Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
Qu'y a t-il d'original sur Vanguard ?
Rien.

Citation :
Publié par blackbird
A quelle degré de finition est poussée la réalisation ?
Proche de zéro.

Citation :
Publié par blackbird
Quel marketing va etre mis en oeuvre ?
Aucun !!

Citation :
Publié par blackbird
Son look peut-il a lui seul véhiculer une image forte ?
Absolument pas.

Citation :
Publié par blackbird
Et surtout est-ce que Vanguard est fun à jouer ?
Non un horreur.

Citation :
On a jamais vu des joueurs de DAoC ou de WoW cancel en masse leurs comptes pour une release note bêta.
Forcement, il n'y a rien a cancel en Beta

Citation :
Beaucoup de jeux, de MMOs ont des phases de bêta sans NDA. Et ils s'en sortent plutôt bien. Des erreurs sont faites, parfois réparées, et ça ne cause pourtant pas la fin du monde.
Faut arreter un peu le syndrome DnL, pour Vanguard, il a toujours ete annoncé que la NDA devait "sauter" au moment de la phase 5 ce qui laisse plusieurs semaines avant la release pour consulter les avis qui ne manqueront pas d'arriver.

Actuellement c'est la Beta Phase 4, suffit d'attendre quelques semaines et tu auras toutes les infos que tu desires et ce bien avant la release.

Citation :
Donc, je pense que, sur un échantillon de 60 000 voteurs, il est assez facile de déséquilibrer la balance.
Si on avait une représentation des votants pondérée par rapport à la répartition des joueurs de MMOs, il est probable qu'EvE serait balayé par la déferlante WoW.
Statistiquement si on s'en refere a la place de WoW dans le monde des MMO, la moitié des votants sont des joueurs de WoW et a peine 1 % sont des joueurs d'Eve.
Citation :
Publié par Aratorn
De toute façon, quel MMO peut se qualifier de "nouvelle génération" aujourd'hui ? Aucun. Tout ou presque a été inventé par UO, et dans une moindre mesure par EQ1. Le reste n'est que saupoudrage, accentuation de certaines orientations.
Si on devait parler de générations de MMOs, alors il faudrai probablement taper dans le négatif à partir de la sortie d'UO.

Vanguard ne sera pas un jeu de la troisième génération, tout comme il n'y a pas de jeu de "seconde génération". Ce sera un clone modernisé d'EQ1, conservant ce que certains considèrent comme des points positifs, et beaucoup d'autres des lourdeurs de gameplay n'ayant comme seul but que de punir le joueur, et le forcer à passer X heures de plus pour revenir là où il en était.
Ton approche de l'évolution MMO(RPG) est valable, mais je pense que tu oublies tout de même DAOC, qui avec son système de RvR a clairement créé autre chose, qui n'existait ni dans UO, ni dans EQ ( ni dans AC1 d'ailleurs, la référence PvP pour beaucoup de joueurs pendant de nombreuses années ).
Sinon, je suis d'accord avec toi pour le reste, pas de réelles évolutions depuis DAOC, si ce n'est éventuellement des jeux comme EVE Online, qui crée une communauté malheureusement bien à part.
Je comprend pas les différentes comparaisons avec eve online notamment, d'une part, j'ai joué à Eve Online et à World of Warcraft par exemple et ils n'ont aucunes rapport avec Vanguard si ce n'est que ce sont des mmorpgs, d'autre par je trouve la réflexion de Agord un peu inapropriée et peu constructive, je décide donc de poursuivre sur les axes que propose Blackbird pour réanimé le sujet :

Qu'y-a-t il d'original sur Vanguard ?
Je pense que l'originalité de Vanguard vient de la diplomatie qui à l'air fort intéressante ainsi que les bateaux qui d'après différetes informations glanées sur divers sites devraient bientôt bénéficier d'un mode de combat qui pourrait selon moi être très passionnant !

Pour répondre d'une manière simple et sans détours à une autre question de Blackbird, à savoir si le jeu serait fun à jouer, seul l'avenir nous le dira
Citation :
Publié par Zafein
Je comprend pas les différentes comparaisons avec eve online notamment, d'une part, j'ai joué à Eve Online et à World of Warcraft par exemple et ils n'ont aucunes rapport avec Vanguard si ce n'est que ce sont des mmorpgs, d'autre par je trouve la réflexion de Agord un peu inapropriée et peu constructive, je décide donc de poursuivre sur les axes que propose Blackbird pour réanimé le sujet :
Et bien je voit que tu a beaucoup d'humour....

Moi je trouve que ce sont les questions qui sont inappropriée et peu constructive puisque elles reposent sur des spéculations....

Donc à moins de faire sauter le NDA, aucune de ces questions ne peu avoir de réponse.

Mais c'est vrai, ce que tu a répondu nous avance énormément
Citation :
Publié par Agord
Mais c'est vrai, ce que tu a répondu nous avance énormément
Il faut avouer que ta précédente intervention était vraiment très intéressante et argumentée à souhait.
Citation :
Publié par blackbird
il ne peut pas argumenter à cause de la nda ... par contre il a eu le mérite de répondre
Par contre les personnes qui sont plutôt optimistes ne se basent que sur des suppositions... mais bien sur

Si c'est pour ne rien dire autant se taire ça nous reposera les doigts
De toutes façon quand le NDA sera lever , il y aura toujours des mécontents et des déçus . Ainsi que d'autres qui trouveront leurs bonheur dans Vanguard.
Ben les premiers irons voir ailleurs si ils y trouvent leurs bonheur , quand aux second (don je fais partie) commenceront une nouvelle aventure.
En sachant très bien que le jeux ne sera pas parfait des sa sortie , mais qu'il se bonifiera avec le temps. Comme un bon vin
Citation :
Publié par [HellR]
Il faut avouer que ta précédente intervention était vraiment très intéressante et argumentée à souhait.
Et ben certain sont vraiment sur la défensive ici.

Le pire c'est que Blackbird lui même na pas relevé mon intervention, car je pense, il avait bien compris que c'était de l'humour.

Et puis il a dit un peu plus haut, une phrase avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Citation :
Publié par Blackbird
en clair on se tire gentiment la bourre et dans le fond je pense que l'on se respecte plus que nous serions prêts à l'avouer
Rien a ajouter
On est sur un média écrit, ça demande un minimum d'effort de toute part. Il est difficile de se faire une idée précise de l'état d'esprit de la personne qui écrit... C'est principalement pour cette raison que toute critique, qu'elle soit positive ou négative, se doit d'être argumentée.
Talking
je trouve le post intéressant alors je permet de donner mon maigre avis

Quel est votre sentiment sur Vanguard ?
Bon, pour l'instant, et pour le peu que j'en ai lu, la communauté me semble particulièrement agreable et c'est ce qui me plait le plus.

Que vous dit votre instinct ?
Mon instinct me dis que ca vas etre un bon jeux, mais non pas par ses innovations ( comme c'est dis precedement la base du MMO est posee apres ce ne sont que des options que l'utilisateurs choisis a la vente ), mais plus pour sa communauté.

Quel est votre pressentiment ?
Hum mes presentiments rejoignent souvent mes instincts

Êtes-vous impatient ?
Non, j'attend juste de voir la levee de la nda, pour me faire une meilleur idee. sinon de toute facon j'irai quand meme dessus pour voir et juger par moi meme.

Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ?
Oui, comme c'est dis avant juste pour affine mon idee du jeu

Avez-vous confiance en Sigil ?
Oui, meme si derriere tous jeux se cache du marketing, je pense pas moins que les Devs aiment faire des jeux bien fait, apres ca plait ou pas

ps: il est a note qu'une partie de ma guilde viendra dessus.

Bonnes Fêtes à Tous
Un jeu qui n'a pas les moyens de ses ambitions, qui annonce plus qu'il ne fait.

Que ce n'est pas EQ3, que c'est EQ 1.5 avec des combats laborieux ou on peut toucher les mobs au corps a corps a dix metres de distance en utilisant sans arret la meme skill. Un jeu qui n'offre aucune reelle personnalisation de son personnage au niveau des competences. Bref un jeu d'il y'a 10 ans enrobe dans de jolis graphismes. Une vieille a qui on aurait fait un lifting (...) Slopknight : attention à ne pas choquer nos petites têtes blondes

Beaucoup vont etre enthousiastes jusqu'a ce qu'ils atteignent les niveaux 20 et quelques. A partir de la, soit la lassitude s'installera, soit bosser dans une usine a pex ne les gene pas.

Êtes-vous impatient ?
Je l'etais. Beaucoup moins maintenant. Tout dependra de ma guilde et de nos possibilites de grouper ensemble. Apres tout il y'en a bien qui arrivent a s'amuser sur DnL grace a leur guilde...ok j'exagere mais bon.

Oui, avec une impatience non dissimulee.

Non. Je trouve que Brad a une sacree grande gueule et qu'il est imbu de lui meme
Qu'il a du mal à annoncer ce qu'il prétend être, et par là, qu'il se débrouille mal pour préparer sa place sur le marché tel qu'il est parti.

Que c'est encore l'affolement dans les locaux de Sigil.
Qu'ils ne sont pas prêts, et que la bêta est si longue et le jeu si retardé qu'ils ont du mal à trouver la bonne sauce.

Qu'on veut nous masquer cette situation le plus longtemps possible.
Mais que l'on dirait tout de même qu'une partie des leçons d'EQ 2 a été tirée.

Êtes-vous impatient ?
Oui, mais assez inquiet.

Moi oui. SOE et Sigil, non.

Je ne peux encore me prononcer....
Vanguard sera un très bon jeu

Que le jeu trouvera sont public mais que le démarrage ne va pas être très fluide

Les européens vont une nouvelle fois passer en derniers sur la liste des priorités

Êtes-vous impatient ?
Oui... depuis le temps...

Oui comme tout le monde.

D'un point de vue développement oui, je ne doute pas de leurs compétences. D'un point de vue commercial j'ai autant confiance en Sigil qu'en n'importe quel éditeur/développeur, ni plus ni moins.

Citation :
Publié par caniveau royal
Qu'ils ne sont pas prêts, et que la bêta est si longue et le jeu si retardé qu'ils ont du mal à trouver la bonne sauce.
La Beta a été extrêmement longue, par contre le jeu n'est pas si en retard que ça. Initialement il devait sortir fin 2006, finalement il sortira début 2007, on a vu pire comme retard

Citation :
Publié par Vic Mackey
Non. Je trouve que Brad a une sacree grande gueule et qu'il est imbu de lui meme
Imbu je ne sais pas, par contre grande gueule c'est une certitude...
Vanguard sera un jeu purement PVE avec la communauté qui va avec, je suppose (moins de kevins?), donc je pense qu'il sera un peu plus agréable à jouer que la plupart des autres jeux.

Que les débuts seront difficiles avec la tardive traduction française.

Que finalement le jeu soit cloisonné dans un immobilisme triste des guildes (pas possibilité de grouper avec autre chose que des membres de sa guilde sous peine de pas faire plaisir...)

Êtes-vous impatient ?
Oui, comme pour chaque jeu que j'attend.

Oui, même si je ne baserai pas mon avis sur eux, j'attend le retour des joueurs pour ma part.

Hmm, une fois qu'on adhère au concept du combat tactique et non pas ultra rapide, je pense que l'on peut avoir confiance pour le reste. Maintenant, elle n'est pas aveugle et peut être perdu à tout moment
salut tout le monde,
je pense que ce jeu n'est pas vraiment terrible par rapport a ce qu'il annoncait pour ses graphismes,(les villes ressemblent a eq1 ou daoc

),(...)Edité par Slopknight

je suis concient que cela reste une beta ceci dis je verrais quand meme une fois le jeu "fini" si cela change mais il n'a rien d'une revolution.
Citation :
Publié par drakanon
salut tout le monde,
je pense que ce jeu n'est pas vraiment terrible par rapport a ce qu'il annoncait pour ses graphismes,(les villes ressemblent a eq1 ou daoc

),(...)Edité par Slopknight

je suis concient que cela reste une beta ceci dis je verrais quand meme une fois le jeu "fini" si cela change mais il n'a rien d'une revolution.
Déjà commence par respecté les règles , après tu pourra râlé. La NDA n'est pas encore levée.
Je pense que c'est un bon compromis entre les différents bilans des différents jeux. Sigil semble avoir choisi de prendre ce qui marchait et donnait satisfaction au joueurs dans les jeux existants ou ayant existé pour les associer tous dans un même jeu. Cette approche me semble être du pur bon sens et devrait normalement découler sur un jeu qui ne sera certes pas révolutionnaire (mais cela n'est pas franchement son créneau annoncé depuis le début ) mais qui sera bon, bien pensé et fiable. Pour la partie non gameplay, l'univers est varié, riche en cultures et paysages différents et a un potentiel très intéressant pour ses évolutions futures.

Je le sens bien ce jeu, je pense que je vais y battre mon record de longévité sur un MMO...
Cela me semble d'ailleurs être une bonne période pour lancer ce jeu (premier semestre 2007) car il n'y a pas grand chose sur son créneau: WoW sort son extension mais les profils de joueurs sont plutôt différents et Sigil n'est pas assez taré pour se positionner comme étant la société qui va sortir LE jeu qui va faire couler le top Blizzard.... Age of Conan n'est pas vraiment sur le même créneau que Vanguard, plutôt sur celui de DnL: le "jeu qui change tout" blablabla (En espérant qu'il ne se plante pas comme DnL à sa sortie), LOTR semble être de moins en moins prêt plus le temps avance, et les autres me semblent manquer aussi d'un peu de substance pour être vraiment bons à sortir dès maintenant.

Donc oui: pour moi Vanguard à de bonnes chances si il est réussi techniquement de se faire sa place au soleil.

Que dès la sortie du NDA la communauté pro/anti va se bouffer le nez comme c'est le cas à chaque levée du NDA.
Reste à savoir qui arrivera le mieux à se faire entendre.... l'avenir du jeu dans les petites communautés (comme la communauté francophone) peut en dépendre.

Êtes-vous impatient ?
Clairement non, moi ce qui m'intéresse ce n'est pas que le jeu sorte demain mais qu'il sorte en bon état pour ne pas devenir mort-né commercialement à cause d'une sortie trop anticipée. Donc si ce n'est qu'une question de mois, autant attendre Mars ou Mai et avoir un jeu qui présente bien dès le levé de rideau plutôt que d'encaisser des mauvaises rentrées d'argent pour toute sa carrière à cause d'un bâclage des finissions.

Non plus pour les mêmes raisons: quand le jeu est près, le NDA n'a plus de raisons d'être mais, dans l'autre sens, avancer la levée du NDA peut condamner un bon jeu au cimetière.

Pourquoi j'aurais confiance en eux? Leur boulot est de faire des jeux vidéos et de nous inciter à y jouer le plus longtemps possible. Donc j'espère qu'ils le feront correctement, c'est tout...
quel est votre sentiment sur Vanguard?

Mon sentiment est que dans le désert actuel ou se trouve les mmos , il va faire sa place.

Que vous dis votre instinct?

Fonce la vie et trop courte pour se prendre le choux de savoir si les bateaux feront une trace dans l'eau ou pas.

Quel est votre pressentiment?

Comme tout mmo ( wow comprit ) Vanguard sortira pas totalement fini , mais qui peut dire quel mmo est déjà sorti fini? Il fera sa communauté ( exempt de kikitoudur qui rox la mort) et il se bonifiera avec le temps.

Êtes vous impatient?

Oui car a l'heure actuelle c'est le désert.

Attendez vous la levée de la NDA?

Oui bien qu je sais par expérience qu'il y aura des décus et qui s'en donnerons coeur joie. Mais je me ferais ma propre opinion.

Avez vous confiance en Sigil?

Ni plus ni moins qu'un autres éditeur.
Juste pour rebondir un peu sur la clause de non-divulgation (NDA) qui est tant mise à mal depuis quelques jours sur tous les forums :

Que vous soyez assez grands pour prendre la décision de ne pas respecter cette clause et de mettre en jeu votre place en Beta je n'en doute pas. Seulement voilà, les modérateurs des différents sites affiliés sont dans l'obligation de faire respecter un minimum les règles que VOUS (beta-testeurs) avez accepté en toute connaissance de cause, sans quoi les affiliations risquent de sauter à vitesse grand V.

Ces affiliations sont indispensables dans le sens ou elles permettent aux communautés européennes de se faire entendre un minimum et de ne pas être relégué sans cesse au deuxième rang (déjà qu'avec c'est loin d'être évident alors je n'ose même pas imaginer sans). Je pense donc que c’est une très bonne chose qui sera je l’espère bénéfique pour nous tous dans un avenir proche…

NB: Ceci n'est pas un débat sur l'utilité ou non de la NDA ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés