Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
La réduction de la panop prespic va dans le sens de toute les autres grosses modif.

Il ne sera plus possible pour un xelor 60 de solote 8 craq des plaine alors que moi lvl 10x au delà de trois je tombe. La modification du vent de panique tremblement va tuer les séance d xp drop d'une min d'un arbre solitaire
En gros ca va vers la voie du coopératif, tout comme il y a pas si longtemps l'augmentation de l xp en groupe.

De plus pour pouvoir avoir un bon stuff xp, il faudra avoir des artisans. D'ou la encore coopératif.

Quand j' ai pas envie des jouer avec des gens, je ressort mon vieux makai kingdon, FF tactic ou mon tout neuf desgaia II.

Et ca fera pas de mal au gens de se prendre une ou deux rouste sur des combats trop dure pour eux. Ca leur apprendra a réfléchir (un minimum pour un jeux tactic) et ca leur apprendra l humilité
Sans raconte ma vie, j'ai déjà fait pas mal d xp solo et j allais sur bolet. ce que j aimais : chaque combat bien que court n était jamais gagne d avance et j ai souvent du donner des poudra a mon dragoune. Maintenant étant plus haut lvl je retrouve le même plaisir sur le pekeualak et piralak.

De plus pour revenir sur l xp blop : Faut pas abuser, depuis la modification des blyphes, il faut vraiment le vouloir ou pas faire attention pour s en prendre une. Alors pour un lvl 40 un blop seul si tu as suffisamment de vita c est pas la mer a boire.
Je joue sacri et féça. Je n'ai pas eu l'occase de tester la nouvelle pano ppipic masi il me semble que ce n'ets pas une mauvaise chose : avec mon Féça, et grâce au renvoi, je peut m'équiper FULL sagesse (200 au level 50) avoir 60HP 170 d'intell de base et partir au bahut en plein combat ou des trucs comme ça sans prendre le moindre risque. cette pano ets une abberation. Quand au sacri ben je perdrais les HP et je me remettrais a mangé des pains xD. Et puis il y a aussi des matos pas mal utile tel que les fécaliseurs il servent pas a rien ceux la. Vous en mettez un et si le monstre tape <18 il ne vous fera rien et voila, il n'attaque même plus, même un sacri xD.
Apres si vous voulez faire les assisté a vous de voir. Cte pano sera toujours une aberration et elle garde son avantage majeure selon moi : la sagesse! Petit récapitulatif en fonction des classes :
Sacri, OSEF du changement on mangera un pain en plus a chaque combat et voila
Feca et Xelor : OSEF total. Sauf Xeelor avec la modif de contre et protec en même temps la c'est ptetr un peu trop
Eni : Mot d'épine, régen, soignant...
Iop : faudra prendre un peu plus de HP xD
Osa : faudra jouer avec les invocs vraiment la. Peut etre une adaptation nécessaire et une IA pour rétablir ça
Eca idem a Iop
Sadida : elle servait a rien a un sadi cte pano le stuff pour eux est 50x mieux et donne aussi de la sagesse
enutrof : faudra repasser aux ergots et a une pano de combat
Sram : Arf eux il ramasse pas mal avec cte pano par contre, elle était syupa utile bien utilisé
Cra : Faudra pensez au bonus PM, ya de plus en plus de moyen de le faire

Alors je vois pas trop de classe qui ramasse vraiment a part les Xélors et Sram
J' aimerais dire à tous ceux qui se plaignent de la nouvelle pano pic, que les avantages du renvoi peuvent très bien être comblés par des tonnes d' autres objets (ceux qui reduc physique et dommages en points net et pas en %, faites des recherches avancées sur le site) et c' est sans compter les nouvelles forgemagies qui permettront d' ajouter de la sagesse et des reduc sur tout et n'importe quoi.

Donc bon. La pano prespic est morte et c' est pas plus mal.
Ha oui, c'est pas con ça, mettre +20 sagesse sur des bottes du craqs, et des anneaux reduc ... ça peu le faire à moyen level ... Et avec ça, une harmonie, une! Après on peut la laisser tomber pour un vrai stuff sagesse aux environs du lv 70.

Hop, on a trouver la solution! Vous pouvez tous vous défouler sur un nouveaux topic : "Nerf Feca" si vous voulez.
Citation :
Publié par spiegle
Et ca fera pas de mal au gens de se prendre une ou deux rouste sur des combats trop dure pour eux. Ca leur apprendra a réfléchir (un minimum pour un jeux tactic) et ca leur apprendra l humilité
Sans raconte ma vie, j'ai déjà fait pas mal d xp solo et j allais sur bolet. ce que j aimais : chaque combat bien que court n était jamais gagne d avance et j ai souvent du donner des poudra a mon dragoune. Maintenant étant plus haut lvl je retrouve le même plaisir sur le pekeualak et piralak.
Exactement. Pareil de mon côté : lvl 100 en un an de jeu, je n'ai que très occasionnellement porté la pano prespic - pour quelques combats aux blops seulement, du temps ou les blyphes servaient à quelque chose et avec une configuration qui ne me garantissait pas du tout la victoire, comme c'est le cas dans l'utilisation abusive "autowin AFK" qui en est faite maintenant.
Parceque pour moi, l'intérêt du jeu, c'est de ... ben, de JOUER ? étonnant non, on dirait. Quand je vois Tainogard (entre autres ...) qui parle "d'xp tranquillement" ... c'est quoi ce concept alakon ? Ca veut dire quoi pour vous, "xp tranquillement", c'est être sûr de ne pas perdre ? Et c'est quoi l'intérêt ? Vous n'avez pas comprit que le but d'un jeu, c'est le chemin, pas la fin - sinon, vous achetez un compte sur eBay oui, et vous vous ridiculisez en jouant un perso dont vous n'aurez pas la moindre idée du fonctionnement - ha oui pardon, c'est déjà le cas, passer 100 lvl à autister en pano picpic, ça ne vous a rien appris sur le jeu non plus.
Donc oui, vive les combats pas gagnés d'avance, vive les mamas koalaks qui nous font un rush d'adrénaline quand elles sortent un forestier, vive les combats où il faut réfléchir sinon on crève. Maintenant, libre à vous de vous emmerder avec des combats toujours identiques où vous n'avez quasi rien à faire, mais vous devez pas être des gens bien marrants dans la vie si vous appellez ça un jeu et qu'en plus vous payez pour ça ...
Citation :
Publié par Abarai Renji
je n'ai pas tout lu mais jouant sur la version bêta je renvoie quand même une partie des dégât ( et c'est les même bonus de pano renvoi qu'avant ou bien c'est que j'ai un bug
Renseigne toi un minimum quand même...la pano renvoie bien des dégat, mais ne les réduits plus (tu te prend tous les dégats)
Ps pour au dessus : arrêtez de penser uniquement à vous moi aussi je n'en aurais plus beaucoup besoin d'autant plus que j'ai monté un féca, le but de mon topic et de faire remarquer qu'une grande partie des joueurs commençant vont avoir beaucoup de mal à xp c'est tout. Dans un mmorpg on est pas tout seul.
tinkiete mon petit prati mon xelor sagesse busay pourra t'aider a xp au koalak ... oops heu non en fait je peux plus désolé, j'ai plus mes protection ^^

bon bein on vas sortir les feca du placard.

*I'm a feca boy in a feca world*
Etant eni lvl 9X expant aux blops j'ai bien peur de l'abolition de la pano prespik...
"comme au bon vieux temps" me direz vous mais j'ai essayé de faire un groupe de 4 blops lvl100 (je suis lvl 95) en enlevant juste la ceinture pipik pour un adelus, jganais ainsi 10 sagess (ixdé) bah j'ai reussi a perdre ><' alors sans la pano pipik... jimagine meme pas les désastres... déja que les énis avec la nouvelle maj sont condamnés au meme titre que les énu a devenir des mules des grosse brebis ^^'

(en meme temps avec laccroissement des mules ca créer de nouveaux abos... mais j'pense pas que ca comblera le desertement si la maj passe)

enfin bref tout ca pour dire que l'exp eni sera encore plus dure OH MAIS ATTEND J'Y pense !!! mot d'envol ca va nous sauver on frappe comme des tofu malades mais mnt on sera des tofus malades avec de la portée trop bien !!!!!!!!!

paix a ton ame dofus =/...
Citation :
Publié par Xiu
Le truc le plus abusai, c'est que tout les HL on profité de cette panoplie et ça c'est lamentable...
La différence entre ceux qui ont utilisé la prespic et ceux qui l'ont pas utilisé à haut niveau (>110) est que ceux qui l'ont utilisé n'ont aucune expérience de dofus comme il est (avoir un vrai équipement, savoir jouer selon son adversaire, etc..), j'ai pas envie de dire qu'ils sont noobs mais c'est un peu ce que je pense :]
Mais grave, il existe des tonnes et des tonnes d' équipements qui reduc les dommages (physique, magique ou les deux), l' artisanat ça sert aussi avant de faire des solomonk et des pano dala
Il faudrait changer la description des effets de la pano, elle ne "renvoie" plus les dommages mais elle en cause si on est touché.

PS : les 2 anneaux champ champ font de la reduc aussi et se drop. L' amramulette arackne est reduc magique. Le plus simple c' est de se stuff à fond en reduc magique et faire des groupes sans verts.
C'est dommage pour cette bonne Panoplie... Elle etait bien sur mon Sacrieur (600 Pdv, il faut bien taper une vingtaine de fois, sa fais au moin 2xx Dommages), c'etait bien ce qui me plaisait ^_^ lol
Mais bon maintenant je ne sait plus vers quoi me tourner, un Adelus, 2 Silimelles une coiffe et une cape Prespic, une Amu Boule, une Agride... mouarf c'est pu marrant :'( , c'etait une panoplie original, pourtant ... mais elle a terni dans l'oubli
Tiande, sur dofus l'origininalité n'est pas favoriser, et cela se voit depuis bien longtemps.

cette panoplie etait sûrement super pratique sur les nouveaux serveur pour avoir quelque point de sagesse. Car là... sans tailleur.... sa va être l'abus.
Citation :
Publié par Pinkywinky
Etant eni lvl 9X expant aux blops j'ai bien peur de l'abolition de la pano prespik...
"comme au bon vieux temps" me direz vous mais j'ai essayé de faire un groupe de 4 blops lvl100 (je suis lvl 95) en enlevant juste la ceinture pipik pour un adelus, jganais ainsi 10 sagess (ixdé) bah j'ai reussi a perdre ><' alors sans la pano pipik... jimagine meme pas les désastres... déja que les énis avec la nouvelle maj sont condamnés au meme titre que les énu a devenir des mules des grosse brebis ^^'

(en meme temps avec laccroissement des mules ca créer de nouveaux abos... mais j'pense pas que ca comblera le desertement si la maj passe)

enfin bref tout ca pour dire que l'exp eni sera encore plus dure OH MAIS ATTEND J'Y pense !!! mot d'envol ca va nous sauver on frappe comme des tofu malades mais mnt on sera des tofus malades avec de la portée trop bien !!!!!!!!!

[Modéré par Santanas : Ont est là pour parler, pas pour troller. ]
Citation :
Publié par Pinkywinky

Sans deconner sa fait peur, rappellez lui vite fait que l'eni est une des races les plus puissantes de dofus, je me demande comment il est arrivé level 9* -_- (ironie inside)

Pis j'adore sa comparaison avec le probleme de mule enu, ce mec la suis sur qu'il peut se mettre a dos 80% de la populas dofusienne

Moi qui me demandais comment les level 100 en panop prespic fesait pour regarder leurs persos sans avoir envie de vomir, maintenant je sais ils sont trop ignorants
Alors xp blops tu joues sur la po et au pire tu manges 50 de dégats mais dans ce cas ils crèvent le tour d'après.
Xp abra tu fais comme avant picpic.
Xp scara reste inchangé.
Xp koalak en multi.
Je continue ?

Le coup de l'eni lvl 9x qui perd contre un grp lvl 100 c'est du foutage de gueule.
Ca vous apprendra à xp multi bande d'égoistes égocentriques .

Et pour info j'ai des persos lvl 4x à 8x donc pas de "gnagna GB à la con"...
.
Bah c'est pas bien compliqué d'avoir un peu d'imagination dans la vie , le matos force - sagesse sa existes idem pour le reste . Pis si vous avez peur de mourir contre des blops c'est pas dur la plupart des classes ont des attaques à distance hein . Et même si sa dure plus longtemps faut faire un choix le pain ou le temps
.
Bonjour! Je me présent : Sildar, feca lvl 53 full intell

J'xp depuis un bon moment avec la prespic. Vu que j'ai pour l'instant, et jusqu'au lvl 61 minimum, 0 en vita, même avec de bons équipements, va falloir m'expliquer sur quoi xp . Finis les blops! finis le crack plaine que je pouvais me soloter! Je vais devoir xp en multi c'est ce que vous dites? Euh, je sais pas si vous êtes tous de Jiva ou Djaul mais, sur Ménalt, entre 6h00 et 7h30, ya pas grand monde pour xp..... j'imagine les canadiens de ce serveur qui jouent de nuit et qui ne vont plus pouvoir xp seuls . C'est trop facil maintenant? N'empêche, il faut encore des tas d'heures pour xp (vous aimez le farming xp vous? Pour moi, un MMORPG ne devrait pas être basé sur ça.... mais bon, dofus est ce qu'il est!).

Enfin bref, je vais réfléchir quelques jours, et tout vendre si j'estime que cette pano ne me servira pas.... ça me permettra de payer ma maitrise

Vive les fullforce/intell/chance/agi que la fin de cette pano va tuer ^^

EDIT : j'ai fais le choix (bon au mauvais c'est pas à vous de juger ) de ne pas monter mes attaques (nuageuse et naturelles). Autrement dit, n'attaque qu'au CaC ^^ (avec une kwaklame). Comme quoi, y'a des types de persos qui seront vraiment désavantagés par ce "rééquilibrage"
Je vais sans doute avoir l'air de radoter ou répéter ce qui a été dit plus haut, mais pour un niveau 53, feca de surcroît, tu peux facilement "xp" aux abraknydes. Tu peux même garder ta panoplie vu que les bestiaux ne passeront que difficilement outre tes armures...

Oui, ces monstres sont peut être globalement moins avantageux que les craqueleurs des plaines, mais c'est pas trop mal quand même.
Les abra desenvoute presque a chaque combat un, faut arreter de dire que grace a nos armures ils nous touche pas c'est faux. Si il nous touchais pas il pourrait pas nous desenvoute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés