Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
On a spéculé (beaucoup), on a partagé nos points de vue et nos désirs, on les a argumenté, mais on a rien de plus concret à se dire ; la NDA est toujours là.

Le jeu est en bêta-test depuis environ une année et demie (en comptant la phase 0 réservée aux proches de Sigil) et il vient d'entrer dans la quatrième phase. On ne peut pas reprocher à Sigil d'être radin : "bêta" newsletters, previews, interviews, vidéos, screenshots et surtout, interventions régulières des devs sur le forum officiel (et même ailleurs).

Avec les informations que nous avons et en prenant en compte l'actualité récente (la bêta 4, les précommandes, la localisation, etc.), quel est votre sentiment sur Vanguard ? Que vous dit votre instinct ? Quel est votre pressentiment ? Êtes-vous impatient ?

Je rappelle qu'aucune date de sortie précise n'est annoncée, autant pour les États-Unis que pour l'Europe. Nick "Glip" Parkinson, le community manager de Vanguard, indiquait encore récemment que la sortie du jeu est prévue pour l'hiver 2007.

Et si Vanguard sortait dans un mois, sauteriez-vous dessus ? Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ? Avez-vous confiance en Sigil ?

Ce serait intéressant de connaître l'avis des Joliens, car ne c'est pas toujours facile de cerner la communauté sur le forum officiel...

Afin d'éviter que la moitié des messages soient effacés par les modos, merci de répondre intelligemment (pas de NDA break).
Et bien comme je l'ai dit a coté, l'état du jeu à la sortie et cette "rapidité" de sortie nous donnera beaucoup d'infos sur la relation entre SOE et SIGIL (c'est qui qui porte la culotte )

avec les informations que j'ai pour le moment, oui Vanguard semble etre un très bon jeu dans son style, s'il sortait maintenant, je me poserais des questions et je ne me jetterais surement pas dessus, mais je verrais assez rapidement.
et oui j'attends impatiemment la levée du NDA
enfin, j'ai confiance en SIGIL ... à voir l'influence de SOE

Si Vanguard sortait dans un mois ? ils pourraient l'appeler Dark and light 2.
Je ne sais pas trop où se trouve la limite de ce que je peux dire et ne pas dire sans me faire censurer, mais je ne pourrais que conseiller les impatients D'ATTENDRE d'avoir la bestiole entre les mains (beta ouverte) plutôt que de céder aux opérations commerciales douteuses de SOE (précomandes à ce stade du développement...).

Perso j'attend (j'attendais?) Vanguard avec la plus grande des impatiences, et rien dans ce que j'ai pu voir dernièrement ne me rend très confiant.
Je répondrai par comparaison à une autre Saga, qui a elle du plomb dans l'aile, la cuisse et partout ailleurs : Saga of Ryzom

Ryzom vs Vanguard

Ryzom :
- bcp de promesse pour finalement laisser tomber le "rp" de "mmorpg"
- bonne organisation Jolt pour les animations IG mais pas soutenu (j'irai jusqu'à dire : foutage de gueule ...) par les grands pontes
- réactions peu probantes des dev pour mettre fin aux bugs "mineures" (faut dire qu'ils avaient fort à faire pour motiver la communauté "full combat", vu qu'au départ c'était pas prévu pour ...)

Vanguard :
- promesses limitées en nombres, vu les nouveautés incluses dès le départ (gros point positif, au moins on va pas être deçus)
- j'ai pas vu de commentaire sur de probables "events IG" sous-traitées à qui que ce soit (et tant mieux, y a pas mieux que les joueurs pour savoir ce qui est bien pour eux ... ça donne de haut une impression chaotique, mais tout le monde s'y retrouve)
- serveurs RP, PVP et autre ? (Mhmm ... d'un côté on sait où on va, mais d'un autre ça risque de faire assez peu de monde partout)

Déjà sur ces 3 points de comparaisons, je dirais que je le sens pas trop mal pour Vanguard. Mais je refuse de me réjouir trop vite, étant tombé de haut avec Ryzom.

Si le jeu tombait en début d'année dans les bacs des revendeurs, j'irais me servir ... en ayant en tête de patienter quelques semaines et d'y traîner a gauche ou à droite avant de me lancer à fond dans le RP. Par prudence ...
Citation :
Publié par Choucas
quel est votre sentiment sur Vanguard ? Que vous dit votre instinct ? Quel est votre pressentiment ?
mon instinct me dit que vous (devs+fans) partez sur une TRES mauvaise base : celle qui consiste à revivre ou pire encore à faire vivre des émotions liées au passé (eq1) ce qui vous destine à emprunter une voie faite de souffrance et de frustration

en effet il est tout-à-fait vain de croire ou de penser qu'une telle chose soit possible et face à l'insatisfaction qui vous inévitablement vous attend il est plus que probable, si on vous laisse seuls, que vous ne résisterez pas à l'idée de durcir le jeu, à imaginer qu'en le rendant plus exigeant, plus difficile, vous atteindriez ce graal qui n'en est pas un vu que tout ce qui se rattache à votre passé est irrémédiablement perdu quand bien meme cela fait partie de votre vécu et donc à quelle part de votre personnalité

mon instinct me dit aussi que vous tomberez de haut quand vous vous apercevrez que ce qui fera vanguard, sa communauté, sa couleur et son originalité viendra non pas de vous mais de ces joueurs que vous appelez kevins, boulets ou autres immatures issus de la galaxie diablo-wow parce que c'est eux qui dépucelleront vanguard, vous le déroberont un peu comme le gitan voleur de poule déflorerait votre ingénue cadette, se l'approprieront et le féconderont de leur insolente jeunesse

et mon instinct me dit encore que vous prendrez fort mal que ce soit eux qui vous apprennent à vous amuser, à faire de cet espace de jeu, qui lorsqu'on vous lit semble si ennuyeux et si mortellement sérieux, un espace de joie rire et de rencontre, à faire de tous ces mobs, de toutes ces quêtes des sujets d'amusement et de dérision

parce que s'agissant de scier des mobs par milliers ce qui pourrait faire la différence - si elle doit se manifester - serait qu'on le fasse en s'amusant
Blablabla(TM) Blackbird 2006...

Je ne suis ni un vieux "masochiste" d'EQ1 ni un jeune "kevin" de WoW et pourtant je crois dur comme fer qu'un gameplay un peu plus complexe et profond permet de souder une communauté et d'avoir un jeu addictif. Ce qui est embêtant avec toi blackbird c'est que tu as des préjugés sur tout et que tu te bases souvent sur tes propres incompréhensions pour énoncer des soit disant vérités irréfutables. Dans 1 an je te dirai peut-être que tu avais raison, mais en attendant ni toi ni moi ne savons comment ça se passe ou va se passer.
yeaaa blackbird
moi j approuve blackbird

un jeu ses fait pour s'amuser

je suis un vieux chnouk mais pas de la famille eq1 je suis de la famille ultima online
j'y est jouer 6ans

vanguard me donne de jolie race de belle classe et un monde immense plus de vrais maison et des vendor
et des navires pour vraiment voyager sur l'eau

si vanguard sortait demain je l achèterait tous de suite et plongerais dedans comme dans une piscine

et si je suis déçu et bien temps pi ses pas grave

depuis un an et demi j'attend et attend alors donner moi mon jeu et on verras après mais pour le moment JE LE VEUTTTTT
je sais je sais sont fou ses Quebequois mes bon la folie est une bonne chose dans la vie

ha et nutz j'ai finalement trouver comment fonctionne la correction je devrait avoir moins de faute maintenant
Merci
Evite également de répondre 2 fois à la suite (surtout lorsque le 2nd est hors-sujet), tu peux éditer ton précédent message pour y rajouter ce que tu as oublié.

Sinon de mon côté j'ai hâte que la NDA se lève.. et bien que faisant confiance à Sigil, c'est SOE qui m'inquiète le plus dans cette histoire. Mais dans tout les cas, une sortie pré-maturée ne me fera pas sauter sur le jeu.
Enfin j'adhère assez avec ce que dit blackbird. Personnellement, la nostalgie d'eq1 je ne la connais pas. Ce sera plutôt le fait d'être justement passé à côté qui pourrait entre autre m'attirer vers VSoH.

Qui vivra, verra.
Comme le dis un vieux proverbe chinois " qui vivra, verra " Ceci dis c'est pas la peine de partir comme certain dans des considération morose . Ou de comparé tel jeux avec tel jeux.
Et pour répondre a je sais plus qui , je pense que le tandem SOE/SIGIL a les reins bien plus solide que NEVRAX.

En se qui me concerne si le jeux devait sortir dans un moi je m'y jetterais dessus comme un "chien sur une saucisse" . Pour plusieurs raisons , la première et que nous sommes sever de nouveau bon mmo depuis bien trop longtemps.
Et deuxièmes raisons , c'est que même si il sort dans un an , il sortira quand même avec plein d'imperfections. Et n'oublions pas quand 2007 il devrait y avoir une sacré concurrence au niveau des mmo.

De plus si il devait sortir dans un moi , je pense que tout les frustré qui se trouve un peut partout et sur WoW en particulier . Viendrait sur Vanguard.
Que si il sort dans 6 mois ou dans un an . Ben il devra faire face a une réelle concurrence.
Je ne vais pas condamner les spéculations, sans qui le forum serait bien moins animé, mais je n'y attache aucune importance. Je préfère me baser sur ma propre expérience, et attendre le résultat final avant d'avancer une quelconque opinion.

De la même manière, je ne possède aucun don divin me permettant de juger les autres sur leur propre expérience et ressenti. C'est pourquoi, chacun est libre de penser ce qu'il veut à condition de respecter également l'avis des autres. Je sais, c'est devenu bien difficile dans notre société d'individualistes.

Voilà mon sentiment, non pas sur un jeu qui est encore en développement, mais sur tout ce qui l'entoure. Certes, nous avons eu beaucoup d'informations cette année, mais cela ne me suffit pas pour avoir un sentiment précis sur ce que sera Vanguard.

Rdv dans quelques mois
J'attend la fin de la NDA avec impatiance pour en connaitre plus sur Vanguard. A ce jour, mon opinion sur le jeu est très ératique. De belles phrases ne vaut pas une expérience in game.

En gros, j'attend Vanguard mais j'ai quelques craintes. J'ai surtout peur que l'interet de ce jeu soit liée à une quelconque nostalgie.
Je pense que ce sera un bon petit jeu, ni plus ni moins. Beaucoup d'entre nous attendent la veritable suite d'EverQuest avec Vanguard, mais j'ai arreté d'y croire personnellement. Ce sera plutôt un EverQuest 2 bis, donc un bon jeu savoureux, très beau et envoutant, mais sans réelle innovation. Vanguard ne fait que reprendre les points positifs de nombreux jeux déjà sorti et les mélange avec brio. C'est une très bonne idée, et au final, ça devrait plaire.

J'acheterai Vanguard dès sa sortie, comme je le fais pour chaque MMORPG (ou presque) et puis contrairement à beaucoup, j'ai toujours aimé les jeux SOE, qui sont parmi les meilleurs en ce qui me concerne.
Je trace le jeu depuis les premieres news. La grosse déconvenue concerne la localisation (tout du moins le flou qui l'entoure, peu conforme aux premières annonces).
Alors ... j'attend de voir.
Je pense que le jeu a un très bon potentiel par le biais des diverses annonces et interviews.
Même si pas (ou peu) d'innovation, un bon gros jeu avec des morceaux de fun dedans, telle est mon impression.
Je suis de plus en plus dubitatif sur EQIII oups!... Vanguard. Connaissant bien EQ2 et les manières de SOE, je pense que je ne jetterais pas dessus.
Localisation à la SOE, pré-commande uniquement USA, pas de date de sortie, site non localisé, jeu non localisé à la sortie(cf EQII ), NDA toujours actif, un graphisme amélioré à la EQII, pas de prix d'abonnement... si la sortie devait effective dans 1 mois on en saurais un peu plus, non , franchement je ne m'y intéresse de moins en moins.
Citation :
Avec les informations que nous avons et en prenant en compte l'actualité récente (la bêta 4, les précommandes, la localisation, etc.), quel est votre sentiment sur Vanguard ? Que vous dit votre instinct ? Quel est votre pressentiment ? Êtes-vous impatient ?
c'est un jeu qui saura séduire un certain public, dont je ne ferais pas partie.
ça ressemble trop à un EQ2 à mon goût pour me donner envie d'y jouer, c'est plus ressemblant à une extension qu'à un nouvel univers

le lancement des précommandes avant levée de NDA me rend hautement pessimiste.
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans la communauté de JOL, et je profite de ce sujet pour faire mon apparition sur le forum.

Je joue à wow depuis un an et demi environ, et ce que j'ai retenu est qu'il s'agit d'un jeu où on farme les points d'expérience et les recettes de nos métiers.

Son point positif est la communauté, le système des guildes qui a permi de faire beaucoup de connaissances, de parler de tout et rien. (oui je sais que wow n'a po inventé les guildes, mais il s'agissait de mon premier MMORPG )

J'attend beaucoup de Vanguard, son système de sphère, va-t-on réellement pouvoir jouer uniquement le rôle demandé par notre métier (vivre en tant que forgeron ou diplomate... le rêve ) ou allons nous passer obligatoirement par la monté de notre level en aventurier?

Vanguard est sans doute le jeu que j'attend depuis que j'ai du arreter les RPG sur papier. Je pense que je serai sans doute déçu sur certains points, faut po trop réver non plus

En attendant sa sortie, quand mon abonnement sur wow sera terminé (mi-février ca tombe plutot bien je pense), je pense que j'essaierai Anarchy online, pour m'habituer à jouer en anglais. un temps d'adaptation sera sans doute necessaire mais je l'acheterai dès qu'il sort oui.

J'espère qu'on pourra se mettre d'accord sur le serveur sur lequel il y aura le plus de français, si il n'y a pas de serveur dédié francophone
Mouai... dans ce cas Colin McRae Rally n'est qu'une suite de V-Rally Vanguard est un jeu item-centric, avec un gameplay très typé EQ1 et consort, le tout dans un univers Heroic Fantasy et avec des graphismes dit 'réalistes', ça n'en fait pas pour autant un clone (sur le papier du moins).
De toutes façon ceux qui attendent monts et merveilles , me font rire.
Quesque vous croyez ? Que les autres mmo prévus en 2007 vont révolutionner la donne ? Ben alors là . Vous pouvez toujours attendre . Tous les mmo sont pareil dans leurs approche , avec plus ou moins de réussite , mais ils ont tous les mêmes stratégies.
Chacun est libre de penser ce qu'il veux , mais je pas d'accord sur le fait que Vanguard avant même sa sortie . Et une vague copie d'EQII .
Citation :
Publié par Choucas
Et si Vanguard sortait dans un mois, sauteriez-vous dessus ? Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ? Avez-vous confiance en Sigil ?
Personnellement, depuis le début de la beta -encore une fois- je suis de plus en plus déçu par ce jeu. Au début, on nous promettait malgré tout un jeu innovant, allant même jusqu'à dire le premier mmorpg de 3ème génération. Pour moi, on n'a pas avancé depuis EQ avec VG. Et comme je l'ai déjà dit, si je veux jouer à un EQ-like, je vais directement sur EQ.

Bref, au niveau de l'innovation, on n'a rien. Le gameplay est le même que celui d' EQ auquel ils ont rajoutés 4 touches pour des soi-disant combos/contre-sorts (Qui n'est pas une innovation). Et la difficulté, VG se voulant être EQ malheureusement...

Pour moi cela veut simplement dire qu'encore une fois la notion de difficulté est passé à la trappe et est devenu "sanction si mort", avec pour seule contrainte, un CR qui n'a rien de dur, au pire ça fait perdre quelques heures, rien de plus. Bref EQ était un jeu ordonné, EQ2 aussi, VG le sera sans doute.

En gros, si VG sortait dans un mois, je serais très loin de me jeter dessus. Quant-à savoir si j'ai confiance en Sigil, non je n'ai plus confiance en eux depuis un bon bail. Le nombre de posts de Brad proclamant des sottises (notamment, et ce coup me restera longtemps en travers, le coup sur ses FPS et la comparaison stupide ["et truquée pour défendre"] à Oblivion) et son vieux retour à son ennemi d'avant SOE (Mais bon ça encore, je m'en contrefous en soit) m'a fait viré de bord. Pour la levée de la NDA, je m'en fous, ça filtre déjà suffisamment.

Bref, c'est dommage, encore une fois déçu par un jeu qui promet mais qui au final n'apporte strictement que dalle (Au niveau du gameplay). Mais bon, j'ai l'habitude.

Au final, merci Brad pour ta série des EQ, mais bon le troisième opus me fait penser à l'add-on 2142 d'un certain FPS.
Citation :
Moi, j'vous l'dis : il y a un message subliminal

Au pire je rêve, au mieux j'ai juste

Pour ma part, j'attends Vanguard, mais sans plus d'impatience que çà Trop attendre finit par décevoir. Mais sinon, dès qu'il sera distribué en Europe et dès que j'aurais du temps devant moi, je ne manquerais pas de me le procurer

On apprend à devenir patient et à prendre du recul par rapport aux MMORPGs
Que des gens soit d'écus ou mécontent ou défaitistes , je le comprend tout a fait .
Ca a toujours existé juste avant la sortie d'un nouvel mmo.
Mais qui a t'il a l'heure actuelle de nouveau dans nos univers "mmorpéièsque" ( lol content j'invente même ds mots^^)
Il n'y a RIEN c'est le vide sidéral . A part WoW et son BC derrière il n'y a rien .
Je compare un peut cette situation au championnat de France de foot . Derrière Lyon y a personnes.
Et moi je verrais bien Vanguard venir titillé l'orge WoW et son BC.
Sans vouloir t'offenser Mako, je ne vois pas le but de tes deux derniers posts.

On ne cherche pas à savoir ce qu'il y a de plus innovants que VG sur les autres mmogs en cours de dev, ou quel jeu peut concurrencer WoW. Cela ne sert strictement à rien de faire ça.

Là on parle de Vanguard, ça ne va pas plus loin.
personnellement après avoir attendu très longtemps et suivi de près VSoH, j'ai l'impression que d'un jeu "challengeant" voir difficile on se dirige vers un jeu "pour tous" ou presque, mais ceci n'est que le resultat d'une société batie sur un modèle économique donc comprehensible.

Donc, désormais je regarde d'un oeil plus lointain VSoH je verrais a sa sortie mais je ne l'attend plus réellement avec impatience.
Mais peut-etre aura-t-on une bonne surprise et que Sigil reviendra à ses idées de base... (on peut espérer non ?)
Ce qu je voulais dire par là Brumeuse ( mais je me suis sans doute mal exprimer)
C'est que dans les différents post un peut septique que j'ai pu lire .
Il y a toujours les raison suivante qui ressorte: " Vanguard n'innove rien ; Vanguard n'est qu'une pale copie d'EQII . "
C'est dans ce sens que j'ai dis . Que les autres mmo en préparation ne seront pas plus innovant des autres mmo en places.

Et moi aussi Brumeuse sans vouloir t'offenser . A partir du moment ou quelqu'un te dis que Vanguard n'innove rien , c'est que quelque part cette personne cherche l'innovation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés