Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
Sans la pano sur moon on se fait retirer tous ces pas sauf si on avait 100% comme les xelors mais le sort leur est inutile pendant 3 tour il morfle, on fait comment maintenant sur moon?
Citation :
Publié par Papageno
Cette panoplie est nerfée sur l'aspect le plus puissant, mais :
  • elle continue à apporter des bonus de sagesse très appréciables
  • elle continue à blesser les mobs qui vous frappent
  • elle continue à apporter un bonus de dommage non négligeable ( +12 dommages ça fait déjà pas mal )
Je l'ai utilisée jusqu'au niveau 60, mais j'ai fini par trouver que c'était moyen, et je suis passé à un matos qui m'apportait plus de vitalité, de sagesse et aute. C'est plus cher mais autrement mieux ( Ragnarok powâ )

C'est bien se que j'essaie d'expliquer depuis tout à l'heure mais personne ne daigne m'écouter..

Life.
Citation :
Publié par Granpti
Sans la pano sur moon on se fait retirer tous ces pas sauf si on avait 100% comme les xelors mais le sort leur est inutile pendant 3 tour il morfle, on fait comment maintenant sur moon?
tu en profite pour decouvrir le jeu et xp ailleur ou sa xp mieux et plus vite ?
Citation :
Publié par Xiu
Le truc le plus abusai, c'est que tout les HL on profité de cette panoplie et ça c'est lamentable...
Re,
Xiu Va me faire croire que tu l'utilise pas.. Agaeris pareil.. Me dis pas que tu l'as jamais utilisé.. Chacun fait comme il veut.. Il xp ou il veut, si il xp mieux il xp mieux et c'est tout.. 10 mois pour allez Lv.52 je trouve ça Long a un point !
Meme sans prespic j'ai pas réussi a être aussi long.. et j'avais un boulanger/paysan Lv.1oo à coté !

Bref.. Prespic est et restera la panoplie pour xp Lv.38 à 100 voir plus..

Life.
Citation :
Publié par -Life-
Re,
Xiu Va me faire croire que tu l'utilise pas.. Agaeris pareil.. Me dis pas que tu l'as jamais utilisé.

Life.
en l'occurence non, pck quand j'ai xp cette panoplie n'existait pas ( et n'aurais jamais du exister )

de plus au lvl 70 on a moyen d'avoir plus de sagesse, plus de vita et plus de carac de base donc bon

tout ce que vous voulez pas, c'est prendre des dommage
Citation :
Publié par agaeris
tout ce que vous voulez pas, c'est prendre des dommage
pas concerné car j'ai abandonné la picpic ya trés longtemps mais avec les nouvelles methode de craft prendre des dommages on s'en fou maintenant.

mais je parle pour ceux qui esquive pas la perte de pa, eux y perde gros sur moon sans cette pano.

Sauf si les tikokos n'attaque toujours pas a cause des renvois alors si c'est le cas *je sors*
Et puis, il faut revoir la définition du HL dans ce cas.

On arrive très bien à différencier un HL monté comme une brute en deux mois et un HL qui a sué pour monter son perso.

Je ne sortirai pas de screen, mais est-il normal qu'une sacrieuse lvl 62, d'accord, bien abuzay point de vue sorts et équipements, soit capable de foutre une rouste à des srams 105, des osas 107, etc ?
Soit, sans vouloir faire d'erreurs de calcul, plus de 40 lvl de plus.
Et pourtant, sacrieur, ce n'est pas la classe la plus buzay, je crois.

Voilà, la différenciation se fait plus tard, sur d'autre chose que le level, mais il est dommage qu'il y ait des gens HL sans qu'ils n'aient découvert le jeu.

(en multi aussi ça fait mal des mecs habitués au prespic >< Genre eni qui tape au lieu de soigner, iop qui part au CaC du foux et qui se prend 600 de dégâts sans comprendre, sadida qui lance vent et tremblement... Et c'est du vécu ><)
Citation :
Publié par -Life-
Re,
Xiu Va me faire croire que tu l'utilise pas.. Agaeris pareil.. Me dis pas que tu l'as jamais utilisé.. Chacun fait comme il veut.. Il xp ou il veut, si il xp mieux il xp mieux et c'est tout.. 10 mois pour allez Lv.52 je trouve ça Long a un point !
Meme sans prespic j'ai pas réussi a être aussi long.. et j'avais un boulanger/paysan Lv.1oo à coté !

Life.
Tu à rien compris à vouloir poster trop vite, ce que je veux dire c'est que, avec cette panoplie des no-lifes on reussi à monter le lvl 100 ( XELOR ), et nous non, donc je ne comprend pas qu'on retire cette panoplie comme ca...

J'ai autre chose à dire aussi, sur Pouchecot 98% du serveur utilise la panoplie perspic, pourquoi ? Le pain est extrement cher ? Pourquoi ? A Vous de me le dire...
Citation :
Publié par -Life-
Re,

Life.
Je n'ai jamais utilisé la prespic. C'est clair ou pas?

Et le temps passé est certes long, mais je suis sur que quelqu'un qui met dix mois a devenir level 52 s'est mieux amusé que ce lui qui a mis une semaine.
Citation :
Publié par Hagen
Je n'ai jamais utilisé la prespic. C'est clair ou pas?

Et le temps passé est certes long, mais je suis sur que quelqu'un qui met dix mois a devenir level 52 s'est mieux amusé que ce lui qui a mis une semaine.
Re, mais oui trop ^^ tu y crois toi ^^ un Lv.1oo çà 1o.ooo portes d'ouvert de plus que toi ^^ lui il s'amusera.. En tout cas je suis sur un serveur ou la panop prespic règne en maitre, comme le dit Xiu, ( Dsl d'avoir mal interprété frere ^^ ).
On est pas Lv.1oo car on a pas xp comme des noLife mais on peut le faire si on veux.. faut juste etre noLife !

Life.
Vous êtes certainement de Jiva, Djaul ou autre ancien serveur...Ne pensez pas qu'a vous! Prenez l'exemple sur les deux nouveaux serveur...Comment voulez-vous que des gens xpent sans pano prespic ? Sans pano prespic, on ne pourra battre les monstres pour avoir les ingrédients de craft (Cape ouginag, Kraignoss, alliance Sili, Amul boule...)
Perso je suis Osa lvl 9x sur Brumaire, et j'utilise toujours cette pano tout comme la plupart des joueurs du serveur. Certes il y a des exception (féca, xelor et autres joueurs qui ont un sadi fourbe...) Maintenant que cette pano n'es plus d'usage, la pluspart des joueurs resteront coincé dans leurs lvl 4x, 5x ou meme plus... Et la plupart des endroits xp vont être réservé aux féca (dont l'apparation des mules féca) comme cochons de laits, wabits ou encore moon! En plus de fait, que les prochains serveurs qui sortiront certainement, auront un dévellopement (trop) lourd en plus de beaucoup d'anormalité (Féca lvl 100 en 1 mois alors que tout autres personne d'une autre race n'a pas encore dépasser les 70).

Ceci dit, cela reste mon avis...vous allez certainement être en désacord, puisque comme je l'ai dit au tout début, vous êtes d'un ancien serveur ou une Kam Assutra vaut 20 000k...
Citation :
Publié par -Life-
Re, mais oui trop ^^ tu y crois toi ^^ un Lv.1oo çà 1o.ooo portes d'ouvert de plus que toi ^^ lui il s'amusera.. En tout cas je suis sur un serveur ou la panop prespic règne en maitre, comme le dit Xiu, ( Dsl d'avoir mal interprété frere ^^ ).
On est pas Lv.1oo car on a pas xp comme des noLife mais on peut le faire si on veux.. faut juste etre noLife !

Life.
euuh, j'espere que tu plaisante, sur les nouveaux serveur un petit level peut s'amuser enoormement juste pck tt le monde est a la meme enseigne

et je prefere largement mériter mon lvl 100 que j'ai mis un an a avoir meme si effectivement je ne faisait pas qu'xp loin de la

je prefere un lvl 100 mérité que prespiké
Citation :
Publié par Tainogard
Vous êtes certainement de Jiva, Djaul ou autre ancien serveur...Ne pensez pas qu'a vous! Prenez l'exemple sur les deux nouveaux serveur...Comment voulez-vous que des gens xpent sans pano prespic ? Sans pano prespic, on ne pourra battre les monstres pour avoir les ingrédients de craft (Cape ouginag, Kraignoss, alliance Sili, Amul boule...)
Perso je suis Osa lvl 9x sur Brumaire, et j'utilise toujours cette pano tout comme la plupart des joueurs du serveur. Certes il y a des exception (féca, xelor et autres joueurs qui ont un sadi fourbe...) Maintenant que cette pano n'es plus d'usage, la pluspart des joueurs resteront coincé dans leurs lvl 4x, 5x ou meme plus... Et la plupart des endroits xp vont être réservé aux féca (dont l'apparation des mules féca) comme cochons de laits, wabits ou encore moon! En plus de fait, que les prochains serveurs qui sortiront certainement, auront un dévellopement (trop) lourd en plus de beaucoup d'anormalité (Féca lvl 100 en 1 mois alors que tout autres personne d'une autre race n'a pas encore dépasser les 70).

Ceci dit, cela reste mon avis...vous allez certainement être en désacord, puisque comme je l'ai dit au tout début, vous êtes d'un ancien serveur ou une Kam Assutra vaut 20 000k...
Exact, sur pouchecot on a l'équipement de base : Embleme livide, 2 sili pour les riches, des botes tarsy, une adelus, une agride, après on a picpic et cape picpic vu qu'il n'y a pas de tailleur hl pour les crafts de chapeau/capes...
Relisez-moi ^^

Il n'est pas normal que sur des serveurs aussi jeunes vous soyez a ce niveau. Selon l'équilibre du jeu pré-prespic, vous auriez du atteindre ces niveaux au moment ou des artisans auraient été capables de crafter des objets adéquats. Ici vous avez utilisé un build totalement déséquilibré pour atteindre un lvl qui n'est pas en adéquation avec l'économie et l'artisanat de votre serveur. Et vous vous retrouvez au pied du mur en n'ayant "plus d'autre choix que de rester en prespic".

Pour l'histoire, j'ai fait faire mes objets sagesse lvl 50 -60 par des artisans qui n'étaient pas encore lvl 100, et en droppant les ingrédients. Donc a ce niveau, l'âge du serveur n'a plus rien a voir.

Edit : finalement je pars trop hors sujet, c'était ma dernière intervention HS, désolé les modos ^^
Re Edit : ah ben non les modos sont autant HS que moi :-p
Euh...

Je me répète...

Euh...

Sur Djaul, puisqu'on parle de Djaul, les deux premiers tailleurs level 100 sont apparus lorsqu'il y avait "à la louche" moins de 50 level 100+.

Et les forgeurs level 100 sont arrivés pour la plupart avant ça encore.

Par contre, oui, il y avait vraiment des personnes derrière qui aidaient les artisans.
Il y avait sur Djaul même deux clans pour les deux tailleurs, c'était une espèce de guerre artisanale.

Là, vous bourrinez au pipic, et vous arrivez au lvl 100+ et vous découvrez que la communauté de voter serveur, ben, elle n'existe pas.
Les gens ne se connaissent pas, les gens ont xp chacun de leur côté, les gens se ressemblent tous en pipic.

Ben, moi, désolée, je ne vous envie pas.

Et puis, taper des blops/des ougis ce n'est pas impossible, vous savez (la panop kwak est level 42, aider un tailleur à monter level 40, c'est faisable. Il suffit de se mobiliser. Il y a aussi scara/abra, qui sont de bonnes panoplies).
Par contre, faut prendre des groupes plus petits, genre se soloter 8 blops alors qu'on est level 40, ce n'est plus possible.

Grosbisous, qui aime bien son Djaul peuplé de HL, mais qui se moque des ceux qui ne savent pas jouer.

Edit pour en dessous :
Les sacris, avec plein de PVs, ils passent sans problèmes avec la pipic nouvelle version (OMG, il va falloir acheter du pain !! (perso, je consomme mes 300 baguettes/jour))
Les Iops/srams/enis/sadidas/enus pourront toujours jouer avec leur gestion des PM ou repousser les mobs au loin avant de s'enfuir.
Feca/xelors, ben armures et contre, et à la fin de contre, on s'en va tranquillou afin de taper de loin...

Et puis, ça favorisera grandement les arcs qui, je le rappelle, sont en voie de disparition...
En parlant d'equilibrage, la pano prespic equilibrait l'xp entre les races (tout le monde pouvait xp tranquillou) mais la, en enlevant le renvoie (j'ai deja parlé de ca dans mon poste d'avant mais je vois que vous n'en avais pas tenu compte, je le redis encore alors) mais la, il y aura des abus vis à vis des Féca Ils seront les seuls à xp tranquillement!!! En tout cas, les serveurs les plus touché par ce changement sont Brumaire et Pouchecot mais les serveurs à venir, le seront d'autant plus vu que le 1/2 des joueurs seront féca.
Citation :
Publié par -Life-

Life.
Je suis level 109 donc je pense savoir l'amusement d'un level 100....
Citation :
Publié par agaeris
tu en profite pour decouvrir le jeu et xp ailleur ou sa xp mieux et plus vite ?
En fait seul les Feca pourront encore xp sur moon, un coup d'armure, un glyphe et ou deux, et hop.
C'est pour cela que je trouvais pas anormal qu'une Osa, qui lvl 60 ou 70 sux, n'ayant pas peur des mots, puissent xp un peu rapidement tranquillement avec sa pano prespic.
L'avantage de Moon était de permettre à des classes pas spécialement avantagée sur le pvm d'xp à une vitesse pas trop mauvaise grâce à la pano prespic.

Bon, avec le bug case réparé, il sera de nouveau possible d'xp aux abras, mais bon la vitesse d'xp seul sera moins bonne qu'un perso qui est accepté dans les groupes et qui peux donc xp en groupe facilement car il est utile.

Bon, pour conclure ce que je pense, le nerf de la pano n'est pas dramatique, seulement elle était bien pratique, et son nerf va gêner sans doute plus ceux qui xp lentement que ceux qui xp vite.
A part ça, ça m'empêchera pas de jouer et je vais pas pleurer 100ans dessus^^
La pano prespic etait abusé... J'ai passé une quasi cinquantaine de levels sans prendre un seul pain avec...

Le nerf est amplement mérité, elle incite de plus trop à jouer en solo... Jouez en multi, invitez des enis, et autres classes, jouez ensemble, comme sur un mmo :> (les guildes ça sert aussi à ça =) Du moins certaines toutes mes expériences guildiques n'ont pas forcément été ultra communautaires, certainement dûe à un différence de levels trop grande =) )
Il n'y a pas que la pano prespic dans la vie, mon premier personnage, j'ai mis 2 ans à être level 100, un osa et j'avais une mule eni pour xp, on pouvait pas faire autrement, on était vraiment très faible.

Avec les équipements d'aujourd'hui, j'ai mis 3 semaines à monter un Feca level 120.

Je n'avais plus mon osa quand j'ai fait mon Feca. Mais j'avais toujours mon eni il est vrai.

Cela n'empêche que c'est aberrant. Avant on se connaissait pratiquement tous, ceux du même level que nous, maintenant on trouve des personnages qu'on a jamais vu, avec des noms à coucher dehors qui ont 30-40 level de plus que nous (mais qui savent pas jouer ça c'est indéniable).

C'est un peu n'importe quoi. Alors qu'on commence par la panoplie prespic pour limiter cette ascension stupide des levels c'est bien, mais il y a toujours trop de sagesse dans les équipements à mon goût. Les bonbons de compensation en rajoute une couche.
Je plussoie une fois de plus Aminalansa.

Les "Vous devez être sur Jiva pour dire ça" n'ont aucun sens. Personnellement j'ai commencé mon perso sur Jiva à une époque où les panoplies n'existaient pas, moon et la foret des abras non plus n'étaient pas là.
A cette époque il n'y avait pas d'artisans niveau 100, pas de joueurs niveau 100 ; et c'était presque une tarre de pouvoir prendre 10 niveau en 1 semaine ( on était pointé du doigt et traité de nolife ).

Aujourd'hui tout le monde n'a qu'une idée en tête. D'abord être niveau 100 ; ensuite jouer à Dofus. On vous demande juste de faire l'inverse.
Citation :
Publié par Aminalansa
Relisez-moi ^^

Il n'est pas normal que sur des serveurs aussi jeunes vous soyez a ce niveau. Selon l'équilibre du jeu pré-prespic, vous auriez du atteindre ces niveaux au moment ou des artisans auraient été capables de crafter des objets adéquats. Ici vous avez utilisé un build totalement déséquilibré pour atteindre un lvl qui n'est pas en adéquation avec l'économie et l'artisanat de votre serveur. Et vous vous retrouvez au pied du mur en n'ayant "plus d'autre choix que de rester en prespic".

Pour l'histoire, j'ai fait faire mes objets sagesse lvl 50 -60 par des artisans qui n'étaient pas encore lvl 100, et en droppant les ingrédients. Donc a ce niveau, l'âge du serveur n'a plus rien a voir.

Edit : finalement je pars trop hors sujet, c'était ma dernière intervention HS, désolé les modos ^^
Re Edit : ah ben non les modos sont autant HS que moi :-p
HS , HS, pas tant que ça je trouve. Tu viens pointer du doigt un gros problème.

Il est sûr que si on prend pas de recul, c'est vraiment pas juste de modifier cette pano. Après tout, elle facilitait l'xp, elle évitait le prenage massif de pain, elle permettait de s'attaquer à beaucoup plus fort que soi. Bref, c'était la pano du rêve, de la joie, des bisounours! Alors pourquoi la modifier, pourquoi venir enlever ça aux joueurs qui galèrent?

Bien sûr, ça se devine facilement, je suis assez pour les modifications. Personellement, j'observe la pano prespic depuis son implantation. Je n'en ai jamais mis mais j'ai pu connaître des gens l'ayant mise. Je ne vais pas dire qu'il faut revenir comme avant, c'est effectivement dommage de dire ça et ça a été soulevé par des gens ici. Pourtant, ça ne m'empêche pas d'accepter des modifications.

L'ancienne école dofusienne, celle des vieux, nous a fait connaître un jeu où il était tout de même assez difficile de faire de l'expérience et de se faire un équipement sagesse. Ah là là les silimelles en attendant des heures au seul endroit lâchant des pierres... Bref c'était pas facile facile. Avec la pano, je suis resté les yeux grands ouverts. "Ils sont fous!", me disais-je, en voyant foncer un petit en prespic sur un gros groupes sur moon. Je le voyais ressortir alors intact et je n'en croyais pas mes yeux.

Ainsi, il n'y pas d'extrême qui soit vraiment potable à mon humble avis. Autant, demander un retour à l'ancien temps avant prespic, me semble dommage car cela était vraiment dur, autant rester comme ça, n'est pas possible car vraiment facile et entraînant tout les défauts cités par la miss.

Je pense qu'en réduisant cette pano et en prenant en compte le fait que plus d'objets soient à votre disposition aujourd'hui, On en arrive à presque trouver un équilibre. Il est précaire, demande du travail, de l'observation, mais en aucun cas il ne ressemble aux deux extrêmes qu'on a pu connaître.

Alors les amis, prenez vous par la main et prenez un peu de recul. Ca fait pas bien de mal. Une fois cela fait, j'attends de voir ceux qui me soutiendrait que la pano prespic est quelque chose d'équilibré. Pour moi elle sépare la communauté, n'entraîne nullement le côté multi du jeu et surtout vous prive de toute l'avancé de votre perso du lvl 1-100 et vous fait croire que votre perso prend naissance lvl 100.

Perso, j'ai vécu mes meilleurs moments vers le lvl 60 je dirais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés