Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
-
Citation :
Publié par Dawme
Je prends note de tes conseils avisés ! Mais bon, me donner des cours à moi de mmo, c'est un peu une bonne rigolade =)
$¨^@! ce que tu es détestable dans tes interventions.
Dawme a pas tord sur le fond, tu veux faire la partie la plus dure d'un jeu tu t'en donnes les moyens.

Maintenant, est-ce que les moyens demandés ne sont pas trop important,s sachant qu'il s'agit d'un jeu. Et qu'il est évident que dire : "bon toi, toi et toi on te met sur la touche car on doit finir le raid en grp #1, et ben, on verra pour toi après, si tu galeres trop limite on te prendra un soir avec nous on le refera !", ça dépasse le cadre du "jeu", et que ça devient un investissement comme si on s'inscrivait dans une équipe pour jouer en championnat pro.

Après pleurer des guildes qui arrêtent... /rofl.
Limite si encore c'étaient des adversaires hard en pvp, contre qui y avait du challenge, ué. Mais pleurer des mecs qui font une instance pve de leur côté... C'est bon quoi c'est du mmo indirect.
Citation :
Après pleurer des guildes qui arrêtent... /rofl.
Limite si encore c'étaient des adversaires hard en pvp, contre qui y avait du challenge, ué. Mais pleurer des mecs qui font une instance pve de leur côté... C'est bon quoi c'est du mmo indirect.

outch , encore heureux que tu travail pas chez blizzard :/

mais sinon , unskilled , WL , millenium et compagnie , feraient pas des instances pve dans leur coin aussi ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Tu maitrise WoW, le tutorial des MMO.
J'aime bien ça, ça me fait marrer ce genre de commentaires.

Le jeu de base est peut être relativement simple, mais dès que tu avances dans le pve HL, si tu joues mal tu vas pas loin.
-
Citation :
Publié par Alco
J'aime bien ça, ça me fait marrer ce genre de commentaires.

Le jeu de base est peut être relativement simple, mais dès que tu avances dans le pve HL, si tu joues mal tu vas pas loin.
Ué enfin on te demande pas non plus d'être le meilleur joueur du monde pour finir du contenu PvE. Faut juste trouver assez de mec "reveillés" et pas mononeuronaux ( oui ça c'est assez dur ) et avoir du temps.

Pour t'en convaincre t'as qu'à regarder le nbre de mec lvl 70 qui reroll et qui dans les instances genre ZF/le temple/blackrock etc, font n'importe quoi. Alors qu'au début ils te disent bien : ué j'suis stuff c'est mon RR j'ai untel lvl 70 hihi.
Alors ué forcément je me doute qu'avec ce genre de joueur, finir une grosse instance qui demande de la vraie rigueur c'est mission impossible. ( Je dis rigueur, plutot que skill ).

La vraie difficultée PvE de WoW, c'est d'avoir :
- le stuff
- la compo grp/raid pour tenir.
- appliquer une technique avec rigueur, pas besoin de "créativité" une fois mise en place.
- du temps de connection d'affilé devant soit.

Pas d'avoir des oufzor du skill, t'as qu'à matter les vids des grosses GU ( nihi etc ), les mecs ils ont pas des mains de poulpe loin de là. Les vidéo PvP en montre bien plus de skill. ( gestion de plusieurs cibles à la fois, selection des cibles rapide, bcp plus de macro à use, savoir ce qu'il y a dans ton dos @toggle, placement plus complexe vu que ça bouge bcp autour etc ).

Citation :
Publié par Mathéo
outch , encore heureux que tu travail pas chez blizzard :/

mais sinon , unskilled , WL , millenium et compagnie , feraient pas des instances pve dans leur coin aussi ?
Bah non je travaille pas chez blizzard, mais je vois pas l'intéret de pleurer une guilde PvE. Qu'est-ce qu'ils apportent à l'ensemble de leur serveur, des wipe de mobs dans leur coin et parfois en pickup avec qques autres joueurs? Super. De quoi pleurer si ils s'arrêtent oula, trop d'expérience partagée ensemble

Tu les pleure si c'est des mecs avec qui tu t'entends bien ué.
Bah oui aucun intérêt à pleurer sur une guilde qu'on ne connaît pas, et en même temps c'etait pas le but du thread à l'origine ... La question c'est plutôt de savoir quel intérêt ont certaines personnes à faire passer pour des pleurnicheur/whineur/frustrés tout ceux qui critique le jeux ...

Après ben oui, le gros du PvE de WoW classic ou BC, c'est de réunir X personnes avec un cerveau comme tu dis .

En soit ce n'est pas dur, ca prend juste du temps, mais c'est peut être justement parce que le PvE ca demande surtout de l'organisation et si peu de " jeux réel" que ça saoule, et qu'au bout d'un moment certains n' on plus envie de faire cet effort .

Et à mon avis c'est plutôt de ce côté qu'il faut chercher pour trouver les causes des disband .

Je pense pas que les structures de WoW classic ai jamais été assez naïves pour croire que BC allait mettre tlm sur le même pied .

Par contre penser que le PvE serait soulagé d'une lourde part d'organisation ou que le PvP deviendrais plus interessant , ça oui peut être .

Quand elles se sont aperçu que les aspects qui les déçevait sur WoW classic etait encore fortement présents sur l'extension ( en pire ? ), elles ont lâché l'affaire ...

Quant à dire que les guildes " ne se donnent pas les moyens " , mais c'est quoi ce délire ? On est sur WoW là, on est pas dans une structure scolaire ou dans une entreprise . WoW est un jeux, c'est au jeux de donner envie, pas aux joueurs de faire des efforts pour le jeux . Il n'y a rien à obtenir en jouant à WoW sinon du fun, donc aucun devoir envers le jeux ...

Si à un moment donné tu juge que le jeux ne récompense pas tes efforts à leur valeurs, et que t'a un semblant de lucidité et de vie IRL , naturellement tu arrête .

Enfin en tout cas c'est mon analyse du vrai-faux problème des disband .
Citation :
Quant à dire que les guildes " ne se donnent pas les moyens " , mais c'est quoi ce délire ? On est sur WoW là, on est pas dans une structure scolaire ou dans une entreprise . WoW est un jeux, c'est au jeux de donner envie, pas aux joueurs de faire des efforts pour le jeux . Il n'y a rien à obtenir en jouant à WoW sinon du fun, donc aucun devoir envers le jeux ...
Faut pas chercher, entre les gens qui prennent leur mmo comme un 2° boulot et ceux qui croient appartenir une élite parce qu'ils jouent à un jeu vidéo, y'a de quoi faire plusieurs émisssions chez Delarue avec des joliens.
Citation :

je suis assez d'accord avec ca , se donner les moyens de progresser en pve c'est pas y passer sa vie , devenir no-life pour progresser en pve , pas question et si je dois etre condamné a faire et refaire 100 fois les meme instances 5 pour passer le temps , ca m'interresse pas.

ca n'as rien a voir mais , quelque chose a cassé lorsqu'un soir j'ai failli me viandé sur la route parce que j'etais en retard pour le raid ou je m'etais inscrit :/

crever pour un jeu , bah merde quoi
Citation :
Publié par cygnus
Faut pas chercher, entre les gens qui prennent leur mmo comme un 2° boulot et ceux qui croient appartenir une élite parce qu'ils jouent à un jeu vidéo, y'a de quoi faire plusieurs émisssions chez Delarue avec des joliens.
+1 lol
Citation :
Publié par cygnus
Ca je suis tout à fait d'accord, je suis plutôt pour que ce soit l'aptitude à savoir gérer son perso réellement (au lieu que l'orga de X heures de farming stupide, et trouver des gens pas trop neu² capable de jouer 7/j7 5h/soir en fixe ) qui soit vraiment récompensé.

Maintenant il faut se rendre aussi à l'évidence, tous les MMO sont de ce type, et nécessite une organisation "spartiate" pour réussir la partie la plus "dure" du contenu. Et il en faut surtout pour tout les goûts. Si y a des gens pour qui tuer un mob est plus important que sortir avec sa/son compagn(e)on ( uéué y a des filles aussi ) ben grand bien leur fasse, mais bon ils ne sont pas pour autant "l'élite du mmorpg".

Après perso si je tue pas Illidan avant 1 an après son implémentation, j'en ai rien à cirer, mais il en faut pour tous les gouts, et si c'était trop facile, ça ralerait que l'extension se lamine en qques temps comme ça a pu être le cas de Catacombs pour daoc par exemple.
Citation :
Publié par girion
Alco, tu dois pas jouer beaucoup à Eve, tu n'as pas du jouer à Horizon, ni à UO, ni à GW, ni à DAOC, pas plus qu'à FFXI, ni à Vanguard. Sans parler d'EQ1 et EQ2, AO ou néochron.
Hé bien si, j'ai joué à DAoC, UO, AO et un petit peu de Néocron.
Dans tous les jeux que tu cites (et je parle du pve, pas du pvp évidemment), je n'ai pas vu plus de "skill" à avoir que dans WoW.

Comme ça a été dit plus haut par Enetsylax :

Citation :
Ué enfin on te demande pas non plus d'être le meilleur joueur du monde pour finir du contenu PvE. Faut juste trouver assez de mec "reveillés" et pas mononeuronaux ( oui ça c'est assez dur ) et avoir du temps.
Quel jeu demande plus que ça en pve ? voir en pvp (même si une certaine maitrise est de rigueur) ?
Pour la composante temps, il y en a toujours eu dans un MMORPG, simplement parce qu'un donjon de raid qui se finirait en 1h, je pense que ça enlèverait un peu son charme à l'end game.
Alors bien sûr le farm pré-instance, je n'en suis pas un fervent adepte, mais de là à sortir qu'il faut plus de skill dans les autres MMORPG pour finir un donjon, je ne suis pas d'accord.

A DAoC c'était moins facile de monter lvl50 simplement parce que c'était que du farm de mob en groupe, et qu'on n'avait pas forcément un groupe dispo. Bon après avec les groupes de pl et cie, c'est peut etre une autre histoire.
Citation :
Publié par cygnus
Question de point de vue. Ce genre de phrases, en tant que musicien (pro), j'aime mieux te dire que je l'ai un peu entendu.

Les MMOs (qui en plus sont en train de glisser lentement vers l'E-sport, en perdant leur côté "confidentiel") sont comme n'importe quel loisir, il y a des niveaux et des degrés de pratique différents.
Et je ne vois rien de plus élitiste quand les Unskilled par exemple disent qu'ils cherchent des gens avec un haut niveau d'implication et de maîtrise de leur personnage que moi quand je dis que je ne joue pas avec des gens dont la seule ambition se limite à jouer une fois par an à la fête de la musique, ou qui ne savent pas jouer ultra en place ou maîtriser déjà parfaitement leurs parties avant d'entrer en répète.

Question d'objectifs, ce qui fait qu'au final, je trouve que Dawme a raison, et n'est pas particulièrement ni con ni prétentieux quand il dit qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions; ici c'est comme partout ailleurs, on peut se faire parfaitement plaisir en pratiquant en dilettante, mais si on veut passer au niveau supérieur, il faut mettre les moyens en face
Citation :
Qui a parlé de devoirs envers le jeu ? Quand tu veux pas farmer 5 fois la même instance pour tel accès, c'est un manquement envers ta guilde et non pas envers le jeu. Quand tu oublies de venir à un match de foot, c'est à ton équipe que tu dois rendre des comptes, pas au ballon. J'ai l'impression que vous avez tendance à mélanger un peu tout.

A partir du moment ou on se sent obligé de farmer quelque chose et que ça ne procure plus aucun plaisir, c'est qu'il est peut-être temps de se remettre en question et d'arrêter le jeu. Quand je dois farmer tel truc, je le fais d'abord pour mon propre plaisir, ensuite pour la guilde. Parce que progresser dans le jeu procure du fun et que les efforts de chacun comptent.

Quand tu joues à un Final fantasy et que tu xp tous tes persos jusqu'au niveau 99, tu le fais pour la machine ou pour Squarenix ? Parce que le boss de fin, tu le free kill au niveau 50 de toute façon. Faudrait arrêter de faire une focalisation sur le farming parce que ça devient lourd ce genre de commentaires.
C'est fou ce qu'on peut lire quand même..

Alors WoW ne nécessite pas de skill ? Bien. Ah mais, on a déjà entendu ce couplet je crois, hmm attendez, ah oui ! sur les raids 40 ! "Blabla, de toute façon les grosses gu qui avancent en raid 40 c'est des structures qui peuvent réunir 40 bots tous les soirs et rien d'autres, vivement les raids 25 que les petites gu montrent ce qu'elles valent tiens !". Bien, aujourd'hui raid 25, sont ou ces soient disante guildes ? Pas là.

Passons, vous voyez quelques grosses guildes qui raid tous les soirs et avancent alors vous en déduisez qu'il suffit d'avoir du temps de jeu, du stuff et une bonne compo pour avancer. Waouh. Alors je serais curieux de savoir combien d'entre vous ont réussi un jour a avancer correctement dans ce jeu avec ces seuls élément. Vous oubliez quand même dans votre analyse fortement bien pensée que parallèlement à ça il y a BEAUCOUP de guildes qui jouent autant voir + que certaines "top guilds", qui ont des compos convenable et du stuff mais qui n'avancent pas aussi vite, loin de là, c'est dû à quoi ça ? la chance ? l'alignement des planètes ?

Le no lifisme, parlons en ! La référence aux émissions de delarue m'a fait sourire j'avoue car c'est en grosse partie les gens comme vous qui alimentent ces conneries. Je vais prendre mon simple exemple, je suis dans une guilde qui avance plutôt pas mal on va dire, je joue 4h par jour (les raids kwa), quelques heures de + le week end pour éventuellement farm mes compos de la semaine, je ne suis pas sûr de jouer 7/7, j'ai une petite amie, je vais être diplomé bac +5 d'ici moins d'un an, je travaille à mi temps pour me faire de l'argent en +. BREF, un no life total quoi, et c'est pas comme si j'étais un cas isolé dans ma guilde en +, bourrée de no life comme moi je vous dis. Faut stop les mythes quand même.

WoW = fun et blabla donc on doit pas faire d'effort ? Bah voyons. WoW c'est pas qu'à jeu pour tout le monde en fait et ça même Blizzard l'a compris (le tournoi d'arène ? d'ailleurs vous avez oublié de whine là dessus, faites pas les choses à moitié.) alors faudrait ptet changer sa vision du truc aussi, des tas de gens hors blizzard se font de l'argent grâce à ce jeu, une guilde comme Nihilum qui doit quand même avoir un petit revenu à la fin de chaque mois grâce aux pubs de son site via diffèrent sponsoring elle gagne pas ça car elle a un joli nom de guilde, cette guilde existe seulement grâce au PvE de WoW, et des guildes comme ça y'en a pas qu'une loin de là, ça a même tendance à ce démocratiser.

Enfin bref, c'est un peu toujours la même chose de toute manière, d'un côté les gens qui crient que WoW c'est le "tutoriel des mmo" et qu'il faut pas de skill pour y jouer mais ces gens là soient ils jouent pas a WoW (?), soient ils font rien sur ce jeu car ils jouent pour le fun et il est hors de question de mieux jouer car ça reste qu'un jeu quand même et il y a ... les autres.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin

Question d'objectifs, ce qui fait qu'au final, je trouve que Dawme a raison, et n'est pas particulièrement ni con ni prétentieux quand il dit qu'il faut se donner les moyens de ses ambitions; ici c'est comme partout ailleurs, on peut se faire parfaitement plaisir en pratiquant en dilettante, mais si on veut passer au niveau supérieur, il faut mettre les moyens en face
Il y'a les formes et la facon.

Par contre, de manière neutre et détachée, on peut s'amuser à faire les comparaisons mais trouve moi un loisir non rémunéré et non entouré par une association officielle qui arrive a regrouper 25-30 personnes en même temps (avant c'était meme 45-50) qui passent entre 60 et 100 heures par semaine dans ce loisir non stop

C'est chaud quand meme et déjà rien que pour ca je dis chapeau au créateur ^^

Toi, t'es musicien pro ou presque donc tu gagnes de l'argent, on est déjà plus dans le meme cadre (qui dit argent dit que tu bosses même si c'est ta passion et je t'envies, allier les 2 c'est très rare)

PS : Oui et non Myrtle, moi aussi je bosse la journée, j'ai 4-5 soirs dispos et 2-3 heures le WEnd, des gosses une femme et mon diplome je l'ai déjà, mais j'ai pas l'impression d'etre une généralité dans le jeu par contre, plutot casual à 20/30h semaine je me ferais jeter de grosse GU pourtant du skill et de la motivation j'en ai. Les mecs de chez Delarue, ce sont les cas particuliers de WoW et des "malades" dans le jeu il y'en a et c'est pas par rapport au temps de jeu mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
plutot casual à 20/30h semaine
Huhu, pas encore totalement HGC mais certainement pas 'plutot casual', c'est déjà un bon temps de jeu
Citation :
Passons, vous voyez quelques grosses guildes qui raid tous les soirs et avancent alors vous en déduisez qu'il suffit d'avoir du temps de jeu, du stuff et une bonne compo pour avancer.
Ce que je lis, ce n'est pas que ces conditions sont suffisantes, mais qu'elles sont nécessaires, avant toute considération de skill ou autre.
Ton temps de jeu ne fait pas de toi un no life, mais faut pas deconner, t'es aux 35h@WoW. Je te jette pas la pierre, je suis dans les mêmes eaux, mais c'est plutot conséquent. Surtout quand c'est par plage de 4h continues. Ca encore c'est une condition NECESSAIRE, et ça met la plupart des joueurs de wow hors course pour le pve.
Je dis pas que c'est mal ou bien, mais ca reste un fait: le premier challenge, celui qui est responsable du succès ou de l'échec d'une guilde, c'est son management.

Ou alors trouve moi une guilde qui raid 6h/jour avec la composition et les consommables qui vont bien, et qui n'avance pas.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Par contre, de manière neutre et détachée, on peut s'amuser à faire les comparaisons mais trouve moi un loisir non rémunéré et non entouré par une association officielle qui arrive a regrouper 25-30 personnes en même temps (avant c'était meme 45-50) qui passent entre 60 et 100 heures par semaine dans ce loisir non stop
Miam le cliché.

Je sais même pas si ce que tu décris existe. Jsuis même sur que ça n'existe pas en France. Des gens qui joue 100 heures par semaine, ça existe np, mais des regroupements c'est dans tes rêves. T'as assez d'une main pour compter le nombre de ces gens dans une guilde comme Unskilled, d'ailleurs je les les juge pas, libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend.
Donc ça a vraiment rien à voir. Je dois cumuler entre 25 & 30h ig par semaine (5 raids sur 7 jours de la semaine et un peu de jeu le week end en après midi, c'est déjà beaucoup certes mais ça m'empêche ni d'être au taff de 9 à 19h ni d'avoir une petite amie, ni de voir ma famille, ni d'avoir moult projets, de suivre l'actualité, etc, cf poste de Myrtle, par contre qu'on me parle pas de Prison Break ou autres trucs tv, c'est une question de choix) comme au bas mot 75% de ma guilde car on a une vie à coté (doh ).

Et ça doit être adaptable à 99% des top guilds que vous haïssez tant.

Donc en gros tu as le profil de 75% des membres de ces guildes qui je te cite te jetterai . Comme quoi ...

Quant à ton exemple de Delarue, des personnes en marge, yen a partout, que ce soit dans un stade, sur la route, dans la rue, à l'école. Je vois pas pourquoi WOW serait exempté de "cas sociaux". après que les médias les diabolisent, c'est un autre débat.

Citation :
Publié par Assurancetourix
Ou alors trouve moi une guilde qui raid 6h/jour ...
Même chose. C'est un fantasme çà. Ca n'existe tout simplement pas en France.
Citation :
Publié par Nolebi
Miam le cliché.

Je sais même pas si ce que tu décris existe. Jsuis même sur que ça n'existe pas en France. Des gens qui joue 100 heures par semaine, ça existe np, mais des regroupements c'est dans tes rêves. T'as assez d'une main pour compter le nombre de ces gens dans une guilde comme Unskilled, d'ailleurs je les les juge pas, libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend.
Donc ça a vraiment rien à voir. Je dois cumuler entre 25 & 30h ig par semaine (5 raids sur 7 jours de la semaine et un peu de jeu le week end en après midi, c'est déjà beaucoup certes mais ça m'empêche ni d'être au taff de 9 à 19h ni d'avoir une petite amie, ni de voir ma famille, ni d'avoir moult projets, de suivre l'actualité, etc, cf poste de Myrtle, par contre qu'on me parle pas de Prison Break ou autres trucs tv, c'est une question de choix) comme au bas mot 75% de ma guilde car on a une vie à coté (doh ).

Et ça doit être adaptable à 99% des top guilds que vous haïssez tant.

Donc en gros tu as le profil de 75% des membres de ces guildes qui je te cite te jetterai . Comme quoi ...
Tu m'en vois étonné et content d'etre contredit. (bon je pars poster ma candidature chez Unskilled )

PS : l'exemple Delarue, c'est pas le mien c'était pour appuyer le fait contre ceux qui crient d'office comme quoi tout est toute rose et violette dans le jeu est faux, rien de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés