Publié par Choucas
Et si Vanguard sortait dans un mois, sauteriez-vous dessus ? Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ? Avez-vous confiance en Sigil ?
Personnellement, depuis le début de la beta -encore une fois- je suis de plus en plus déçu par ce jeu. Au début, on nous promettait malgré tout un jeu innovant, allant même jusqu'à dire le premier mmorpg de 3ème génération. Pour moi, on n'a pas avancé depuis EQ avec VG. Et comme je l'ai déjà dit, si je veux jouer à un EQ-like, je vais directement sur EQ.
Bref, au niveau de l'innovation, on n'a rien. Le gameplay est le même que celui d' EQ auquel ils ont rajoutés 4 touches pour des soi-disant combos/contre-sorts (Qui n'est pas une innovation). Et la difficulté, VG se voulant être EQ malheureusement...
Pour moi cela veut simplement dire qu'encore une fois la notion de difficulté est passé à la trappe et est devenu "sanction si mort", avec pour seule contrainte, un CR qui n'a rien de dur, au pire ça fait perdre quelques heures, rien de plus. Bref EQ était un jeu ordonné, EQ2 aussi, VG le sera sans doute.
En gros, si VG sortait dans un mois, je serais très loin de me jeter dessus. Quant-à savoir si j'ai confiance en Sigil, non je n'ai plus confiance en eux depuis un bon bail. Le nombre de posts de Brad proclamant des sottises (notamment, et ce coup me restera longtemps en travers, le coup sur ses FPS et la comparaison stupide ["et truquée pour défendre"] à Oblivion) et son vieux retour à son ennemi d'avant SOE (Mais bon ça encore, je m'en contrefous en soit) m'a fait viré de bord. Pour la levée de la NDA, je m'en fous, ça filtre déjà suffisamment.
Bref, c'est dommage, encore une fois déçu par un jeu qui promet mais qui au final n'apporte strictement que dalle (Au niveau du gameplay). Mais bon, j'ai l'habitude.
Au final, merci Brad pour ta série des EQ, mais bon le troisième opus me fait penser à l'add-on 2142 d'un certain FPS.