Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait remettre les choses dans leur contexte aussi.
Pour reprendre ce qu'a dit Dawme, oui nos premiers kills de Gruul étaient sous flask et le max d'elixirs possibles car la rencontre était faite ainsi, il fallait un dps monstrueux.
Depuis le nerf, atteindre le DPS nécessaire sur Gruul est tout simplement bidon, même pour un raid sortant de Karazhan donc oui, les consos ne sont pas indispensables.
Y aurai pas eu le nerf que le discours aurait été strictement le même ( je sais je suis devin....ou alors perspicace, a voir ).

Quand on le tombe la premiere fois on est sous flasque et tout l'arsenal habituel.
Puis les semaines passent, le stuff augmente ( khara, instance heroique, reput, pvp, arene ...) et par conséquent le dps aussi.

Et un beau jour quand on va revoir Gruul on se dit qu'en effet faut pas de compo.... quand on a l'habitude ET le stuff.

Meme si gruul avait été encore plus nerfé, et si vous ( je dis vous, sans viser particulierment Unsk, je pourrais dire la meme chose pour mille, ....) aviez commencé a faire des try dessus aprés le nerf, vous auriez utilisé popo, flask and co.

C'est pas un reproche, au contraire, si on a des compo c'est bien pour faciliter les down de boss, mais évitez de parler aux autres avec ce ton condescendant.
Citation :
Publié par lyra59

Meme si gruul avait été encore plus nerfé, et si vous ( je dis vous, sans viser particulierment Unsk, je pourrais dire la meme chose pour mille, ....) aviez commencé a faire des try dessus aprés le nerf, vous auriez utilisé popo, flask and co.
Franchement ? non. Je ne sais pas d'où sort ce mythe du "faut consos pour apprendre.", mais c'est pas le cas de tout le monde. Un exemple simple, Magtheridon, personne en France l'a tué avant son nerf et notre first kill a été fait sans flask ou grosses compos, pourquoi ? Car il n'y en a pas besoin et quand il n'y a pas besoin de compo pour tuer un boss, il n'y en a pas besoin pour apprendre le combat non plus.

Dans SSC ok, ce qui fait que les consos disparaissent c'est le stuff et l'experience sur les boss mais sur Gruul, Mag et meme Kazzak et Doomwalker je vois vraiment pas l'utilité d'utiliser tous ces trucs si ce n'est se faire du mal à soit même.

Maintenant si le but de ce genre de thread c'est juste pleurer sur le sort des 10k guildes mortes ou quasi car elles ont fait un peu tout et n'importe quoi depuis BC, qu'elles ont pas le niveau de jeu ou le temps de jeu nécessaire au pve HL mais qu'elle revendique quand même cette partie du jeu et qu'on ne peut pas intervenir en allant dans le sens inverse au risque d'employer un ton condescendant à notre insu, alors je ne dois pas avoir ma place ici !
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Franchement ? non. Je ne sais pas d'où sort ce mythe du "faut consos pour apprendre.", mais c'est pas le cas de tout le monde. Un exemple simple, Magtheridon, personne en France l'a tué avant son nerf et notre first kill a été fait sans flask ou grosses compos, pourquoi ? Car il n'y en a pas besoin et quand il n'y a pas besoin de compo pour tuer un boss, il n'y en a pas besoin pour apprendre le combat non plus.

Dans SSC ok, ce qui fait que les consos disparaissent c'est le stuff et l'experience sur les boss mais sur Gruul, Mag et même Kazzak et Doomwalker je vois vraiment pas l'utilité d'utiliser tous ces trucs si ce n'est se faire du mal à soit même.

Maintenant si le but de ce genre de thread c'est juste pleurer sur le sort des 10k guildes mortes ou quasi car elles ont fait un peu tout et n'importe quoi depuis BC, qu'elles ont pas le niveau de jeu ou le temps de jeu nécessaire au pve HL mais qu'elle revendique quand même cette partie du jeu et qu'on ne peut pas intervenir en allant dans le sens inverse au risque d'employer un ton condescendant à notre insu, alors je ne dois pas avoir ma place ici !
@frimousse et Arty : ouais c'est peut être ça

hummmm.... unskilled c'est ça ?

C'est comme si sebastien loeb clamait que conduire en rallye c'est facile , pas besoin de savoir faire, ni concentration

vous avez un gros gros gros temps de jeu qui vous permet de farmer et d'optimiser votre guilde , vos classes , votre équipement , c'est super , je suis ravi de votre progression en PVE , mais peux tu seulement imaginer que toutes les guildes ne sont pas comme vous ?

Je le répète , ce thread n'as pas pour but de comparer wow a un autre mmorpg , ni même de dire si il es difficile ou non.

Ce qui pose problème ici , c'est le farming , le taux de drop général , qui rallonge la durée de vie du jeu inutilement car il ne pénalise en fait que le casual , les no life de certaine guilde eux de toutes façons n'y trouverons pas un obstacle consequent.
Le farming, ça a toujours été plus ou moins la marque de fabrique d'un MMORPG. WoW n'est pas fautif là dessus, c'est juste que comme presque tout est sous forme de consommable et que les items liés réduisent le commerce entre joueurs, les gens s'en rendent plus compte.

ça et le fait que le jeu n'est pas sorti y a 2 semaines nonplus.
Citation :
Publié par Aratorn
WoW a deux ans et demi, trois ans si on compte la vaste bêta.
Depuis tout ce temps, la population continue de croître, le contenu de se rajouter.
WoW n'aura pas la même durée de vie que les MMOs précédents ? Bha, je vois pas ce qui permet de l'affirmer.

Quand au "gros soufflet marketing", il faudrait réussir à le démontrer. Il propose plus de quêtes, d'instances, de contenu, de possibilités de gameplay que bon nombre de ses concurrents.
A l'intérieur vide... j'avoue que je ne vois pas comment considérer ce commentaire comme autre chose qu'un troll. Mais après tout, comment le comprendre autrement. Un argumentaire qui tient la route en deux lignes, ça se saurai.
faire la différence entre ambiance générale et contenu, ca change la vie.

Je trouve le contenu très bien, je trouve qu'il manque qqchose dans l'ambiance
Citation :
Publié par lyra59
aviez commencé a faire des try dessus aprés le nerf, vous auriez utilisé popo, flask and co.
Y'a aucune guilde qui tienne la route qui commence les trys full conso. C'est juste du temps et des ressources foutues en l'air.
Les consos, on commence à les utiliser quand le combat est techniquement maîtrisé, pas quand on en est encore à wipe sur le pull ou sur la première difficulté.
Les consos servent à passer de "mob mis à 30%" à "mob down".

Gruul se fait aujourd'hui sans conso ( mis à part pour le MT, et encore, je suis persuadé qu'on peut s'en passer ) par un raid sorti de Karazhan. Et Karazhan se fait également sans consos. Et Maghtéridon ATM se fait avec des consos standard ( flask pour le MT, 2-3 pots pour les DPS et les healers ).

Bref, le farming n'est opposable qu'aux gens qui sont à Serpentshrine au jour d'aujourd'hui. Et ça ne représente pas grand monde, ni grand chose du contenu global du jeu.

Tout le reste est parfaitement accessible sans consos exagérées. Ca n'a pas toujours été le cas, certes, et ça a fait râler ( moi le premier ). Mais c'est fini. Et quoi qu'il arrive, à ce que je vois, ceux qui se plaignent du farm conso sont ceux qui n'ont justement pas eu à le faire, car ils n'étaient pas arrivés au contenu qui à l'époque nécessitait masse de consos ( qui parmis ceux qui ici s'en plaignent en étaient à tenter de faire tomber Gruul, Nightbane ou Maghteridon ? ).

Et puis bon, parler du taux de drop... Karazhan c'est quasi 30 loots épiques pour un raid de 10 joueurs. Jamais il n'y a eu une instance aussi accessible qui apporte un tel rapport drop/joueurs.
Combien de temps fallait-il pré-BC pour stuff full T2-T3 une guilde entière ? Six à neuf mois facile. Pour le faire actuellement, c'est un mois, 4 timers Karazhan. Sans parler des bleus plus que corrects, et du stuff d'instances héroïques.
Citation :
Publié par Foovy
ENORME, j'ai trop rit

Sinon Dawme tu débloques ?
Tu devrais relire tes posts où tu parlais de mass consos à Gruul et Mag à l'époque quand vous débutiez la dedans.
Vous en etes plus loin certes mais c'est pas bien d'oublier

Sinon je rejoins pas mal l'avis d'Ashony, tant qu'on ne maitrise une rencontre (même sans la maitriser au moins la réussir une fois) les consos aident beaucoup.
Chai pas si tu dormais ces dernieres semaines, mais y a eu comme qui dirait des modifs de ouf sur les mobs en question depuis ...

Citation :
vous avez un gros gros gros temps de jeu qui vous permet de farmer et d'optimiser votre guilde , vos classes , votre équipement , c'est super , je suis ravi de votre progression en PVE , mais peux tu seulement imaginer que toutes les guildes ne sont pas comme vous ?
Oui. Et alors ?
Quand je vois les noms de guilde qui tuent gruul / magtheridon ces jours ci, à priori ça a l'air très largement accessible à bcp de monde. Pour aller plus loin, soit vous y mettez les moyens, soit vous attendez les nerfs.
Citation :
Publié par Mathéo
Ce qui pose problème ici , c'est le farming , le taux de drop général , qui rallonge la durée de vie du jeu inutilement car il ne pénalise en fait que le casual , les no life de certaine guilde eux de toutes façons n'y trouverons pas un obstacle consequent.
C'est un MMORPG, donc c'est fait pour durer des mois voir des années.
Si au bout de la première ou deuxième fois on était full stuff, tu aurais bien vite finit toutes les instances sans avoir plus rien à faire.
Le MMORPG, par son caractère persistant, impose de telles contraintes.
Les gens qui y investissent du temps arrivent donc forcément à obtenir plus de choses que le casual et c'est normal !
C'est comme si un gars qui essayait pour la première fois le surf se plaignait d'en faire moins bien que le gars qui en fait intensément depuis 2 ans...
Il y a d'autres manière de rallonger la vie d'un jeu que de mettre un % de drop faible pour forcer les joueurs à refaire X fois la même chose. Même si avec BC c'est un peu mieux, la méthode de farming et loot reste la même depuis 2 ans...
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR

Dans SSC ok, ce qui fait que les consos disparaissent c'est le stuff et l'experience sur les boss mais sur Gruul, Mag et meme Kazzak et Doomwalker je vois vraiment pas l'utilité d'utiliser tous ces trucs si ce n'est se faire du mal à soit même.

J'aime pas ce ton autain, faut savoir adoucir son temperament et faire preuve d'objectivité quand on fait partie d'une grande guilde telle que Unskilled.

Mais pour en revenir au protagoniste de ce post, je comprends sa deception.
Citation :
Publié par Tool
J'aime pas ce ton hautain, faut savoir adoucir son temperament et faire preuve d'objectivité quand on fait partie d'une grande guilde telle que Unskilled.
Je ne vois absolument pas ou je prend un ton hautain. De toute façon la pratique est simple ici, si on se pose pas en preux défenseur de la veuve et l'orphelin on est le gros connard hautain qui prend tout le monde de haut.

Je dis simple ce qui est via mon expérience personnelle. C'est si hautain que ça que de dire que si des guildes meurent c'est de leur faute avant tout et pas celle du jeu ? D'accord dans ce cas.

Et justement quand on est dans une guilde comme la mienne, je pense qu'on est + objectif que la moyenne par rapport aux problèmes évoqués dans ce thread. Maintenant le lien entre ma guilde et mes interventions n'est peut être pas le plus judicieux à faire.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
....

Et justement quand on est dans une guilde comme la mienne, je pense qu'on est + objectif que la moyenne par rapport aux problèmes évoqués dans ce thread. Maintenant le lien entre ma guilde et mes interventions n'est peut être pas le plus judicieux à faire.
Je ne vois pas en quoi tu serait plus objetctif que la moyenne parceque tu appartient a une guilde qui avance bien en pve...

Sinon pour en revenir au post initial, c'est depuis bc que je m'investis vraiment en pve hl et je suis loin d'etre lassé. Je le vois bien dans ma guilde pas mal de personnes s'étant investi pas mal avant bc (mc, bwl...) niveau pve hl sont assez blazé de wow.
Citation :
Publié par Puzzle
Je ne vois pas en quoi tu serait plus objetctif que la moyenne parceque tu appartient a une guilde qui avance bien en pve...
Ptêt justement que, quand il parle des consos requises sur Gruul, Maghteridon ou autres, il sait ce dont il parle, contrairement à l'immense majorité des joueurs qui n'ont vu ces mobs que par forums interposés ?
Sérieusement, parlons consos.

- Maulgar : 1 flask sur le mt peut aider je suppose, on en use plus depuis le 2eme ou 3eme kill c'est à dire depuis le tout début février or so...
- Gruul : depuis le nerf, _rien_. Pas même une flask mt, rien du tout.
- Magtheridon : pots dps peuvent aider à un 1st kill, absolument pas nécéssaire par la suite. Flask mt pour assurer le coup la premiere fois aussi ..
- Karazhan : rien du début à la fin
- Serpentshrine : dps full pots sur hydross (flasks), devrait bientôt plus être utile. Rien sur morogrim / karathress / lurker. Dps full pots sur leotheras.

Alors ok avant bc, l'argument c'était blabla vous (i.e. les top guilds fr) êtes mieux stuffed que nous. Bon, cet argument a fait long feu avec le reset stuff bc, quand je parle de tank maulgar sans flask c'est avec 0 stuff pré bc, 2 ou 3 epics karazhan et le reste en bleu 5 men...
Donc l'argument suivant va être : vous avez plus d'exp / d'optimisation de templates / classes que nous. Et là désolé mais je dis que c'est votre probléme. Si vous voulez pas mettre les moyens à réussir en pve, et bien il faut compenser (par les consos justement !).

Vos guildes ne meurent pas à cause du jeu ou des conditions du jeu. Elles meurent parce que vous vous imposez des objectifs sans y mettre les moyens nécéssaires. Si vous voulez faire du pve end game au delà de karazhan, et bien oui, il faut optimiser certaines choses. C'est moche, mais c'est comme ça. Si vous ne voulez pas en passer par là, profitez du reste du jeu ?

C'est exactement comme si moi je me plaignais de pas lead le ladder pvp ou de ne pas y faire bonne figure, ça n'a aucun sens. Si je voulais réussir en pvp, je ferais ce qu'il faut pour en terme de stuff / template / strat / moyens techniques (ts and co). Je ne le fais pas, je fais 0 résultats dans ce domaine, normal.
Citation :
Publié par Mathéo
Wow est superbe a tout point de vu , il est sans conteste le meilleur mmorpg du moment mais il a eu raison de nous , de ce qui faisait notre lien , le plaisir.

Jouer sans plaisir ? a quoi bon ! Bravo a blizzard donc pour ce superbe mmorpg , mais qui égraine petit a petit se qui fait l'essence même d'un jeu , le plaisir.
Pour en revenir au premier post, je dirai surtout que votre perception de WoW a changé avec le temps. Ce qui est normal. Mais ce n'est pas WoW qui a vraiment changé.

Vous avez juste réalisé au bout de plus de 2 ans de jeu que WoW n'est pas si fun que ça car c'est toujours les mêmes choses que l'on fait. Il est très répétitif dans tous ses aspects : craft, xp, instances, reroll, etc... (même les "whine" sur l'équilibrage sont récurrents )

Il est donc normal de s'en lasser et d'y trouver moins de plaisir. Mais WoW en lui même a toujours été comme ça. (De plus BC n'a rien changé, les mécanismes de jeu sont les mêmes)

Mais pas de panique, la passion et le plaisir reviendra avec d'autres mmorpg (WAR, AOC, Aion ?) jusqu'au moment où encore une fois vous vous lasserez
Et ainsi de suite...
Citation :
Sérieusement, parlons consos..................
Dans tout ça, force est de constater que ce que tu décris là, ne s'adresse pas à toutes les guildes. Faut pas se voiler la face, avec BC wow a perdu en convivialité, ça s'adresse maintenant à des joueurs bien spécifiques.

Moi personnellement ça me dérange pas plus que ça, je joue avec deux trois potes, on le sait karazham and co, on y mettra certainement jamais les pieds.... A la limite je m'en contrefiche, on trouve notre plaisir ailleurs.

Rerolls, les séries de quêtes, de temps en temps du pvp, le craft etc....

Le jour ou cela ne nous lassera et bien on ira sur un autre jeu ....

Pas envie de devenir un forçat au service d'une guilde, tout ça pour avoir un item violet meilleur que les autres .

Ce qui me fait peur dans tout ça ( je parle de certains posts dans ce long débat ) c'est d'entendre que pour certaines personnes WOW est comme un taf.... Mouarf ...

Enfin bref chacun voit midi à sa porte, moi ma pendule est dans le salon, disait ma grand-mère... Une femme pas dénuée de sagesse somme toute :P
Citation :
Publié par blinu
Dans tout ça, force est de constater que ce que tu décris là, ne s'adresse pas à toutes les guildes. Faut pas se voiler la face, avec BC wow a perdu en convivialité, ça s'adresse maintenant à des joueurs bien spécifiques.
C'est n'importe quoi. Avant BC, tu avais quoi comme opportunité PvE une fois level 60 ? Strat, Scholo, UBRS, HT, AQ20 et ZG. Et basta.

Comptes combien d'instances à 5 sont accessibles avec BC ? Rajoute Karazhan, parce que si tu arrivais à faire quelque chose à AQ20/ZG, je vois pas le problème avec Karazhan. Double ensuite le nombre avec les instances héroïques. On arrive à quoi ? 30 instances ou plus ? Sans parler de la possibilité de refaire certaines instances type Naxxramas.

Jamais WoW n'a offert tant de possibilités sans avoir besoin d'une grosse guilde structurée. Jamais.

Le posteur initial dit que sa guilde se meurt à cause :
- du farm réput
- du farm consos

Le farm réput n'existe pas. C'est une pure invention. Si faire 3 ou 4 fois une instance pour passer révéré, c'est du farm... Et encore, la finalité de ce farm réput, c'est quoi ? Essentiellement acceder à The Eye parce qu'il faut être révéré à 4 réputs pour pouvoir faire les quêtes en mode héroïque.
Mince, par rapport à avant BC, ces réputs sont hyper rapides à monter, et le pire, elles se montent facilement en instance, même pas besoin de basher du mob ou rapporter x milliers de plantes ou d'objets. Il est même aisé de passer révéré à plusieurs réputs avant même de passer 70, simplement en faisant les quêtes et instances... où est le farm ?

Pour le farm consos, oui, certes, fut un temps, certains events le nécessitaient. Mais c'est fini. Oui, Serpentshrine nécessite de la grosse conso... mais bon, qui y est ? Les guildes qui y sont se comptent sur les doigts d'une main sur chaque serveur. Autant dire que c'est quantité négligeable. Et ces guildes ont largement les moyens d'avoir les consos nécessaires.

Bref, faut quand même pas bourrer. Actuellement, de contenu disponible qui n'est pas spécifiquement accessible à toute guilde qui dispose d'un roster de 20 joueurs, il y a Serpentshrine, et The Eye. Tout le reste est gérable.

Mais gérable, ça ne veut pas dire que les boss vont tomber au premier pull, les doigts dans le nez, en fumant une clope et buvant un café, tout en racontant la dernière blague carambar.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est n'importe quoi. Avant BC, tu avais quoi comme opportunité PvE une fois level 60 ? Strat, Scholo, UBRS, HT, AQ20 et ZG. Et basta.

.
Vi ,a BC on a 8 nouvelles instance alors ,2 de plus ,a 5 (vu que tu parles des instance ,60,moi je parle uniquement aussi des instance 70,vuque le reste je le compare a du maraudon & co facon lvling 60>70)
Les instances heroiques sont tous sauf "de nouvelles instances" (ouais le loot moisi sur le boss de fin ,mon accés et mes insignes,a et du trash qui os le tissu,bien fun^^ )

Donc c'est kifkif pour une guilde de casu que pour avant BC,sauf qu ils peuvzent aller s amuser a kara et tester grull ,mais basta sans un minimun de presence ,un peu comme mc/bwl puis Aq et naxx a 40(Serpent/Eye)

Donc pour le farm compo c'est comme avant ,bcp au debut ,puis vers la fin plus voire pas de conso.La diff a eté mise de 40 a 25 joueurs et je pense que plein de gens se sont dis chic ca va etre easy.Mais le contenue HL sera comme avant ,reservé a ceux qui ont le plus de temps

Je comprends la lassitude de certains ,pour moi BC n'a rien changé dans la facon de jouer dans wow( Farm>Instance>farm>instance etc) et je dois dire que ca me fatigue ^^
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Vi ,a BC on a 8 nouvelles instance alors ,2 de plus ,a 5 (vu que tu parles des instance ,60,moi je parle uniquement aussi des instance 70,vuque le reste je le compare a du maraudon & co facon lvling 60>70)
Les instances heroiques sont tous sauf "de nouvelles instances" (ouais le loot moisi sur le boss de fin ,mon accés et mes insignes,a et du trash qui os le tissu,bien fun^^ )

Donc c'est kifkif pour une guilde de casu que pour avant BC,sauf qu ils peuvzent aller s amuser a kara et tester grull ,mais basta sans un minimun de presence ,un peu comme mc/bwl puis Aq et naxx a 40(Serpent/Eye)

Donc pour le farm compo c'est comme avant ,bcp au debut ,puis vers la fin plus voire pas de conso.La diff a eté mise de 40 a 25 joueurs et je pense que plein de gens se sont dis chic ca va etre easy.Mais le contenue HL sera comme avant ,reservé a ceux qui ont le plus de temps

Je comprends la lassitude de certains ,pour moi BC n'a rien changé dans la facon de jouer dans wow( Farm>Instance>farm>instance etc) et je dois dire que ca me fatigue ^^

Non mais sérieux tu le vois ou le farm mortel de WoW classic dans BC ?
Non parceque faire 150 UBRS pour avoir enfin son plastron, tuer 15k de mob a Sili, tuer 15k de mob pour les Grumeguelles, trouver masse ressources pour ouvrir AQ ect...... ça oui s'est du farm.
Mais pour le moment, j'ai rien vu de tous ça dans BC.
Oui y'a encore un peu de farm mais c'est la meme chose dans tous les MMO (et ça le sera toujours) mais les conditions et la durée de ce farm ce sont nettement améliorer avec BC.

Comme le dit Aratorn, les réputs se montent quasiment seul sur Draenor juste en faisant les quetes et les instances classiques pour s'équiper (ou équiper les camarades).
Euh ,Osef des reputs ,je vois pas ou je parle de repute dans mon post ,je te parle de conso.
Et moi ,suis pas dans une guilde d elite,donc les trys se font sous flask(pas les 1ers boss de kara hein),car on est jamais trop prudent .

De plus tu m excuses,mais c'est exactement pareil de farmer 150 ubrs pour le plastron qu n importe quel donjon a 5 pour ton T0...

Donc pour moi ,rien a changer niveau farm de compo pour l instant,et je pense pas etre le seul.
Citation :
Publié par Rubby/MoOn
Et moi ,suis pas dans une guilde d elite,donc les trys se font sous flask(pas les 1ers boss de kara hein),car on est jamais trop prudent .
Si tu aimes volontairement gâcher des consos, c'est ton problème. Mais accuser le jeu de pousser au farm, alors que tu fous des flasks en l'air pour des rencontres qui n'en ont en aucun cas besoin... faut pas pousser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés