Publié par blinu
Dans tout ça, force est de constater que ce que tu décris là, ne s'adresse pas à toutes les guildes. Faut pas se voiler la face, avec BC wow a perdu en convivialité, ça s'adresse maintenant à des joueurs bien spécifiques.
C'est n'importe quoi. Avant BC, tu avais quoi comme opportunité PvE une fois level 60 ? Strat, Scholo, UBRS, HT, AQ20 et ZG. Et basta.
Comptes combien d'instances à 5 sont accessibles avec BC ? Rajoute Karazhan, parce que si tu arrivais à faire quelque chose à AQ20/ZG, je vois pas le problème avec Karazhan. Double ensuite le nombre avec les instances héroïques. On arrive à quoi ? 30 instances ou plus ? Sans parler de la possibilité de refaire certaines instances type Naxxramas.
Jamais WoW n'a offert tant de possibilités sans avoir besoin d'une grosse guilde structurée. Jamais.
Le posteur initial dit que sa guilde se meurt à cause :
- du farm réput
- du farm consos
Le farm réput n'existe pas. C'est une pure invention. Si faire 3 ou 4 fois une instance pour passer révéré, c'est du farm... Et encore, la finalité de ce farm réput, c'est quoi ? Essentiellement acceder à The Eye parce qu'il faut être révéré à 4 réputs pour pouvoir faire les quêtes en mode héroïque.
Mince, par rapport à avant BC, ces réputs sont hyper rapides à monter, et le pire, elles se montent facilement en instance, même pas besoin de basher du mob ou rapporter x milliers de plantes ou d'objets. Il est même aisé de passer révéré à plusieurs réputs avant même de passer 70, simplement en faisant les quêtes et instances... où est le farm ?
Pour le farm consos, oui, certes, fut un temps, certains events le nécessitaient. Mais c'est fini. Oui, Serpentshrine nécessite de la grosse conso... mais bon, qui y est ? Les guildes qui y sont se comptent sur les doigts d'une main sur chaque serveur. Autant dire que c'est quantité négligeable. Et ces guildes ont largement les moyens d'avoir les consos nécessaires.
Bref, faut quand même pas bourrer. Actuellement, de contenu disponible qui n'est pas spécifiquement accessible à toute guilde qui dispose d'un roster de 20 joueurs, il y a Serpentshrine, et The Eye. Tout le reste est gérable.
Mais gérable, ça ne veut pas dire que les boss vont tomber au premier pull, les doigts dans le nez, en fumant une clope et buvant un café, tout en racontant la dernière blague carambar.