C'est fou ce qu'on peut lire quand même..
Alors WoW ne nécessite pas de skill ? Bien. Ah mais, on a déjà entendu ce couplet je crois, hmm attendez, ah oui ! sur les raids 40 ! "Blabla, de toute façon les grosses gu qui avancent en raid 40 c'est des structures qui peuvent réunir 40 bots tous les soirs et rien d'autres, vivement les raids 25 que les petites gu montrent ce qu'elles valent tiens !". Bien, aujourd'hui raid 25, sont ou ces soient disante guildes ? Pas là.
Passons, vous voyez quelques grosses guildes qui raid tous les soirs et avancent alors vous en déduisez qu'il suffit d'avoir du temps de jeu, du stuff et une bonne compo pour avancer. Waouh. Alors je serais curieux de savoir combien d'entre vous ont réussi un jour a avancer correctement dans ce jeu avec ces seuls élément. Vous oubliez quand même dans votre analyse fortement bien pensée que parallèlement à ça il y a BEAUCOUP de guildes qui jouent autant voir + que certaines "top guilds", qui ont des compos convenable et du stuff mais qui n'avancent pas aussi vite, loin de là, c'est dû à quoi ça ? la chance ? l'alignement des planètes ?
Le no lifisme, parlons en ! La référence aux émissions de delarue m'a fait sourire j'avoue car c'est en grosse partie les gens comme vous qui alimentent ces conneries. Je vais prendre mon simple exemple, je suis dans une guilde qui avance plutôt pas mal on va dire, je joue 4h par jour (les raids kwa), quelques heures de + le week end pour éventuellement farm mes compos de la semaine, je ne suis pas sûr de jouer 7/7, j'ai une petite amie, je vais être diplomé bac +5 d'ici moins d'un an, je travaille à mi temps pour me faire de l'argent en +. BREF, un no life total quoi, et c'est pas comme si j'étais un cas isolé dans ma guilde en +, bourrée de no life comme moi je vous dis. Faut stop les mythes quand même.
WoW = fun et blabla donc on doit pas faire d'effort ? Bah voyons. WoW c'est pas qu'à jeu pour tout le monde en fait et ça même Blizzard l'a compris (le tournoi d'arène ? d'ailleurs vous avez oublié de whine là dessus, faites pas les choses à moitié.) alors faudrait ptet changer sa vision du truc aussi, des tas de gens hors blizzard se font de l'argent grâce à ce jeu, une guilde comme Nihilum qui doit quand même avoir un petit revenu à la fin de chaque mois grâce aux pubs de son site via diffèrent sponsoring elle gagne pas ça car elle a un joli nom de guilde, cette guilde existe seulement grâce au PvE de WoW, et des guildes comme ça y'en a pas qu'une loin de là, ça a même tendance à ce démocratiser.
Enfin bref, c'est un peu toujours la même chose de toute manière, d'un côté les gens qui crient que WoW c'est le "tutoriel des mmo" et qu'il faut pas de skill pour y jouer mais ces gens là soient ils jouent pas a WoW (?), soient ils font rien sur ce jeu car ils jouent pour le fun et il est hors de question de mieux jouer car ça reste qu'un jeu quand même et il y a ... les autres.
|