Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xjapan
...
En même temps, si tu veux passer ta vie à taper du mob pour faire de l'xp, y'a Linéage 2 et compagnie. C'est pas le but final de wow. La phase de leveling n'est qu'un moyen d'impliquer le joueur dans le background du jeu, de le familiariser avec les compétences de sa classe et de rencontrer d'autres joueurs.

Que le système de craft soit imparfait, ok. Que le pvp soit imparfait, ok. L'essence même du jeu réside dans le fait de tomber de nouveaux boss avec ses potes, de partager des moments forts et d'aller toujours plus loin.

Le farming ? Il y en a dans tous les mmorpg et Blizzard travaille constamment à le rendre de moins en moins pénible. Des réputations super relous à monter comme les furbolgs Timbermaw, il n'y en a plus dans BC.

Faut savoir ce qu'on veut.
Les réputs pour les accès héroïques bloquantes ? Sans dec' ? Je suis passé révéré Cénarien avant même le 70, avec 0 farm. Pour les autres, si on ne bourrine pas, on arrive à mi révéré au 70, et ça ne prend que quelques instances/quêtes pour finir de passer révéré.

Pour les accès, ma fois... Karazhan, c'est plus ou moins trivial.
Serpentshrine, ça s'adresse tout de même à des guildes très avancées, et le prérequis Gruul/Nightbane n'est pas sensé être un gros problème.

L'accès à The Eye est plus lourd lui, mais pour l'instant, ça n'intéresse qu'une poignée de guildes au monde.

Le seul gros défaut, c'est le farm de conso, et encore, uniquement pour les guildes qui font du PvE HL ( c'est à dire sur Maghteridon ou SerpentShrine ). Pour les autres, les consos n'ont quasi aucun intérêt. Une flasque sur le MT, tout au plus de temps à autres, ce qui, désolé, est tout de même relativement accessible à des guildes qui envisagent d'aller au delà de Karazhan.
Citation :
Publié par Jo le jolien
En même temps, si tu veux passer ta vie à taper du mob pour faire de l'xp, y'a Linéage 2 et compagnie. C'est pas le but final de wow. La phase de leveling n'est qu'un moyen d'impliquer le joueur dans le background du jeu, de le familiariser avec les compétences de sa classe et de rencontrer d'autres joueurs.

Que le système de craft soit imparfait, ok. Que le pvp soit imparfait, ok. L'essence même du jeu réside dans le fait de tomber de nouveaux boss avec ses potes, de partager des moments forts et d'aller toujours plus loin.

Le farming ? Il y en a dans tous les mmorpg et Blizzard travaille constamment à le rendre de moins en moins pénible. Des réputations super relous à monter comme les furbolgs Timbermaw, il n'y en a plus dans BC.

Faut savoir ce qu'on veut.
Wow dans le cassage de mob sans raison n'a rien à envier à certains MMO. Quand tu farme les mobs pour monter la réputation c'est ni plus ni moins que du monster bashing bête et méchant.

La phase de leveling ne permet pas vraiment de rencontrer d'autres joueurs ou alors très rarement. Tout est fait ou presque pour le solotage.
A la base tout ca on s'en fout ^^

On parlait plus du nombre de guildes qui se pètent la gueule ;-)

WOW en a ravi plus d'un et comptait sur BC pour re-donner un second souffle. Ca a plutot été un souffle de lassitude.
Le problème je crois surtout c'est que beaucoup (trop ?) de gens ont vu en BC une renaissance du jeu pour les joueurs plus occasionnels / moins bons que d'autres (passage des raids à 25, pseudo reset de la différence de stuff). Et le retour à la dure réalité fait mal, BC c'est comme WoW Vanilla, voir pire, beaucoup plus élitiste et beaucoup plus éxigeant (notamment niveau compo et concentration).

Donc c'est sûr, les gens bourrés de faux espoirs se lassent vite et sont déçus, mais c'est un peu normal je pense, j'ai souvenir pourtant de beaucoup de mise en garde vis à vis de BC à l'époque de la beta mais apparemment ce n'était pas intéressant à lire.

Bref désolé pour ta guilde, ça fait jamais plaisir mais ça devait arriver.
beaucoup pensaient que BC serait une sorte de WoW 2.0. Et on s'est retrouvé devant un wow service pack 1. Forcément il n'y a pu y avoir que de la déception.

BC n'a pas vraiment détruit les guildes, le mouvement était déjà bien amorcé avant, mais BC s'est avéré ne pas être le remède qui allait recollé les morceaux cassés.

BC n'a pas été le messie attendu. Il y a du bon dans BC, mais BC n'est pas une révolution de wow, juste une simple amélioration.
Le gros problème de BC a été la facilité avec laquelle on acquiert un meilleur stuff que celui pour lequel nous nous sommes donnés tant de mal, et aussi le passage de 42 à 25 pour les raids...

On passe aussi d'une difficulté d'instances à 5/10 assez gérable, même si en mode "héroïque" les sursauts de peur sont fréquents, à une difficulté ingérable si on n'a pas farmé correctement ses elixirs/flacons pour les raids à 25.

Certes, on attendait un renouveau, mais comme tu dis Sin, c'est un nouveau souffle de lassitude.

On monte son 70, on est content, on joue un mois et puis stop...j'en ai marre...
Pour le farm consos par contre je suis plus trop d'accord, Gruul, Magtheridon, Kazzak, Doomwalker n'ont absolument pas besoin d'elixirs/flask. Et à SSC, un raid bien rodé peut se permettre d'éliminer pas mal de consos sur Hydross, Lurker, Morog et Fathom.
Citation :
Publié par Moustache Mystère
BC n'a pas été le messie attendu. Il y a du bon dans BC, mais BC n'est pas une révolution de wow, juste une simple amélioration.
aucun mmo ne sera jamais le messie.
c'est beau d'y croire, mais c'est impossible.
il y a trop de monde différent a contenter, trop de point de vue divergeant, a fortiori lorsqu'il tape dans les 8 millions de joueurs et plus.

je partage l'opinion comme quoi wow est actuellement le meilleur mmo jamais créé, mais blizzard a fait une connerie majeure en forcant les guildes a rétrécir leur roster du jour au lendemain.

le probleme du farm de potion peut s'equilibrer (cf post de tigole), mais les compo de raid, elles n'evolueront plus, c'est trop tard, il n'y a aucun retour en arriere possible.

Le farm de réput pour les heroiques, par contre, c'est de la rigolade. au pire il faut faire 3 ou 4 instances dans chaque faction pour passer révéré une fois les quetes complétées.
Citation :
Publié par Tixu
aucun mmo ne sera jamais le messie.
c'est beau d'y croire, mais c'est impossible.
il y a trop de monde différent a contenter, trop de point de vue divergeant, a fortiori lorsqu'il tape dans les 8 millions de joueurs et plus.

je partage l'opinion comme quoi wow est actuellement le meilleur mmo jamais créé, mais blizzard a fait une connerie majeure en forcant les guildes a rétrécir leur roster du jour au lendemain.
A force de vouloir faire plaisir à tout le monde, on fini par ne faire plaisir à personne.

Pour l'instant WoW me fait penser à une soupe dans laquelle on met du spaghetti bolo avec des frites du chocolat et de la confiture. Tout est bon mais quand on mélange ca devient inbouffable

La diminution vers des instances à 25 est une grosse erreur, il aurait mieux valu un Karazhan à 30 et pas d'instance à 10 (sauf style ubrs)
Citation :
Publié par Pika Pika
La partie en vert c'est celle que j'ai constaté chez 95% des joueurs autour de moi. La partie en rouge c'est celle où j'ai un gros doute. 5000 or en 3 jours de played 70 ca me semble ->
J'en suis le premier surpris aussi ^^
Au ding 70 après achat des compétences et de la monture, il me restait 70 po.
Je suis passé 70 au milieu des tranchantes, j'ai ensuite enchaîné les quêtes à Raz de néant et Ombrelune + pas mal de quêtes d'instances, j'ai eu la chance de loot un patron kipik que j'ai revendu une bouchée de pain à un pote (600 po), j'ai loot quelques objets bleus (le staff druide et la hache 2h qu'on trouve partout) que j'ai revendu une petite centaine de po, mais à part ça j'ai vraiment mis 3j de played pour 5200 po, chaque jour je récuperais entre 150 et 200 po à l'AH entre la vente de tissu et de cuirs et la revente aux pnj des objets de quêtes, ça va vraiment vite.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Pour le farm consos par contre je suis plus trop d'accord, Gruul, Magtheridon, Kazzak, Doomwalker n'ont absolument pas besoin d'elixirs/flask. Et à SSC, un raid bien rodé peut se permettre d'éliminer pas mal de consos sur Hydross, Lurker, Morog et Fathom.
Non mais le truc c'est que pour un premier down, les consommables aident énormément, après, si la difficultée de la rencontre est bien dosée, petit a petit on se passe très bien de consommables.

Je pourrais dire la même chose de Karazhan, maintenant on passe la plupart des boss sans conso, juste un p'ti flacon pour le MT suivant le Mt du soir pour le prince et nightbane, mais la première fois qu'on a tué le curator, pratiquement tout le groupe avait son flacon et ses 4 elixirs, alors oui, on peut faire sans, mais pour une première fois tant qu'on a pas encore un gros stuff, ca aide beaucoup les conso.

Après, c'est différent de Gruul pré-nerf ou , même pour un raid qui maitrise parfaitement le combat, il fallait sortir les consommables en masse, mais, pour un raid qui débute sur un boss, les consommables sont une grosse aide.
il aurait été si simple d'augmenter le taux de drop des compo et le pourcentage de gain de reput dans une mesure raisonnable afin que la majore partie des guildes puissent progresser.

Au lieu de ca , force est de constater que si tu ne passe pas 2h par jour , 5j/7j sur du farm quelconque , et bien tu n'avance pas dans le contenue HL , d'ou l'impression de te connecter pour passer en mode robot/farming , ce qui en soit n'as rien d'amusant et gache tout l'interet du jeu.

le nerf de certain boss et instances est un aveu de blizzard dans leur echec au plaisir.
Citation :
Publié par Mathéo
le nerf de certain boss et instances est un aveu de blizzard dans leur echec au plaisir.
echec c'est tout de même un grand mot

je pense plutot qu'ils ont surestimé le niveau moyen des joueurs.

Dans un raid a 40 il suffisait d'une portion de joueur au taquet pour arriver a quelque chose (sauf à naxx).
Et dans BC, rien qu'à karazhan, si tout le monde n'est pas au top sur certains boss, ca passe pas, le nombre restreint de membre du raid ne permet plus aux gens de se perdre dans la masse.
Des guildes qui explosent, ça arrive tout le temps. Même si BC n'est pas une évolution énorme (qui y croyait d'ailleurs ?), on ne peut pas tout mettre sur le dos de blibli.

Maintenant reste à savoir si c'est vraiment la difficulté du farming qui a tué ta guilde ou une baisse de motivation générale. C'est un fait: Blizzard a donné un grand coup dans la fourmilière en décidant de passer les raids à 25 joueurs et ça a fait du bruit. Beaucoup de joueurs (dont moi) se sont alors posé cette question existencielle: "pourquoi on s'est fatigué pendant des mois à farmer des instances pour récupérer du stuff qui sera obsolète en faisant une quête à la con?".

Pourtant le succès de WoW n'a pas décliné d'un pouce donc c'est que les gens y trouvent encore leur compte, d'une manière ou d'une autre. A toi de voir pourquoi tu jouais et s'il y a moyen de renouveler l'expérience, en partant sur de meilleures bases.
Nerf, Mathéo, tu parle de Korma ?

Une guilde que j'ai appris à apprécier et à combattre sur AC2 ... une page qui se tourne pour certains.

Etrange, mais au départ de MorB, j'ai eu l'impression que malgré le lien d'amitié entre les membres de Korma, sa survie allait être difficile.
quand tu en a marre tu fais comme tout le monde, une pause. Ca peut etre 1 semaine, 1 mois, 6 mois, voir jamais revenir.

l'avantage de wow c'est que même quand tu as stoppé un bon bout de temps c'est pas trop dur de se remettre dans le bain, des guildes avec des débutants, ou stuff moyen, ou stuff de roxxor ça manque pas, y'a toujours moyen de trouver une guilde correspondant à son niveau.

Enfin quand le serveur devient trop vieux et la mentalité générale aussi, un bon coup de transfert gratuit vers un serveur jeune, ça change tout.

y'a pas de honte à s'arréter temporairement ou définitivement, c'est pas parce que wow est sous le feu des projecteurs qu'il faut s'obliger à y jouer tel un lemming qui suit la mode et le troupeau.
Citation :
Les seules factions qui demandent de farmer sont des factions qui n'apportent rien "d'obligatoire" pour avancer dans le jeu. (Consortium, Mag'har/Kurenai, Sporegarr et Aldor/Scryers)
C'est pas un problème d'investissement: je suis exalté Kurenai/consortium et ca tardera plus pour Aldor. J'ai du temps de jeu, seulement voila, je joue la nuit, aux horaires normaux je bosse. Mais quand je suis en WE, la guilde fait de l'heroique, faire une instance normale n'est pas évident. Je me suis quand même démerdé pour avoir mon accès karazhan, mais j'ai essayé le normal en pickup...j'ai eu des problèmes.
Bas pour continuer mon 3615-Mylife, ce qui m'a vraiment fait chier sur TBC, c'est le fait de redevoir commencer à 0.
Refaire les levels, refaire les instances, refaire les reputs, refaire le stuff, refaire x y z, afin de pouvoir atteindre les raids de guildes (la seule chose que j'adore dans WoW ).
Donc y'en a qui disent que c'est pas WoW 2.0, mais juste un un service pack .. bas c'est tout le contraire, on a du recommencer à 0
J'ai adorer raids, faire le farm quotidien pour les raids c'était pas passionnant mais bon c'était nécéssaire, je me suis éclater et j'ai eu la chance de pouvoir finir naxx avant TBC (donc le farming j'ai tres, trop, bien connu ) .. mais j'aurais voulu une continuation à partir de la, avec modification etc c'est sur .. mais pas une remise à 0 de tout le schmiblick :/

enfin c'est mon point de vue
Bah les premiers raids à 25 de BC ne nécessitent ni reput ni accès.

Andro: Ben là tu as le problème d'avoir un temps/style de jeu différent que celui "majoritaire" dans ta guilde. Et ça, c'est un truc qui pose problème depuis bien avant BC.
Totalement d'accord.

Je jouais guerrier fury, j'allais à aq, naxx, bwl, je m'éclatais. Pis l'extension. Mon stuff, que j'ai mis des mois et des mois à obtenir s'envole contre du vert.

Les reputs, ou j'ai envoyé des milliers de golds, toutes ses heures passés s'envolent.

Evolution, d'accord, mais là, on regresse sur tout les points de vues.

Je viens de ding 70. Je me fait charrier à cause de mon stuff quand j'essaye de l'up ( ), je vois qu'il y a masse réputs à farmer, les accès, le farm de mon stuff tank, tank dps.
Tout ça pour quoi? Pour ne même être sûr de m'amuser en raid, de trouver un roster voulant d'un wawa dps.

Bref, bien déçu de BC, alors que je viens seulement de reprendre, ca prommet.
Franchement faut stop whine à un moment.
Farm consos ? Laissez moi rire. Les seuls mobs du jeu où y a besoin de consos, ils se trouvent à serpentshrine et plus loin, ce qui concerne... 5 6 guildes en france ? Et même si il faut des consos, une flask vaut plus rien, les pots valent plus rien, les proc alchimie ont rendu tout ça super bidon et la tune coule à flots dans bc. Je raid 7 soirs sur 7, dont facilement 3 flasks / semaine en progress sur du end game, et pourtant mes tunes ne font qu'augmenter ce qui n'était carrément pas le cas pré bc.
Par contre, le jeu est dur oui. Le niveau requis (à partir de serpentshrine) est devenu plus élevé, et tant mieux. Le end game pré bc était designed pour 20 bons joueurs et 20 boulets, post bc il l'est tjrs pr 20 bons joueurs mais donc plus que 5 boulets. Qui s'en plaindra ?
Quand aux accés/reputs.. c'est super bidon aussi.
Stop whine & play, voilà ma conclusion. Sinon, arrêtez wow.
Ouais c'est vrai ça ! Faudrait arrêter de prendre WoW pour un jeu !
C'est un métier môssieur ! Que dis-je, c'est l'aboutissement de toute une vie.
Farming macht frei !

Prend discrètement son point Godwin et s'en va en refermant doucement la porte derrière lui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés