Mort de la pano prespic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sildar
Bonjour! Je me présent : Sildar, feca lvl 53 full intell

J'xp depuis un bon moment avec la prespic. Vu que j'ai pour l'instant, et jusqu'au lvl 61 minimum, 0 en vita, même avec de bons équipements, va falloir m'expliquer sur quoi xp . Finis les blops! finis le crack plaine que je pouvais me soloter! Je vais devoir xp en multi c'est ce que vous dites? Euh, je sais pas si vous êtes tous de Jiva ou Djaul mais, sur Ménalt, entre 6h00 et 7h30, ya pas grand monde pour xp..... j'imagine les canadiens de ce serveur qui jouent de nuit et qui ne vont plus pouvoir xp seuls . C'est trop facil maintenant? N'empêche, il faut encore des tas d'heures pour xp (vous aimez le farming xp vous? Pour moi, un MMORPG ne devrait pas être basé sur ça.... mais bon, dofus est ce qu'il est!).

Enfin bref, je vais réfléchir quelques jours, et tout vendre si j'estime que cette pano ne me servira pas.... ça me permettra de payer ma maitrise

Vive les fullforce/intell/chance/agi que la fin de cette pano va tuer ^^

EDIT : j'ai fais le choix (bon au mauvais c'est pas à vous de juger ) de ne pas monter mes attaques (nuageuse et naturelles). Autrement dit, n'attaque qu'au CaC ^^ (avec une kwaklame). Comme quoi, y'a des types de persos qui seront vraiment désavantagés par ce "rééquilibrage"
Tu trouves ça normale de se soloter des craquelaires des plaines sans un poil de vie, toi ?
Moi, pas. Arrêtez de pleurer sur cette pano, c'était de l'abus, maintenant ça l'est plus
Mhouaip, elle était marrante pour moon et éviter la perte de Pa, mais bon, c'est pas la mort non plus, de toute faudrat bien s'y faire ^^, il y aura toujours d'autre moyen d'éviter la perte de Pa (genre coupler pano picpic avec quelque morceau de la crac par exemple (botte a 8 fécaliseure a 5, ça fera aussi 13 absorber puis renvoyez , on devrais pouvoir arriver au même résultat qu'avant, ou plus monter sont aqueuse/plus de sagesse (quoi que le nouveau système de perte de Pa à l'air bien changé aussi XD)
Il y a aussi plein d'autre endroit ou xp avec d'autre matos, elle est moche je trouve la picpic

Citation :
Publié par Epoxy
Je vais sans doute avoir l'air de radoter ou répéter ce qui a été dit plus haut, mais pour un niveau 53, feca de surcroît, tu peux facilement "xp" aux abraknydes. Tu peux même garder ta panoplie vu que les bestiaux ne passeront que difficilement outre tes armures...
Oui enfin par contre là, c'est plus dangereux, maintenant au abra, féça, à ce lv, un CC et c'est la mort assurée , faut avoir de quoi gérer sans armure, lv 53 ça peut être tendu des fois ^^, on manque encore de Hp à ce lv et abra peuvent faire mal XD

Citation :
Publié par Sildar
Tu trouves ça normale de se soloter des craquelaires des plaines sans un poil de vie, toi ?
Oui enfin, il brille pas non plus par leurs Ia les crac / crac plaine, avec sous sans picpic, avec un peut de technique, à ce lv ca se fait, faut juste pas voir trop gros ^^
Citation :
Publié par Aerith
Oui enfin par contre là, c'est plus dangereux, maintenant au abra, féça, à ce lv, un CC et c'est la mort assurée , faut avoir de quoi gérer sans armure, lv 53 ça peut être tendu des fois ^^, on manque encore de Hp à ce lv et abra peuvent faire mal XD
En effet, tu l'as bien dit, c'est dangereux. Maintenant n'est-il pas normal qu'un combat contre un monstre ou groupe de monstre de son niveau soit un combat dangereux? En ce sens que si l'on ne regarde que les niveaux, les forces en présence semblent être égale. Il est clair que l'ia fait que la balance penche plutôt du côté de l'humain, mais un combat à forces égales ne devrait jamais être une simple promenade (de mon point de vue, bien sûr). Evidemment on risque un désenvoutement, mais il n'apparaît que si le combat dure relativement longtemps (en moyenne hein, le gars qui se tape un désenvoutement au premier coup, c'est comme un cc de wobbot en premier coup, c'est pas de bol).
Il faut parfois savoir ruser et ne pas faire juste cac, cac, cac...
Citation :
Publié par Epoxy
[...]
Je n'ai pas dit le contraire , ce sur quoi je voulais pointer, c'est que féça, lv 53, lui conseiller abra, c'est quand même dangereux, il y a bien d'autre endroit ou pex a ce lv (sans prespic) et sans ce risque

Je suis plus partisante du risque calculé , ma chance étant ce qu'elle est, quand je pex, je prend un combat que si je suis sure et certaine de finir gagnante, même si ça peut signifier gagnez un peut moins d'xp, ou que le combat dure plus longtemps =)
bon après, quand il s'agit de combat pour autre chose que juste xp, loot, exploration, tester un mob, je prend souvent plus de risque, mais c'est une autre histoire
Je suis sur le serveur de Test et je ne vois aucune modif de la prespic moi

Ou alors je bigle grave mais bon je vois bien +12 dommage et 13 renvois dans mes stats donc il est ou le probleme là ?
Pour le féca**** à priori les armures réduisent tous les dommages des blops à priori non ?
Et puis le ouin² des fécas commencent à soûler un peu tout le monde sur JoL je pense
Citation :
[1]TorroCare renvoie 21 de dommages.
Maître Bolet perd 17 PDV.
Maître Bolet perd 10 PDV.
[1]TorroCare n'a rien subi.
Les renvois de contre + les renvois de la prespic avec les resistance du MB

vala donc les resistances sont prise en compte ...

Et j'ai bien un contre moisit de 6tours donc je suis bien sur le serveurs de test ^^'
va
Citation :
Publié par Shua
Et puis le ouin² des fécas commencent à soûler un peu tout le monde sur JoL je pense
J'ai pas l'impression que ce sois vraiment les féca qui ouinouin le plus quand même ^^, o na un paquet d'autre option que la prespic quand même de notre coté

Citation :
Publié par Kiliad
[...]
non, en fait la modif, c'est qu'avant les dommage était absorbé ET renvoyé, maintenant, tu te les prend et il sont renvoyé

Avant en prespic :

Monstre Tape 20 dmg
Joueur perd 7 hp
monstre perds 13 hp

Maintenant :

Monstre Tape 20 dmg
joueur perd 20 dmg
monstre prd 13 hp

okay en fait je pense que cela doit-être masqué par mon contre qui renvoie les degats que je subis et le monstre lui prend les degats renvoyé ...

Bon j'essaye un combat contre les tofu pour voir ^^

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Ou alors je bigle grave mais bon je vois bien +12 dommage et 13 renvois dans mes stats donc il est ou le probleme là ?
Sur le serveur test en effet la prespic n'a pas l'air modifiée, elle réduit toujours les dommages.

Sinon en effet les Feca sont pas les plus à plaindre, je pense que les Osa vont avoir un peu plus de mal à se passer de cette pano puisque l'endroit de prédilection pour up était Moon puisque il n'ai pas aisé de se faire accepter dans un groupe avec un Osa.

Peut être d'autre classes aussi vont être bien gêné, je ne sais pas trop puisque à par Osa, Enu et Eni (mais bas lvl ceux là), je joue pas d'autres classes.

Par contre, je pense que Aerith se trompe lourdement. La Pano Prespic est plutôt jolie, comparer à une bouftou ou une scara
Bon, ben apparemment, cette modification, ne changera absolument pas la vie des féca en tout cas, ça ouinouin un peut pour rien a ce niveau, parce que je vient d'aller tester sur moon, en ressortant la pano du placard =), ben les tikokokos continu de ne pas nous taper, donc pas de perte de PA
C'est surtout pour les autres classe que le fait qu'elle n'absorbe plus va être plus gênant :x
Citation :
Publié par mamaf
Par contre, je pense que Aerith se trompe lourdement. La Pano Prespic est plutôt jolie, comparer à une bouftou ou une scara
les 3 sont horrible , les 4 avec l'abra d'ailleurs aussi
Citation :
Publié par Aerith
Bon, ben apparemment, cette modification, ne changera absolument pas la vie des féca en tout cas, ça ouinouin un peut pour rien a ce niveau, parce que je vient d'aller tester sur moon, en ressortant la pano du placard =), ben les tikokokos continu de ne pas nous taper, donc pas de perte de PA
Tu as ressorti quelle Pano du placard ? J'ai pas tout compris là :x

Sinon la Prespic donne un air de David Crocket
Citation :
Publié par mamaf
je pense que les Osa vont avoir un peu plus de mal à se passer de cette pano puisque l'endroit de prédilection pour up était Moon puisque il n'ai pas aisé de se faire accepter dans un groupe avec un Osa.
Y'a rien de plus laid et contre nature qu'un osa en prespic, et encore une fois, NON et NON, elle n'est pas "obligatoire" pour monter un osa. Que tu t'en sois rendu esclave en jouant comme un autiste à moon pendant x levels, c'est une chose, mais ça n'a rien de définitif ... la liberté s'offre a toi à la prochaine màj
Citation :
Publié par -Muza-
Y'a rien de plus laid et contre nature qu'un osa en prespic, et encore une fois, NON et NON, elle n'est pas "obligatoire" pour monter un osa. Que tu t'en sois rendu esclave en jouant comme un autiste à moon pendant x levels, c'est une chose, mais ça n'a rien de définitif ... la liberté s'offre a toi à la prochaine màj
Je n'ai pas dit que c'était obligatoire d'être en prespic ou d'xp sur moon, en fait j'y allais même assez peu (seulement depuis l'annonce de la maj j'y passe un temps fou pour profiter de ce spot avant qu'il ne soit trop tard), mais je trouve que ça complique pas mal l'xp pour une classe qui est franchement assez nulle en pvp avant le lvl 100.
moi je n'ai pas vu d'annonce officiel annonçant la mort de la pano prespic Ôo (je ne sais pas lire, il est tard, bref j'ai tord sur ce coup >< )

Sur le serveur on peux tester librement les pano abra, bouftou, prespic et bwork

Le reste etant des fragments éparses d'objets on ne peux rien dire .

Je viens de faire des rats, crak, blop la pano (sans contre) renvoie bien encore les dommage ^^

Serais-ce une rumeur mal-fondée ?

PS: Seule la pano abra est changé (ouch!) pour le moment il me semble ...cependant je ne vois rien de changer pour la prespic sur moon ...

EDIT:

Citation :
Objets :

• Jakchir Arc : la probabilité d'échec critique passe à 1/2. La portée minimale de l'arc passe à 4 cases.
  • Xyothine : le bonus de coup critique passe de 10 à 7.
  • Arc Huledela : le bonus de coup critique passe de 15 à 10.
  • Sabre Ayassalama : utilisable par la classe des Sacrieurs.
  • Panoplie Abraknyde : les bonus donnés par la panoplie ont été revus à la baisse.
  • Panoplie Prespic : les dommages renvoyés ne sont désormais plus prévenus.
  • Panoplie Dragoeuf : les bonus lorsque deux objets de la panoplie sont équipés, sont réduits.
  • Arc Hisedesange : l'arc passe à une main.

ca m'apprendra à l'ouvrir sans réfléchir ><

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Kiliad
Je viens de faire des rats, crak, blop la pano (sans contre) renvoie bien encore les dommage ^^

Serais-ce une rumeur mal-fondée ?

PS: Seule la pano abra est changé (ouch!) pour le moment il me semble ...[color=Red]cependant je ne vois rien de changer pour la prespic sur moon ...
Comme je l'ai déjà dit, les changements annoncés sur la pano prespic n'ont pas l'air effectif sur le serveur test.
...ca va vous étonner mais je n'ai jamais utilisé cette pano et en fait je m'en suis passé sans problême. J'ai toujours cherché a développer un équipement "positif"...quitte à mettre un peu plus longtemps à xp. Et puis mettre le même uniforme que tout le monde ça n'est pas dans ma façon de voir

Je ne me rejoui pas pour autant de ces restrictions, mais ca aura au moins l'avantage de permettre plus de diversité dans l'équipement des ML.
rhalalala cte pano prespic^^'

Franchement quand je vois certains -mais comment je vais faire pour XP si je peux plus soloter 8 crak des plaine ou 8 koko du haut de mon lvl 52????- je rigole doucement.
Vous trouvez pas bizarre de pouvoir zigouiller des Mobs d'un lvl 3-4 fois supérieur au votre sans aucun risque? Vous pourrez toujours Xp au abra ou sur blop si vous êtes pas trop gourmand. Certes vous allez y perdre niveau XP mais c normal vous profitez d'un abus donc quelque part vous y perdrez.

Je rappelle tout de même que dofus est un MMORPG dans laquelle les différentes classes ont leur utilité. Le but n'est pas forcement de tout poutrer tout seul mais plutôt de pouvoir faire de bons groupes. Les enis et les feca par exemple sont des classe de soutien qui -normalement- font peu de dégâts mais ont des sort permettant de soutenir les joueurs faisant du dégât. Sur un jeu de rôle classique le healeurs ne fait quasiment pas de dégâts, les tanks (genre pala sur Wow) prennent des dégât dans la tronche bien planqué derrière leur bouclier ou leur masse PV et font peu de dégâts. C'est -presque- pareil sur Dofus. les classes sont complémentaires, jouez en multi.
Comme je l'ai déjà dit, un osa, sa a du mal à se faire accepter dans un group.

Je passe 45 min au zaap -20-20 pour trouver un group pour xp blop/kani, personne ne veux de moi (ps : je suis lvl 76).

A se lvl, ma meilleur invok est un bouf à 122 de vie, que les kani n'ont pas de mal (pas du tout ) à tuer. Pour un osa, à par le marteau ou la frap du crac on a pas d'attaque génial au lvl 76. Donc pour batre un kani, je suis obliger d'aller au CaC (je sais c'est pas super le CaC avec des kani ). Mais si je ne vais pas au CaC je fait quoi ? Je lui retire 30 pv par tour avec la griffe ?
Et comme je l'ai déjà dit, une frap du crac dans une méler avec autemps de kani que d'allier sa le fait pas vraiment

Donc en résumer, une seul source d'xp : moon.

Avec la maj, sans pano picpic qui prévien les dommages, je ne pourrais plus aller xp sur ces plages de sables fin

J'ai essayer les abras, mais bon, personne veux venir avec un pauvre osa qui n'a ni l'invok de crak, ni le bwork, ni son dragonet.

Donc voila : Ou xp pour les osa ?
Citation :
Publié par oO--KaKaShI--Oo
Mais si je ne vais pas au CaC je fait quoi ? Je lui retire 30 pv par tour avec la griffe ?
Et comme je l'ai déjà dit, une frap du crac dans une méler avec autemps de kani que d'allier sa le fait pas vraiment

Donc en résumer, une seul source d'xp : moon.
bah c'est pas dur les kani ils tapent qu'au CaC. Prend un marteau/baton, met toi 4 PM et ils te toucheront plus du tout vu que tu aura autant de PM et que tu pourra les taper sans aller au CaC... C'est pas dur pourtant, en plus quand sa sens le roussi, hop! une invok et je recule.
Comme dit plus haut tu n'auras qu'à compléter ta pano prespic par du matos réduction... et tu pourras continuer à xp sur moon en attendant tes sorts HL. En tapant un poil moins fort peut-être, mais tu verras on s'habitue aux combats longs (je joue sacri, alors l'xp toute seule ça me demande pas mal de patience).
J'ai 4 PM, je peu taper au marteau, mais bon, avec un kani sa passe, avec deux sa le fait deja moins, et avec 3 c'est mort

Et passer 15 min a buter 2 kani pour me faire autant d'xp que sur un combat à moon qui va durer 2 min....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés