Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Un Autre
Trop triste
s'pa une question de tristesse. C'est juste que quand t'as toujours joué contre une guilde avec des qualités ( p-ê pas pve, mais PVP ) depuis....le premier jour de la release, ca fait etrange de les voir disban.
Je dis pas qu'il dit de la merde, je dis que c'est HS d'associer sa réflection sur le farm à sa guilde . J'ai vécu aussi et du côté Officier et la question du farm n'a pas été abordée une seule fois sur les deux semaines de la " chute " .
Donc désolé si je paraît agressif( ce n'est pas du tout le cas ) mais je rigole un peu en lisant le débat autour de korma et du farm sur ce post, connaissant le contexte .

edit : j'edit sur ton edit , je suis très content si certains Joliens apprécie cette guilde( j'etais dedans hein ), mais je trouve qu'on fais un peu trop de bruit pour un phénomène classique . De plus au vu de certains reply ton avis n'est vraiement pas partagé de tous , mais bon passons ...
Ce qui me choque le plus dans ce post c'est que DAWME a encore raté une putain d'occasion de se taire. Autant, tes interventions sont parfois censées et intéressantes dans certains sujets, autant franchement c'est difficile de s'imaginer que t'es pas un frustré irl quand on voit que systématiquement tu ressens le besoin de te mettre en valeur et de montrer à quel point ta manière de voir les chose rox quand tu fais une intervention...

Dans ce cas présent tu m'expliqueras à quoi ça servait de monter sur tes grands chevaux alors qu'on parlait simplement de la mort d'une guilde Korma et que les raisons pour lesquelles cette guilde avait succombé était juste un fait, une vérité propre à Korma et à la façon de voir de ses joueurs. En quoi, bordel, t'avais besoin de la ramener avec ton pédantisme à 2 balles??? toujours la même condescendance quite à te contre dire de post en post ça en devient vraiment soûlant parfois..

Comme n'importe qui de censé t'aurais pu te contenter de souhaiter GL à cette guilde qui a marqué l'histoire d'Archimonde et ben non t'as encore loupé une occaz de te taire, fallait que tu ramènes ton kiki sur la table en expliquant par A + B pourquoi tous les korma étaient brainless et que toi bien sûr tu est un homme so over powered qui distille sa science...

Genre même Tox il donne son avis de joueur objectif un peu blasé par certaines réalités du jeu et bam tu rentres dans le tas? Mais lol...surtout que Toxie à mon sens n'a absolument aucune leçon à retirer de toi ni en terme de skill (pve et pvp) ni en terme d'expérience...même s'il a pas whipe sur Saphiron dans son ensemble son expérience de jeu est très certainement comparable à la tienne.....

Unskilled n'a de leçon à donner à personne, il s'agit simplement d'une guilde rien de plus rien de moins...Une guilde qui a opté pour une certaine optique, une guilde qui au vue de son choix n'accompli rien d'extraordinaire en soi. Des joueurs skillé dispo et farmer il y en a dans toues les guildes du serveur et tous ces joueurs n'ont absolument rien à envier ni aucune leçon à recevoir de votre part. La seule raison qui fait par exemple que FDA ne pull Lady Vashj aujourd'hui c'est que nous avons choisi d'intégrer à 100% le roster dit "casual"dans notre raid...pkoi? parce qu'il s'agit de nos amis et que nous avons fait le choix de conserver un esprit social, de guilde et d'entreaide...si un joueur ne raid pas pendant 1 mois chez nous il ne sera pas viré du moment que ça fait un moment qu'il est là. Comme je l'ai dit il s'agit d'un choix. Unskilled en a fait un autre, nous le respectons mais par pitié stop les leçons de morale complètement useless...

Surtout que là on s'égard et qu'on est total HS puisqu'il s'agissait bien de rendre hommage à la guilde Korma et au lieu de faire le scientist t'aurais pu te contenter de dire:

J'aimerais rendre hommage à Korma,guilde qui a marqué l'histoire de ce serveur, puisqu'elle est là depuis ses premiers jours. Je comprends les raisons qui vous ont poussé à vous éloigner du jeu et je les respecte, c'est vrai que c'est pas forcément facile de tenir le rythme sur une aussi longue durée.

Aujourd'hui une grande guilde s'éteint, mais nous espérons vous revoir très bientôt ici ou ailleurs.

Merci Morb,Merci Tox, Merci Myl, Merci Arash, Merci Matheo, Merci à tous les Korma pour les bons moments que vous nous avez offert

Quand c'est fait avec un petit peu d'amour au bout de ses petits doigts, ça fait tellement du bien aussi...si si je te jure toi aussi un jour tu pourras y arriver
Citation :
Publié par Bhâal-Bhû-Trix
Ce qui me choque le plus dans ce post c'est que DAWME a encore raté une putain d'occasion de se taire. Autant, tes interventions sont parfois censées et intéressantes dans certains sujets, autant franchement c'est difficile de s'imaginer que t'es pas un frustré irl quand on voit que systématiquement tu ressens le besoin de te mettre en valeur et de montrer à quel point ta manière de voir les chose rox quand tu fais une intervention...
Sois pas vnr parce que j'ai si souvent raison, c'est pas grave tu sais !

Citation :
Dans ce cas présent tu m'expliqueras à quoi ça servait de monter sur tes grands chevaux alors qu'on parlait simplement de la mort d'une guilde Korma et que les raisons pour lesquelles cette guilde avait succombé était juste un fait, une vérité propre à Korma et à la façon de voir de ses joueurs. En quoi, bordel, t'avais besoin de la ramener avec ton pédantisme à 2 balles??? toujours la même condescendance quite à te contre dire de post en post ça en devient vraiment soûlant parfois..
Non non, t as rien compris au sujet. Le sujet parle pas de la guilde X ou Y mais de BC, de ce qui a changé, de certaines guildes (quelles qu'elles soient) qui se cassent la gueule depuis BC et pour quelles raisons. Si vous voulez faire un sujet égocentrique sur votre guilde bien précise, marquez le dans le titre (et évitez sur un forum WoW général, c'est un peu useless.)

Citation :
Comme n'importe qui de censé t'aurais pu te contenter de souhaiter GL à cette guilde qui a marqué l'histoire d'Archimonde et ben non t'as encore loupé une occaz de te taire, fallait que tu ramènes ton kiki sur la table en expliquant par A + B pourquoi tous les korma étaient brainless et que toi bien sûr tu est un homme so over powered qui distille sa science...
Tu sais moi je m'en tape de Korma, comme je m'en tape de WL ou des 3/4 des autres guildes d'Archi et d'ailleurs. Encore une fois, c'est une discussions sur bc et les guildes, pas sur une guilde bien précise.

Quand au reste de ton discours, c'est tellement erroné :[

Bref, /kikoolol korma \o/ Mais le fond n'en reste pas moins : si votre guilde disband, c'est certainement pas à cause du jeu mais de votre rapport au jeu (et la nuance est de taille).
Et machin, la prochaine fois que tu veux m'aggro, fais le sur de vrais sujets.
Citation :

Genre même Tox il donne son avis de joueur objectif un peu blasé par certaines réalités du jeu et bam tu rentres dans le tas? Mais lol...surtout que Toxie à mon sens n'a absolument aucune leçon à retirer de toi ni en terme de skill (pve et pvp) ni en terme d'expérience...même s'il a pas whipe sur Saphiron dans son ensemble son expérience de jeu est très certainement comparable à la tienne.....

Unskilled n'a de leçon à donner à personne, il s'agit simplement d'une guilde rien de plus rien de moins...Une guilde qui a opté pour une certaine optique, une guilde qui au vue de son choix n'accompli rien d'extraordinaire en soi. Des joueurs skillé dispo et farmer il y en a dans toues les guildes du serveur et tous ces joueurs n'ont absolument rien à envier ni aucune leçon à recevoir de votre part. La seule raison qui fait par exemple que FDA ne pull Lady Vashj aujourd'hui c'est que nous avons choisi d'intégrer à 100% le roster dit "casual"dans notre raid...pkoi? parce qu'il s'agit de nos amis et que nous avons fait le choix de conserver un esprit social, de guilde et d'entreaide...si un joueur ne raid pas pendant 1 mois chez nous il ne sera pas viré du moment que ça fait un moment qu'il est là. Comme je l'ai dit il s'agit d'un choix. Unskilled en a fait un autre, nous le respectons mais par pitié stop les leçons de morale complètement useless...

Surtout que là on s'égard et qu'on est total HS puisqu'il s'agissait bien de rendre hommage à la guilde Korma et au lieu de faire le scientist t'aurais pu te contenter de dire:

J'aimerais rendre hommage à Korma,guilde qui a marqué l'histoire de ce serveur, puisqu'elle est là depuis ses premiers jours. Je comprends les raisons qui vous ont poussé à vous éloigner du jeu et je les respecte, c'est vrai que c'est pas forcément facile de tenir le rythme sur une aussi longue durée.

Aujourd'hui une grande guilde s'éteint, mais nous espérons vous revoir très bientôt ici ou ailleurs.

Merci Morb,Merci Tox, Merci Myl, Merci Arash, Merci Matheo, Merci à tous les Korma pour les bons moments que vous nous avez offert

Quand c'est fait avec un petit peu d'amour au bout de ses petits doigts, ça fait tellement du bien aussi...si si je te jure toi aussi un jour tu pourras y arriver

PS: Kickmachin le péon c'est toi oublie le pas...c'est pas tox qui irait faire le bot à longueur de journée pour avoir l'impression de roxer en raid hein. lui il rox c tout
Citation :
Publié par lyra59
en parlant de disban KormA etc...

les wl ont disban aussi ??
Toute aventure a une fin

Need reloaded mon bronzage

Citation :
c'est pas tox qui irait faire le bot à longueur de journée pour avoir l'impression de roxer en raid hein. lui il rox c tout
Toxy

C'est compatible une orc et un Tauren ?

------------------------------
Citation :
Publié par Dawme
Sois pas vnr parce que j'ai si souvent raison, c'est pas grave tu sais !

Non non, t as rien compris au sujet. Le sujet parle pas de la guilde X ou Y mais de BC, de ce qui a changé, de certaines guildes (quelles qu'elles soient) qui se cassent la gueule depuis BC et pour quelles raisons. Si vous voulez faire un sujet égocentrique sur votre guilde bien précise, marquez le dans le titre (et évitez sur un forum WoW général, c'est un peu useless.)

Tu sais moi je m'en tape de Korma, comme je m'en tape de WL ou des 3/4 des autres guildes d'Archi et d'ailleurs. Encore une fois, c'est une discussions sur bc et les guildes, pas sur une guilde bien précise.

Quand au reste de ton discours, c'est tellement erroné :[

Bref, /kikoolol korma \o/ Mais le fond n'en reste pas moins : si votre guilde disband, c'est certainement pas à cause du jeu mais de votre rapport au jeu (et la nuance est de taille).
Et machin, la prochaine fois que tu veux m'aggro, fais le sur de vrais sujets.

A la base le sujet c'était le disband de Korma...si des gens ont généralisé ou pas c'est une autre question...tu me parles d'aggro? encore une fois ça montre bien que tu sais que répliquer...dans tes discours y a rien d'humain et franchement c'est à chialer...après chacun sa vision de la vie et du jeu, mais le fait que tu dises que t'en a rien à foutre de toutes les guildes d'Archimonde en montre long sur les réels problèmes qu'a crée WOW à mon humble avis...

Un peu d'humanisme ne ferait de mal à personne et franchement de porgresser c'est cool mais si c'est pour se prendre la tête comme ça c'est triste...genre à te lire on croierait que t le genre de gars qui passe sont temps à essayer de prouver qu'il a raison...mettre un peu d'eau dans son vin je pense c'est pas un mal.

Après comme je l'ai dis soouvent tu dis des trucs intéressants, mais le fait de vouloir te rendre intéressant en toute occasion te décrédibilise un peit peu...et c'est bien dommage

je rajouterais que si tu n'as pas bien compris l'auteur du post dans sa manière de s'exprimer c'est que justement il l'a fait d'une manière typiquement Korma, c'est à dire de manière littéraire et poétique..cette guilde avait et a toujours des valeurs qui vont bien au-delà de ce que peut représenter Warcraft et en ce sens je pense que Morb peut être très fier de sa guilde...

Une fois que tu as compris ceci alors tu peux comprendre qu'il s'agissait avant tout de rendre hommage aux Korma comme l'ont justement fait quelques personnes ayant compris le sens du message
Le message original ne cite MEME PAS le nom de la guilde, je suis désolé mais c'est toi qui cherche à transformer les intentions du posteur original qui, à mon humble avis, cherche à lancer un débat sur certaines choses de BC (débat qui d'ailleurs a des raisons d'être vu le nombre de guildes qui crévent ou n'ont plus de résultats depuis 3 mois). En lisant le message originel, je vois absolument pas de motivation à avoir juste un thread de /kikoo à une guilde qui quitte le jeu, sinon j'aurais pas reply sur ce topic d'ailleurs.
Y a rien d'humain dans mon discours pour quoi ? Parce que je suis pas d'accord avec vous ? Que je vois pas BC comme une machine à farm impitoyable qui tue les casuals ? Désolé, mais encore une fois, il est trop facile de remettre les échecs d'une personne ou d'une guilde sur le compte du jeu. Je suis sincérement triste qu'une guilde meurt mais je me répéte, je peux pas accepter le discours qui consiste à prétendre qu'une guilde meurt à cause du jeu. Parce qu'elle n'a pas su s'adapter au jeu ou que ses objectifs n'étaient plus en adéquation avec le jeu, sûrement, cf le cas WL, mais le jeu ne tue personne.
Quand au fait que j'en ai raf des guildes d'archimonde, et bien oui, c'est comme ça. En même temps, ça fait 2 ans que la plupart des guildes d'archi me/nous crachent à la gueule dans le meilleur des cas, je vois pas pourquoi j'aurais une quelconque amitié pour ces gens ? Moi je vis ma vie dans le jeu sans me préoccuper des autres, et c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Dawme
Le message original ne cite MEME PAS le nom de la guilde, je suis désolé mais c'est toi qui cherche à transformer les intentions du posteur original qui, à mon humble avis, cherche à lancer un débat sur certaines choses de BC (débat qui d'ailleurs a des raisons d'être vu le nombre de guildes qui crévent ou n'ont plus de résultats depuis 3 mois). En lisant le message originel, je vois absolument pas de motivation à avoir juste un thread de /kikoo à une guilde qui quitte le jeu, sinon j'aurais pas reply sur ce topic d'ailleurs.
Y a rien d'humain dans mon discours pour quoi ? Parce que je suis pas d'accord avec vous ? Que je vois pas BC comme une machine à farm impitoyable qui tue les casuals ? Désolé, mais encore une fois, il est trop facile de remettre les échecs d'une personne ou d'une guilde sur le compte du jeu. Je suis sincérement triste qu'une guilde meurt mais je me répéte, je peux pas accepter le discours qui consiste à prétendre qu'une guilde meurt à cause du jeu. Parce qu'elle n'a pas su s'adapter au jeu ou que ses objectifs n'étaient plus en adéquation avec le jeu, sûrement, cf le cas WL, mais le jeu ne tue personne.
Quand au fait que j'en ai raf des guildes d'archimonde, et bien oui, c'est comme ça. En même temps, ça fait 2 ans que la plupart des guildes d'archi me/nous crachent à la gueule dans le meilleur des cas, je vois pas pourquoi j'aurais une quelconque amitié pour ces gens ? Moi je vis ma vie dans le jeu sans me préoccuper des autres, et c'est déjà pas mal.
relis le dernier paragraphe de mon précédant message que j'ai édité.

PS. je n'ai absolument rien contre Unskilled et même au contraire lorsque nous avons rush Cthun avant BC avec Corno et les SGA quelques membres de ta guilde sont venu nous aider...et à mon souvenir tous étaient très sympathique..

après il y a toujours des cons mais ça c'est partout mais je ne suis pas débile au point de généraliser...

je te suis peut etre rentré un peu fort dans le cadre mais j'ai énormément d'affection pour Korma ayant raid plus d'un an avec eux..jespère juste que tu pourras comprendre ce que je veux dire dans le fond et en tirer une vérité quelconque
C'est là qu'on voit que le plus dur dans wow, c'est pas de tuer 10000 ogres ou un pas-gentil-très-costaud mais bel et bien d'entretenir une guilde sérieuse sur la durée.

Sinon je plussoie très fort les propos d'Aratorn: le farming dans BC n'a rien à voir avec celui d'avant et on est certainement pas obligé d'avoir les items exalté de toutes les factions pour avancer dans le PVE. C'est plutôt du contenu destiné à occuper les joueurs en dehors des raids. De même, rien n'oblige à refaire les instances héroiques en boucle pour choper un pauvre objet qui n'a de violet que la couleur.
-J'arrête les sucettes au caramel car ca me fait mal aux dents
-C'est vrai que le caramel fait mal aux dents.
- Ohlala , zêtes fou, le caramel c'est trop bon, faut juste se laver les dents 3 fois par jour !
-ah ouais ok ...mais j'ai quand même plus envie d'en manger
- Pff...noob

Je me répète mais bon, je vois pas comment on peut reprocher aux consommateurs de ne pas s'adapter au jeux, ou au jeux de s'être mal adapté aux consommateurs ... sur un plan logique ca me dépasse .

Après soit j'ai un cerveau d'huitre ( tout a fait possible ) , soit ya quand même des gens qui aiment bien se taunter le lundi au soleil ...

@cold: tout est faux , je suis noob et mon orquesse à muter en BE apres une série d'opération chirurgicale ...
Bhâal tu fais preuve d'intolérance dans les reproches que tu imputes à Dawme, Wow se découpe en plusieurs centres d'intérêts comme le font tout les mmorpgs, que les unsk. aient choisis de se centrer sur le raid Hl organisé est leur choix et les propos de leur Gm sont à cette image, pragmatiques.
Que les propos d'un Korma soient centrés sur la solidarité gratuite entre membres de la même tribu qui n'as pas survécue aux chamboulements de structure de guilde amorcés par BC en ais un autre de choix.

Le post n'a rien d'un adieu, et on connais tous Korma Hors Jeu par leurs interventions sur Jol dans l'optique de donner un coeur et une tête à une communauté qui n'en as pas les moyens IG du fait de l'absence d'intérêt synergique du jeu par la volonté de ses éditeurs (ca évite d'avoir à réfléchir comment intégrer différentes populations de joueur dans la réalisation d'un même objectif, vaut mieux les laisser macérer dans leurs instances en autarcie )
Wow se suffirait d'un lobby et de tableaux d'épreuves type Phantasy Star Online, si les comptes en banque de Blizzard avaient qques scrupules de mettre en adéquation la dynamique du jeu avec ses objectifs, mais le time-consumming est prioritaire.
Citation :
Publié par Lundrah
Je vois autour de moi bon nombre de grandes guildes avoir de gros problèmes, certaines ont même été anéanties suite a l'arrivée de BC et surtout les raids a 10 de karazhan...

Pour un raid viable, il faut vraiment très bien choisir ses classes, donc il n'est déjà pas simple de faire un raid, mais alors deux... surtout quand des personnes ne jouent pas tous les soirs, qu'il faut les remplacer...

Donc souvent il y a un raid bien ficelé, généralement constitués des meilleurs de la guilde et un second qui doit composer avec ce qui reste et qui a souvent des difficultés pour avancer...

Et là ça explose...

J'ai de la chance d'être dans une guilde assez exceptionnelle, avec des joueurs matures, et ça se passe pas mal, mais ce n'est pas simple parfois d'arriver à équilibrer les groupes.

Une guilde à gérer, en ce moment c'est assez difficile et il ne faut surtout pas avoir peur de la monotonie, faire et refaire 100 fois de suite les mêmes instances semaine après semaine....

Je dois dire que ma motivation n'est plus ce qu'elle était, mais bon, j'aime les personnes avec qui je joue et c'est ca qui me fait continuer jusqu'à ce qu'on migre sur une autre plateforme.
Là je ne peux qu'être d'accord. C'est ce qui se passe en ce moment dans ma guilde.

J'ai commencé les MMORPGs en fin 2001 avec everquest sur AB (pour ceux qui connaissent). J'ai rejoins une guilde très sympa assez casual mais voulant quand même de temps en temps des challenges. Au bout de 3 ans(environ) de jeu, certains (la moitié) sont partis sur Wow. J'ai suivi avec un an de décalage. Le temps de monter ma petite gnome guerrière, j'ai juste eu le temps d'apprécier les sorties à stratholme et scholomance. Mais la plupart voulaient plus. On a donc fusionner avec une autre guilde du serveur qui était un peu dans le même esprit que le notre. Là on s'est attaqué à MC en passant par ZG, AQ20 et enfin BWL. On voulait tous progresser dans le jeu et surmonter des défis petit à petit. C'était super de se retrouver à 40 et d'aller en raid. Comme on est pas Hardcore, les wipes étaient toujours sous le signe de la bonne humeur. De plus Je me rappelle toujours de la joie que tous ont eu quand on a tué pour la première fois Ragnaros. (Dernièrement on l'a même tué à 30 avant même que les fils popent).

Puis BC est arrivé. Les raids se sont arrétés pour laisser le temps aux membres de la guilde de monter les persos. Au bout d'un mois, l'envie d'explorer plus ne profondeur le jeu s'est faite sentir. C'est sympa les instances à 5 mais au bout d'un temps ca lasse même celles de niveau 70. On avait pas trop de choix pour commencer : c'était Karazhan. Oui mais voila, là ou avant on était 40 en raid, on est passé à 10.
En ce moment on se retrouve dans le cas cité plus haut. Certains n'ont pas encore atteint le niveau 70, d'autres n'ont pas fini les quêtes pour rentrer à Karazhan. Donc on voit souvent un raid de 10 personnes avec les meilleurs joueurs et les classes adéquates, puis un autre raid qui se monte difficilement avec souvent des joueurs moins expérimentés et un manque de certaines classes. Dans MC l'impact était moins grand. Mais à Karazhan ca semble plus important d'avoir un groupe bien équilibré.

On essaye de trouver des solutions pour pallier à ce genre de problèmes et j'espère que c va s'arranger. Mais déjà certains piliers (pas forcément les meilleurs joueurs) de ma guilde font un break, lassé de l'ambiance qui s'est dégradée et de ne pas retrouver l'esprit des grands raids comme MC ou BWL.

BC amène pour les casuals un grand nombre de défis à leur portée : les instances à 5 sont nombreuses, pas trop difficiles et demandent peu de temps, mis à part peut être certaines comme Arcatraz, SL, Steamvault, les salles brisées ou botanica. Mais après? Karazhan restera hors de leur portée comme l' a été MC. Les instances héroïques, n'en parlons même pas.

Bref je ne connais pas la guilde qui vient de disparaître (je joue sur un serveur anglais) mais je suis triste de voir qu'ils en sont arrivé à cela. Ca m'attriste un peu.

quant à ma guilde, j'espère qu'elle va se retrouver et encore aller de l'avant. Peut être avec les raids à 25! Qui sait? Mais pour l'instant on a Karazhan à finir. On vient juste de passer pour la première fois l'opéra.

Voila c'était juste le point de vue d'une petite gnome qui adore trop ses couettes.
Citation :
Publié par Plantefol
Mais après? Karazhan restera hors de leur portée comme l' a été MC. Les instances héroïques, n'en parlons même pas.

Faut arrêter 2 secondes hein. Le principal reproche qui a été fait à wow lorsqu'on découvrait pour la première fois le pve HL, c'était le nombre massif de joueurs à réunir. Blizzard a ensuite sorti des instances de raid à 20 joueurs (ZG) puis enfin 10 (Kara). Maintenant comme l'a dit Dawme, faut se donner les moyens de ses ambitions. Le stuff nécessaire pour commencer Karazhan s'obtient sans pousser, en faisant quelques instances à 5 et des quêtes élite à ombrelume/R-D-N, sans parler des très bons crafts assez faciles d'accès.
Citation :
C'est là qu'on voit que le plus dur dans wow, c'est pas de tuer 10000 ogres ou un pas-gentil-très-costaud mais bel et bien d'entretenir une guilde sérieuse sur la durée.
C'est plus ou moins le cas pour tous les MMO ayant une composante PvE HL qui necessite des Raids.

Le plus grand defi a relever pour une guilde ca n'est pas de tuer Uber_Mob_XXX mais d'etre capable de s'organiser et de s'adapter en permanence aux contraintes inherentes au jeu.

C'est ce que beaucoup ont oublié en quasi 2 ans de WoW ou a quasi aucun moment l'organisation mise en place n'a du etre fondamentalement remise en question.

Le plus ironique dans l'affaire, c'est que beaucoup annoncaient le passage des Raids de 40 a 25 comme une réelle avancée, alors qu'en fait cela allait forcement obligé a de gros remaniement pour toutes les guildes desireuses d'avancer dans le jeu de Raid (c'est pas forcement la mer a boire mais ca n'arrive pas par l'operation du Saint Esprit).

Citation :
Faut arrêter 2 secondes hein. Le principal reproche qui a été fait à wow lorsqu'on découvrait pour la première fois le pve HL, c'était le nombre massif de joueurs à réunir. Blizzard a ensuite sorti des instances de raid à 20 joueurs (ZG) puis enfin 10 (Kara).
A la grosse difference que ZG pouvait se faire en parallele avec les autres instances de Raid et donc ne necessitait pas forcement une refonte a "plein temps" du "Roster Raid".

40 ou 25 c'est une difference minime quand tu desires créer une structure specifique, mais c'est en revanche un veritable parcours du combattant que de transformer un effectif de 40 en un effectif de 25 sans generer une tonne de frustration et de coups de gueules.

Citation :
Maintenant comme l'a dit Dawme, faut se donner les moyens de ses ambitions.
Un de mes anciens Raid Leader avait comme expression haute en couleur sur la question: "Pour qu'une mongolfiere s'eleve, il faut lacher du lest".

Aucune guilde ne peut esperer se readapter a une nouvelle situation sans prendre le taureau par les cornes. Le cas de BC et des guildes qui n'y survivent pas (tout comme on a vecu l'extension GoD pour EQ1, le phenomene est loin d'etre nouveau ou typique de WoW) en est un exemple flagrant.
Tu as raison et pour ma part, ma guilde a explosé avec BC car elle stagnait trop mais on en a profité pour repartir sur de meilleures bases avec les joueurs les plus motivés. Dans ce sens, BC est vraiment un souffle d'air frais pour moi car c'est plus l'ancien format des raids que le jeu qui me gavait.

En parlant de roster, faut pas oublier que les world boss conservent un format de raid 40 et qu'il est possible de farmer Karazhan avec 2 raids ou plus en même temps. Donc au final, l'impact est moindre qu'on ne le pensait.
Citation :
Posté par Lundrah
Je vois autour de moi bon nombre de grandes guildes avoir de gros problèmes, certaines ont même été anéanties suite a l'arrivée de BC et surtout les raids a 10 de karazhan...

Pour un raid viable, il faut vraiment très bien choisir ses classes, donc il n'est déjà pas simple de faire un raid, mais alors deux... surtout quand des personnes ne jouent pas tous les soirs, qu'il faut les remplacer...

Donc souvent il y a un raid bien ficelé, généralement constitués des meilleurs de la guilde et un second qui doit composer avec ce qui reste et qui a souvent des difficultés pour avancer...

Et là ça explose...

J'ai de la chance d'être dans une guilde assez exceptionnelle, avec des joueurs matures, et ça se passe pas mal, mais ce n'est pas simple parfois d'arriver à équilibrer les groupes.

Une guilde à gérer, en ce moment c'est assez difficile et il ne faut surtout pas avoir peur de la monotonie, faire et refaire 100 fois de suite les mêmes instances semaine après semaine....

Je dois dire que ma motivation n'est plus ce qu'elle était, mais bon, j'aime les personnes avec qui je joue et c'est ca qui me fait continuer jusqu'à ce qu'on migre sur une autre plateforme.
+1 C'est ce qui se passe chez nous.

Petit point positif, nous sommes une guilde qui a 2 ans d'existence dont pas mal de gens jouent ensemble depuis ce moment et nous tenons le coup, on accepte plus facilement de ne pas faire une instance, on s'adapte.

C'est un cap difficile à passer mais pas mal de petite guildes reformées avec effectif réduit ne sont PAS CAPABLES de faire plus que Karazhan et dès qu'elles perdent un ou 2 membres ne peuvent tout simplement plus avancer et donc elles commencent à se casser la gueule.

Pour l'instant ces "micro" guildes tiennent le coup mais ca commence à lacher et les candidatures commencent à revenir parce qu'on aura beau dire ce qu'on veut mais meme pour des raids à 25, faut une structure et une base solide

Donc l'effet est temporaire selon moi
ça me semble être une réalité si lointaine... Une Micro-guilde comme tu l'appelles a le choix à partir du moment où elle quitte Karazhan pour aller voir autre chose. Evidemment, soit s'agrandir, soit fusionner, soit mourir.

J'avais dit précédemment que pour un GM passer des raids Naxxramas -> Karazhan/25 a été vraiment très complexe. Mais si dans vos guildes il y a un groupe Karazhan"Elite" et un groupe Karazhan"Le Reste" c'est qu'il y a un sacré problème d'organisation.

J'ai une guilde à effectifs 40+, nous avons fait 2 raids différents et nous avons mis 3 semaines à tatonner et équilibrer les LUs tant en terme de heal, de tanking et de dps.

Je pense qu'il suffit juste d'être patient et d'organiser les choses correctement. C'est un moment difficile mais une fois que tout roule, tout roule! Et dès que l'on passe aux raids 25 ça roule facilement aussi.
Le soucis que rencontre ma guilde c'est d'avoir un 2ème raid pour Kara avec des personnes fixes :[ C'est pas toujours évident d'avoir des gens qui viennent régulièrement...
Citation :
Merci de m'avoir fait marrer, une guilde avec avec ce genre de politique c'est sur que pour eux BC c'est le crash
comme j'ai pu le lire précédemment , au depart ce tread n'est pas la pour pleurer l'arret de Korma sur WoW ( c'est la vie , ce genre de chose arrive toutes les semaines a des guildes tres bien ) mais bel et bien de faire ensemble des réflections sur WoW et comment les guildes ont pu gerer les changements recents.

je ne me répéterais pas sur ce que j'ai dis avant , mais j'ajouterais simplement que je regrette la politique de blizzard , qui , fournisseur casual de plaisir videoludique a ses debuts , a dérivé vers des doses no-lifiques de son produit pour tout ceux qui espérais progresser en pve.
Citation :
Publié par Dawme
Moi je vis ma vie dans le jeu sans me préoccuper des autres, et c'est déjà pas mal.
Tu as peut-être du skill, mais tu n'as absolument rien compris aux lettres MM d'un MMO... tu peux installer un serveur privé WOW et jouer avec tes 20 potes tu auras le même résultat qu'aujourd'hui je te l'assure

Je suis heureux que les gens comme toi ne soient jamais venus sous Horizons façon tu n'aurais pas eu de challenge à ta hauteur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés