Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
Welcome to the real world !

Non, sérieusement, l'xp sur Moon était abusay, tu le dis toi-même.
Autant d'xp en 15 min qu'en 2 min sur Moon (et en sous entendu : Sans avoir à savoir où se placer, sans prendre de risque, et même sans prendre trop de pains)

Le conseil que je donne, et ce n'est pas de la condescendance ni rien, c'est de prendre un arc.
Il y en a des vraiment sympas.
Tu montes une maîtrise des arcs lvl 4, et tu commences à y aller (avec 4 PM, ça devrait suffire à gérer les placements si tu tapes de loin... au pire, un coup de sanglier ^^)

Sinon, pour l'xp kanigrous, moi je pars du principe que toutes les personnes en panop prespic sont presque useless.
Elles ne tapent pas fort, ne se déplacent pas très vite, etc...
Pour moi, sans vouloir être méchante, elles ralentissent le combat plus qu'autre chose.

Et comme je l'ai déjà dit dans ce topic, mieux vaut 40.000 d'xp en 3 min que 60.000 en 10.
Les osas xpaient avant la pano presspic et xperont après aussi !

Bien sur ce sera plus lent, retour au source !
Des coins pour XP ? Bolets / Abras / scara / pandikazes (oui avec leurs 3PM ça ne pose aucun problème si tu en as 4) etc etc ...

Découvrez le jeu un peu, il y a PLEIN de monstres pour TOUS les niveaux et TOUTES les classes. J'ai l'impression de voir des gens qui jouent au démineur avec 180 cases sur 180 et une seule mine ! (oui je sais j'adore les analogies foireuses ^^)

Les kanigrous c'est long à battre, oui c'est vrai ... mais pas dur pour peu que l'on joue bien ! Et encore, ils sont bien plus facile maintenant.
Avec 4 PM tu peux même buter un trool ! (bon c'est pas non plus une super idée, c'est un tout petit peu long

Mais par pitié, arretez de dire qu'il n'y avait QUE moon pour XP, j'ai mis les pieds sur moon pour la première fois pour faire mon Dora ! ... euuuh non, la brouteuse en fait ... enfin bref. Cette pano était de l'assistanat pur au final, une flopée d'hypocondriaques à qui on a retiré leur placebo et qui agonisent en criant au meurtre contre les devs sans même prendre le temps de vérifier leur état !!!
(Je vous avais prévenu pour mes métaphores boiteuses !)

Edit : Les forgerons sombres aussi c'est pas mal ! Et oui, le sanglier n'est pas une invoc de merde, à une époque il était bien utile ... bah va faloir le dépoussiérer les gars !
Citation :
Publié par Grosbisous
Welcome to the real world !

Non, sérieusement, l'xp sur Moon était abusay, tu le dis toi-même.
Autant d'xp en 15 min qu'en 2 min sur Moon (et en sous entendu : Sans avoir à savoir où se placer, sans prendre de risque, et même sans prendre trop de pains)
Tout à fait d'accord... mon perso principal est un eni et j'ai toujours su sublimer les teams de brik et de brok que j'ai rencontré un peu partout... Je n'ai xp que sur des combats longs et difficiles, tactiques, mais plaisants (vous connaissez ougi en multi SANS FOURBE, bah c'est le genre de challenge, ou des kanis/blop avec tout le monde petit lvl)... Au début du serveur je galérais encore sur mes scaras que les premiers feca passaient leur lvl 100 à camper sur moon en solo... A peter le coffre sombre et à faire ce qu'on critique encore trop peu dans le monde de dofus: du LAMZ -> A proscrire d'urgence... Si vous voulez jouer en solo, esayez zelda

J'ai testé cochons et autres coins buzay -> REFUSE DE FAIRE LE BOT
La pano picpic c'est tout nul =)

ma Feca pano picpic lvl 130 +/- 1 ans
mon Xelow pas de pano picpic bientôt 110 il a pas encore fêter son premier mois x]

suffit de chercher de nouveaux horizons il y a des mobs qui XP de la folie et qui sont même pas dangereux... même sans picpic. (220 000 XP / 5 minute pour info)
Citation :
Publié par ganesha
...
Bien sur ce sera plus lent, retour au source !
...
meme pas dit, j'ai decouvert il y a peu l'xp craqueleur avec mon sram (level 78) sans prespic, et chose que j'aurais pas imaginé avant, j'xp mieux et plus vite qu'aux abras et que moon reunis en solo SANS prespic (mais avec un stuff force cc sagesse, comme quoi on peut allier l'utile a l'agreable)...

alors bon, quand je vois tout le tapage pour la perte de la prevention des degats dans les renvois, je me marre bien...
sortez un peu les gens, vous verez qu'il y a un continent pas loin de moon, que les bestioles sont diverses et variées, et que l'xp y est meilleur (moon c'est interressant pour un feca level 70+, combats d'une minute avec glyphe enflammée, mais sinon c'est assez bidon 15000-20000 stuffé sagesse en 2-3 minutes, j'en fais 35000-45000 en moins de temps sur craq sans picpic et en bouffant autant de pain), ou alors apprenez a jouer strategique, car dofus est avant tout un jeu de strategie...

bien a vous (ou pas) RdR

(note d'apres post: je suis d'accord avec le xelor du dessus, xelor renvois sans picpic c'est super efficace rapide et tout, la prespic devient meme genante: les renvois de la prespic laissent passez les degats supplementaires meme si on tue l'adversaire avec les renvois, les renvois du xelor non, sauf si il porte la prespic )
Il est rai que les pandikaze son pas mal non plus pour xp

Pour e conseil de l'arc, j'ai tout juste asser de points de sort pour monter mes invok HL, donc impossible de me monter une seconde maîtrise.

De plus se qu'il y avait de bien à moon (sans parler de l'xp ) c'est quand même le drop. Depui que j'xp a moon, j'ai drop 4 kokoko trauma, des dizaines de tranche e de feulle de kokoko... Donc, super xp, super drop, rapide, pas besoin ou presque pas besoin de pain, c'est vrai que c'est abuzay

De plus, sans la pano picpic, les prix des ressources dropable a moon va augmenter (enfin c'est mon avis^^).

Puis pour finir, une bonne cape ougi, un kraignos, une silli, un passer xélor parfait avec une baguette deuh pain et c'est reparti pour xp (mais avec plus de vie ).
Aviez vous remarqué qu'avec la FM, de nombreuses personnes avaient déjà abandonné le coté renvoi sur la coiffe et la cape pour avoir des jets sagesse plus que parfait ?

Pour beaucoup, cette modification n'aura pas d'influence.

Iopera
Citation :
Publié par parapentiste
Aviez vous remarqué qu'avec la FM, de nombreuses personnes avaient déjà abandonné le coté renvoi sur la coiffe et la cape pour avoir des jets sagesse plus que parfait ?

Iopera
On ne peut pas retirer les renvois des bonus de panoplie, qui sont la principale source de renvoi de la panoplie.
Citation :
Publié par parapentiste

Iopera
Il n'y a ni renvoi sur la coiffe ni sur la cape, ce sont les +dommages qui passent à la trappe (anneau R2, Ceinture R3, bonus pano R8, on a bien les 13 de renvoi hors cape/coiffe)
N'ayant pas suivi toute la discussion, je me demandais si les Béta testeurs ont vérifiés l'IA des monstres quand les aventuriers sont en Pano Pic?

Car quand on était en Pano picpic, les tikokokos (par exemple) n'attaquaient plus de peur de perdre une dizaine de PV mais maintenant attaque-t-ils encore? car les renvois sont encore là même si le porteur prend des dommages

Sinon en ayant connu la période post et pré pano prespic je peut dire que cette pano m'a simplifier l'XP, surtout grâce à l'IA des monstres qui où n'attaquaient plus ou me faisait perdre 4PV a tout péter... elle m'a permis d'XP porco puis blop avec une sadi du lvl 40 a 100 (je ne l'ai jamais quitté). C'est Vrai qu'une fois HL on est plus a 200/300 PV de dégats infligés près mais pour les moyens lvl n'ayant connu que le panoplie pic ils vont devoir se rééquiper et se réadapter...
Citation :
elle m'a permis d'XP porco puis blop avec une sadi du lvl 40 a 100 (je ne l'ai jamais quitté)
Cest bien ca tout le problème de cette pano. Pour ma part, j'en veux pas mal à cette panoplie; un pote feca est arrivé au lvl 110 en picpic, avec aucun équipement si ce n'est une pano scara rouge et un krysto neutre ... evidemment, cette personne s'exclue elle meme des grosses sorties, car il est clair qu'il avait pris beaucoup de retard aussi au niveau technique (bah oui, les kokoko, c pas bien compliqué), et vue sa vie, c'etait pas facile de compter sur lui devant un meulou ou autre. En bref, ca lui a pourrit un peu le jeu, même s'il en etait le seul responsable.

Je suis bien content que cette pano aie été revue, et je serais comblé quand on rabaissera l'xp donnée sur moon.

[HS ON] D'ailleurs, pour revenir sur moon, je trouve vraiment incroyable qu'il soit plus simple de droper les ressources de trukikol et de glouto, comparé aux nodkoko et kokoko. En effet, les gloutos sont sensés etre bien plus coriaces que les kokokos. Hélas, les map sont tellement squattées sur la plage que ca devient un calvaire de droper la bas... Autant je me suis régalé aux gloutos en dropant pour le bora, autant droper sur la plage me débecte de plus en plus. [HS OFF]
Citation :
Publié par MuadDibx

[HS ON] D'ailleurs, pour revenir sur moon, je trouve vraiment incroyable qu'il soit plus simple de droper les ressources de trukikol et de glouto, comparé aux nodkoko et kokoko. En effet, les gloutos sont sensés etre bien plus coriaces que les kokokos. Hélas, les map sont tellement squattées sur la plage que ca devient un calvaire de droper la bas... Autant je me suis régalé aux gloutos en dropant pour le bora, autant droper sur la plage me débecte de plus en plus. [HS OFF]
100% d'accord

La facilité ca attire les foules... Moi j'aime pas la foule.
Citation :
Publié par Big
100% d'accord

La facilité ca attire les foules... Moi j'aime pas la foule.
Bienvenu dans le monde des MMORPG.
Oula bon ba maintenan avec les reduc pvp des sram et des sadi on va assiter a une multiplication des feca

Perso je ne vois plus trop ou bien xp sans cette panoplis a bas lvl a par etre feca eclairer moi

Sa va creuser un enorme fosser iaura les feca et les autres maintenan avec le contre des xelor revue
Cette panoplie était une abération, merci les dev de l'avoir bien nerfé parce qu'elle le méritait.

Et oui, maintenant il va falloir faire comme tous les anciens qui en avaient chié pour pex, vous débrouillez pour avoir toujours du pain sur soi .

Pis bon, honnetement, ça ne vous faisait rien de jouer à un jeu trop facile?
C'est vrai que les fécas auront un léger avantages sur les autres mais dites pas que vous ne pourrez plus XP a bas lvl... faudra être juste un peu plus tactique contre les abras et ne plus foncer dans le tas...
C'est aussi vrai que la pano prespic faisait des économies d'argent inconsciemment (moins de pain a avaler) mais avec cette MAj ça va peut être remotiver des joueurs a monter un boulanger, un alchimiste ou encore un poissonnier

Est ce qu'un Béta testeur a testé une pano pic contre les tikokokos? ils attaquent ou pas?

Voili voilu (Flanders powaa!)
Citation :
Publié par Exao
C'est vrai que les fécas auront un léger avantages sur les autres mais dites pas que vous ne pourrez plus XP a bas lvl... faudra être juste un peu plus tactique contre les abras et ne plus foncer dans le tas...
C'est aussi vrai que la pano prespic faisait des économies d'argent inconsciemment (moins de pain a avaler) mais avec cette MAj ça va peut être remotiver des joueurs a monter un boulanger, un alchimiste ou encore un poissonnier

Est ce qu'un Béta testeur a testé une pano pic contre les tikokokos? ils attaquent ou pas?

Voili voilu (Flanders powaa!)
je viens d'essayer et les tikoko n'attaquer pas donc soit la pano bug soit les devs ont fait un fake pour nous faire pisser de trouille.

p.s. pour savoir j'ai acheter une pano au duty free au lieu d'utiliser la mienne
C'est une modofication de renvoi qu'elle a eu pas d'apsortion ou reduction de dommage.
Citation :
Publié par Ultra's

Perso je ne vois plus trop ou bien xp sans cette panoplis a bas lvl a par etre feca eclairer moi

Tu te sers de tes neurones, tu parchotte un peu ta sagesse, tu te trouve des items sagesse, un bon familier, des potes, t'apprends à connaitre les mobs... tu joues à Dofus quoi!
Les gens qui jouaient avant la pano prespic y sont arrivés alors vous y arriverez aussi. Creusez vous la cervelle 5 minutes et vous trouverez des possibilités. Je joue depuis plus de 2 ans, je monte encore des nouveaux persos et je n'ai jamais utilisé cette panoplie. Je n'en suis pas mort
ça j'en doute, je suis lvl 95 (osa, donc abra c'est sympas, un peu long mais sympas) et toujours avec ma pano prespic...

pourquoi? simple les bonus sag qu'elle m'offre sont plus avantageux que ce que j'ai pu voir.

les renvoies? euh, a part sur moon, ils servent a rien, ce n'est pas pour 10 pv infligés a l'adversaire et 10pv que l'on le m'inflige pas qui vont changer quoi que ce soit.

les bas lvl ne connaissent pas la pano pour leur renvoie mais pour leur sagesse. (ils le découvrent après et c'est un plus qu'ils trouvent fort sympathiques, mais la pano picpic sans les renvoie ne les auraient pas dérangés)
la pano prespic devient lourd a partir du lvl 90 on commence a avoir un peu de sous et on voit que la pano était sympas mais que ça ne suffit plus.
là ils y a ceux qui vont investir dans un équipement sagesse (ce que je suis en train de faire, au passages^^)
et ceux qui ont investis en continu dans leur matos combat... et qui vont pas mettre leur sous dans un nouvel équipement pour 50 sag de plus.

voilà comment je vois les choses.
la pano prespic même nerfée (ce mot est a la mode, ça le fait de l'utiliser >_<) offre un bonus sagesse plutôt sympas (même les jets pourris avec la fm sont bien!). dur de dépasser (même si beaucoup l'ont amélioré a moindre frais en remplaçant l'anneau par exemple...)
la pano prespic resteras toujours un objet incontournable a ML dont on aura du mal a se séparer avant le lvl 100.
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf quand tu dit que cette pano est d'abord connu pour son bonus sagesse. Il n'y a que quelques éléments de la pano qui sont vraiment utile pour la sagesse, le reste on trouve mieux en caftant.
Le renvoi/réduction était très utile pour se la jouer Feca à bas level, contre des monstres comme les cochons de lait.

Maintenant je trouve que la remise à niveau de cette pano était nécessaire, ne serait-ce que pour obliger un peu plus les joueurs à cherché autre chose que cette pano à partir d'un certains lv et ainsi de relancer le "craft".
Citation :
simple les bonus sag qu'elle m'offre sont plus avantageux que ce que j'ai pu voir.
Hum lol, hormis la cape prespic qui file 30 sagesse ( ce qui est tout simplement énorme à ce level) , le reste au niveau 50 tu as largement mieux et en plus ça boost un peu ta carac principale.

Rien qu'un exemple en amulette, y'en a une lvl 4x ou 5 x qui file +15 partout.

Pour l'anneau silimelle, et la ceinture une bonne adelus +25 et c'est niveau 50 avec un craft bidon.

Edit : hem je sais pour l'embleme, j'allais pas tous te les faire non plus
Ca' Fay, pour l'amu il y a aussi l'emblème livide...
en ce qui concerne l'anneau, j'ai dis que bon nombre de joueur avaient remplacés l'anneau pour autre chose (je pensais justement au sili ;p)

remplacer la ceinture par l'adelu ne fait gagner que 5 sagesse (ou 10je sais plus), pas trés rentable mais largement faisable oui. (en plus faut en faire des séries pour avoir le jet parfait ça complique un peux le "craft simple")

aprés trouver une coiffe et une cape qui offre + de 50 a eux 2 réunis n'est pas chose facile... (là parcontr eje m'y connais puisque j'ai cherché désespérément des équipement mieux que la cape et la coiffe picpic + leur bonus...)
les crafts pour certains item sont vraiment monstrueux (je n'ai pas d'exemples sous la main, mais aller voir sur le site de cara pour se faire une idée de la difficultée de craft certaines coiffe sagesse )

parcontre j'ai pas regardé les capes puisque une picpic 30+ est biens sympas (même si j'avais déjà en tête la cape ougi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés