Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Je crois pas que j'écris francais par moment

Je n'ai jamais voulu faire "dégager" qui que ce soit , loin de moi cette idée complètement débile.
J'essaye de comprendre justement ce qui non pas la même façon de voir les choses que moi .
Cet a dire de continuer a s'intéresser a un mmo via les forums qui ne vous plais pas ou plus.
C'est tout . Faut pas aller chercher plus loin.
Je pense que Polymorphe répondait de façon globale, pas spécialement pour toi Mako. Enfin je crois...


Sinon pour te répondre Mako, je vais simplement quote Polymorphe qui a bien résumé

Citation :
Publié par Polymorphe
ce n'est pas parce que la personne ne veut plus jouer qu'elle n'a pas la droit de continuer à s'intéresser au jeu et de donner son avis après tout elle pourrait très bien changer d'avis (suite à des modifs dans le jeu par exemple) et venir tester le jeu ...
A mes yeux,

EQ 1 a une sacré profondeur de jeu, mais il réclame un investissement en temps qui s'il était admis par la communauté des joueurs de sa sortie, ne convient plus au public plus large qui joue maintenant aux MMORPG.

EQ 2 permet d'entrer dans le jeu nettement plus rapidement, et réclame moins de connaissances "rôlesques". Les erreurs se paient moins cher qu'ailleurs. Il est extrêmement accessible. En revanche, il n'est pas immersif, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n'a pas vraiment de caractère, pas de points saillants. Les classes de personnages en particulier, qui me semblent fadasses et manquent de singularités entre-elles.

Vanguard = EQ 3 devra redonner du contenu à EQ 2: de l'histoire, du peps, du danger, ce qu'il a perdu (il se joue en charentaises). Mais il ne devra pas le faire au prix de temps d'attente trop longs.
5 Morts par mois = 5 corpse run d'une heure = 2 soirées de jeu = 2 deux jours d'abonnement en plus, mais cela ne fait-il pas partir les joueurs en fin de compte? J'aimerais tout types de pénalités, mais aucune n'induisant un timesink que d'une manière ou d'une autre je perçois toujours comme étrangement favorable à l'éditeur.

C'est sur ce point que je pense surveiller Vanguard, et le choisir.
- Temps consommé par les morts de son personnage.
- Temps consommé au moment où l'on trouve un groupe et ses participants on été effectivement capable de le rejoindre, et l'aventure peut débuter.
- Temps à attendre des spawns ou des évènements spécifiques.
- Qualité des cartes des zones et du système de classement des quêtes.
Merci Brumeuse , et il est vrais que si des fois j'ai du mal a faire comprendre ma vision des choses . Il est possible que moi même je ne comprenne pas celle des autres.
En tout cas j'éspère pouvoir un de ces quatre te croisé sur Télon .
Citation :
Publié par plaque de gaz
Vanguard = EQ 3
cela me semble être un bon résumé de ce qui se dégage des forums et des infos que l'on peut glaner ça et là

ceci est renforcé par les attentes de celles et ceux qui ont joué les précédents opus, par les souhaits des devs eux-memes et par les exigences du marché

la bonne chose est que l'on peut raisonnablement s'attendre à un jeu de qualité au vu du boulot abattu et la mauvaise est que de toute évidence vanguard n'innovera pas

on donnera donc dans le balisé et le répertorié quand à l'idée du mmo de la troisième génération il faudra déjà attendre l'avènement de ceux de la deuxième pour se mettre à en rêver
Clair des montures volantes que l'ont peu dirigé à volonté, du housing non instanciés des la release, des bateaux individuels, de groupe et de guilde, un système de diplomatie, un univers sans zone,rien de bien innovant en sommes, des trucs basiques dans la plupart des mmos actuelles.

Zauraient pu nous permettre de pouvoir nous numériser nous même en avalant une pilule et de pouvoir aller dans le jeu nous même, ça aurait changer un peu.
Et pi vivement un mmorpg sans race, sans classe de perso, sans point de vie, ni point de magie, sans armure, sans épées, même pas une potion ou un grimoire dans même pas un inventaire, sans quête, sans gain d'expérience, ni meme de passage de niveau, sans caractérisques, sans métiers, sans PvE, qu'on s'éclate tous comme des petits fous.
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Clair des montures volantes que l'ont peu dirigé à volonté, du housing non instanciés des la release, des bateaux individuels, de groupe et de guilde, un système de diplomatie, un univers sans zone,rien de bien innovant en sommes, des trucs basiques dans la plupart des mmos actuelles.

Zauraient pu nous permettre de pouvoir nous numériser nous même en avalant une pilule et de pouvoir aller dans le jeu nous même, ça aurait changer un peu.
Et pi vivement un mmorpg sans race, sans classe de perso, sans point de vie, ni point de magie, sans armure, sans épées, même pas une potion ou un grimoire dans même pas un inventaire, sans quête, sans gain d'expérience, ni meme de passage de niveau, sans caractérisques, sans métiers, sans PvE, qu'on s'éclate tous comme des petits fous.
Je sens comme une certaine ironie dans tes propos ... n'est-il pas ?
C'est bien d'innover sur les a cote, mais vu que les combats promettent d'etre chiants comme c'est pas permis, je vois pas l'interet.
Passer 10 heures a appuyer sur une meme touche, a utiliser la meme attaque ad nauseam le tout sans strategie aucune et en regardant sa barre d'xp monter millimetre par millimetre, j'appelle pas ca progresser, mais plutot regresser.

EQ3? Nope.
EQ1,5? Certainement.
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Clair des montures volantes que l'ont peu dirigé à volonté, du housing non instanciés des la release, des bateaux individuels, de groupe et de guilde, un système de diplomatie, un univers sans zone,rien de bien innovant en sommes, des trucs basiques dans la plupart des mmos actuelles.
.
Je suis tout a fait d'accord avec cette vision des choses . Si innovation il y a , c'est là je pense qu'il faut le voir.
Citation :
Publié par Vic Mackey
C'est bien d'innover sur les a cote.
je vais quoter le côté positif du post uniquement par respect de l'éthique parce que dans le fond je partage exactement ton point de vue et cela rien qu'à lire les forums vu que je ne suis pas dans la beta et que l'affirmer ne constitue pas un NDA break ..

en gros on a deux points de vue plausibles :

- celui qui vise à apprécier le décor, l'animation qui tue, la personnalisation du perso, l'exploitation de la carte graphique, ce conte à dormir debout qu'est le concept de non-instanciation ou celui encore plus nul à chier de la polémique du jeu avec ou sans instances, les efforts pour favoriser la "socialisation", etc .., soit en bref la qualité du bac à sable

- et celui d'où on peut se pencher sur gameplay et là mieux vaut voir les choses en face : à part la perspective d'aller scier du mob en chaine pour faire de l'xp et looter du matos c'est le désert absolu ..

mais en définitive si on est prêt à se satisfaire de cela pendant des mois voire des années et bien cela sera tout bénéfice pour le devenir du jeu ce qui ne pourrait etre à notre époque considéré comme une mauvaise chose en soi bien que de mon coté les bras m'en tombent

à ce propos il convient de relever l'absurdité de la feuille de route des devs/distributeurs qui visent à la fois le créneau du jeu de niche et dans le meme temps les 500k abonnés : c'est un peu vite oublier que les 500k n'ont été franchement dépassés depuis que le genre existe que par wow et lineage et que seuls everquest et final fantasy ont flirté avec (et encore péniblement et pour peu de temps en ce qui concerne eq1 ...)
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Clair des montures volantes que l'ont peu dirigé à volonté, du housing non instanciés des la release, des bateaux individuels, de groupe et de guilde, un système de diplomatie, un univers sans zone,rien de bien innovant en sommes, des trucs basiques dans la plupart des mmos actuelles.

Zauraient pu nous permettre de pouvoir nous numériser nous même en avalant une pilule et de pouvoir aller dans le jeu nous même, ça aurait changer un peu.
Et pi vivement un mmorpg sans race, sans classe de perso, sans point de vie, ni point de magie, sans armure, sans épées, même pas une potion ou un grimoire dans même pas un inventaire, sans quête, sans gain d'expérience, ni meme de passage de niveau, sans caractérisques, sans métiers, sans PvE, qu'on s'éclate tous comme des petits fous.
Dis moi c'est une définition de la vie, la vraie
Citation :
Publié par blackbird
- celui qui vise à apprécier le décor, l'animation qui tue, la personnalisation du perso, l'exploitation de la carte graphique, ce conte à dormir debout qu'est le concept de non-instanciation ou celui encore plus nul à chier de la polémique du jeu avec ou sans instances, les efforts pour favoriser la "socialisation", etc .., soit en bref la qualité du bac à sable

- et celui d'où on peut se pencher sur gameplay et là mieux vaut voir les choses en face : à part la perspective d'aller scier du mob en chaine pour faire de l'xp et looter du matos c'est le désert absolu ..
Et encore, VG n'est pas un jeu qui fait marcher les dernières cartes graphiques à fond.


Effectivement, tout porte à croire que les innovations de VG (S'il y en a, personnellement pour moi les innovations suscitées n'en sont pas) sont portées sur les graphismes. Mais ça, chacun porte son intérêt où il veut.

Mais forcement, il faut s'attendre à voir pendant encore longtemps des jeux dont le gameplay est celui des jeux d'il y a 10 ans.
Citation :
Publié par blackbird
en gros on a deux points de vue plausibles :

- celui qui vise à apprécier le décor, l'animation qui tue, la personnalisation du perso, l'exploitation de la carte graphique, ce conte à dormir debout qu'est le concept de non-instanciation ou celui encore plus nul à chier de la polémique du jeu avec ou sans instances, les efforts pour favoriser la "socialisation", etc .., soit en bref la qualité du bac à sable

- et celui d'où on peut se pencher sur gameplay et là mieux vaut voir les choses en face : à part la perspective d'aller scier du mob en chaine pour faire de l'xp et looter du matos c'est le désert absolu ..
Ben je suis content quand a moi d'êtres un joueur des bacs a sables alors.
Quand a la deuxièmes remarque.
Et le craft , on le met a la poubelle ?
Et la Diplomatie idem?
De dire qu'a part tuer du mob pour faire de l'xp et la seule chose a faire . Et un peut réducteur.
Citation :
Publié par Brumeuse
Mais forcement, il faut s'attendre à voir pendant encore longtemps des jeux dont le gameplay est celui des jeux d'il y a 10 ans.
Faut arrêter avec ça c'est saoulant C'est un type de gameplay qui est tout à fait d'actualité, après on aime ou non là n'est pas le problème. Quand un FPS sort je ne gueule pas partout que c'est nul à chier, que c'est le même gameplay que Doom 1, etc... Il y a plusieurs types de gameplay pour différents types de jeux, chacun y trouve son bonheur et c'est bien le principal. Pour ceux qui n'aime pas le "point and click" à la EQ1 il y a Age of Conan qu'on pourrait ranger dans les Action-MMORPG
Citation :
Publié par [HellR]
Faut arrêter avec ça c'est saoulant C'est un type de gameplay qui est tout à fait d'actualité, après on aime ou non là n'est pas le problème. Quand un FPS sort je ne gueule pas partout que c'est nul à chier, que c'est le même gameplay que Doom 1, etc... Il y a plusieurs types de gameplay pour différents types de jeux, chacun y trouve son bonheur et c'est bien le principal. Pour ceux qui n'aime pas le "point and click" à la EQ1 il y a Age of Conan qu'on pourrait ranger dans les Action-MMORPG
Je ne dis pas que VG est nul à chier, ce sera sûrement un bon jeu dans sa catégorie. Seulement c'est un gameplay qui date d'assez longtemps. Je trouve juste dommage qu'au final on ne fasse que jouer exactement aux mêmes jeux d'il y a 10 ans, mais en plus beau.
cela ne me dérange pas du tout que vg se fonde sur un concept usé jusqu'à la corde et je suis plutôt content de lire ici et là qu'il semble assez bien foutu

par contre je trouve assez exaspérant qu'on l'oppose systématiquement à des jeux au succès confirmé, qu'on le présente comme novateur et qu'on l'imagine réservé à des joueurs exigeants

c'est en effet très contradictoire et je ne vois pas ce qu'on recherche en procédant de la sorte

pour moi vg est un jeu archi-classique qui vise de facto des joueurs archi-classiques et ce n'est pas en implémentant des pénalités de mort ou des trucs à deux balles pour les contraindre à grouper que cela y changera quelque chose

alors autant assumer et arrêter de vouloir le présenter comme un jeu original ce que manifestement il ne sera jamais

il vaut mieux prendre tous les bons trucs des autres jeux à succès et viser la plus large clientèle possible parce que de toutes façons c'est bien ce qui finira par se passer au bout de quelques mois

maintenant tout ce que je peux souhaiter aux joueurs est qu'ils y trouvent leur compte et qu'ils soient assez nombreux pour assurer le financement du développement ultérieur du jeu (à commencer par sa traduction française)
Citation :
Publié par Brumeuse
Je ne dis pas que VG est nul à chier, ce sera sûrement un bon jeu dans sa catégorie. Seulement c'est un gameplay qui date d'assez longtemps. Je trouve juste dommage qu'au final on ne fasse que jouer exactement aux mêmes jeux d'il y a 10 ans, mais en plus beau.
Cela fait à peine 5-6 ans que les mmorpgs sont en pleine expansion, les jeux se ressemblent mais en aucun cas on joue de la même façon. Le gameplay de Vanguard est assez moderne, seul les animations 3D des personnages peuvent paraître lentes.

Et même s'il reprend les bases de jeux classiques et difficiles, il est loin d'être "old school", c'est uniquement pour remettre du vrai challenge. Certes, il innove pas vraiment mais c'est dans les petits détails qu'on peux s'y sentir à l'aise.

Si tout se passe bien, NDA levée dans moins d'un mois.
J'espere que ce MMO me fera m'accrocher un temps, j'ai pas reussit à m'accrocher à un MMO depuis longtemps
Il ne sera surement pas révolutionnaire mais bon, pour moi ca dépendra surtout de la communauté.
Citation :
Publié par Choucas
Avec les informations que nous avons et en prenant en compte l'actualité récente (la bêta 4, les précommandes, la localisation, etc.), quel est votre sentiment sur Vanguard ? Que vous dit votre instinct ? Quel est votre pressentiment ? Êtes-vous impatient ?
Bonjour à tous, je suis vanguard depuis un certain temps sans poster ( peut-être une fois un jour...dans une galaxie lointaine ... ). Je me permets donc de répondre.

Mon sentiment sur Vanguard est que cela ne sera pas un jeu révolutionnaire mais un bon petit MMORPG orienté PvE, sans instance, centré sur le jeu en groupe, d'une difficulté sûrement pas extrême ( faut vendre quand même ) mais suffisante pour rendre le jeu intéressant. Cela peut paraître évident mais au fond c'est le plus important ( pour moi ) et ce n'est plus si fréquent que cela. Reste à voir la communauté mais à priori, ça à l'air sympa.

La seule chose que j'espère vraiment serait un équilibre des classes pour ne pas dépendre de la présence de certaines classes à haut niveaux ( allez jouer à EQ1 sans cleric ou enchy ).

My 2cp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés