Publié par Aminalansa
Relisez-moi ^^
Il n'est pas normal que sur des serveurs aussi jeunes vous soyez a ce niveau. Selon l'équilibre du jeu pré-prespic, vous auriez du atteindre ces niveaux au moment ou des artisans auraient été capables de crafter des objets adéquats. Ici vous avez utilisé un build totalement déséquilibré pour atteindre un lvl qui n'est pas en adéquation avec l'économie et l'artisanat de votre serveur. Et vous vous retrouvez au pied du mur en n'ayant "plus d'autre choix que de rester en prespic".
Pour l'histoire, j'ai fait faire mes objets sagesse lvl 50 -60 par des artisans qui n'étaient pas encore lvl 100, et en droppant les ingrédients. Donc a ce niveau, l'âge du serveur n'a plus rien a voir.
Edit : finalement je pars trop hors sujet, c'était ma dernière intervention HS, désolé les modos ^^
Re Edit : ah ben non les modos sont autant HS que moi :-p
HS , HS, pas tant que ça je trouve. Tu viens pointer du doigt un gros problème.
Il est sûr que si on prend pas de recul, c'est vraiment pas juste de modifier cette pano. Après tout, elle facilitait l'xp, elle évitait le prenage massif de pain, elle permettait de s'attaquer à beaucoup plus fort que soi. Bref, c'était la pano du rêve, de la joie, des bisounours! Alors pourquoi la modifier, pourquoi venir enlever ça aux joueurs qui galèrent?
Bien sûr, ça se devine facilement, je suis assez pour les modifications. Personellement, j'observe la pano prespic depuis son implantation. Je n'en ai jamais mis mais j'ai pu connaître des gens l'ayant mise. Je ne vais pas dire qu'il faut revenir comme avant, c'est effectivement dommage de dire ça et ça a été soulevé par des gens ici. Pourtant, ça ne m'empêche pas d'accepter des modifications.
L'ancienne école dofusienne, celle des vieux, nous a fait connaître un jeu où il était tout de même assez difficile de faire de l'expérience et de se faire un équipement sagesse. Ah là là les silimelles en attendant des heures au seul endroit lâchant des pierres... Bref c'était pas facile facile. Avec la pano, je suis resté les yeux grands ouverts. "Ils sont fous!", me disais-je, en voyant foncer un petit en prespic sur un gros groupes sur moon. Je le voyais ressortir alors intact et je n'en croyais pas mes yeux.
Ainsi, il n'y pas d'extrême qui soit vraiment potable à mon humble avis. Autant, demander un retour à l'ancien temps avant prespic, me semble dommage car cela était vraiment dur, autant rester comme ça, n'est pas possible car vraiment facile et entraînant tout les défauts cités par la miss.
Je pense qu'en réduisant cette pano et en prenant en compte le fait que plus d'objets soient à votre disposition aujourd'hui, On en arrive à presque trouver un équilibre. Il est précaire, demande du travail, de l'observation, mais en aucun cas il ne ressemble aux deux extrêmes qu'on a pu connaître.
Alors les amis, prenez vous par la main et prenez un peu de recul. Ca fait pas bien de mal. Une fois cela fait, j'attends de voir ceux qui me soutiendrait que la pano prespic est quelque chose d'équilibré. Pour moi elle sépare la communauté, n'entraîne nullement le côté multi du jeu et surtout vous prive de toute l'avancé de votre perso du lvl 1-100 et vous fait croire que votre perso prend naissance lvl 100.
Perso, j'ai vécu mes meilleurs moments vers le lvl 60 je dirais.