Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Même chose. C'est un fantasme çà. Ca n'existe tout simplement pas en France.
Remplace 6h par 3h si ça te chante, ça ne change rien à mon propos. Ce qui fait avancer une guilde c'est principalement ça, son organisation. Après, selon le "talent" des joueurs, ca avancera plus ou moins vite, certes.
En fait si, ca correspond à mon propos. Ca n'existe pas en France.. où sont les guildes françaises dans les tableaux des firsts kills mondiaux? Ha ben ouais, tiens.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Remplace 6h par 3h si ça te chante, ça ne change rien à mon propos. Ce qui fait avancer une guilde c'est principalement ça, son organisation. Après, selon le "talent" des joueurs, ca avancera plus ou moins vite, certes.
En fait si, ca correspond à mon propos. Ca n'existe pas en France.. où sont les guildes françaises dans les tableaux des firsts kills mondiaux? Ha ben ouais, tiens.
Bien sûr que ça a un impact et que c'est une composante du raiding hl. Maintenant on est obligé d'aller d'un extrême à l'autre à chaques fois ? Non je ne pense pas. Ce qui intéresse une guilde moyenne ce n'est pas de faire les first kills mondiaux mais de tuer des trucs tout simplement et avancer. Et ce à quoi on peut répondre que pour ça il n'y a pas besoin de raid 6h par jour, 7j/7 pour le faire.
-
Citation :
Publié par Nolebi
...
* Le problème n'est pas de juger tes camarades no-life, mais de savoir s'ils ont fait ce choix de vie de manière éclairée (autrement dit disposent-ils encore de leur libre arbitre).
Quand tu dis "libre à chacun de vivre sa vie comme il l'entend", c'est typiquement un discours de drogué (au sens médical du terme, rien de péjoratif).
* Si ta petite amie ne joue pas à wow, je me demande comment elle peut supporter de te voir 10 min tous les 36 du mois (je dis ça par rapport aux horaires de jeu et de boulot que tu donnes).
* Enfin je pense que 99.99% des joueurs n'en ont strictement rien à carrer des grosses guildes, vous n'avez aucun impact visible sur le jeu pour le joueur lambda.
Parler de "haine des grosses guildes" est un peu abusé.
Citation :
On en revient à ce qui a tant choqué sur ce thread. Faut se donner les moyens de ses objectifs. Tout comme un guilde modeste comme la défunte Korma raiderait 3 à 4 soirs par semaines. Elle adapterai les moyens mis en oeuvre de ses joueurs en adéquation à ses objectifs (Progression moyenne en terme de rapidité mais liberté accrue des membres les autres jours, plus de temps pour faire autre chose que raid voir que jouer, etc etc).
Une seule guilde française a clamé, à ma connaissance, son envie de se frotter à Nihilum et Death & Tax, même si elle est loin d'être enterrée à un niveau français, elle est inexistante au niveau mondiale.
Nos objectifs ne sont pas et ne seront jamais de briller au niveau mondial car on ne tout simplement pas à tous les points de vues (Niveau de jeu global, dispos générales même si comme dit précédemment je doute que le Nihilum moyen joue 100 heures par semaine, pool de joueurs fr probablement limité par rapport aux serveurs UK/US, ... ).

Cela dit on dérive un peu plus du sujet original là.
Deux personnages, classe identique, stuff identique, spé identique, PC & connection identique.
L'un fait en moyenne 50% de DPS de plus que l'autre
Quelle est la raison sociale qui explique cela ?

Ce que je pense, et cela s'applique à tout, c'est que tu en as certains qui sont bons et d'autres moins bon mais cela ne fait pas tout en effet.
Citation :
Avant de dire des âneries, relis-toi. 4 heures PAR JOUR ! Et tu viens nous expliquer que ce n'est pas du no lifisme Une vie c'est 1/3 du temps à dormir, 1/3 du temps à bosser, et il faut caser tout le reste dans le tier qui reste. Toi tu consacres 50% de ton temps de veille libre à jouer à wow, tu as parfaitement le droit de trouver que c'est peu, mais enfin, on dira que ça restera ton jugement, pas celui de n'importe qui d'un peu réaliste. Tu es diplôme "bientôt" bac+5, gg, moi des bacs +5 j'en ai déjà 2 différents (avec un tit +8 en passant), et je te garanti qu'au moment de passer ces diplômes, je ne jouais pas 4 heures par jour aux jeux vidéos. Tu as une amie, j'en suis ravi. Moi j'ai un gamin, dont je m'occupe seul, et ça me prend beaucoup plus de 4 heures par jour.
Du haut de tes 2 bac +5 et ton bac +8 j'aurais seulement pu espérer que tu aurais compris que mon argumentaire était seulement là pour montrer que même sans aller dans les extrêmes (aka 8h de jeu par jour), on pouvait avancer convenablement tout en ayant une vie. J'ai jamais dit que 4h de jeu par jour en moyenne était peu en fait, au contraire, c'est juste pas excessif. (pour la forme)

Citation :
Nulle part il n'est question d'impératifs en terme de "qualité" des joueurs, juste en terme de présence et d'attention. Il n'y a toujours rigoureusement rien de nécessaire en terme de créativité, d'ingéniosité, de coopération, de réflexion. On peut toujours appelé "skill" le fait d'être attentif et réactif, mais en passant, une huître qui se referme est super réactive. Ira-t-on jusqu'à dire qu'elle est skillée ? Rien que le terme prête à sourire, skill en anglais c'est compétence. Quelles sont celles demandées par wow ? Deux yeux fonctionnels, des doigts fonctionnels, et un cerveau capable d'automatiser des schémas stimuli-réponse. En effet, on mesure l'ampleur du challenge. Si par exemple les events, boss et autres instances étaient variables, là ou pourrait parler de réactivité, de gestion des joueurs, mais ce n'est pas le cas.
Quand on pense que dans le monde du football il suffit d'avoir 11 joueurs avec une paire de pieds fonctionnelle, une paire de main fonctionnelle et des yeux fonctionnels, ah et une bouche fonctionnelle pour gueuler sur l'arbitre aussi, pour toucher des milliers d'euros par mois... elle est bien belle la vie. (pour ...)
Citation :
On en revient à ce qui a tant choqué sur ce thread. Faut se donner les moyens de ses objectifs.
Tout à fait d'accord (et avec le reste de ton post aussi). Personnellement, j'ai réagi aux propos de Myrtle, qui vient nous expliquer que les moyens en question sont vraiment minimes, que tout le monde peut le faire, et donc, implicitement (en tous cas je le sens comme ça dans son pavé), qu'il n'y a que les mecs doués qui y arrivent, et pas les autres (lol la comparaison avec le foot).
Bonne blague quand même.
Et pour ce qui est d'avancer plus lentement, c'est en fait plus dur pour ceux qui gèrent la guilde: il est bien plus compliqué de gérer une guilde de casuals qu'une guilde de no lifes :x

Citation :
Deux personnages, classe identique, stuff identique, spé identique, PC & connection identique.
L'un fait en moyenne 50% de DPS de plus que l'autre
Quelle est la raison sociale qui explique cela ?
Je sais pas, en fait je n'ai jamais vu une différence pareille toutes choses étant égales par ailleurs.
Citation :
Publié par girion
Alco, tu dois pas jouer beaucoup à Eve, tu n'as pas du jouer à Horizon, ni à UO, ni à GW, ni à DAOC, pas plus qu'à FFXI, ni à Vanguard. Sans parler d'EQ1 et EQ2, AO ou néochron.

J'adore Wow, mais oui, la formule de Rodrek est bien trouvée L'essentiel, c'est que ça te fasse marrer ce genre de commentaires, c'est toujours bon de rire un coup.
L'essentiel, c'est qu'il aie tout de même raison, tu balances de ces âneries.
Enfin, c'est le propre des ignorants.
(Et encore une fois, puisque ces jeux sont si bien, allez y jouer.)

Sinon pour en revenir sur les "moyens". Les MMO ne sont pas du tout les seuls loisirs chronophages qui existent. Vous avez essayé un jour d'être bon aux échecs? Au Go? Au bridge? Ca se fait pas en 5 minutes. Un sportif de haut niveau, sans même parler de professionnel, mais de bon amateur, passe aussi de nombreuses heures à s'améliorer.

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas avoir fait polytechnique pour être un bon joueur PvE à WoW. LA qualité principale de bon joueur, ca reste...de jouer. Ca vaut dire, raider sans regarder la télé par exemple. Ca à l'air con, mais c'est loin d'être évident pour tout le monde. On ne fait pas le truc à moitié, quand on joue, on joue.
Le meilleur technicien PvE du monde, si ca finit en
"Euh, pourquoi on a wipe?"
"BUUUUUUUUUUUUUUT!"
Et bien il ne vaut rien.
Citation :
Publié par Myrtle
Enfin bref, c'est un peu toujours la même chose de toute manière, d'un côté les gens qui crient que WoW c'est le "tutoriel des mmo" et qu'il faut pas de skill pour y jouer mais ces gens là soient ils jouent pas a WoW (?), soient ils font rien sur ce jeu car ils jouent pour le fun et il est hors de question de mieux jouer car ça reste qu'un jeu quand même et il y a ... les autres.
Je répondais à Dawme quand il dit qu'il n'avait pas de leçon à recevoir concernant les MMO. C'est absurde vu les différences qui existent entre la plupart d'entre eux même si il y'a des ressemblances entre jeux issu de la même famille, comme les MMO PVE médiévaux comme Everquest, WoW ou Vanguard par exemple.

J'estime que l'on ne peut pas comparer l'organisation de guilde entre des jeux ayant des mécanismes trop différents, pour avoir jouer avec Dawme sur DAOC je ne doute pas qu'il soit capable de monter une structure quel que soit le jeu mais tant que ce n'est pas fait il faut mieux eviter de sortir des énormités.
Citation :
C'est une discussion qui a déjà eu lieu de multiples fois ici et je crois toujours pas que tu aies raison. En tout cas pas entiérement. On voit des guildes qui n'ont absolument rien changé dans leur organisation sombrer ou briller suivant les périodes, donc... il y a autre chose, probablement. Pourquoi des guildes comme Empire ou Millenium qui ont été, 2 ans durant, les leaders du pve fr se retrouvent au second plan national depuis bc ? Ces guildes sont suffisamment matures je pense pour qu'on ne parle pas de simple changement d'organisation. J'ai pas la réponse à ma propre question mais je pense que la raison "perte de plusieurs excellents joueurs pas forcément remplacée par des gens de même niveau" est bien placée dans la liste des réponses potentielles.

Aprés sur le rapport fr <=> world, il est bien sûr toujours difficile à supporter mais la situation depuis BC est quand même meilleure. Nous accusons un retard situé entre 15 jrs et 1 mois sur les kills actuellement, ce qui signifie qu'on se fait moins larguer (l'état du raid game joue là dedans c'est évident) que sur naxxramas ou l'écart est monté de 15 jrs à quasi 3 mois en l'espace de 6 mois.

Maintenant la question résiduelle est : pourquoi nihilum tue les boss avant tout le monde et surtout bien avant la guilde fr. Et là y a de multiples réponses, le temps de jeu n'en étant qu'une parmi tant d'autres. Je dirais qu'une autre bien plus importante est la suppression totale de tout aspect social au profit exclusif de la performance. Exemple simple : nous avons tué leotheras lundi soir pour la premiére fois. Hier nous y sommes retournés, j'ai fait le choix d'amener un raid grp un peu différent, moins optimisé en classes, avec 2 3 personnes qui raident pas souvent pour leur faire plaisir. Le résultat a été wipes et re wipes, 4% sur le meilleur try. Tout le monde est conscient que si j'avais amené strictement le même groupe que lundi, on l'aurait first try. Et bien voilà, on vient de "perdre" 1 soirée par rapport à une guilde comme nihilum qui elle, n'aurait pas hesité à ramener le groupe opti sans aucun changements. C'est une question de choix et de priorités, tout simplement.

Edit:
@Ghainor: au départ j'avais pas répondu parce que l'élitisme du joueur d'Eve, très peu pour moi Mais non j'estime pas avoir de leçons à recevoir en matiére de mmo. Ca fait bientôt 3 ans que je gére une (relativement) grosse guilde wow, tu sais aussi que j'ai passé les 3 années précédentes à -quasiment- gérer une des plus grosses guildes daoc ainsi que des events à dimension _vraiment_ massively (les rk raids a 200, c'est autrement massively que Horizons machin heh). Bref.
Citation :
Publié par Micronenette
* Le problème n'est pas de juger tes camarades no-life, mais de savoir s'ils ont fait ce choix de vie de manière éclairée (autrement dit disposent-ils encore de leur libre arbitre).
Une fois de plus je vais pas les juger, ni jouer au psychiatre de quartier. Etre no life ça peut être choix conscient et parfaitement assumé, autant qu'une dérive dangereuse avec peu d'issue autre que le passage sur un divan.

Citation :
Publié par Micronenette
* Si ta petite amie ne joue pas à wow, je me demande comment elle peut supporter de te voir 10 min tous les 36 du mois (je dis ça par rapport aux horaires de jeu et de boulot que tu donnes).
Cas particulier puisqu'elle a joué jusque BC avec nous tout en le faisant à son rythme. Elle a aussi un taff avec des horaires similaires aux miens voir bien pire dans certaines périodes de deadline. Aprés chacun sa vision de la vie de couple, la notre est plutôt souple quant aux loisirs. Elle matte la télé pendant que je joue et on est bien comme ça. Quel problème ? ça nous empêche pas de partir en vacances / week-end sans sentir un manque particulier dans nos hobby et jusqu'à preuve du contraire mon couple va bien. Je dis pas que certains soirs ça la gonfle pas que je joue, tout comme certains soirs ça me saoule qu'elle rentre si tard du travail, mais la vie de couple c'est avant tout des compromis. Peut être interviendra t'elle sur ce thread d'ailleurs.

Généralisons pas la petite vie modèle que tout le monde doit avoir. Chacun vit sa vie (couple, loisir, travail, vacances) comme il l'entend une fois de plus.

Citation :
Publié par Micronenette
* Enfin je pense que 99.99% des joueurs n'en ont strictement rien à carrer des grosses guildes, vous n'avez aucun impact visible sur le jeu pour le joueur lambda.
Complétement d'accord, et le terme a été choisi abusif volontairement.
Cela dit, je ne parle pas ici à la communauté WoW mais à la communauté JoL et la relecture de ce thread te fera penser que plus de 0.01% des acteurs pensent ça.
-
Citation :
Publié par Micronenette
Foutaises.

Citation :
Andromalius, toujours aussi plaisant. Mais comme toi tu n'es pas ignorant, tu vas sans doute nous affirmer que dans wow, la gestion du personnage est plus complexe que dans d'autres MMO ? Que le craft l'est également ? Que les aspects économiques sont compliqués ? Ah non, que c'est le pvp qui est hyper complexe. Oh pardon, que ce sont les aspects sociaux, la gestion des guildes, qui dépassent en complexité ce que l'on peut trouver ailleurs. Rhaaa non, je suis encore trop ignorant, en fait ce qui rend Wow si compliqué, c'est la gestion du leveling, avec tous ces points à attribuer dans les différentes caractéristiques Sans compter l'optimisation du stuff, d'une complexité délirante.

Erf, je retourne potasser, j'ai trô inioran pour wow Ah pi non tient, je vais aller miner, les dev m'ont aidé, ils me mettent une grosse bouse bien voyante qui pop toujours à la même place, avec une couleur bien reconnaissable, histoire de m'aider à faire mon click souris. Kiss
Mais que de conneries condensés en si peu de mots. Le fait d'avoir 250 000 stats dont personne ne connait l'impact rend il un mmo complexe ? Le fait de n'avoir aucune interface pour réunir acheteurs et vendeurs / artisans rend il la partie économique d'un mmo riche ?
1/3 de son temps à dormir soit (et encore, dormir 8h par jour c'est un luxe ^^ en ce qui me concerne je dors 6h et ça me convient très bien),
1/3 de son temps au boulot soit (et encore, en comptant les transports, ça fait en général plus que 8 ^^)

1/3 de temps restant pour le loisir soit en gros 8h jour (qu'on va ramener à 6h pour cause de douche et de repas).

En ce qui me concerne, je consacre une grosse partie de ces heures de loisirs à WoW (quoiqu'en ce moment c'est spécial pour moi mais osef de mavie ^^ ) sans pour autant que ça fasse de moi un nolife, mais comme je ne sais plus lequel des Unskilled plus haut le disait, qu'on ne vienne pas me parler de Dr House ou de Prison Break, plutôt que de regarder la télé de 20h à 00h, en ce qui me concerne, je joue.

Là où ça se transforme en "nolifisme" pathologique c'est quand on refuse de faire une activité annexe pour cause de jeu (à mon époque sur T4C, j'en ai zappé des soirées étudiantes pour monter mon séraph ) et de s'enfoncer petit à petit (on dégage la copine, on arrête d'aller à la fac et j'en passe).

L'avantage du HL de WoW c'est qu'il ne demande pas un réel hardcoreplaying pour être accessible, la seule réelle contrainte pour les joueurs c'est de demander des scéances de jeu continues relativement longues (entre 3 et 4h par soir de raid). A côté de ça il ne demande pas grand chose d'autre même si c'est sur qu'avoir quelques personnes dans chaque raid un peu plus hardcore gamer qui va passer du temps à farmer des compos ou autre aide, le HL de WoW ne demande jamais de gros investissements en terme de compo sauf pour ceux qui veulent être à la pointe de l'avancée mondiale (et FR aussi ) et de pouvoir down les boss dans leur première sortie d'usine, pré nerf voire parfois pré-équilibrage.

Sur wow-classic, mon raid avait un donjon de retard (on entamait MC quand BWL sortait etc), résultat j'ai du utiliser en 2 ans de raid pas plus d'une dizaine de potions différentes en raid, les seules folies que je m'offrais, c'était quelques huiles de mana sur de long encounters (type les Twins) et/ou de la bouffe. Et pour la plupart des gens de mon raid c'était pareil (les rogues allaient se farmer quelques mangoustes de temps en temps, et pour certains gros combats les MT faisaient péter le flask mais ça restait assez anecdotique). Le fait est que de cette manière on a presque terminé AQ (twins down) mais qu'on a jamais réussi à avancer réellement dans Naxxramas
On en revient à la question des casuals

Je suis passé du statut de nolife à presque casu, je vois vraiment la différence en terme de productivité.
Avant c'était 4h de jeu dans la journée, plus 3-4h de jeu le soir, et le week end du dimanche 11h a 2h du mat avec pause pour manger.

Maintenant je vois la différence. Je joue 2h par jour en moyenne, je passe plus de temps sur le gryphon pour aller de spot de farm en spot de farm qu'a farmer et si je vais en instance c'est ma seule activité. Je lance meme plus wow tous les soirs ^^ Résultat j'ai pas eu le temps de faire rien que les quetes de Raz du néant ou d'ombrelune, j'ai pas mass thunes etc... Mais j'ai le temps de monter mes figurines warhammer, je vais courir sans me dire "zut me manque 1h de farm"

Alors bref dire que jouer 4H par jours en moyenne c'est etre casual je rigole, si vous bossez jusqu'a 18h il vous reste le temps de faire autre chose dans la semaine, ou alors vous dormez pas ? Apres chacun le droit de n'avoir que wow comme activité hein je l'ai fait je condamne pas.
Pour info, mon /played actuel sur wow euro : 161 days, soit 3864h. (Plus gros reroll est lvl 29..).
WoW est sorti il y a environ 26 mois soit environ 800 jours.
3864 / 800 = 4.83 h / j de moyenne depuis la release. Sans même tenir compte des moments d'afk ig etc..., disons 4 à 5h / jour de moyenne
D'aprés des stats récentes (ici), les français ont passé en moyenne 3h30 par jour devant la tv en 2006.
So what, pourquoi un drama nolife machin dans un cas et rien dans l'autre ?

@cygnus : je crois pas que qui que ce soit ait insinué que nous étions des joueurs casual. Le joueur casual pour moi, c'est le paladin lvl 38 aprés 6 mois de jeu, qui se log 2h le dimanche aprém.
Citation :
C'est une discussion qui a déjà eu lieu de multiples fois ici et je crois toujours pas que tu aies raison. En tout cas pas entiérement. On voit des guildes qui n'ont absolument rien changé dans leur organisation sombrer ou briller suivant les périodes, donc... il y a autre chose, probablement. Pourquoi des guildes comme Empire ou Millenium qui ont été, 2 ans durant, les leaders du pve fr se retrouvent au second plan national depuis bc ? Ces guildes sont suffisamment matures je pense pour qu'on ne parle pas de simple changement d'organisation. J'ai pas la réponse à ma propre question mais je pense que la raison "perte de plusieurs excellents joueurs pas forcément remplacée par des gens de même niveau" est bien placée dans la liste des réponses potentielles.
Ou perte de plusieurs excellents leads, ou problèmes d'orga quand même (guildes expérimentées oui, mais il n'y a jamais eu de changements de la même importance que l'apparition de BC...).
Si j'etais mauvaise langue, je dirais qu'une petite remise à zero des compteurs a été fatale à ceux qui s'appuyaient sur leur avance . Bon c'est un taunt en bois, ok.

Je suis plutôt d'accord avec le reste de ton post.
Citation :
Publié par Nolebi

Cela dit on dérive un peu plus du sujet original là.
Sur le skill oui.

@ Girion ton analyse est belle et bien jolie mais pour le skill :

Pour savoir jouer, il faut savoir jouer son personnage (ca c'est pas trop dur quoi que certains ont 2 mains gauches). Il faut parfaitement connaitre les stratégies (ca ca devient plus compliqué, quoique). Mais il faut aussi connaitre les autres classes sur le bout des ongles pour savoir ce qu'elles vont faire, ou elles vont aller, comment elles vont réagir et là ca devient beaucoup plus compliqué et peu de gens s'intéressent au jeu à ce point et finalement il faut connaitre les réactions de tes partenaire de jeu. (je suis healer et je sais plus ou moins qui va faire quoi dans telle situation de telle sorte que je lance mes soins ou pas par exemple). Tout ca mis ensemble ca fais un TRES grosse différence.

Tout ca est résumé par 'skill', le terme étant peu approprié

Et pour le problème d'heure, bah j'ai le meme débat avec ma femme qui elle est une vrai psy (pauvre de moi) et bien je lui renvoie la balle quand elle passe 4 heures devant la TV... (mais je me fais ouned parait qu'elle m'attend pour aller b... heu dormir ) là je rejoins Dawme.

Pour revenir sur la mort de guilde.

il y'a le problème que la guilde n'est pour beaucoup que le moyen et quand la guilde n'est pas le moyen (autrement dit qu'on compte plus sur les autres que sur soi meme) on se barre et on se fout du reste

Quand on voit le contenu pré BC et post BC, et bien je dois dire que pour des guildes qui mettaient les memes moyens qu'avant, c'est devenu plus chaud en effet et donc on voit mass guilde qui se cassent la gueules.

Les raisons qui causent ceci sont un peu floues pour ma part mais je les sens bien liées avec le passage vers des raids à 10/25 et un "élitisation" due à cette diminution.
Ce n'est pas seulement une question de moyens mis aussi d'interet. Chez nous, les instances proposées actuellement ne nous font plus baver comme ont pu le faire les instances à 40 pré-BC. Tuer Nefarian, j'en avais envie, Kael'thas ben euh...je m'en cogne totalement.
En plus, avis perso, j'aime pas spécialement les skins des équipements BC, ca me motive pas terrible.
C'est pas une question de temps de jeu encore une fois, j'ai grind ma faction consortium en extérieur, np.
Citation :
Publié par girion
Avant de dire des âneries, relis-toi. 4 heures PAR JOUR ! Et tu viens nous expliquer que ce n'est pas du no lifisme

C'est que dalle, 4h par jour. Pour revenir sur mon parallèle avec la musique, des mômes qui vont passer 4, 5, 6 heures et plus par soir pendant des semaines à bosser le dernier chorus de Vai ou Malmsteen avec pour seule ambition de le rejouer devant une webcam sur leur Squier et leur Micro Cube pour le poster sur Youtube (et certainement pas de devenir pro, parce que perso j'ai jamais cherché à compter, mais des 14/15/16h par jour, oui sans problème), je peux t'en montrer des dizaines de milliers. Ca n'a rien, mais alors strictement rien d'exceptionnel, ça signifie simplement qu'il se mettent à fond dans ce qu'ils font, parce qu'on n'a rien sans rien.
La seule différence, c'est que l'un est plus ou moins culturelle admis (idem pour l'exemple de Dawme d'une moyenne nationale de 3h30 de TV par jour et par personne), et l'autre pas, ou du moins pas encore.
Le "nolifisme", c'est une invention débile des joueurs de MMOs pour justifier que certains soient meilleurs qu'eux, et/ou se donnent plus les moyens de leur politique. Enfin je sais pas, choisir de jouer au lieu d'aller en soirée, c'est exactement pareil que de zapper une bringue pour aller à un entraînement de sport, d'échecs, une répète, ou je ne sais quoi. C'est un choix comme un autre, qui se défend parfaitement. Pour moi, la perte de temps absolue, c'est d'aller passer 6h le samedi soir à se trémousser sur de la techno en payant des alcools dégueulasses une fortune. Je préfère encore rester devant la télé à me mater un concert, ou devant mon PC, que perdre mon temps comme ça. Quelqu'un y trouve quelque chose à redire ? Non (et quand bien même, je l'invite cordialement à aller se faire voir). Chacun voit midi à sa porte. Et chacun fait ses choix comme un grand en n'ayant de compte à rendre à personne.

PS: Sin/Speculoos, j'ai réussi à bouffer de 2 de mes passions en fait, à un moment j'étais testeur de jeux vidéos, payé à jouer à la console 9-10 heures par jour (on connait pas bien les 35h dans le milieu des JV à l'approche du passage en gold), c'est sympa aussi
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR

Alors WoW ne nécessite pas de skill ? Bien. Ah mais, on a déjà entendu ce couplet je crois, hmm attendez, ah oui ! sur les raids 40 ! "Blabla, de toute façon les grosses gu qui avancent en raid 40 c'est des structures qui peuvent réunir 40 bots tous les soirs et rien d'autres, vivement les raids 25 que les petites gu montrent ce qu'elles valent tiens !". Bien, aujourd'hui raid 25, sont ou ces soient disante guildes ? Pas là.
Allons Myrtle, t'as cru qu'il fallait un skill de oufzor pour tuer une IA? :x
Faut du temps de jeu et une compo solide.
Après tu prends la moitié des joueurs moyens, tu leur file une compo équilibré ( avec le dps necessaire, le MT solide, les heal necessaire etc ) et pas un pickup monté comme ils peuvent, et le temps irl de le faire l'instance, ben n'importe qui la plie ou presque.

Monter une structure guilde c'est pas du skill de jeu de gestion du perso en lui même.
Tu peux avoir un super joueur incapable de lead le moindre truc car il sait pas se faire écouter etc. Et inversement, tu peux avoir une brêle in-game dès qu'il faut des reflexes, mais qui en gestion de raid, il va gérer.

Faut pas croire que le PvE c'est dur, c'est juste exigeant en terme de temps, et de rigueur.

Après que Nihilum soit devant les guild Fr, je vois pas où jetter la pierre aux guildes Fr, c'est juste que comme dit Dawme, ils sont capables de jouer de manière totalement fermée avec une ossature fixe, et de prendre des électrons manquants dans la guilde en fonction de l'évent pour completer.

Tu prend Kungen, il est inamovible ( sauf si c'est un boss où faut pas de MT :x ), tu prend le mage XxX peut etre que lui il peut jarter du jour au lendemain si il est pas necessaire pour faire le boss Y.
Alors que re-voici le couplet sur vaincre l'IA c'est facile, pas besoin de skill pour une IA, le vrai skill c'est le pvp car l'humain il rox du cerveau, tout ça tout ça. Sauf que t'es pas un 1v1 contre l'AI dans un fps ou str, mais surtout que ce que font tes 24 autres gugusses a aussi un impact sur toi et inversement.

Bah je suis désolé, tu mets 25 mecs mauvais devant magtheridon pendant 15-20 heures (sachant qu'il en faudra 3-4 voir moins, à un bon raid pour le doom), ben je m'inquiète pas trop pour la survie de ce bon vieux magtheridon.
Forcément déjà les mecs mauvais au premier wipe, la moitié va partir, et les rares acharnés au bout de 20h de raid non-stop ils seront fatigués.

Maintenant je te parle pas de 20 poliopathes.

( au passage, c'est quoi un fts? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés