Je risque encore de passer pour un n00b qui sait pas jouer ou je ne sais pas quoi mais ...
je suis cra lvl54 sur menalt , et je joue depuis grosso modo depuis trois mois (ok , je joue pas mal de persos, sinon je serais probablement 60/70)
Quand je lis que la pano prespic est buzay je me dis

oui , elle est probablement busay sur des serveurs comme jiva ou on trouve des jets sagesse pas chers
moi j'en ai chié pour la trouver déjà , et me la payer , mais à lire les "anciens" en gros on a la pano instantanément , et on passe 70lvl en un mois sans probleme
je vais prendre mon exemple ...
avec la pano je dois atteindre un bonus délirant de +45 en sagesse , avec peut être 10 de sagesse parchottée de base ...
je vais sur l'ile wabbit , je prends des groupes de deux fois mon lvl ...
grosso modo : 1000xp/minute .. il m'en faut 600 000 pour aller au niveau suivant , ca fait 10h de jeu ... déjà , je trouve pas du tout ca excessivement rapide , ni abusay
maintenant , sans pano prespic : combats rallongés (ben oui , pour le coup je dois réfléchir un peu plus à comment je joue) xp moins (ben non , j'ai pas les moyens de me payer du matos sagesse ni rien du tout, surtout sur menalt , faut y aller pour le trouver)
j'xp en solo ? ben oui , désolé , moi les kikoololasv t kel lvl , ca me gave , les gens qui jouent comme des cons et qui dictent ce qu'ils doivent faire , c'est pas un plaisir
mon plaisir , c'est de jouer en solo , mais parce qu'il y a marqué "mmorpg" j'ai pas le droit ?
si je veux aller faire des bouftous en boucle pour drop/monter mon bouloute , ma pano prespic elle est bien pratique , pas besoin d'utiliser du pain pour buter les bouftous (ben oui , moi ca me fait chier d'utiliser du pain pour des bouftous)
cette pano est assez puissante quand on l'a , ouais , les bonus dommages sont pas négligeables , et le renvoi est super pratique
dix niveaux plus tard , elle est du même niveau qu'une scara de certains points de vue (à mon gout) ...
Monter le niveau pour la porter aurait été à mon avis beaucoup plus judicieux que de la tuer comme ca ...