1/3 de son temps à dormir soit (et encore, dormir 8h par jour c'est un luxe ^^ en ce qui me concerne je dors 6h et ça me convient très bien),
1/3 de son temps au boulot soit (et encore, en comptant les transports, ça fait en général plus que 8 ^^)
1/3 de temps restant pour le loisir soit en gros 8h jour (qu'on va ramener à 6h pour cause de douche et de repas).
En ce qui me concerne, je consacre une grosse partie de ces heures de loisirs à WoW (quoiqu'en ce moment c'est spécial pour moi mais osef de mavie ^^ ) sans pour autant que ça fasse de moi un nolife, mais comme je ne sais plus lequel des Unskilled plus haut le disait, qu'on ne vienne pas me parler de Dr House ou de Prison Break, plutôt que de regarder la télé de 20h à 00h, en ce qui me concerne, je joue.
Là où ça se transforme en "nolifisme" pathologique c'est quand on refuse de faire une activité annexe pour cause de jeu (à mon époque sur T4C, j'en ai zappé des soirées étudiantes pour monter mon séraph

) et de s'enfoncer petit à petit (on dégage la copine, on arrête d'aller à la fac et j'en passe).
L'avantage du HL de WoW c'est qu'il ne demande pas un réel hardcoreplaying pour être accessible, la seule réelle contrainte pour les joueurs c'est de demander des scéances de jeu continues relativement longues (entre 3 et 4h par soir de raid). A côté de ça il ne demande pas grand chose d'autre même si c'est sur qu'avoir quelques personnes dans chaque raid un peu plus hardcore gamer qui va passer du temps à farmer des compos ou autre aide, le HL de WoW ne demande jamais de gros investissements en terme de compo sauf pour ceux qui veulent être à la pointe de l'avancée mondiale (et FR aussi

) et de pouvoir down les boss dans leur première sortie d'usine, pré nerf voire parfois pré-équilibrage.
Sur wow-classic, mon raid avait un donjon de retard (on entamait MC quand BWL sortait etc), résultat j'ai du utiliser en 2 ans de raid pas plus d'une dizaine de potions différentes en raid, les seules folies que je m'offrais, c'était quelques huiles de mana sur de long encounters (type les Twins) et/ou de la bouffe. Et pour la plupart des gens de mon raid c'était pareil (les rogues allaient se farmer quelques mangoustes de temps en temps, et pour certains gros combats les MT faisaient péter le flask mais ça restait assez anecdotique). Le fait est que de cette manière on a presque terminé AQ (twins down) mais qu'on a jamais réussi à avancer réellement dans Naxxramas