Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pchitpchit
j'aimerais bien savoir comment/où tu xp avec sa car je vois pas comment tu peux xp avec juste quelque bonus %dommage et le tontata, avec le nombre d'EC qui tombent :/
la vitalité non plus ne doit pas etre super genial, si tu xp blop/moon, la mort est vite arrivé
J'ai un éni a coté avec le meme équipement. Et j'xp blops, je ne peurt jamais, suffit de savoir jouer
je suis lvl 80 et je ne conte pas me crée d'eni ou de changer de pano juste pour xp,les HL ki on accés a dora bora ou la mastra eux sent foute de la picpic mais les lvl 40/50 qui nont pas bocou de kama ou vont ils trouver leur aliance de sili ou leur amu de la boule alor quand c'est facil pour certain c'est dur pour d'autre j'ai une pano picpic et sa ne menpeche pas d'xp en groupe alor quand on me sor que sans la picpic il ni auré pas de lvl 70 vite fait bas moi g monter juskau lvl 60/65 avc une pano pvp car je navé rien d'autre (ui je prefere me monter une pano force k'une pano xp)
Faut pas abuser non plus franchement.
Cette pano était absolument n'importequoitesque.
Les fécas ne craignaient plus rien à xp abra et moon était oversquatté.
Résultat on se retrouve ac pleins de boulets/noobs ou autres qui n'y connaissent strictement rien et qui se la pètent.
Et puis s'pas trop dur de se faire une pano xp/carac. franchement.
Faudra juste chercher, on ne vous donnera plus directement le stuff tout mâche.
Thumbs down
Citation :
Publié par agaeris
[DSO]

j'essai de t'expliquer certaines chose du haut de mon expérience, il faut pas s'apeller socrate pour comprendre qu'a moyen lvl moon xp moins que les abras, c'est pas une leçon, c'est une vérité

pour la simple et bonne raison que tu trove bcp plus facilement de groupe de ton lvl aux abras qu'a moon, et que comme tu devrait le savoir, quand on xp sur des groupes trop haut par rapport a son lvl , on xp moins

voilà

cqfd
peut etre vieille joueuse mais surtout grosse noob , abra pour xp y'a rien de plus bidon, combat bugé de centaine de cases mortes par map, des centaines d'invok qui mette 1/4h chacune à jouer et le peu d'xp gg à la fin.
à ta place j'aurais meme pas posté sur ce sujet, puisque t'es pas concerné
(tentedenepassefachertouterouge)

Les gens...
*respire*

Déjà, d'un, si vous savez lire, les cases bugguées, ben, elles ne seront plus bugguées.
Yes, cool, youh !

De deux, les abras, youpi le longueur d'un combat contre eux.
Je trouve ça largement, mais largement plus rapide qu'un combat blop... (m'enfin, c'est un avis perso, je hais les blops)

De trois, quand on va au CaC, c'est qu'on accepte de perdre des PVs.
Sinon, on s'équipe d'un arc et de PM et on tape de loin (ce qui est largement faisable pour des classes air/terre/feu/eau (??))

Bref, la panoplie pipic, ceux qui la pleurent, sincèrement, je vous plains.
Passer level 100 en 1 mois sans consommer de pains, c'est vrai que ce n'était pas abusé.

Grosbisous, lvl 54 après 10 mois de jeu, lvl 79 après 13 mois (ayant eu un boost de motivation en découvrant les kanigrous )
Bonjour,

Je tenais à dire quand même, se qui dise que la pano prespic va mourir je tien a les rassurer soit ils ont perdu tout leur neurones soit ils savent pas lire..
La panop prespic ne va certainement pas disparaître, ou avez vous lut ça ? silvouplai j'aimerais savoir.. La fonction bouclier de la panoplie disparaît, mais le bonus d'xp et de renvois dommage existe belle et bien toujours.. ceux pourquoi la panoplie existe d'ailleur.
Donc bon, moi la maj personnellement je la trouve très fructueuse elle va apporté de splendide amélioration, ayant eu la joie d'observer un Gqme`Z sur le serveur test splendide !

Les Dev's suivent la bonne voie celle des joueurs, après tout ils ont fait un jeux pour faire plaisir aux joueurs aujourd'hui ils les écoutent, et maintenant on en ai à un jeux quasiment équilibré car maintenant un Feca Vs. Xelor / Sadi / Sram ne se fera plus dégommer sans possibilité de riposter.

Life.
le nerf de cette pano est une honte honteusement honteuse, non mais vous vous rendez compte !

maintenant non seulement on risque de perdre des pv, mais en plus les mobs vont nous TAPER ! quelle abération, des mobs qui tapent, rendez moi mon xp sur pounch ! En fait non, donnez nous directement des pounch qui donnent de l'xp, ça parviendra peut etre a calmer la colère des hordes prespiciennes en furie a cause de vous, vils devs

Et c'est pas tout ! qu'est ce que je vais mettre moi maintenant avec mon feca/xelor/cra/sadi/eca/iop/panda/eni/sacri/enu/osa/sram lvl 100+ vu qu'aucun équipement lvl 100 n'était aussi rentable en xp que cette pano lvl 38, j'vous le demande !

c'est une honte, une honte !
Citation :
Publié par Yann
Il est tout de même évident que ça créé, à bas niveau et pour peu de temps, un fossé entre les féca qui sont tout pénards avec leurs réducs, et d'autres classes. Mais certains oublient les magnifiques Fécaliseurs qui peuvent réduire jusqu'à 5 de dommages ainsi qu'un louffeur ou un lisseur (physique=terre/neutre, magique=eau/air/feu)... Et c'est avec cela qu'on faisait de l'expérience tranquillement.

En effet, on en faisait réellement, à ce moment. Nous réduisions, mais les dommages devaient venir de nous. Pas d'une panoplie qui les fait toute seule.

Je confirme: avant d'avoir une 2° bonne pano prespic, ma mule sadi était équipée avec une pano hybride craqueleur et autre qui était trés efficace en réduction mais qui en plus permettait d'avoir des bnus de force.

Les panos reduc seront toujours possible par contre beaucoup de combat (blops, moon, ougi, larves...) demanderont beaucoup plus de tactiques et de réflexion alors qu'avant ils n'étaient que des formalités sans risques.

En tout cas, dorénavant sur Moon on verra autre chose qu'une horde de pano prespic pour les perso de tout lvl.

bah ca evitera peut etre de voir des lvls 80 xp sur des kani en prespics (que je prends gentiment avec moi a la base vu qu ils sont de mon lvl , mais qui tiennent deux tours vu qu ils ont aucun pv et compte sur la reduc des degats... enfin reduc de 13 sur 120 de degat ca fait pas tout )
Re,

Le féca ne sentira même pas la différence, je suis fécate.. Je le dis, je pense que les classes qui reduisent les dommages seront avantagé, les enis n'auront qu'a usé un peu plus de mots prévention ! Les féca de leur bouclier ^^ et les autres se débrouillent..

Life.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le nerf de cette pano est une honte honteusement honteuse, non mais vous vous rendez compte !

maintenant non seulement on risque de perdre des pv, mais en plus les mobs vont nous TAPER ! quelle abération, des mobs qui tapent, rendez moi mon xp sur pounch ! En fait non, donnez nous directement des pounch qui donnent de l'xp, ça parviendra peut etre a calmer la colère des hordes prespiciennes en furie a cause de vous, vils devs

Et c'est pas tout ! qu'est ce que je vais mettre moi maintenant avec mon feca/xelor/cra/sadi/eca/iop/panda/eni/sacri/enu/osa/sram lvl 100+ vu qu'aucun équipement lvl 100 n'était aussi rentable en xp que cette pano lvl 38, j'vous le demande !

c'est une honte, une honte !
+1 .
Où va dofus sans cette panoplie ?
P'tain , va re-falloir apprendre ( ou apprendre tout court ) à xp . Et faire un boulanger / alchimiste ou autre chose à coté .
ça soûl , plus possible d'xp non stop a partir du 38 jusqu'au 120 ... :'(

Bon point : je rigolerais plus d'un lvl 110 en prespic , car now ça voudra dire être courageux , ou bien aussi être co...
Citation :
Publié par Drisnarie
Bon point : je rigolerais plus d'un lvl 110 en prespic , car now ça voudra dire être courageux , ou bien aussi être co...
Justement non la bonne technique c'est justememnt de mettre la pano picpic avec ses ailes sorties, tu verai le nombre de noob qui agro un lvl 1xx de cette facon ^^

Aprés il rale bouh pas juste t lvl 110, il te traite de tous les noms car tu les a bien arnaqué ^^

Et oui la pano ne fait pas le moine mefiez vous en la prochaine fois ^^
Re,
Pourquoi dites vous qu'on ne pourra plus XP avec la panoplie prespic, je comprend pas.. Se qui dise ça son se qui eux aussi on peur de se faire mal en allant taper des mob's qui vous frapperont cet fois..

Le bonus sagesse est toujours, le renvois dommage aussi, à vous de savoir joué pour xp convenablement..

Life.
Citation :
Publié par Drisnarie
+1 .
Où va dofus sans cette panoplie ?
P'tain , va re-falloir apprendre ( ou apprendre tout court ) à xp . Et faire un boulanger / alchimiste ou autre chose à coté .
ça soûl , plus possible d'xp non stop a partir du 38 jusqu'au 120 ... :'(

Je pense que tu n'a pas du tout compris l'ironie de ce message
Je joue cra lvl 105 maintenant. J ai utilise la panop prespic. Et je dois l avouer elle ma aide entre le lvl 40 et 50, je dirais. Apres et bien j ai arrêter l autisme. Tu prend des (panop ) stuff sagesse dans ton élément ou en +et% dommage. avec plus de sagesse, plus de vita. Des fois même un peu de prospection. Tu te fais de amis et tu xp en groupe.

Pour info en 3 min je me fait 50 000 xp solo. En groupe, je me faite 250 000 pour 10-12 min, voir plus si le groupe est intéressant. L' xp est supérieur en groupe et le jeux est plus intéressant que regarder les mob se rapprocher pour se coller a vous comme des sangsue sans lever le petit doigt.
Maintenant, il faudra faire des trucs impensable : accepter les gens (trop dure) et aider les petit level(non je veux être fort tout seul)
Et le pain va devenir la mauvaise excuse, il se fait bcp plus rapidement qu'avant et le farine idem. Tout le cote réplétif de la tache a été supprimé. Reste la récolte : on va tout vous faire non plus.

Fey, qui pour son lvl 100 a tuer des bolet, du kanigrou, des kaloak, des pandits, des firefoux ....
Moi j'xp a moon en picpic j'ai pas honte de le dire (du 30 000xp par combat qui dure entre et 2 min).

(Je précise je suis osa)

A partir de la maj je vais devoir aller xp blop kani en multi. Mais bon, généralement les osa on les aimes pas :/
Voila pourquoi j'xp moon, je n'ai besoin de personne, je peu soloter les group et personne ne me dit : crétin invok pas le combat va être plus long...

Quand j'xp kani blop, j'ai ma baguette deuh pain, et divers équipement sagesse. Donc plus de CaC, et mon seul sors pour taper correctement va être la frape du crac. Quand on est mélé avec des allier, j'ai beau taper les 3 kani et 2 blop en même temps, je bute aussi mes camarades.

Résulta : Soi j'xp en multi et je reste derrière a me faire chier, soi j'xp moon et personne viens m'em........

Il est vrai que cette pano était abuzay, mais elle me permettait de jouer tranquillement, je vais devoir trouver un nouveau moyen d'xp, temps mieux, moon commençais a me souler

PS : On dit que rester jusqu'au lvl 80 en pano picpic c'est pitoyable, mais bon, la pano scara/abra, on la porte longtemps aussi
J'aurai même, personnellement, été plus loin dans le nerf.
Virer l'anneau et le remplacer par une arme bien pourrie.

Merci les devs pour ces mesures plus que nécessaires.
Franchement, ce nerf est déjà arrivé bien trop tard. Je me souviens encore, en xp en équipement sagesse (kraignosse, cape ougi, etc) aux blops, je croise un iop en pano prespic, qui commence a se moquer de moi parce que j'étais que lvl 7X et que lui était 9X.... en pano prespic.... J'ai bien ri...

En abusant de cette pano, les joueurs ont monté leur lvl en quelques semaines, magnifique. Moi il m'a fallu un an pour arriver lvl 100, sans jamais utiliser de pano prespic... Comment j'ai fait ? J'ai fait, il suffit de savoir jouer avec son perso, de bien le connaître, et de choisir les monstres les plus adaptés a votre classe. J'ai xp sur les blops a partir du lvl 60 a un moment ou les blyphes infligeaient leurs dégats meme si on se déplacait . Je terminais régulièrement mes combats a moins de 50 pv, mais je mourrais rarement, je savais ce dont j'étais capable, et seuls les ec me mettaient en difficulté réelle. Pourtant c'était pas facile mais qu'est-ce que c'était gai d'avoir la maîtrise de son outil de jeu principal. Par contre au même endroit, un sadi même level n'y arrivait pas, il devait xp ailleurs. Maintenant, je suis lvl 11X, j'ai toujours aucune pano prespic (ah si sur mon enu, j'adore le bonus sagesse et + dommage pour les lancers de pièces mais jamais il va au cac le pauvre ^^). Mais au moins, je sais jouer ma iopette, j'ai déjà sauvé des combats qui paraissaient désespérés en groupe en faisant le choix stratégique judicieux. Toi, le iop 120 en pano prespic, qui a monté son lvl en 2 mois, penses-tu avoir la même connaissance de ton perso ? Penses-tu maîtriser chaque sort que tu as dans ta panoplie de jeu ? Et surtout, penses-tu t'être amusé autant que moi ? J'ai rentabilisé mon abo, je me suis amusé tout au long de ce temps de jeu de plus d'un an. Toi tu t'es "amusé" deux mois, et encore, à te battre a peine. Tu n'as pas connu le temps d'économiser pour pouvoir se faire un équipement, les feuilles remplies de calculs de bonus de caracs en toutes sortes pour optimiser les builds force/sagesse/agi/vita selon les lvl des groupes en face (si si, je changeais d'équipement selon la difficulté des combats que je pouvais estimer au préalable). Toutes ces choses ont apporté énormément au plaisir de jeu, et cette pano était une aberration dans le sens où elle rendait cet aspect du jeu totalement obsolète.

Quand j'y pense, une seule question me vient en tête : pourquoi donc les devs ne voient-ils pas les abus possibles de ce qu'ils implémentent ? Se projettent-ils suffisamment dans le temps pour mesurer l'impact des nouveautés apportées combinées à ce qui existe déjà ? Certes on ne peut pas penser a tout, mais permettre à une pano de se battre sans même encaisser de dommages, d'être sur a 100 % de gagner un combat, c'est supprimer tout intéret au jeu, et provoquer des déséquilibres énormes dans les populations des serveurs. Ce nerf arrive bien trop tard, beaucoup des lvl 100 actuels ne sont même plus capables de maîtriser un perso qu'ils ont monté bien trop rapidement. Et je n'ose imaginer ce qu'il en est sur les nouveaux serveurs. Forcément, vous pouvez pas vous payer de matos a votre lvl, tout simplement parce qu'un métier de craft ne se monte pas plus vite avec une pano prespic. Vous auriez du évoluer en lvl au même rythme que les artisans, de manière a toujours garder l'équilibre entre le matos disponible et la demande. Et maintenant, vous vous retrouvez en prespic ou scara au lvl 100. Et vous ne voyez pas où est le problème . Réveillez-vous, et découvrez un peu le jeu auquel vous croyez jouer.

C'est terrible de se rendre compte que vous ne voyez même pas comment faire sans, ca montre l'ampleur de l'absurdité...
Ce que tu dis vaut pour la plupart des modifs de cette maj, Aminalansa.

Ce sont globalement de très bonne mesures, mais vraiment très très très ( très... ) trop tardives.
Les daives avaient fait le choix de ne plus réequilibrer en "rabaissant" ; c'était une erreur.

J'espère juste que maintenant, la réactivité en terme de réequilibrage sera meilleure. Et qu'on assistera donc à des modifications de ce genre beaucoup plus souvent ( avant que ça prenne trop d'ampleur et qu'on ait donc des ouin-ouin au moment où on réequilibre ).
SAN-tuerie je reviendrai meme pas sur ton commentaires bien que tres désobligeant, grosbisous a répondu a ton message et mieux que j'aurais pu le faire

oO--KaKaShI--Oo je comprend tres bien tes soucis, ayant moi meme jouer osa, une partie de ton probleme ( pas le multi pck malheureusement tu as raison ) vient peut etre du fait que tu cherche absolument a avoir le plus de sagesse possible, la modif de la pano pic va forcer les gens a reenir a ce qui se faisait, a savoir monter un stuff sagesse/carac de base équilibré, valable etc

ensuite, pour un osa feu comme tu semble l'etre les abras sont pas mal meme si les pertes de PA sont souvent pénalisante

enfin, ce que je peux te suggerer concernant le multi a moyen lvl c'est de trouver un eni

les enis sont certe surpuissant a haut level, mais pour un eni, xp seul est un calvaire et donc un eni serait ravi de t'accompagner

@Aminalansa réflexion tres posée, post réfléchi bref
Je dois avouer que je trouve cette MAJ pleine de bonnes intentions, mais certaines mesures un peu ... brouillons.
Nous verrons par la suite, Rome ne s'est pas faite en un jour (Chuck Norris était occupé autre part à ce moment là ^^)

J'hésite entre ignorer, mépriser ou plaindre les gens qui pensent que l'xp est mort parcequ'on baisse le renvoi de la pano presspic, que les sadis sont morts etc etc ...
(cela dit à CHAQUE Maj on a droit au lot de ouins ouins qui se cassent ... et on les retrouve à nouveau en train de se casser sur Wow à la Maj suivante ... enfin bon passons.

Là on avait une pano qui rendait insensible, donnait beaucoup de sagesse, mais surtout énorme avantage : 4 éléments seulement, ni arme ni amu ... deux éléments jets parfaits donnent autant de sagesse que la pano de l'aventurier (6 items). (oui rigolez si vous voulez mais j'ai utilisé cette pano jusqu'au lvl 60 ... malgré les remarques désagréables de bon nombre de joueurs.)

Pour ceux qui connaissent, ça ne vous fait pas penser au début de sacré graal ? (le jeu PC)
Là où des le départ, on demande : what's your goal
Et parmi les réponses : to win
Un click sur cette réponse renvoyait sur une magnifique page avec le graal en fond et le commentaire : You win.

C'est exactement ça : on veut xp vite, sans difficulté, sans avoir a faire ou acheter de pain ... bah achetez donc un compte HL sur ebay, d'aprés ce que j'ai vu il y en aurait plein en vente pas cher en ce moment

Des tas de gens ont XP sur les maitres bolets, sur les abras ... vous le saviez ? Ces monstres existent toujours. Et vous savez quoi ? La pano presspic donne toujours de TRES BONS bonus en sagesse pour le niveau, et vous laisse de la place pour plein d'équipement qui donnent de la vita ... faudra juste jouer stratégique au lieu de foncer tête baissée, vous attaquer à des groupes de votre niveau au lieu de groupes trois fois supérieur.

Il y a des commentaires que je n'arrive même pas à comprendre : on passe plus de temps à xp donc on s'abonne plus souvent ... moi je ne m'abonne que quand mon abonnement se termine, ce qui arrive de façon assez régulière, que j'xp vite ou pas ^^
C'est vrai que les abras sont pas mal, et je trouve ça sympa du faite de devoir jouer plus tac tic (parce que 4 abra au CaC sa fait -4 PA ).

Et je vais suivre tes conseils et essayer de trouver un eni pour xp avec moi

Sinon pour pas être HS, un Xelor lvl 70 en picpic qui se solote des group de 5 kani (pas de 80 je vous l'accorde ) ou de 5 crac des plaines c'est abuzay.

Un de mes copains jou xelor, et est monter lvl 80 en 2 semaine en solotant kani et crac grâce a la pano picpic+contre...
Cette panoplie est nerfée sur l'aspect le plus puissant, mais :
  • elle continue à apporter des bonus de sagesse très appréciables
  • elle continue à blesser les mobs qui vous frappent
  • elle continue à apporter un bonus de dommage non négligeable ( +12 dommages ça fait déjà pas mal )
Je l'ai utilisée jusqu'au niveau 60, mais j'ai fini par trouver que c'était moyen, et je suis passé à un matos qui m'apportait plus de vitalité, de sagesse et aute. C'est plus cher mais autrement mieux ( Ragnarok powâ )
Oui la pano picpic ce n'est pas que le renvoi de dommages (en plus du bonus sagesse, son +dommages est salvateur pour certaines classes qui ne tapent pas fort)... et vu le nombre d'éléments de la pano rien n'empêche de la compléter avec du matos de réduction si vous voulez continuer à réduire.
Avec ce nerf + celui de la pano abra, je sens que la pano craq va intéresser beaucoup plus de monde. J'ai bien fait d'en acheter une maintenant, les jets parfaits en réduction vont devenir beaucoup plus chers (alors que pour l'instant il n'influent pas sur le prix, j'ai pu m'acheter un jet quasi parfait pour vraiment pas cher).
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Cette panoplie est (était ?) une abomination, et ca a permis a un grand nombre de gens de faire des groupes supérieux a leur lvl, en réduisant leur conso de pain, en gros la panop' parfaite pour exp.Exp trop facilement...
Tout a fais d'accord, j'en est mare de voir des lvl 100 en pano prespic qui sont resté 2 mois a farm' sur leur blop ou il de moon et qui ne connaisse rien au jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés