Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Le plaisir, c'est tout ce qui compte.

Quand je me connecte à Wow, je me fait pas plaisir, c'est lassant, c'est un jeu de labeur.

Quand je repense à Daoc, j'avais ce plaisir à me connecter et je savais que j'allais me faire plaisir, c'est magique !
Citation :
Publié par Chatimentzz
Le plaisir, c'est tout ce qui compte.

Quand je me connecte à Wow, je me fait pas plaisir, c'est lassant, c'est un jeu de labeur.

Quand je repense à Daoc, j'avais ce plaisir à me connecter et je savais que j'allais me faire plaisir, c'est magique !
+1 , c'est sans doute pour ces raisons que je jouerais a WAR , et a bien y reflechir c'est peut etre ca qui m'as fais partir de daoc pour wow , a croire que ma tolerence a un mmorpg n'excede pas 3 ans
t'emballe pas Dawme, tout le monde ne prend pas sa vie de joueur autant au sérieux ...

" Le jeux arrive sur sa fin " , c'est un ressenti personnel, partagé je pense par une partie de la communauté , tout du moins le type de guilde dont parle l'auteur du thread ( avec qui je ne suis pas d'accord sur les causes en passant ) .
Il n'y a rien d'apocalyptique ou de mélo-dramatique dans mon affirmation, ce n'est pas cracher sur le jeux ou lancer une polémique .

Je soutient que les guildes qui cassent et les joueurs qui cancel le font avant tout par lassitude du jeux, et non pas subitement par incapicité à farm après l'avoir fait pendant deux ans, c'est tout .

Dire que le WoW est une affaire qui marche c'est une évidence ...

le reste c'est ton imagination pas la mienne ...
Citation :
Publié par Toxy
t'emballe pas Dawme, tout le monde ne prend pas sa vie de joueur autant au sérieux ...

" Le jeux arrive sur sa fin " , c'est un ressenti personnel, partagé je pense par une partie de la communauté , tout du moins le type de guilde dont parle l'auteur du thread ( avec qui je ne suis pas d'accord sur les causes en passant ) .
Il n'y a rien d'apocalyptique ou de mélo-dramatique dans mon affirmation, ce n'est pas cracher sur le jeux ou lancer une polémique .

Je soutient que les guildes qui cassent et les joueurs qui cancel le font avant tout par lassitude du jeux, et non pas subitement par incapicité à farm après l'avoir fait pendant deux ans, c'est tout .

Dire que le WoW est une affaire qui marche c'est une évidence ...

le reste c'est ton imagination pas la mienne ...
d'accord , mais la lassitude provient bien de quelque part non ?

les raisons majeures de cette lassitude , a mon avis , tiens dans le farm en general :

- tuer 12 000 ogres pour un recipe enchantement
- tuer 50 000 ogres ( different de ceux sité au dessus biensur :/) pour une reput
- miner 500 mines pour une pierre
- tourner 4h en rond dans une zone pour faire 12 potions
....

Lorsque c'est fait ponctuellement c'est gerable , mais ce rythme pendant des semaines et des mois , te connecter parfois UNIQUEMENT pour cela , fini par franchement user ton enthousiasme de joueur.
ca devient tres dur de trouver un groupe de 5 pour l alcatraz ou autre
il y a 2 ans c etait super simple de trouver un groupe de 10 ou 15 pour ubrs etc

le nombre de connecter le soir est largement moins nombreux qu avant meme s il dise 8 millions d abonnee
Citation :
Publié par Mathéo
te connecter parfois UNIQUEMENT pour cela , fini par franchement user ton enthousiasme de joueur.
Rassure moi... t'es un chinese farmer ?

Non, parce que ce que tu décris, je veux bien que ce soit le quotidien d'un chinese farmer... mais d'un joueur de WoW-BC, faut pas déconner.
Farmer 50 000 ogres... mais quelle réput te le demande ? Tourner 4h pour 4 potions... non mais faut pas 30 black lotus pour une potion hein...

Ton message, c'est de l'exagération. Le pire, c'est que j'ai l'impression que tu ne t'en rends même pas compte.

Sérieusement : quels mobs as-tu eu besoin de farmer pour monter une réput importante, une de celle qui peut te bloquer dans l'avancée du jeu, et par laquelle tu es obligé de passer ? Et par farmer, j'entends ce que tu décris : des heures et des heures à chainer mobs ou instances, en boucle, d'une manière abrutissante.

J'attends ta réponse.
Citation :
Publié par cricri
[...]
le nombre de connecter le soir est largement moins nombreux qu avant meme s il dise 8 millions d abonnee

Rien a voir.
Si tu as l'impression qu'il y a moins de personnes connectés le soir par exemple, c'est plus a cause des transferts payants qui ont été installé, plus l'ouverture constant de nouveaux serveurs.
Les gens se sont simplement dispatcher un peu mieu (on peu s'en rendre compte tres facilement: le probleme des files pour se connecter qui a totalement disparu).

Que vous le vouliez ou non, apparement les nombres de joueurs augmentent.
Peut etre pas autant qu'au début avec l'engouement mais ça augmente encore.

Alors oui, quelques un partiront lors des sorties des nouveaux MMO mais je doutes que le jeu s'en sorte mal.
Sans parler de tous ceux qui reviendront car ils seront déçu des nouveaux.
(rappelez vous DnL :P )
Ce que j'ai pas digéré dans BC c'est de devoir faire des instances en chaine pour ensuite refaire les mêmes en chaine mais avec des mobs buffés. A la limite choper des clés pour de nouvelles instances à 5 plus dures ouais. Mais les mêmes, la carotte fut trop grosse.

...du coup suis partis re-tuer des poring à ragnarok ce qui n'est pas forcément mieux xD
il y a pas boucoup de nouveau serveur en france
je voie quasi toute les guildes avoir environ 10 personne de connecter

je sais tres bien que je pourais jamais faire bwl aq40 naxx c est trop tard
tous les nouveu lvl 1 ne pourons quasi jamais faire lbrs ubrs zg mc

c est le probleme de jeux avec niveau si on avance pas asser vite dans les instance apres c est trop tard
Citation :
Publié par Dawme
Ui le jeu est sur sa fin, il n'a plus que 8 à 9 millions d'abonnés :'(.
Encore un syndrôme typique du joueur de mmorpg : il stop ou il a des décéptions dans son jeu mais il ne peut accepter d'être seul dans son malheur alors il essaye d'entraîner tout le monde : le jeu est fini, le serveur est mort, tlm stoppe, blabla... Tout ça c'est dans sa tête, mais il ne s'en rend pas compte, c'est moche.
Pas faux.
Je pense toutefois que dans wow il y a 2 types de joueurs, ceux qui rejoignent un raid et les autres. Ces autres combien de temps peuvent-ils tenir sans se lasser dans bc (plus que dans wow) c'est la question que je me pose.

Citation :
te connecter parfois UNIQUEMENT pour cela , fini par franchement user ton enthousiasme de joueur.

Certes il exagere totalement, mais moi je me connecte les soirs que ce soit avec mon main ou un alt, j'ai que 3 possibilité : mes potes sont dispos je peux partir en instance et c'est cool (si j'arrive pas avec 15 mn de retard et owned comme ce soir) je prends mon main et je vais queter a ombrelune pour faire des thunes, 3° choix je vais farmer une réput ou des granules pour faire des pouvoirs primo.
Top moumoute comme c'est passionnant
Car ce sont tes envies et tes "besoins", mais sorti de ça, sauf si l'on a des oeillères sur le crâne, on a gavé de possibilités..

- PvP sauvage (sisi ya des zones pour, même si le pvp "extérieur" est pas totalement ce que l'on attendait, on est ok).
- PvP instancié (au cas où l'on dirait "mais je suis sur un realm PvE §), accessible soit en groupe, soit solo.. en cas où les 5 gens en instance, soit pas les seuls de connectés dans tes potes.
- Instance en Pickup (beurk, caca, côtoyer des inconnus où l'on peut passer 6h à faire une instance alors que j'ai passerais 1h15 avec mes potos). Oé, ça peut prendre du temps, et tirer sur les nerfs, ça reste cependant possible. Pas vouloir, ok, pas pouvoir, non.
- S'occuper de son reroll (par intérêt, craft ou connaissance de la classe), ou par plaisir et jouer pour se "détendre").
- Trier ses mules..
- Commercer.
- S'informer sur le jeu (forum etc, ou directement en jeu auprès d'autres joueurs, ça va un poil avec le point précédent).
- RP dans la capitaleuh §
- Prendre des nouvelles des potos (mIRC en 3d? Oé, mais ça fait du bien de temps en temps ^^).

Oilà déjà à vue de nez, quelques trucs pour s'occuper. Effectivement, ce jeu (tout comme pas mal d'autres MMO), est vide à en mourir d'ennui, pour peu qu'on veut bien le croire.

Pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux.
Je déteste le pvp j'ai jamais aimé ça.
Commercer c'est gentil mais pourquoi faire ? l'or ne sert à a rien à part kikooter avec sa monture épique qui sert à aller farm plus vite. Mais je commerce pas mal meme si j'en suis pas à acheter des trucs pas cher pour les revendre plus cher ^^

Mes mules sont parfaitement triées merci pour elle ^^
Les forums je les fait en jouant, vive le mode fenetre. Générallement je regarde la télé en jouant aussi

Reste les instances en pick up, pour moi ca c'est fini, plus jamais. C'est pas une question de niveau de jeu, de réussite tout ca, c'est que ce qui m'intéresse dans un mmo c'est de jouer avec des gens que j'aime bien, et surtout avec qui je chat. Et en pu c'est mort, je pourrais jouer solo y'aurais plus de dialogues. t'as beau essayer de parler, les mecs sont là pour bacher du mob, looter leur objet (enfin, le jour ou ca loot un truc portable hein. Ca fait jamais que 4 instances qu'on dez tout les loots boss malgré notre stuff naze ), ils parlent sur leur chan guilde et sur le /gr c'est pour les strats. Trop génial l'interaction des muets.

Bon je parais aigri comme ca, mais j'aime jouer à wow à la base. Mais j'ai vraiment pas encaissé que les 2 années de jeu se résume à un stuff en banque que bcp ont meme déja vendu et de jolis souvenirs . Tu débarques le jour de la sortie de bc, meme tu achetes ton perso sur ebay au 60 et tu le montes 70, tu es à égalité avec les mecs qui ont 2 ans d'expérience. Fantastique.
Je vois autour de moi bon nombre de grandes guildes avoir de gros problèmes, certaines ont même été anéanties suite a l'arrivée de BC et surtout les raids a 10 de karazhan...

Pour un raid viable, il faut vraiment très bien choisir ses classes, donc il n'est déjà pas simple de faire un raid, mais alors deux... surtout quand des personnes ne jouent pas tous les soirs, qu'il faut les remplacer...

Donc souvent il y a un raid bien ficelé, généralemetn constitués des meilleurs de la guilde et un second qui doit composer avec ce qui reste et qui a souvent des difficultés pour avancer...

Et là ça explose...

J'ai de la chance d'être dans une guilde assez exceptionnelle, avec des joueurs matures, et ça se passe pas mal, mais ce n'est pas simple parfois d'arriver à équilibrer les groupes.

Une guilde à gérer, en ce moment c'est assez difficile et il ne faut surtout pas avoir peur de la monotonie, faire et refaire 100 fois de suite les mêmes instances semaine après semaine....

Je dois dire que ma motivation n'est plus ce qu'elle était, mais bon, j'aime les personnes avec qui je joue et c'est àa qui me fait continuer jusqu'à ce qu'on migre sur une autre plateforme.
il y a pas boucoup de nouveau serveur en france
Y en a pourtant encore eu 2 ou 3 de lancés avec BC il me semble.

Citation :
je voie quasi toute les guildes avoir environ 10 personne de connecter
Diantre, vu le nb de guildes effarant qui a tué gruul récemment, ça en fait des pgm capables de tuer gruul à 10. De quoi faire rougir nihilum et leur pauvre 15 men de gruul !
Mon expérience est totalement opposé, j'ai jamais vu autant de guildes sur mon serveur progresser dans le end game.
-
wow est un echec depuis des années et il est toujours en vie, il survit péniblement avec un peu moins de 9millions de joueurs

Citation :
Publié par girion
A acheter une maison qui sera implantée en 2012 ? un hall de guilde en 2040 juste après les armes de siège et le passage du cap lvl à 250 ? A rien ? Gagné.
impossible car la fin du monde est annoncée par les maya pour le 21 décembre 2012
Citation :
Publié par JohnConnor
impossible car la fin du monde est annoncée par les maya pour le 21 décembre 2012
Le monde changera à cette date, d'après les mayas, mais ce ne sera pas la fin du monde.
Nuisance
Citation :
Publié par Nitz
Ca fait déjà pas mal.

Moushi > Ca sera une invasion d'insectes/rats ou autres la fin du monde ?
Pas faux.
N'empeche ca fait bizarre de voir une guilde de 40 gusses niveau ctun qui galère à réunir 10 joueurs pour Karak et qui a lancé un post de recrutement. Les joueurs sont là mais l'envie de raid elle s'est cassée.

Citation :
Va raconter tes conneries sur le bar je te prie

Citation :
On va faire un parallèle avec le cinoche : Indépendance Day, combien d'entrées ?
C'est toi qui me fait halluciner. Quand un film a une promo énorme, des commentaires dithyrambiques dans une presse pas tres intellectuelle tu vas le voir. Mais quand tu sors, tu peux le dire que le film c'est de la merde. D'ailleurs qui es-tu pour dire qu'Independance Day c'est de la merde ? Effets spéciaux époustouflants pour l'époque, de l'émotion, du patriotisme, un discours magnifique ( ) des méchants ET, ce film était génial... ou pas

Mais WoW c'est différent. T'achetes la boite, tu t'amuses 1 mois et tu montes peut etre level 40 parce que t'es noob et que t'as une vie à coté, et ca te plait. Puis tu montes 70 et là au bout de 2 mois de plus t'es bien capable de faire ton choix non ? Si le jeu est bien tu restes, s'il est mauvais tu te casses.
WoW et ses millions d'abonnés c'est pas un phénomène de pub ni un phénomène de mode, c'est un vrai bon jeu avec des fondamentaux etremement solides sinon les gens se seraient déja cassés. Je veux bien faire semblant de croire que 1 million de personnes attendant la sortie de WAR et sont juste trop accros aux mmos pour stopper wow en attendant mais il en restera encore 6-7 à aimer wow et à le trouver tres bon. Et il l'est.
-
Citation :
Publié par Aratorn

Non, parce que ce que tu décris, je veux bien que ce soit le quotidien d'un chinese farmer... mais d'un joueur de WoW-BC, faut pas déconner.
Farmer 50 000 ogres... mais quelle réput te le demande ? Tourner 4h pour 4 potions... non mais faut pas 30 black lotus pour une potion hein...

Ton message, c'est de l'exagération. Le pire, c'est que j'ai l'impression que tu ne t'en rends même pas compte.

Sérieusement : quels mobs as-tu eu besoin de farmer pour monter une réput importante, une de celle qui peut te bloquer dans l'avancée du jeu, et par laquelle tu es obligé de passer ? Et par farmer, j'entends ce que tu décris : des heures et des heures à chainer mobs ou instances, en boucle, d'une manière abrutissante.

J'attends ta réponse.
j'ai grossi les chiffres , evidement mais je suis pas tres loin de la realité.

je veux monter ma reput aldor : 12000+21000 pour etre exalté , 33000 de reput , a 250 les 10 marques = 1320 marques ! combien dois-je tuer de mobs corrompus ?

je veux monter ma reput consortium : 12000+21000 pour etre exalté , 33000 de reput a 250 les 10 colliers = 1320 colliers ! combien dois-je tuer d'ogres ?

je veux pour preparer et optimiser mon dps et ma survie de voleur en pve ou en pvp , je veux des potions :

1 Elixir d'agilité majeure = 2 gangrelette+1 terocone
1 potion de super soin = 2 glaurier + 1 gangrelette
....

combien de temps je dois farmer ces plantes pour realiser un nombre confortable de potions toutes les semaines ?

tu me dira biensur pourquoi farmer la reput aldor ou consortium ?

etant voleur , une epee et une dague sympa sont proposées dans ces reput , peut etre que toutes les guildes de france de peuvent farmer suffisamment karazhan pour avoir de meilleures armes.

tu n'as donc pas le choix si tu ne fais pas partie d'une guilde au temps de jeux confortable. cela t'echappe peut etre du haut de ta ubber guilde de roxxor :/
Le truc marrant quand même quand je lis tous les messages c'est que pour 95% des posts de ce topic (enfin 95% des HS ), WoW est soit tout noir, soit tout blanc alors que WoW avec BC, c'est toujours WoW, Blizzard a modifié un peu sa recette mais n'a pas sorti un nouveau jeu, WoW depuis le départ c'est xp=>instance=>stuff=>instance plus dure => stuff => instance encore plus dure... pour le PvE et même si aujourd'hui il y a de l'épique en raid de 10 personnes ça reste quand même du PvE HL qui ne se fait pas en pick-up (déjà que passer les premiers pull des salles brisées ou de l'arcatraz en pick-up peut relever de l'exploit parfois ).
Là où beaucoup de gens peuvent à raison être déçu, même si c'était largement prévisible, c'est que le passage à 25 joueurs des raid end-game n'a en rien diminué la difficulté de celui-ci, au contraire même, et même si aujourd'hui, dixit un ami à moi qui farme Gruul, la seule vraie difficulté de Gruul c'est d'aligner 25 personnes sachant jouer, le reste du HL est vraiment difficile.

Maintenant, BC n'est pas plus casual friendly que WoW classic. En ce qui me concerne j'étais tout content en me disant "cool malgré mon petit temps de jeu, j'ai toujours quelque chose à faire avec les quêtes", sauf que ben maintenant il ne me reste plus aucune quête solo à faire, et pour monter mon enchantement je suis obligé d'aller farmer des Primal Might pour me faire mes bâtonnets runiques. Et si je veux refaire de l'argent, bah je suis obligé d'aller farmer des mobs.
Et si je veux monter une réput qui ne correspond pas à une instance, je suis obligé d'aller farmer des mobs.

Sauf qu'à côté j'ai quand même le choix entre près d'une dizaine d'instance 70 (je compte Settehk en 70 vu qu'on y trouve du T0), un système d'arêne qui n'est pas si pourri que ça, même s'il faut encore farmer à mort pour pouvoir s'acheter son set gladiateur alors que le système Elo était sensé permettre de diminuer ça.

Au final, c'est être aveugle que dire que BC est un échec (enfin on connait des gens qui nous disent depuis 2 ans que Wow est un échec ) parce qu'on ne s'y plaît plus, mais c'est être encore plus aveugle que dire que wow est parfait ou presque tant certains aspects peuvent être rebutants et comme BC a remis tout à zero ou presque (il n'a pas remis l'expérience des joueurs à zero entre autre ), certains n'ont pas eu la remotivation de refaire ce qu'ils avaient sur wow classic d'où un certain nombre d'abandons, de cloture de compte et de morts de guildes.
Je suppose qu'on connait tous au moins 4 ou 5 personnes qui ont stoppé le jeu avec BC. En ce qui me concerne j'aurais sûrement stoppé si je n'étais pas passé côté horde.
Citation :
Publié par girion
Bien joué Cygnus, tu gagnes le "learn to read" du jour.

Cherche bien avec tes petits yeux, où ai-je dis que wow était mauvais ? Ou un phénomène de pub (ce qu'il est également, par ailleurs, et côté promo de la mort, merchandising and co il n'a rien, mais alors rien à envier à quelque blockbuster hollywoodien que ce soit) ? Nulle part.
On dira que tu as trop joué et que tes yeux sont fatigués ?

Par contre je persiste, l'argument du nombre n'a jamais été et ne sera jamais un gage de qualité. C'est malheureusement bien souvent le contraire d'ailleurs. Tiens en passant j'ai oublié un autre exemple plus proche dans la littérature ^^ Harry Poter, combien de bouquins vendus ? C'est mal écris, mal traduit, et il n'y a rigoureusement rien d'original dedans (melting pot fourre tout de 80 ans d'heroic fantasy, à la sauce politiquement correct).

P.S. Qui je suis pour dire qu'ID est de la merde ? Quelqu'un qui donne son avis. Si pour toi ce film est la quintessence du septième art, et que je t'ai froissé, tu m'en vois contrit

Tes deux exemples sont débiles, excuse moi de te le dire.
Tu trouves ID et Harry Poter nul a chier, c'est ton avis, peut etre pas celui des millions de fan.

Et concernant ta comparaison nombre de spectateurs pour ID et nombre de joueurs pour WoW, c'est complètement incorrect et c'est ce qu'a essayer de te dire Cygnus.

ID (au hasard:10 millions d'entrés), bon vous trouvez le films nul a chier et donc vous retournez pas le voir, ne l'achetez pas en dvd et ne le regardez pas a la tv.
WoW (idem 10M pour arrondir), vous ne l'aimez pas, mais vous y rejouer tous les jours durant 2 ans, vous achetez l'extension et fréquentez les forums associés.

Y'a pas comme un probleme ?
Il y aurais 10M de pigeons qui jouent malgres qu'ils touvent pas le jeu bon ?
Il y'aurais 10M de mecs qui auraient rien d'autres a faire dans leur vie ?

Vous pouvez dire ce que vous voulez mais désolé le nombre est gage de qualité pour ce cas ci.
Bon peut etre pas les 10M de joueurs mais plus de la bonne moitié c'est sur (et 5M pour un jeu ça reste un gage de qualité).

Sinon concernant les "pourquoi", on s'amuse plus sur Daoc malgres 3 ans de jeux et bien je dirais que ça c'est uniquement du au fait que Daoc est un jeu PvP simplement.
Y'a moins besoin d'investissements pour s'amuser (s'amuser pas roxer) que pour un jeu PvE comme WoW.
Le plaisir est plus immédiat dans un jeu PvP, tu te connectes, tu groupes, tu joues.
Pour du PvE faut s'investir un peu plus pour avoir son plaisir, faut farmer un minimun, faut s'équiper, faut apprendre a dépendre des autres joueurs ect.......

Donc selon ta patience, tes envies, tu te lasses plus facilement sur un jeu PvP ou PvE.
Moi par exemple, j'adore le PvP mais c'est plutot Daoc qui m'a lassé au bout de 2+ ans (malgres des purs moments donc je me souviendrais longtemps).
Me connecter, trouver un groupe durant 2h (Thane spé ire avant ToA ça pardonne pas ),TP, jouer, rel et on recommence.
Bref chacun ses gouts.
Citation :
Publié par Mathéo
etant voleur , une epee et une dague sympa sont proposées dans ces reput , peut etre que toutes les guildes de france de peuvent farmer suffisamment karazhan pour avoir de meilleures armes.

tu n'as donc pas le choix si tu ne fais pas partie d'une guilde au temps de jeux confortable. cela t'echappe peut etre du haut de ta ubber guilde de roxxor :/
Toutes les guildes qui peuvent réunir 10 joueurs et former une compo qui tienne grosso modo la route peuvent farmer Karazhan. Il n'y a aucun pré-requis de farm, aucune difficulté majeure, rien de bloquant dans cette instance. Tu ne vas pas me dire qu'une guilde comme Korma ne peut pas réunir plus de 10 joueurs en même temps ?

Ha ouais, forcément, tu te pousses a farmer du mob, au lieu de te pousser à relancer une guilde, mettre en place des events et des sorties PvE. Mais là encore, c'est ton choix. Karazhan est largement accessible à n'importe quelle guilde de plus de 10 personnes.
Bref, l'échec de WoW que tu mets en avant, c'est avant tout ton échec, et l'échec de ta guilde. Celle de n'avoir au final servi à rien, rien apporté.
Si ta guilde ne te permet pas de participer au PvE, si au final ta guilde n'est qu'une sorte de salon de chat inerte dans lequel se retrouvent des gens qui farment des mobs... je n'y peux rien.

Oui, tu te contraints tout seul à farmer. Et là, on y peut rien, Blizzard n'y peut rien. Tu préfères farmer des dizaines d'heures, plutôt que d'organiser avec ta guilde des sorties à Karazhan... c'est ton choix.

C'est bien ce que je disais plus haut, ton farm, c'est ton choix. Ton choix parce que tu ne cherches pas à faire mieux. Ta guilde est morte... peut-être, au lieu de chercher des excuses dans un farm inexistant, devrais tu regarder les choses en face.

@kebab : actuellement, je ne dirai pas que WoW BC est plus dur que WoW "Vanilla". Au contraire.
Les contraintes de nombre sont moindres.
Quand à la difficulté intrinsèque des instances, pour moi, elles sont moins dures.
Karazhan est très accessible, vraiment. Gruul's Lair ne demande qu'un stuff limité, et d'être un tant soit peu réveillés.
Maghteridon est intense durant 3 minutes, et ensuite relativement tranquille. Rien à voir avec un C'Thun où il nous a fallu des semaines de trys pour le tomber. Là, Maghteridon, c'est 3 ou 4 soirées de trys maxi.

Reste Serpentshrine et The Eye. Je ne m'exprimerai pas sur la difficulté, on y est pas assez avancés.

Mais mis à part ces deux instances, tout le reste du contenu est adapté à des guildes, certes structurées, mais en rien "hardcore" ou militaires. Un forum, un poil de bon sens, un tant soit peu de responsabilité ( indiquer par exemple si on est dispo tel ou tel jour ), et même le plus casual des joueurs peut aller tâter du Prince, ou picoter Gruul.

Maintenant, le contenu BC n'est pas plus accessible aux guildes "kikoo", de 4 potos qui jouent 2 heures tous les trois jours qu'il ne l'était avant. Tout comme le RvR en groupes optis de DAoC, tout comme le PvE Hi-end d'EQ1&2, tout comme les guerres de guildes d'EvE...

Les MMORPGs sont des jeux dans lesquels la structure de guilde est la pierre angulaire. C'est cette structure qui, en plus de la convivialité qu'elle apporte, doit apporter les moyens pour permettre aux joueurs d'atteindre des objectifs, et de s'amuser.

Non, désolé, quand on est dans une guilde, dire "je suis obligé de farmer X milliers d'ogres pour avoir une dague", c'est pas normal. Une guilde devrait proposer plus à ses membres qu'un salon de chat pour réunir des gens qui farment dans leur coin. Et oui, ces guildes là crèvent à BC, tout comme elles crevaient avant. Elles crèveront peut-être plus vite, car les joueurs se diront que, finalement, autant avant réunir 40 personnes, c'était lourd, mais là, 10, au pire 25... que fait la guilde... ?

Non, WoW n'est ni tout noir, ni tout blanc. Mais les joueurs ne sont pas innocents, et les guildes et leurs joueurs sont pour une bonne partie responsables de leur déclin. Bien plus que le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés