Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
[Vous serez bien aimable de ne pas dévier sur "le prix de Dofus ruine l'économie néozélandaise, mythe ou réalité ?".

Le prix de Dofus suivant votre mode de paiement n'a, pour le coup, pas grand chose à voir avec le sujet qui nous intéresse ici : Wakfu. ]
Wakfu seras un jeu sans bug, équilibré, gratuit, sans lag, avec un BG, un univers et un gameplay capable de faire autant plaisir à un GB qu'a un casual.

Wakfu seras un monde ou le respect est la chose essentiel et ou les joueurs joue en groupe soudé par une même ambition, construire un monde meilleurs.

Voilà Wakfu se sera tous ça, un concentré de bonne chose programmé par des gens qui on fait leur preuve en créant dofus.

A prendre au degré que vous voulez
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir créé un forumactif pour parler de Wakfu.

J'ai commencé à étoffer le mien, mais parler tout seul c'est pas mon truc^^.

Donc voici le lien : http://wakfufou.forumactif.fr/

Pour les deux personnes qui ont créé un forum wakfu (inooni et je-sais-plus-qui), ça pourrait être pas mal qu'on confronte nos idées
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Wakfu seras un jeu sans bug, équilibré, gratuit, sans lag, avec un BG, un univers et un gameplay capable de faire autant plaisir à un GB qu'a un casual.

Wakfu seras un monde ou le respect est la chose essentiel et ou les joueurs joue en groupe soudé par une même ambition, construire un monde meilleurs.

Voilà Wakfu se sera tous ça, un concentré de bonne chose programmé par des gens qui on fait leur preuve en créant dofus.

sa va être un PONG géant?
Citation :
Publié par Ohrido/Cener

Au troisième également, mais bien brûlé stplz '.

Non, mais sérieusement, je pense que Wakfu sera la même chose que Dofus dans un univers un peu différent, et j'ai peur que ça influence beaucoup (trop?) la population Dofusienne.
Y'a un truc que je sent gros comme une patate c'est le jour de la mise en route de la béta fermée, y'en a qui auront interet à prendre des vacances pas longtemps avant histoire de s'aérer la tête avant le rush.

Ca va être nawak pendant au moins 1 mois avec des tas de post qui vont pulluler sur "comment accéder à la béta", ou des "ouin j'ai pas éT pri pk ?"Je les plaint d'avance,quoi que j'en connait qui seront heureux de poutrer en masse tout ce pti monde.

Sinon pour en revenir au sujet, vu que ça ne sera plus du flash, je suppose que les musique seront moins redondante (ça se dit pour des musiques ?) va t-on enfin pouvoir laisser les musiques pour jouer, je l'espère en tout cas
Bon allez, ma petite idée pour un systeme de combat que j'affectionne particulièrement, même si ce ne sera pas celui de Wakfu puisque le contraire a déja été dit, je le développe quand même.
Je pensais à un systeme comme celui de Tales of Phantasia, sur la snes... On se balade avec une vue comme celle de dofus, par exemple, mais les combats, eux, se font en temps réel avec une vue de profil.
Je sais que c'est totalement le contraire de ce qui a été dit, mais j'adore ca^^
J'aimerai voir un panda porter et balancer un Ecrieur tandis que celui ci effectue une attaque en l'air, pour écraser le boufu (fusion du tofu et du bouftou)!
Bon, quand on est a plusieurs faut un peu de coordination, mais ca doit roxxer des grenouilles^^

Aaaaah, tales of phantasia...

Vivement ce jeu, en attendant je vais dessiner les races que je veux voir apparaitre^^

Edit: Ah et euh... Si il pouvait y avoir un serveur RP DES le début, pour éviter de devoir recommencer en court de jeu parce que les boulets ca fait peur... Enfin j'dis ca, j'dis ca, j'dis rien... ~_~
Ou alos obliger les gens a avoir des vrais noms et a savoir écrire, même s'ils ne font pas de role play, ca sera cool =D
vous voulez discuter de wakfu ? venez donc en débattre sur un forum dédier.

http://wakfu.forumactif.fr/

(bon ok le forum n'est pas encore tous au point mais bon il faut bien commencer XD)

ps: J'ai utiliser certain info venant de Jol donc j'aimerais être en contact avec les personne qui ont realiser les article

ps2: toute les sources sont indiquer
Citation :
Publié par inooni
vous voulez discuter de wakfu ? venez donc en débattre sur un forum dédier.

http://wakfu.forumactif.fr/

(bon ok le forum n'est pas encore tous au point mais bon il faut bien commencer XD)

ps: J'ai utiliser certain info venant de Jol donc j'aimerais être en contact avec les personne qui ont realiser les article

ps2: toute les sources sont indiquer
En fait, je me demande quel est l'intérêt de créer un forum dédié a ça... En plus, il y en a trois =l
Par contre je me demande quand le jeu sera dispo, je croit savoir que la beta est prévue pour septembre.Mais avant que l'on puisse télécharger wakfu faut attendre combien de temps environs??
Car j'ai lu que dofus-arena étais encore une beta, mais on peu y jouer...
Je capte plus la
Beta = TEST.

Donc il ya a (dans l'ordre) :

Beta staff (l'equipe du jeu teste).
Beta privée (certaines personnes, comme Dofus pour les MaJ).
Beta publique (tout le monde, ou presque, comme Dofus-Arena).

Et oui, il faut utiliser un logiciel pour le tester, donc pour Dofus Arena, faut jouer
Tu as :

Alfa test : les daivs seulement test le jeux
La beta test privé : un petit nombre de joueur test le jeux (il faudra s'inscrire mais seulement 5 a 6 000 personnes seront prise)
La beta test publique : tout le monde y a accès (comme dofus arena maintenant ou dofus il y a deux ans)

Pour l'instant les daivs n'ont même pas commencer l'alfa (le jeux n'est même pas fini), et la beta test privé risque de duré un peu plus d'un mois (aucune notion la dessus) on pourra (peut être) jouer a Wakfu pour noël donc.
au vue des premiers croquis j'espère qu'il n'y aura pas que des bestiole poilu sa ferai un peu gamin un monde tout plein partout de gentille animaux qui ont de la magie delamortquitue

sacri powa féca powa(>°o°>)(^°o°^)(<°o°<)

EDIT:mais je vous aime aussi mes sadidabusay chérie
Citation :
Publié par Kuma-neko
Bon allez, ma petite idée pour un système de combat que j'affectionne particulièrement, même si ce ne sera pas celui de Wakfu puisque le contraire a déja été dit, je le développe quand même.
Je pensais à un système comme celui de Tales of Phantasia, sur la snes... On se balade avec une vue comme celle de dofus, par exemple, mais les combats, eux, se font en temps réel avec une vue de profil.
Je sais que c'est totalement le contraire de ce qui a été dit, mais j'adore çà^^
J'aimerai voir un panda porter et balancer un Ecrieur tandis que celui ci effectue une attaque en l'air, pour écraser le boufu (fusion du tofu et du bouftou)!
Bon, quand on est a plusieurs faut un peu de coordination, mais çà doit roxxer des grenouilles^^
peut être pas si utopique que ca... perso j'apprécierai beaucoup un système de combat en temps réel car le tour a tour a la fin c'est un peu lourd et tout le monde sera d'accord, c'est mega long. et il est possible qu'on y arrive avec wakfu, en tout cas c'est comme çà que j'interprète cet extrait de l'interview de Tot :

Citation :
Dans Wakfu, nous voulions surtout plus d’action ce qui est paradoxale pour un jeu tactique au tour par tour. Nous sommes très contents du système de combat de DOFUS, mais il est vrai que certains nous reprochent une certaine lenteur qui s’explique par le fait qu’il faut attendre son tour pour jouer. Avec Wakfu, nous allons aller à l’essentiel à ce niveau là.
très flou quand même car il parle encore de tour par tour...
Citation :
Publié par retourofisip
[...]très flou quand même car il parle encore de tour par tour...
Ce n'est pas si flou que ça. Je m'explique : dans un système "temps réel" un perso active ses actions sans tenir compte des actions des autres joueurs (ou presque, je suis pas un pro non plus), seuls sont pris en compte les temps d'invocation ou d'activation de l'action. Après c'est le moteur d'évènements qui mouline pour dépiler les actions et les appliquer sur les cibles. Dans un système en "tour par tour amélioré" je suppose que le moteur ne dépile pas "bêtement" les actions, ainsi l'initiative, l'agilité, la dextérité (ou autre carac pouvant influer) entre en ligne de compte pour déterminer si l'action d'un protagoniste est prioritaire à celle d'un autre. Du coup, les rapides du clavier ou de la souris sont bridés par les caractéristiques de leur perso ... mais les lents ... ben tant pis z'on qu'a être plus rapide ! Il faut quand même dans ce cas régler finement la synchro serveur / client pour éviter à un joueur d'empiler les actions sans en voir les effets immédiatement. Genre, je mets 20 coups sournois sur une cible en mode furtif, pas de bol, mon allié Eca la bluff avant moi, du coup je tape dans le vide 20 secondes après .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés