Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux faire un système d'abonnement à 50 euros par mois, ca empêchera pas des crétins d'y jouer...l'imbécillité et l'immaturité n'est pas réservée aux pré-adolescents fauchés (je précise que j'ai 32 ans).

Je vais le répéter pour la xeme fois...ce qui fait un peu tâche, c'est la "collocation" des joueurs "gratuits", et des "payants".

Dans les gratuits il y a les "sérieux" qui découvrent le jeu et vont sûrement s'abonner, il y a les frustrés IRL qui se sont créer un compte pour insulter et relâcher leur adrénaline mal canalisée, ceux qui découvrent les MMORPG ou RPG tout court et qui ont besoin d'aide d'anciens comme nous, etc...donc on en reviens au problème gratuité de zone ou gratuité temporelle...qui fera des mécontents dans tous les cas...

Même si je penche pour un retour vers la gratuité temporelle (une semaine comme à l'époque).
je crois bien qu'après avoir rassembler les 6 dofus il y a comme une sorte de "cataclysme", ça expliquerait pourquoi les classe n'ont pas tant évolués...

sinon je suis plus pour une partie non-abo et abo, comme pour dofus.
Citation :
Juste pour info il est dit dans l'interview que wakfu sera gratuit et que seules seront payantes les décorations pour les persos (non obligatoire)
Heu non l'abonnement sera plus ou moins le même que celui de dofus (donc toujours assez bas: du type 5 euros par mois) mais il existera de surcroît un système de modifications aspectuelles payant, pour les rôlistes jasant leur singularité ou les dandy en mal de spleen
C'est assez etrange d'entendre vos réaction par rapport a l'evolution du monde de dofus vers celui de wakfu.
En effet, l'univers de dofus, c'est l'heroïque-fantaisie, donc purement un univers intemporel.

Personnellement j'attends avec un enorme interet l'univers graphique de wakfu.
Et puis juste pour les histoires de moyen-age, de cowboy et autre. Je vois pas l'interet pour une civilisation d'inventer les armes a feu, quand elles peuvent faire des attaques magiques a distance... m'enfin...
Celui qui réunira les 6 dofus aura un immense pouvoir apparemment mais dofus existera encore j'espère , wakfu n'as pas l'air de m'intéresser vraiment d'après ce que j'en ai entendu parler
Pour l'ouverture du Jeu sera environ en Septembre 2007
Faut quand même pas trop s'enflammer hein

La première béta est prévue en septembre, mais rien n'est sur.

Dofus est intemporel et anachronique : on trouve des rails et des bateaux qui ne correspondent pas avec un chateau ou un artisanat moyen ageux...

Dofus + 1000 an = 1636, donc ca ne correspondrait pas à... "notre" futur, et pourtant certains éléments seront à priori apocalyptique, généralement associés à la SF.

Bref, il y a fort à parier (et espèrons le) que Wakfu reprendra l'originalité et l'humour décalé de Dofus, par un monde lui aussi anachronique
Mais le mieux est sans doute... d'attendre de voir ^^ ?
Citation :
Publié par louazel
C'est assez etrange d'entendre vos réaction par rapport a l'evolution du monde de dofus vers celui de wakfu.
En effet, l'univers de dofus, c'est l'heroïque-fantaisie, donc purement un univers intemporel.
Exact !
Ce n'est pas parce que notre société a évolué vers la technologie que d'autres civilisations feraient ce choix.
N'oubliez pas que certaines de nos inventions sont le fait du hasard. Que ce serait-il passé si elles avaient été inventé plus tard ou par d'autres ? Nul ne le sait ?
Rien n'est écrit.
Enfin pour vous donner un exemple lisez les dragons de Pern. La technologie existait avant et finalement c'est un autre chemin qui a été choisi.
Wafku est un nouvel univers qui a un lien avec Dofus, mais dont le contenu sera certainement enrichi par tout ce qui est venu dans d'autres jeux depuis Dofus.
Des idées, des choses dont les développeurs avaient envie mais qu'ils n'ont pas pu faire (pas le temps, pas les moyens).
Sur l'interview plusieurs sujets était évoqués (je me souviens qu'il y avait une idée d'auto régulation des joueurs entre eux), ce qui est intéressant pour nous c'est le sérieux avec lequel ce projet sera monté (Pas trop de bug au départ), un gameplay riche et qui nous donne envie d'y jouer. Un univers cohérent et attachant et nouveau (même si nous en connaissons une partie) et finalement de nouvelles choses à découvrir et à jouer...
Tout le reste n'est que décor
En fait, dans un monde gouverné par la magie, la technologie a peu de chance d'évoluer je pense.

Pas besoin de médecine, il y a les potions magiques.
Pas besoin de technologie pour maîtriser l'énergie (gaz, électricité, ...) la magie élémentaire suffit.
Pas besoin de développer les transports, il y a les zaap.
Pas besoin de télécommunication, il y a la transmission de pensée.

De plus, dans les films post-apocalyptiques de SF c'est souvent la technologie qui a provoqué le cataclysme, hors dans le cas de Wakfu c'est la magie qui va le provoquer.

Edit: A moins que les dieux n'en soient pas et que la magie ne soit rien d'autre qu'une technologie alien (Stargate powaaaa!)
Rofl, j'en vois qui s'enflamment et qui affirment des trucs...
On ne peut rien affirmer [genre les pandas qui évoluent...ils est dit qu'il est fort probable que le concept des porteurs soit gardé...entre les deux, il y a un monde ^^]
Wait and see comme dirait l'autre...le site officiel ne devrait plus tarder [février, mars?]

J'en profite pour faire ma petite pub pour mon petit forum sur wakfu [ouvert depuis un bout de temps en plus ^^] http://wakfu.darkbb.com.
Le plus de wakfu par rapport a dofus sera qu'il ne tournera pas sous flash, mais sous un moteur maison, donc plus aucuns problèmes de lag (juste rappeler que le poid en ligne de code de dofus est trop élevé par rapport a la puissance du langage flash)..

Donc on aura enfin un jeu qu'on peut améliorer a fond sans se poser la question "ca va tout faire lagger" du genre voir tout les équipements des persos

De plus il ne sera pas séparé en cartes carrées mais tout sera lié avec scrolling vertical et horizontal...

Moi je dit vivement Wakfu...
Concernant les posts de la page 2

Vous dites que dans wakfu on voit des gens avec des batons et des épées. Or 1000 ans se sont écoulés entre dofus et wakfu, ben ya un truc normal, étant donné que la réunion des 6 dofus cause un terrible évènement (apocalypse ?) cf Jol. Donc d'aprés toi que se passerait il si on avait une apocalypse à l'aire d'aujourd'hui normalement une regression technologique, les gens se battraient avec ce qui leurs tomberaient sous la main.
Comme par exemple, des batons, des épées, bref le savoir qui ne se perd pas (bah ouais entre faire un baton et une arme à feu ya de la différence) Bref vwala .

Sinon le concept de wakfu me plaît énormément coopération de joueur pour construire des villages (agné need ).

@Filiface: source ? Oo
Citation :
si on avait une apocalypse à l'aire d'aujourd'hui normalement une regression technologique, les gens se battraient avec ce qui leurs tomberaient sous la main
Toi tu ne connais pas madmax ou fallout XD 1000 avec un d evolution vue le nv technologique dans dofus et l magie ca nous donne en gros l air de l industrie..donc faut pas abuser
Citation :
Publié par Filiface
Le plus de wakfu par rapport a dofus sera qu'il ne tournera pas sous flash, mais sous un moteur maison, donc plus aucuns problèmes de lag (juste rappeler que le poid en ligne de code de dofus est trop élevé par rapport a la puissance du langage flash)..

Donc on aura enfin un jeu qu'on peut améliorer a fond sans se poser la question "ca va tout faire lagger" du genre voir tout les équipements des persos

De plus il ne sera pas séparé en cartes carrées mais tout sera lié avec scrolling vertical et horizontal...

Moi je dit vivement Wakfu...
J'aimerais d'ailleurs beaucoup que les développeurs s'engagent sur des versions mac et linux de Wakfu. Le flash, quoi qu'on en dise, nous assure la compatibilité avec un certain nombre de systèmes.

Et quand on voit qu'ils ne prennent pas la peine de faire des projecteurs pour les versions mac et linux (merci iDofus!!!), je ne suis pas du tout assuré de la réponse.
Citation :
Publié par ptit tom
J'aimerais d'ailleurs beaucoup que les développeurs s'engagent sur des versions mac et linux de Wakfu. Le flash, quoi qu'on en dise, nous assure la compatibilité avec un certain nombre de systèmes.
J'aimerai également connaître la réponse à cette question. La technologie utilisée pour Wakfu m'importe peu, tant que c'est multi-plateforme.

J'étais fort content lorsque j'ai découvert Dofus de trouver un bon jeu duquel je n'étais pas exclu.
C'est clair... Je suis sous Mac OS X et en pouvant jouer a Dofus j'ai tout de suite été content. Enfin sur Safari sa ramait mais heureusement que j'ai découvert iDofus.
Citation :
Publié par ptit tom
Et quand on voit qu'ils ne prennent pas la peine de faire des projecteurs pour les versions mac et linux (merci iDofus!!!), je ne suis pas du tout assuré de la réponse.
Tu as essayé SaflashPlayer auparavant car franchement ca marche tout aussi bien. Sinon, Wakfu, me semble, sera une tres bonne evolution de Dofus…
Pas de changements de map? O.o
Ca veut dire que on vas voir notre perso devant nous en grand courir? O.o
OU bein comme maintnant mais il vas rester au millieu et tout va bouger? Si oui...ca va être trop bizarre O.o
Citation :
Publié par Feca-Hiro (Hiroshu)
Pas de changements de map? O.o
Ca veut dire que on vas voir notre perso devant nous en grand courir? O.o
OU bein comme maintnant mais il vas rester au millieu et tout va bouger? Si oui...ca va être trop bizarre O.o
Lis le lien au dessus : le scrolling, c'est le "décor" qui bouge. Soit la vue sera centrée sur le perso, soit on pourra nous meme faire "défiler" le décor.

Ca va etre trop bizarre ? hmmm... c'est comme ca dans 99% des jeux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés