commencent, tu ne les connais pas, ne les a jamais rencontrés, n'a jamais groupé avec, et en plus, ils jouent dans des zones différentes de celles où tu joues. Du coup, tu as une vision totalement biaisée de l'évolution du jeu.
Citation :
Publié par Aratorn

@kebab : actuellement, je ne dirai pas que WoW BC est plus dur que WoW "Vanilla". Au contraire.
Les contraintes de nombre sont moindres.
Quand à la difficulté intrinsèque des instances, pour moi, elles sont moins dures.
Karazhan est très accessible, vraiment. Gruul's Lair ne demande qu'un stuff limité, et d'être un tant soit peu réveillés.
Maghteridon est intense durant 3 minutes, et ensuite relativement tranquille. Rien à voir avec un C'Thun où il nous a fallu des semaines de trys pour le tomber. Là, Maghteridon, c'est 3 ou 4 soirées de trys maxi.

Reste Serpentshrine et The Eye. Je ne m'exprimerai pas sur la difficulté, on y est pas assez avancés.
Ben faut voir aussi que le HL auquel on a accès rapidement sur BC est celui de base on peut dire, Karazhan c'est un MC à 10 et Gruul le cousin tueur d'Onyxia. Je n'ai certes pas connu les débuts de MC et Ony (j'ai commencé MC en été 2005 après déjà pas mal de nerfs importants) mais avec ma guilde on a down Majordomo à notre deuxième semaine de raid (à la toute fin du timer de la semaine et avec seulement 1 chasseur de vivant dans le raid, ce qui nous a fait perdre les loots du coffre c'est dire si on était just ^^ ) avec 90% des gens qui n'y avaient jamais mis les pieds 15 jours avant. Pas de barrière de stuff, des techniques simples et paf les boss c'était 3 pull maximum (le plus dur étant de réveiller les AFK sur les bombes de Geddon).
C'thun c'est une autre paire de manches et j'espère bien que des boss comme Vash ou Kael Thas se rapprochent plus de la difficulté d'un C'thun que de celle d'un Golemagg et qu'un Illidan sera extrêmement difficile à battre d'un point de vue stratégique. Le gros problème du HL de WoW étant que soit le combat est un test de stuff (Ragnaros, Vael, Huhuran, Patchwerk, Gruul pré-nerf... ) et dans ce cas c'est farm de compos à mort avant de pouvoir le down, soit c'est un combat "stratégique" qui joue plus sur la performance réelle des joueurs que uniquement sur du stuff. Rares sont dans wow classic les combats de ce type (de ce que j'ai pu voir, le seul combat où c'est le cas c'était les Twins, mais ma connaissance de Naxx étant relativement sommaire je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là ^^ )

Pour moi c'est totalement normal que d'ici quelques mois pour toutes les guildes qui disent faire ou vouloir faire du pve HL, Karazhan, Gruul et Mathgeridon deviennent triviaux comme l'étaient MC et Onyxia au bout de 3/4 mois de raid.
@kebab: au début MC était dur. Sisi.
LA grosse et énorme différence ca a été le stuff ZG, et l'expérience du jeu. Quand je suis rentré à MC pour la première fois c'était limite "c'est quoi un raid?" "T'occupes et tank le gros rouge à gauche". J'avais jamais vu des baffes comme ca avant. ^^
Et encore avant, on faisait des groupes opti pour aller tuer Rivendare. ^^ UBRS c'était l'élite, il fallait quand même se taper un joli farm pour choper la clé.

Bref c'est normal que le jeu évolue comme cela. Le seul truc qui me gene vraiment c'est le cout social du changement de la taille du roster.
Citation :
Publié par Schivan
Moi ce qui m'attriste le plus c'est d'apprendre que Korma a disband!
D'un point de vue RP, vu que MorB a disparu de l'univers de WoW, c'est pas totalement aberrant
Neanmoins c'est vrai que ça reste dommage pour une Guilde aussi vieille et qui a traversé quelques MMORPG ( AC2, COH, ... )
IMO, la structure de WoW se prête mal aux Guildes axée sur des valeurs sociales fortes
Oui, c'est bien triste la fin de Korma, de bien sympathiques "ennemis"...

J'espère que vous allez réussi à retrouver une guilde et que vous continuerez à aplatir la pauvre Lundrah lorsque vous la croiserez...

Courage, mes tits ennemis ! /kiss
Loin de wow, loin de JOL Bon ben après avoir lu les quelques pages de ce post... et bien je dirais pour résumer ma pensée :
- Lassitude de la gestion de guilde façon wow => stop wow.
Pas mal d'officiers KormA sont des potes qui étaient eux même également usés, donc la guilde sur wow a essayé de tenir quelques semaines après mon départ, puis finalement a cessé d'exister sur WOW.

Très sincèrement, je dirais que pour le moment, je n'ai carrément plus envie de me taper la gestion de KormA façon wow : events divers, PVE, réservistes, articles sur le site, social etc etc... La guilde façon "King Size" telle qu'il faut l'avoir pour pouvoir faire du pve correctement ça fini par user les gens qui s'investissent.
Personnellement, je ne pense pas qu'il y ai un quelconque constat d'échec à faire. Il y a tout simplement un groupe des durs chez KormA qui a voulu arrêter, le reste est simple à comprendre finalement. Ensuite et bien je dirais que le façonnage wowien sur les futurs mmo ne me font pas présager un retour sur la scène virtuelle avec mon personnage.
Sinon actuellement je m'amuse avec une bonne (korma)Team sur Battlefield 2142 et sur Guild wars où je peux faire un peu de pivipi, mon 1er amour.

En ce qui concerne KormA... Je dirais que pour le moment elle dort. Officellement, elle n'est plus présente sur un MMO... je pense qu'elle ne sera plus (jamais) présente dans un mmo d'ailleurs, mais bon l'avenir me le fera savoir... Les KormA qui le souhaitent gardent contact entre eux, je suis pour que les choses se fassent au feeling quoiqu'il en soit, et comme il en a toujours été. La (tri)flamme de KormA est dans le coeur de ses membres, aucun tabard ni aucune bannière à la con ne saurait faire office d'étendard, le moment venu il suffira d'une étincelle... ou pas.
Citation :
Publié par Morbrimbor
Les KormA qui le souhaitent gardent contact entre eux, je suis pour que les choses se fassent au feeling quoiqu'il en soit, et comme il en a toujours été. La (tri)flamme de KormA est dans le coeur de ses membres, aucun tabard ni aucune bannière à la con ne saurait faire office d'étendard, le moment venu il suffira d'une étincelle... ou pas.
Si il y a bien une chose qui n'a pas changé chez Korma, c'est ce lien ..... Bravo MorB, il existait, la première fois que j'ai combattu Korma sur Ac2 , il me semble toujours présent aujourd'hui
C'est important .....

Et toi, tu es toujours aussi agréable à lire
Citation :
Publié par Aratorn
Toutes les guildes qui peuvent réunir 10 joueurs et former une compo qui tienne grosso modo la route peuvent farmer Karazhan. Il n'y a aucun pré-requis de farm, aucune difficulté majeure, rien de bloquant dans cette instance. Tu ne vas pas me dire qu'une guilde comme Korma ne peut pas réunir plus de 10 joueurs en même temps ?
"Farmer", "former une compo de 10 joueurs" , "pré-requis de farm" , "difficulté majeur" " bloquant "

Meme toi, tu es prononce des termes qui n'apportent aucun plaisir de jeu, ce jeu avec BC est plus accessible il me semble pour les joueurs en solo pour le moment, l'écart de stuff n'est pas si grand ..

Mais .. les réputations, les pts d'honneur, le farm d'instance, les crafts aux ingrédients nécessitant du farm.. et j'en passe .. et il est ou le plaisir là dedans ?

Mais moi je veut m'amuser en améliorant mon personnage que ce soit en pvp ou en pve..
malheureusement le temps passe et les guildes ne tiennent pas le coup sur la distance.....mais je lis quand meme des conneries enormes dans les posts .....et aussi le problème du farming est règlé, 2 elixirs par joueur hop, ca me fait penser au coup du palla horde et du shamy ally

wow est certainement un bon jeu, mais trompe l'oeil, on fait croire aux casu qu'ils pourront faire la meme chose que les top guildes en réduisant le nombre de participants des raids a 25 mais on est encore une fois très très loin du compte.....ce qui est normal mais pas tout a fait

le problème c'est qu'a terme les 90% de joueurs qui n'ont pas accès aux instances finiront aussi par aller voir ailleurs (genre quand la concurrence va sortir un bon jeu du niveau de wow mais avec moins de défauts) et cette majorité de joueurs c'est aussi elle la plus rentable....sur la longueur Blizzard joue a un jeu assez dangereux qui pourrait lui réserver des surprises et pas forcément des bonnes.

je ne dis pas qu'il faut baisser la difficulté ou autre (et entre nous, je m'en tape, je ne joue plus que très peu et j'ai plus envie de me prendre la tete et surtout plus envie d'investir 100% de mon temps libre ds un mmorpg) mais il faut trouver un moyen de contenter le joueur "moyen" vous savez, celui qui est majoritaire et qui paye les dev pour pondre du contenu high end pour les top guildes (soit-dit en passant ce n'est pas un agression contre les top guildes, c'est juste une réalité).
Citation :
Publié par Chatimentzz
"Farmer", "former une compo de 10 joueurs" , "pré-requis de farm" , "difficulté majeur" " bloquant "

Meme toi, tu es prononce des termes qui n'apportent aucun plaisir de jeu, ce jeu avec BC est plus accessible il me semble pour les joueurs en solo pour le moment, l'écart de stuff n'est pas si grand ..

Mais .. les réputations, les pts d'honneur, le farm d'instance, les crafts aux ingrédients nécessitant du farm.. et j'en passe .. et il est ou le plaisir là dedans ?

Mais moi je veut m'amuser en améliorant mon personnage que ce soit en pvp ou en pve..

Vi m'enfin, faut pas rever le farm est a la base d'un MMO.
Sans farm, il faut que le jeu se renouvelle assez régulierement et jusqu'a présent j'en ai pas vu.

Vous pourrez aller sur n'importe quel MMO, il y aura une part de farm plus ou moins importante.
Le "farm" peut avoir un coté sympathique dans certains jeux, genre daoc tu farmais pour avoir tes points pour tes RA Rendre le farm moins chiant c'est un minimum, tu joue mais en plus tu paye, donc le farm doit avoir un coté sympathique et pas abrutissant.
Citation :
Publié par Toxy
Le problème de BC c'est que bcp de joueurs y ont vu un second souffle pour WoW , et se sont retrouvé devant un plât réchauffé .

Le problème c'est pas BC c'est deux ans sur WoW à faire les péons , qui a décider des vieux mécontents à partir définitivement .

C'est ce que je sortais dans un post : achèterez vous BC ? 1 ou 2 mois avant sa sortie, et j'me suis fais lynché ofc

On change les figurines et on touche à rien parce que d'une ca soul de bosser sur une plage des caraîbes et de deux, ca coûte du pognon là où les clients iront même sans nouvel investissement!

En bref, wow est un jeu très bien ficelé sur bien de ses bases, dont le raid HL à l'origine, mais comme toute bonne poule aux oeufs d'or qui se respecte, on y touche plus sur son principe car personne veut prendre la responsabilité de sortir l'add on ou le patch qui provoque un effet totalement inverse par loupage, ou bien finaliser vraiment le jeu sur des possibilités embryonnaires qu'il possède déjà.

Fin bon, j'suis bien content de pas m'être laisser prendre au jeu des nouveautés de BC qui n'en sont pas (des choses profondes hein, pas du superficiel).

Remarquez je joue à VG, donc bon, p-e j'devrais pas parler comme ca...
Citation :
Publié par Magica de Spell
Cà commence à sentir le sapin, c'est tout.Pourquoi vous vous faites du mal là ?
Ca sent le sapin pour les HCG, les autres, y trouvent largement leur compte Enfin en tout cas ma guilde de casual, on s'y plait bien
Citation :
Publié par Grunudune
Ca sent le sapin pour les HCG, les autres, y trouvent largement leur compte Enfin en tout cas ma guilde de casual, on s'y plait bien
+1 je ne qualifierais pas ma guilde de casual (et pas non plus de HCG), mais on a encore largement assez de contenu pour pas nous ennuyer avant des mois
On finit les accès kara pour les retardataires, on commence kara avec ceux qui ont l'accès, pareil pour les héroïque.
Citation :
Publié par Mathéo
d'accord , mais la lassitude provient bien de quelque part non ?

les raisons majeures de cette lassitude , a mon avis , tiens dans le farm en general :

- tuer 12 000 ogres pour un recipe enchantement
- tuer 50 000 ogres ( different de ceux sité au dessus biensur :/) pour une reput
- miner 500 mines pour une pierre
- tourner 4h en rond dans une zone pour faire 12 potions
....

Lorsque c'est fait ponctuellement c'est gerable , mais ce rythme pendant des semaines et des mois , te connecter parfois UNIQUEMENT pour cela , fini par franchement user ton enthousiasme de joueur.
Ouais ok ya du farm et c'est chiant mais bon yen a toujours eu .

Si on doit parler spécialement de Korma ( mais il me semblais que le sujet etait général ?? ) , t'a pas dû suivre l'affaire si tu pointe du doigt le farm pour justifier l'échec ...

Enfin svp stop citer le nom de cette guilde pour dire des trucs hallucinants ( pour rester polis ), que ce soit toi ou Aratorn ...

De 1 je pense que la communauté JoL se moque totalement de cette guilde, et de deux je vois pas la pertinence qu'il y à s'acharner dessus comme certains le font .

J'aurais trouver ca interessant d'aborder la question d'une manière générale mais là osef ...

Enfin bref pour moi WoW est actuellement un super jeux pour tout ceux qui aiment " l'effort PvE " , et il commence à l'être moins pour ceux qui aiment autre chose, c'est tout . ( quoique les arènes sont sympa, mais ca reste limité pour un mmo )

Peut être aussi que les explosion de guildes vieillissantes, les fin d'abos , ou les migration serveurs ( qui se cachent souvent derrière les fin d'abo ) ne sont pas mauvaise chose .
Peut être que WoW est un jeux ou cohabitent vieux Papis qui ont besoin de nouveauté, et jeunes Kevins qui ont besoin d'expérience , et que c'est pas plus mal que tout cela implose un peu après deux ans ...
[
Citation :
Publié par Toxy
Ouais ok ya du farm et c'est chiant mais bon yen a toujours eu .

Si on doit parler spécialement de Korma ( mais il me semblais que le sujet etait général ?? ) , t'a pas dû suivre l'affaire si tu pointe du doigt le farm pour justifier l'échec ...

Enfin svp stop citer le nom de cette guilde pour dire des trucs hallucinants ( pour rester polis ), que ce soit toi ou Aratorn ...

De 1 je pense que la communauté JoL se moque totalement de cette guilde, et de deux je vois pas la pertinence qu'il y à s'acharner dessus comme certains le font .

[...]

Lol si meme Mathéo en tant que KormA, ne peut pas citer le nom de sa guilde, ou va le monde :P
Je suis pas spécialement d'accord avec lui non plus mais il a qd meme vécu l'histoire de l'interieur, c'est donc pas que de la merde ce qu'il dit.

Et non la comunauté de JoL ne se fout pas de cette guilde comme tu a l'air de le croire.
Pas mal ici connaissent et apprécient les KormA que ce soit sur WoW ou sur d'autres MMO ou ils ont joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés