Aller à la page... |
Mort d'une guilde , billet d'humeur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
3 ans c'est déjà beaucoup
![]() |
![]() |
|
Héristophène Pillon |
Trouver plus de messages par Héristophène Pillon |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
girion
Invité
|
-
|
![]() |
|
girion |
|
Citation :
Moushi > Ca sera une invasion d'insectes/rats ou autres la fin du monde ? ![]() |
![]() |
|
girion
Invité
|
-
|
![]() |
|
girion |
|
Citation :
Ha ouais, forcément, tu te pousses a farmer du mob, au lieu de te pousser à relancer une guilde, mettre en place des events et des sorties PvE. Mais là encore, c'est ton choix. Karazhan est largement accessible à n'importe quelle guilde de plus de 10 personnes. Bref, l'échec de WoW que tu mets en avant, c'est avant tout ton échec, et l'échec de ta guilde. Celle de n'avoir au final servi à rien, rien apporté. Si ta guilde ne te permet pas de participer au PvE, si au final ta guilde n'est qu'une sorte de salon de chat inerte dans lequel se retrouvent des gens qui farment des mobs... je n'y peux rien. Oui, tu te contraints tout seul à farmer. Et là, on y peut rien, Blizzard n'y peut rien. Tu préfères farmer des dizaines d'heures, plutôt que d'organiser avec ta guilde des sorties à Karazhan... c'est ton choix. C'est bien ce que je disais plus haut, ton farm, c'est ton choix. Ton choix parce que tu ne cherches pas à faire mieux. Ta guilde est morte... peut-être, au lieu de chercher des excuses dans un farm inexistant, devrais tu regarder les choses en face. Les contraintes de nombre sont moindres. Quand à la difficulté intrinsèque des instances, pour moi, elles sont moins dures. Karazhan est très accessible, vraiment. Gruul's Lair ne demande qu'un stuff limité, et d'être un tant soit peu réveillés. Maghteridon est intense durant 3 minutes, et ensuite relativement tranquille. Rien à voir avec un C'Thun où il nous a fallu des semaines de trys pour le tomber. Là, Maghteridon, c'est 3 ou 4 soirées de trys maxi. Reste Serpentshrine et The Eye. Je ne m'exprimerai pas sur la difficulté, on y est pas assez avancés. Mais mis à part ces deux instances, tout le reste du contenu est adapté à des guildes, certes structurées, mais en rien "hardcore" ou militaires. Un forum, un poil de bon sens, un tant soit peu de responsabilité ( indiquer par exemple si on est dispo tel ou tel jour ), et même le plus casual des joueurs peut aller tâter du Prince, ou picoter Gruul. Maintenant, le contenu BC n'est pas plus accessible aux guildes "kikoo", de 4 potos qui jouent 2 heures tous les trois jours qu'il ne l'était avant. Tout comme le RvR en groupes optis de DAoC, tout comme le PvE Hi-end d'EQ1&2, tout comme les guerres de guildes d'EvE... Les MMORPGs sont des jeux dans lesquels la structure de guilde est la pierre angulaire. C'est cette structure qui, en plus de la convivialité qu'elle apporte, doit apporter les moyens pour permettre aux joueurs d'atteindre des objectifs, et de s'amuser. Non, désolé, quand on est dans une guilde, dire "je suis obligé de farmer X milliers d'ogres pour avoir une dague", c'est pas normal. Une guilde devrait proposer plus à ses membres qu'un salon de chat pour réunir des gens qui farment dans leur coin. Et oui, ces guildes là crèvent à BC, tout comme elles crevaient avant. Elles crèveront peut-être plus vite, car les joueurs se diront que, finalement, autant avant réunir 40 personnes, c'était lourd, mais là, 10, au pire 25... que fait la guilde... ? Non, WoW n'est ni tout noir, ni tout blanc. Mais les joueurs ne sont pas innocents, et les guildes et leurs joueurs sont pour une bonne partie responsables de leur déclin. Bien plus que le jeu. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|