Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par agaeris
encore une fois on y revient, quel interet a xp a moon sur des groupes bcp trop gros pr ton lvl alors qu'aux abras tu irai plus vite pour plus d'xp

il est aussi la le soucis du probleme

les 3/4 de dofus xp pas comme il faut
Suis d'accord avec toi aux abra on xp bien mieux qu'a moon.
Citation :
Publié par agaeris
encore une fois on y revient, quel interet a xp a moon sur des groupes bcp trop gros pr ton lvl alors qu'aux abras tu irai plus vite pour plus d'xp

il est aussi la le soucis du probleme

les 3/4 de dofus xp pas comme il faut
Ma manière d'xp ne regarde que moi mais je suis désolé en combats de 1.000d'xp/min et drop relativement bon, moi je prend.
Et si non si tu parlais de la pano et pas de la manière qu'on les gens d'xp?
[DSO]

Edit: ayant le compte de mon pote feca j'ai essayer quelque combat sur moon et je peut vous dire que meme sans pano prespic, je l'ai equiper avec du matos sagesse etc, et bah les combats sont 50% plus long et tu prend legerement plus d'xp.
Donc question temps/xp tu y perd pas trop.

Suffit de changer vos habitudes et sa le fera parfaitement.
Seul probleme sa va etre pour les classes comme osa qui aller xp la dessus en jouant les fecas avec la pano prespic, mais bon level 54 osa jouer au feca c'est pas normal non plus.
[DSO]

j'essai de t'expliquer certaines chose du haut de mon expérience, il faut pas s'apeller socrate pour comprendre qu'a moyen lvl moon xp moins que les abras, c'est pas une leçon, c'est une vérité

pour la simple et bonne raison que tu trove bcp plus facilement de groupe de ton lvl aux abras qu'a moon, et que comme tu devrait le savoir, quand on xp sur des groupes trop haut par rapport a son lvl , on xp moins

voilà

cqfd

edit :a partir du ll 70 oui j'avoue, mais a l'aide d'une pano pic, ou d'un bon mode sagesse, c'est ce que j'essaie de prouver depuis le début

sans pano pic, bah on bascule sur un bon mode sagesse et hop, on peut recommencer a mooner
Citation :
Publié par Pratiwel
Ma manière d'xp ne regarde que moi mais je suis désolé en combats de 1.000d'xp/min et drop relativement bon, moi je prend.
Et c'est pour ca qu'on se retrouve avec des levels 60 aux Koalaks, qui squattent/prennent des combats alors que les HL/THL ont du mal de chien à trouver un groupe solo. :')
Agaeris ayant tester les deux avec le compte feca de mon pote je peut te dire que l'xp a partir du 70 sur moon est beaucoup plus rapide, par contre avant avec la perte de PA et tout c'est assez emmerdant comme xp par contre bien sur avec la pano prespic en choissisant ces groupes
Citation :
Publié par agaeris
...
@biab je suis consciente que sa va poser des soucis pour ce genre de personne, mais n'avoir qu'une seule pano et qu'une seule façon de jouer est pour moi une abération, on peut pas tout baser sur un seul stuff
Pour ma part je suis sacrieuse et on quant m'a offert ma premiere pano prespic, j'avais vraiment rien d'autre à mettre a part boufbottes et anneau fortifiant louffeur. Je vois pas comment j'aurais pu atteindre le niveau que j'ai maintenant en devant me passer des renvois pour les combats(fecalisateurs ?), et en devant acheter le pain en plus qui va avec

Peut etre aurait il fallu passer par une étape 'absorbe 50% des dommages' ?

[Bjorn : Flood. Merci pour cet extrait de Kant, mais être dans le sujet (et éviter de te foutre de la modération qui t'as été faite) t'aurais évité un avertissement. L'oeuvre est par ailleurs particulièrement mal choisie pour un message de ce type ]
Cette modif me rappelle furieusement le changement qu'il y a eu dans la forêt d'abra, il y a longtemps maintenant: les abra désenvoutent sur coup critique.

Ce changement ciblait surtout les feca qui étaient totalement invulnérable face à ces bestiaux qui n'arrivaient pas à passer outre leurs armures. Ce changement a été décrié par d'innombrables feca car on leur enlevait leur xp facile, le moyen d'engager un combat en étant sur à 100%, même en cas de gros "afk" de gagner et ce sans perdre une goute de vie. De plus ces feca pouvaient même se permettre de lancer un combat contre des monstres de niveau largement supérieur au leur, cela ne changeait rien. C'était un abus, que les dev n'ont pas toléré.

Le cas de la panoplie prespic est du même ordre. Une utilisation "abusive" de la panoplie qui permettait de soloter de gros groupes, de gagner de l'expérience et de ne pas perdre de vie. C'est très avantageux et sans doute trop d'après les dev (n'oublions pas, ce sont eux qui fixent les règles et déterminent la difficulté du jeu). Pour preuve, on trouvait des joueurs de niveau très supérieur à celui de la panoplie qui la portaient toujours et qui la trouvaient mieux qu'un autre équipement. Si les dev se cassent le cul à faire des objets pour tout niveau, ce n'est pas pour qu'un objet démesuré rende tout le reste du matos obsolète. Dans le même genre, les gens "moins cons" n'arrêtent pas de prévenir les feca que leur cher krysto sera sans doute rabaissé vu sa surpuissance pour son niveau, et ils n'ont sans doute pas tort... (désolé hein, je parle beaucoup de feca, mais c'est ma classe principale, que je connais le mieux...)

[Bjorn : Devenu sans objet ]

Sinon pour la pano picpic j'ai po compris ce qui changait ? Enfin perso cette pano était une abobination pure et dure et si elle a été nerf tant mieux mais le mal est fait ... La foule de perso lvl100+ en pano picpic ça devenait vraiment honteux.
ce quelle fait:

avant:
monstre tape à 30
perso renvoi de 15
perso perd 30-15 = 15
monstre perd 15

maintenant:
monstre tape à 30
perso renvoi de 15
perso perd 30-0 = 30
monstre perd 15

j'espère que c'est clair pour tout le monde

[Bjorn : Devenu sans objet ]

Pour moi, ce nerf n'est pas plus mal (bien qu'il donne des avantages encore et toujours aux mêmes classes cad: feca/xelor/eni)
Citation :
Publié par kreoss
Pour moi, ce nerf n'est pas plus mal (bien qu'il donne des avantages encore et toujours aux mêmes classes cad: feca/xelor/eni)
tu peux enlever xelor de la liste
Je ne suis pas un "enfoiré de THL donneur de leçons" mais je les rejoins sur ce point.
Pour moi, la pipic, c'est le mal.
Voir un gars lvl 120 xp aux kanigrous avec une panop comme ça, j'hallucine entièrement !

Ça va la panop lvl 40, c'est fait pour durer jusqu'au lvl 60, pas plus.

Je vous donner un exemple d'abus total.
Je vais faire un combat contre un groupe de 6 craq des plaines avec un xelor de ma guilde. Moi, lvl 76 sacrieuse et lui lvl 54 xelor.
Suite à plusieurs EC, je meurs.
Lui, se met dans un coin, lance cawotte, contre, et attend.
Les craqs sont morts tout seul.
Un lvl 54 contre une armée de craqs des plaines, vous trouvez ça normal ôO
Surtout que les craqs des plaines, ce n'est pas vraiment les mobs pour xp, mais plutôt pour droper...

M'enfin.
Sachez aussi que si vous preniez une panop dégâts au lieu de la pipic, vous gagneriez bcp moins par combat, mais ça irait beaucoup plus vite.
Et puis, un peu de tactical, ce ne fait pas de mal. Aller au contact en se disant que les mobs ne vont pas taper, c'est tt de même pas normal.

Sinon, au lvl 62, je me faisais un kanigrou lvl 80 en 3 min de moyenne.
Et sans pipic.
Comme quoi, il est possible d'xp sans, non ?
Je risque encore de passer pour un n00b qui sait pas jouer ou je ne sais pas quoi mais ...

je suis cra lvl54 sur menalt , et je joue depuis grosso modo depuis trois mois (ok , je joue pas mal de persos, sinon je serais probablement 60/70)

Quand je lis que la pano prespic est buzay je me dis

oui , elle est probablement busay sur des serveurs comme jiva ou on trouve des jets sagesse pas chers

moi j'en ai chié pour la trouver déjà , et me la payer , mais à lire les "anciens" en gros on a la pano instantanément , et on passe 70lvl en un mois sans probleme

je vais prendre mon exemple ...
avec la pano je dois atteindre un bonus délirant de +45 en sagesse , avec peut être 10 de sagesse parchottée de base ...
je vais sur l'ile wabbit , je prends des groupes de deux fois mon lvl ...
grosso modo : 1000xp/minute .. il m'en faut 600 000 pour aller au niveau suivant , ca fait 10h de jeu ... déjà , je trouve pas du tout ca excessivement rapide , ni abusay

maintenant , sans pano prespic : combats rallongés (ben oui , pour le coup je dois réfléchir un peu plus à comment je joue) xp moins (ben non , j'ai pas les moyens de me payer du matos sagesse ni rien du tout, surtout sur menalt , faut y aller pour le trouver)

j'xp en solo ? ben oui , désolé , moi les kikoololasv t kel lvl , ca me gave , les gens qui jouent comme des cons et qui dictent ce qu'ils doivent faire , c'est pas un plaisir

mon plaisir , c'est de jouer en solo , mais parce qu'il y a marqué "mmorpg" j'ai pas le droit ?

si je veux aller faire des bouftous en boucle pour drop/monter mon bouloute , ma pano prespic elle est bien pratique , pas besoin d'utiliser du pain pour buter les bouftous (ben oui , moi ca me fait chier d'utiliser du pain pour des bouftous)

cette pano est assez puissante quand on l'a , ouais , les bonus dommages sont pas négligeables , et le renvoi est super pratique

dix niveaux plus tard , elle est du même niveau qu'une scara de certains points de vue (à mon gout) ...

Monter le niveau pour la porter aurait été à mon avis beaucoup plus judicieux que de la tuer comme ca ...
Citation :
Publié par Grosbisous

Sinon, au lvl 62, je me faisais un kanigrou lvl 80 en 3 min de moyenne.
Et sans pipic.
Lol va falloir que tu me dise comment tu fait car je suis level 78 feca et sans et meme avec la pipic impossible de le tuer le kani lvl 80...... Il me tue bien avant que je finisse de le tuer.
Citation :
Publié par Mikayn
Quand je lis que la pano prespic est buzay je me dis
Quand je pense à la quantité de pain que nous mangeions dans les premières versions, je me dis que la panoplie prespic a bien facilité votre vie. Je l'ai testé, j'approuve, on mange plus de pain au moins.

Citation :
Publié par Mikayn
oui , elle est probablement busay sur des serveurs comme jiva ou on trouve des jets sagesse pas chers
Les endroits où elle est le plus busay c'est plutôt Pouchecot et Brumaire pour l'instant. Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est pas réellement la saegsse qui est grave, c'est le renvoi qui réduit. D'où la réduction bête et méchante.

Citation :
Publié par Mikayn
moi j'en ai chié pour la trouver déjà , et me la payer , mais à lire les "anciens" en gros on a la pano instantanément , et on passe 70lvl en un mois sans probleme
La panoplie instantanément, en effet, c'est un peu vite dit. Mais il ne m'a fallu que 2 heures pour dropper à la main de quoi faire 10 de renvoi... Il ne faut pas abuser non plus, de plus je n'avais pas un niveau elevé à cette époque (40 ou 50), et c'était sur Summens.

Citation :
Publié par Mikayn
je vais sur l'ile wabbit , je prends des groupes de deux fois mon lvl ...
grosso modo : 1000xp/minute .. il m'en faut 600 000 pour aller au niveau suivant , ca fait 10h de jeu ... déjà , je trouve pas du tout ca excessivement rapide , ni abusay
En effet, mais en jouant en groupe et sans panoplie prespic tu aurais pu aller bien plus vite.

Citation :
Publié par Mikayn
j'xp en solo ? ben oui , désolé , moi les kikoololasv t kel lvl , ca me gave , les gens qui jouent comme des cons et qui dictent ce qu'ils doivent faire , c'est pas un plaisir
Les forums JeuxOnLine ne sont pas là pour rien et proposent des forums d'organisations de groupe. Tu peux demander certaines conditions concernant ce qu'on pourrait appeler la "qualité" des joueurs.
Derrière les "kikoololasv" "t kel lvl" peuvent se cacher de véritables joueurs très sympathiques, mais ça il faut le comprendre ...
Et parfois, l'air de rien, ils peuvent avoir raison de dire ce qu'il faut faire.

Citation :
Publié par Mikayn
mon plaisir , c'est de jouer en solo , mais parce qu'il y a marqué "mmorpg" j'ai pas le droit ?
Tu as le droit. Et le féca est une excellente classe pour le jeu pénard en solo, d'ailleurs je suis un fan du solo aussi.

Citation :
Publié par Mikayn
si je veux aller faire des bouftous en boucle pour drop/monter mon bouloute , ma pano prespic elle est bien pratique , pas besoin d'utiliser du pain pour buter les bouftous (ben oui , moi ca me fait chier d'utiliser du pain pour des bouftous)
A ton niveau tu devrais être capable de tuer les bouftous rapidement en un coup et de t'assoir quelques secondes pour récuperer les rares points de vie perdus, non ? :\

Citation :
Publié par Mikayn
dix niveaux plus tard , elle est du même niveau qu'une scara de certains points de vue (à mon gout) ...
Elle sera toujours plus puissante, surtout du point de vue de ce qu'on appelle le PvP (player versus players / joueur contre joueur)

Citation :
Publié par Mikayn
Monter le niveau pour la porter aurait été à mon avis beaucoup plus judicieux que de la tuer comme ca ...
Une panoplie réduisant tout en faisant des dommages n'a, à mon avis, aucun sens dans un MMORPG. Cela te permet de te réduire les dommages... tout en frappant tes adversaires.

Il est tout de même évident que ça créé, à bas niveau et pour peu de temps, un fossé entre les féca qui sont tout pénards avec leurs réducs, et d'autres classes. Mais certains oublient les magnifiques Fécaliseurs qui peuvent réduire jusqu'à 5 de dommages ainsi qu'un louffeur ou un lisseur (physique=terre/neutre, magique=eau/air/feu)... Et c'est avec cela qu'on faisait de l'expérience tranquillement.

En effet, on en faisait réellement, à ce moment. Nous réduisions, mais les dommages devaient venir de nous. Pas d'une panoplie qui les fait toute seule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés