Mort d'une guilde , billet d'humeur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sicarius
Ouais c'est vrai ça ! Faudrait arrêter de prendre WoW pour un jeu !
C'est un métier môssieur ! Que dis-je, c'est l'aboutissement de toute une vie.
Farming macht frei !
Ohla -1

Même si WOW est un jeu prenant, je pense que ce n'est pas une bonne chose que d'en faire toute ta vie. Ce n'est pas un métier, c'est un jeu. C'est donc fait pour s'amuser. Si tu penses que c'est un travail...
Adieu a KormA , que j'ai côtoyé trop brièvement .

Si je devais retenir une chose de ma brève incursion dans leurs rangs ce serait ...

Les discours en elfique de Morb

Bonne chance pour la suite !
Wow n'aura même pas la durée de vie d'aucun mmo du passé...C'est un gros soufflé-marketing, rien de plus.
(soufflé : "se dit d'entremets de pâte légère, à l'intérieur vide.")
Citation :
Publié par Mystaïa
Wow n'aura même pas la durée de vie d'aucun mmo du passé...C'est un gros soufflé-marketing, rien de plus.

C'est ca on le note
Citation :
Publié par Mystaïa
WoW a deux ans et demi, trois ans si on compte la vaste bêta.
Depuis tout ce temps, la population continue de croître, le contenu de se rajouter.
WoW n'aura pas la même durée de vie que les MMOs précédents ? Bha, je vois pas ce qui permet de l'affirmer.

Quand au "gros soufflet marketing", il faudrait réussir à le démontrer. Il propose plus de quêtes, d'instances, de contenu, de possibilités de gameplay que bon nombre de ses concurrents.
A l'intérieur vide... j'avoue que je ne vois pas comment considérer ce commentaire comme autre chose qu'un troll. Mais après tout, comment le comprendre autrement. Un argumentaire qui tient la route en deux lignes, ça se saurai.
Bah forcément, quand on veut tout dans le minute on est frustré. Mais si on obtenait tout directement, ben on se ferait chier.

Un MMORPG s'inscrit dans le durée, il faut le prendre en compte. Tu ne trouveras aucun jeu offline où tu passeras plus de 20jours irl en cumulé. Les MMORPG oui.
C'est comme ça et ça l'a toujours été. Les gens qui se plaignent du farm sur WoW n'ont pas dû connaitre les MMORPG ancienne génération où sur certains aspects c'était 10 fois plus chiant (genre l'xp où c'était juste du monster bashing en groupe).

C'est comme se plaindre du pvp dans wow alors que c'est résolument un jeu tourné vers le pve. Je comprendrais jamais.
Ca demande beaucoup ce conso de raid, mais bon, retourner farm une flask pré-bc sur wow normal en monture 100% , et comparer avec le temps que vous mettez a faire une flask de bc en monture 280% , la différence est flagrante, et tout en farmant la flask vous aurez aussi les 30 elixir dont vous avez besoin pour la soirée(en 1h quoi.).
Apres , de la necessité des conso ou pas, c'est surement vraie que la plupart des boss en demande pas dans l'absolu , mais n'importe quel guilde qui veut avancer en utilisera beaucoup sur l'apprentissage du mob , tout simplement parceque ca simplifie la tache .
Citation :
Publié par Alco
Bah forcément, quand on veut tout dans le minute on est frustré. Mais si on obtenait tout directement, ben on se ferait chier.

Un MMORPG s'inscrit dans le durée, il faut le prendre en compte. Tu ne trouveras aucun jeu offline où tu passeras plus de 20jours irl en cumulé. Les MMORPG oui.
C'est comme ça et ça l'a toujours été. Les gens qui se plaignent du farm sur WoW n'ont pas dû connaitre les MMORPG ancienne génération où sur certains aspects c'était 10 fois plus chiant (genre l'xp où c'était juste du monster bashing en groupe).

C'est comme se plaindre du pvp dans wow alors que c'est résolument un jeu tourné vers le pve. Je comprendrais jamais.
honnetement , j'ai passé plus de 3 ans sur daoc , et mis a part les artéfact a farmer je ne me suis jamais fais chier comme ce fut le cas sur wow.
comme quoi on peut s'amuser dans un mmo sans passer 10h par semaine a farmer une reput ou des compo a la c..
Citation :
Publié par sicarius
Ouais c'est vrai ça ! Faudrait arrêter de prendre WoW pour un jeu !
C'est un métier môssieur ! Que dis-je, c'est l'aboutissement de toute une vie.
Farming macht frei !

Prend discrètement son point Godwin et s'en va en refermant doucement la porte derrière lui
ENORME, j'ai trop rit

Sinon Dawme tu débloques ?
Tu devrais relire tes posts où tu parlais de mass consos à Gruul et Mag à l'époque quand vous débutiez la dedans.
Vous en etes plus loin certes mais c'est pas bien d'oublier

Sinon je rejoins pas mal l'avis d'Ashony, tant qu'on ne maitrise une rencontre (même sans la maitriser au moins la réussir une fois) les consos aident beaucoup.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Par contre, le jeu est dur oui. Le niveau requis (à partir de serpentshrine) est devenu plus élevé, et tant mieux. Le end game pré bc était designed pour 20 bons joueurs et 20 boulets, post bc il l'est tjrs pr 20 bons joueurs mais donc plus que 5 boulets. Qui s'en plaindra ?
Quand aux accés/reputs.. c'est super bidon aussi.
Stop whine & play, voilà ma conclusion. Sinon, arrêtez wow.

Tu utilises 4 fois le terme jeu dans ton post ("jeu", "game", "joueurs", "play"). Y a rien qui tilte?

Citation :
Farming macht frei !
Beh, Dawme a pousse le bouchon un peu loin dans la geekerie, mais de la a invoquer godwin
Si WoW était si facile, pourquoi tt le monde n'est pas déjà dans Hyjal?
C'est vrai qu'il manque un peu de pénalité sur les morts, le leveling est un peu facile, mais bon le contenu est à la hauteur.
Combien ont joué a Everquest premier du nom ici, parent direct de World of Warcraft aujourd'hui?
Certes on en garde un très bon souvenir et la difficultée du jeu resserait les liens entre joueurs, mais aujourd'hui qui serait pret à rejouer a un jeu aussi difficile et inacessible?
Qui serait pret a perdre 1 day de played d'xp sur une death loop parcequ'on s'est bind trop près d'un pop de mob? Qui trouverait marrant de faire un corpse run au milieu d'un donjon pommé ou on est sur de crever une demi-douzaine de fois avant de récup son équipement? Qui aimerait perdre ses levels en mourrant?
Bah pas moi, même si mes meilleurs moments MMORPG ont été sur ce jeu à l'origine extrememnt difficile, contraignant et bouffe-temps, je préfère jouer à WoW plus peinard sans passer 3 day de played a faire 10% d'un level.
Même DAOC à sa sortie (et je parle pas pour les mecs qui n'ont connu que le PL aux fins/modern) avait un PVE rébarbatif, difficile et débile ou il fallait passer des heures à farm des mobs sans interet en groupe, et putain c'était long.
Si c'est ce genre de trucs que les gens veulent retrouver, bah purée moi non merci, laissez moi les jeux a XP tranquille en petites quetes
Citation :
Publié par Dawme
Franchement faut stop whine à un moment.
Farm consos ? Laissez moi rire. Les seuls mobs du jeu où y a besoin de consos, ils se trouvent à serpentshrine et plus loin, ce qui concerne... 5 6 guildes en france ? Et même si il faut des consos, une flask vaut plus rien, les pots valent plus rien, les proc alchimie ont rendu tout ça super bidon et la tune coule à flots dans bc. Je raid 7 soirs sur 7, dont facilement 3 flasks / semaine en progress sur du end game, et pourtant mes tunes ne font qu'augmenter ce qui n'était carrément pas le cas pré bc.
Par contre, le jeu est dur oui. Le niveau requis (à partir de serpentshrine) est devenu plus élevé, et tant mieux. Le end game pré bc était designed pour 20 bons joueurs et 20 boulets, post bc il l'est tjrs pr 20 bons joueurs mais donc plus que 5 boulets. Qui s'en plaindra ?
Quand aux accés/reputs.. c'est super bidon aussi.
Stop whine & play, voilà ma conclusion. Sinon, arrêtez wow.
Ha ha ha ha !

Merci de me faire rire dès le matin

Ce qui me fait vraiment rire, c'est les guildes, qui sont généralement en avance et qui disent :

" En direct du repair de gruul, exlusivité ! Alors nous avons pu constater que l'instance est d'une difficulté extrême, necessite beaucoup de skill et de compo - fin de la transmission "

Et 3 mois plus tard :

" Mouarf Tro Easy tu La poWn sans compo ni ri1 "

Bref, tout ca pour dire que t'a pété un cable mec, on est sincèrement desolé de pas avoir votre skill légendaire, et on s'en excuse, mais les compo nous aident pas mal sur Gruul...Mon dieu que nous sommes nuls...oui je sais.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Wow est mort.
Ce vieux rêve qui bouge...

WoW a surtout des manques plus que des défauts. Donc c'est sûr qu'à imaginer tout ce qui n'y figure pas, bin on pourrait créer un autre jeu.Ce que tout le monde se prend dans la figure depuis quelques semaines, c'est surtout l'absence d'activités en dehors des donjons. Mais faut voir aussi que WoW classique c'était déjà 4-5 ans de développement pratiquement, c'est hélas pas aussi facile à produire qu'un dessin animé.

Au final j'ai l'impression de revivre l'implantation de BWL, quand le décalage raideurs/cazu s'est vraiment creusé et qu'on avait exactement les mêmes débats. La meilleur période pour moi dans ce jeu restant l'implantation de ZG puis surtout d'AQ20/40, des instances en plein air (yeah Sarment powa ! ) , un gamedesign et des mobs vraiment originaux, la montée en puissance des hybrides et des classes qui pouvaient jouer différemment leurs talents, la Horde qui revient sur le devant de la scène en PvE...

À suivre... En plus l'été arrive c'est un bon moment de faire une pause et de récolter ses accès petits à petits, puis franchir le rubikon Kazharan qui fonctionne comme un goulot d'étranglement, un tamis à sel. Cette ID de raid n'offre aucune souplesse c'est vrai, mais tout ce qui est avant je le trouve pas franchement différent des anciens run HT/BRD (sur le principe, pas la quantité).
Citation :
Publié par Mathéo
honnetement , j'ai passé plus de 3 ans sur daoc , et mis a part les artéfact a farmer je ne me suis jamais fais chier comme ce fut le cas sur wow.
comme quoi on peut s'amuser dans un mmo sans passer 10h par semaine a farmer une reput ou des compo a la c..
C'est peut-être 3 ans de farm Daoc + 2 ans de Farm Wow qui t'as fatigué.

Parce que je connais beaucoup de nouveaux joueurs qui ont connus les MMORPGs avec WoW et qui sont pas prés de s'ennuyer.

Evidemment, quand t'es comme moi, que t'as connu EQ, DaoC, AC2, EQ2, SWG ect et j'en passe. On finit casual et soit on arrête soit on supporte de moins en moins le farm abrutissant.
Mais je ne suis pas sur que WoW soit vraiment le coupable.C'est juste l'élément déclencheur pour toi.

PS : en gros tu vieillis ..
Citation :
Publié par Mystaïa

ah ben tiens , le coup du marketing ... ça fait juste 3 ans qu'on l'entend toutes les semaines
Citation :
Publié par lyra59
Ha ha ha ha !

Merci de me faire rire dès le matin

Ce qui me fait vraiment rire, c'est les guildes, qui sont généralement en avance et qui disent :

" En direct du repair de gruul, exlusivité ! Alors nous avons pu constater que l'instance est d'une difficulté extrême, necessite beaucoup de skill et de compo - fin de la transmission "

Et 3 mois plus tard :

" Mouarf Tro Easy tu La poWn sans compo ni ri1 "

Bref, tout ca pour dire que t'a pété un cable mec, on est sincèrement desolé de pas avoir votre skill légendaire, et on s'en excuse, mais les compo nous aident pas mal sur Gruul...Mon dieu que nous sommes nuls...oui je sais.

A la différence ce que lors de l'exclusivité, y'a pas de strat de sortie, on connait pas les mobs ni les personnes a mettre dans le raid ect....
Trois mois apres, meme si vous avez peut etre toujours besoin de compo, vous avez masse de renseignements sur la rencontre.
Ce qui la rend plus facile logiquement.

Citation :
Publié par Frimousse
C'est peut-être 3 ans de farm Daoc + 2 ans de Farm Wow qui t'as fatigué.

Parce que je connais beaucoup de nouveaux joueurs qui ont connus les MMORPGs avec WoW et qui sont pas prés de s'ennuyer.

Evidemment, quand t'es comme moi, que t'as connu EQ, DaoC, AC2, EQ2, SWG ect et j'en passe. On finit casual et soit on arrête soit on supporte de moins en moins le farm abrutissant.
Mais je ne suis pas sur que WoW soit vraiment le coupable.C'est juste l'élément déclencheur pour toi.

PS : en gros tu vieillis ..

Je crois que tous vient de la, hélas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés