Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Generalement, une fois un systeme inventé, les améliorations sont très légéres. Par exemple, depuis que l'automobile existe, il n'y a pas eu beaucoup de modification. Dans les jeux, le principe est un peu identique. Un jeu de role informatique reste un jeu de role informatique. Un jeu de plateforme reste un jeu de plateforme...

C'est des petits trucs qui distinguent l'un de ces produits par rapport aux concurrents. Et c'est souvent très subjectif.
Citation :
Publié par Shadowine
Mais peut-etre aura-t-on une bonne surprise et que Sigil reviendra à ses idées de base... (on peut espérer non ?)
Qu'est-ce qui pour toi actuellement ne correspond pas aux idées de bases que Sigil avait évoquée ?
Citation :
Publié par Choucas
Et si Vanguard sortait dans un mois, sauteriez-vous dessus ? Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ? Avez-vous confiance en Sigil ?
Si le jeu sortait dans un mois je serai très inquiet car vu que Vanguard vient à peine d'entrer en béta 4 et qu'il y a encore la 5 à suivre, donc au mieux 2 à 3 mois de tests en perspective, cela voudrait dire que l'éditeur a fait un putsch afin d'accélérer la release.

J'attends la levée du NDA pour avoir des avis de testeurs au profil différents, qu'ils soient vieux routards ou vrai newbie vis à vis de ce type de jeu.
Et j'aimerai vraiment avoir des infos sur les serveurs alternatifs (PvP juste pour savoir comment ils imaginent la chose, et RP car à l'époque Brad avait émis des idées qui m'avaient mis l'eau à la bouche)

Quand à ma confiance vis à vis de Sigil, je dirai qu'avec l'entrée de Soe dans la danse, ma perception a évolué et je suis encore un peu plus prudent, mais bon quand on joue aux mmos depuis des années je crois que le skill "alertness" s'enclenche naturellement dès lors qu'on suit un nouveau projet
A vrai dire, je ne sais pas comment réagir face à Vanguard.
J'ai envie d'avoir confiance, j'ai envie d'être euphorique, j'ai envie de me faire plaisir dans ce MMO.
J'ai réellement Vécu des moments formidable à une période, grâce à StarWars Galaxies.
Je peu comprendre que cela ne soit pas l'avis de tout le monde, et je respecte les opinions de chacun, seulement pour moi, à sa sorti et malgré ses innombrables bugs, ce jeu était ce qu'on a fait de mieux dans le genre.
Ensuite SOE a pris des décisions regrettables... et je suis passé à autre-chose, mais je n'ai jamais retrouvé ces sensations.

J'espère de Vanguard qu'il me fasse vivre une expérience nouvelle et qu'il me procure un plaisir de jeu que j'ai perdu depuis bien longtemps.
Et puis j'ai confiance en SOE, mêmes s'il l'ont foutu en l'air, le SWG d'origine était quand même leur création, ils savent Bien faire
Thumbs up
vivement...
Bonjour tout le monde,

Pour moi les choses sont simple: il sort,je l'achète tout de suite...

Je fais confiance à SIGIL et à SOE bien que je m'en méfie un peu tjs de sony,surtout quand je vois des pré-ventes à ce stade là du jeu,ça sent un peu trop le fric à mon goût...

On verra bien de toute façon,il est certain que aux vues des screens et autres vidéos,il a l'air plus que bon ce VANGUARD,j'espère seulement retrouver une communauté adéquat,ayant le même esprit que ce forum qui je dois le dire est fort bien frequenté...

Bonne fin de soirée à tous.

Oui j achèterai le jeu dès sa sortie, d une part j attends un MMORPG médiéval/fantastique, sans laisser la priorité au pvp, et même si je ne dois pas m'attendre aux sensations que j'ai connu avec EQ1, j'espère/j'imagine que c'est ce qui s'en rapprochera le plus, ajoutez a ça que si ça n'est pas du EQ1, ça en a l'odeur et que certains joueurs de l'époque vont y remettre les pieds, et que reformer cette cette petite communauté française a du bon .

Pour SIGIL, étonnement, j ai confiance, et même si SOE est entré dans la danse, je ne peux m'empêcher que ça n'est pas si mal.
SOE a de l'expérience dans ce domaine, et ils se doivent d'être présent dans un MMORPG avenir, Blizzard a son WoW, EA aura son WARhammer.

Et même si Sony doit être présent, ils savent aussi que ça n est pas avec Vanguard qu ils toucheront 7millions de joueurs, alors pourquoi ne pas garder le planning de SIGIL qui vise, il me semble entre 25OOOO et 5OOOOO joueurs.

Je pense de plus que si Vanguard reste comme il s'annonce être, il ne sera pas submergé, par les Kevins et trolls citez plus haut, d'une part ils ne sont pas au courant de l'existence de ce jeu, et si ils avaient voulu s'apporpriés les jeux, ils seraient présent sur EQ2, SWG (GROsse licence), ils sautilleraient sur place en attendant WARhammer ou LOTR, et pour le moment je ne voit rien de tout ça, le mot a la mode (a oui j'oubliais de préciser, je tiens un magasin de jeu vidéo avec salle réseau, donc je suis sur le terrain ) c est Burning Crusade

kikijiki : tout ça pour dire, impatient oui, mais pas fanatique

A mon tour

Oui je suis bien interressé par ce jeu, à l'air bien sympatoche
mais je n'ai pas le sentiment (c'est la question de départ) qu'il va boulverser le monde du MMORPG
j'ai pas l'impression qu'ils prennent beaucoup de risque et ils ont raison,
il faut faire du fric !!!!!!
et la grande majorité des joueurs n'est pas celle qui post sur les forums
j'en croise tout les jours au boulot et ce qu'ils veulent c'est du monstre, du matos, du tunning de matos, de la tune....point barre

Le RP, z'ont pas le temps
le PVP, z'ont pas le temps (sauf pour les grosses bastons de guilde)
le CRAFT, z'ont pas trop le temps (ou alors du simple et efficace)
l'EXPLO, zont pas le temps (téléporteur svp)

donc, je pense que Vanguard collera un max à ce type de joueur, car ils sont jeunes, sont internet génération, sont carte bleu de papa et maman, sont volatile publique
et si j'étais le boss de la boite et quête de fric et bien je serais quoi faire....

et tant pis pour nous, faut s'adapter ou se re-mettre au tarot
Citation :
Publié par catof
Le RP, z'ont pas le temps
le PVP, z'ont pas le temps (sauf pour les grosses bastons de guilde)
le CRAFT, z'ont pas trop le temps (ou alors du simple et efficace)
l'EXPLO, zont pas le temps (téléporteur svp)

donc, je pense que Vanguard collera un max à ce type de joueur, car ils sont jeunes, sont internet génération, sont carte bleu de papa et maman, sont volatile publique
et si j'étais le boss de la boite et quête de fric et bien je serais quoi faire....
1) Ne pas aimer le craft et l'explo c'est déjà s'amputer d'une bonne partie du jeu Je doute fort que ces personnes restent plus que quelques semaines sur Vanguard.

2) Arrêtons de taper sur ce soit disant public "jeune". Nous sommes tous passé par là et la maturité n'est heureusement pas proportionnelle au nombre des années. Je t'accorde volontiers que la majorité des gens utilisant cet affreux langage SMS sont plutôt jeune mais il ne faut pas en faire une généralité.
J'attends impatiemment de pouvoir tester le jeu dans les conditions de release, si open béta il y a, sinon en achetant ou attendant un essai gratos pour réellement donner mon sentiment.

Pour le moment, on en parle un peu dans ma guilde, mais je ne sais pas si énormément du monde y fera un tour. Beaucoup ont peur de la difficulté du jeu et des pénalités de morts. On voit que WoW a laissé des traces,ceux qui ont joué à Daoc en version 1.0 savent ce que pénalité de mort, ne seront pas trop dépaysé. (Je parle pas de T4C, ou tu paumais tout).

Bref, sur le papier, le jeu est beau et la plupart des concepts sont trés intéressant, reste à voir ce que cela donnera Q1 2007.

Hormis cela, je le vois mal devenir un grand succés, au vu de la difficulté pour maîtriser le jeu et y évoluer, mais il saura trouver son public.
1) Ne pas aimer le craft et l'explo c'est déjà s'amputer d'une bonne partie du jeu Je doute fort que ces personnes restent plus que quelques semaines sur Vanguard..
et oui ! Public volatile donc pas bon pour les affaires de les voir partir si vite...

Citation :
Publié par [HellR]
2) Arrêtons de taper sur ce soit disant public "jeune". Nous sommes tous passé par là et la maturité n'est heureusement pas proportionnelle au nombre des années. Je t'accorde volontiers que la majorité des gens utilisant cet affreux langage SMS sont plutôt jeune mais il ne faut pas en faire une généralité.
hop ! moi pas taper...

je vois mon fils jouer, parler des jeux avec ses potes et, avec moi partager ses impressions

En plus au boulot je peux constater comment nos jeunes vivent les MMORPG.

C’est tout.

c'est une histoire d'argent avant tout, je ne pense pas que Sony Online Entertainmentsoit des mécènes désintéressés...faut que sa rentre...beaucoup et vite.

regarde l'échec de DnL...

Donc mon sentiment reste le même, c'est un jeu pour un large public, avec des tas de choses sympas (bateau, vaste zones, customing perso, choix important de classe, décors impressionnants, etc...) mais pas de prise de risque et d'importantes innovations... ça ressemble à une baguette de chez "pâte à pain", blanche, croustillante, dorée à point.........sans surprise et rassurante. Miam !

mais ça peut très bien le faire, je crache pas dans la soupe et je pense que j'achèterai.
Je suis de loin ce jeu (comme d'autres) mais avant que je ne m'y intéresse plus, il faudrait la levée de la NDA.
Une beta open serait aussi la bienvenue. Quand à la localisation, si il y en a pas je m'y ferais peut-être mais pas sur.
Par contre je reprendrai un chose dite plus haut : des précommandes sans levée de NDA cela semble vraiment bizarre et pas du tout rassurant.
Je jouerai a Vanguard a sa sortie.
Maintenant le fait que je continue a jouer sera uniquement conditionne par ma guilde, sa presence en jeu, son investissement, sa disponibilite pour former des groupes.
Car dans vanguard, sans groupe, on ne fait RIEN.
Pour ma part , je ne suis pas impatient, il est clair que j'attends Vanguard ( Pas comme le messie des MMO), tout simplement car aucun jeu ne m'attire en ce moment. C'est même le désert depuis que j'ai abandonné WOW à son triste sort...

Si VG sortait demain, oui j'achèterai, je préférai de loin avoir une clef pour la beta, histoire de tester le jeu, mais en fait après plusieurs béta de MMO, je trouve que cela gâche un peu la découverte du jeu (My 2cp).

Si jamais VG ne correspond pas a mes attentes, ce n'est pas grave le monde du MMO est assez vaste, plusieurs annonces de sorties sur des jeux qui ont l'air intéressant (LOTR, Warhammer, AOC), donc si VG ne convient pas , ben je lancerai mon dévolu sur un autre jeu, c'est pas sorcier la vie lol.

@+
Etincelle Magic Blaster Freedom CoH Retired
Tsunane Rogue Kael Thas Wow Retired
Kiran SwiftHands Rogue Split-Paw Everquest2 Retired
Furianir Goblin's Nemesis Barbare Lyrandar DDO Retired
Glunten Boufftou Palanain Woefeather VSoH Onfire
Citation :
Si jamais VG ne correspond pas a mes attentes, ce n'est pas grave le monde du MMO est assez vaste, plusieurs annonces de sorties sur des jeux qui ont l'air intéressant (LOTR, Warhammer, AOC), donc si VG ne convient pas , ben je lancerai mon dévolu sur un autre jeu, c'est pas sorcier la vie lol.
Voilà de saines paroles
Citation :
Publié par keuskeus

@+
+1
Honnêtement si vous attendez le mmo du siècle vous pouvez attendre c'est pas pour aujourd'hui, de plus, a-t-on besoin de ça pour s'amuser ? Il suffit d'arrêter un peu de râler...
Oui, j'ai réussi à m'amuser pendant un temps sur WoW et ça parce qu'il suffit d'arrêter de jouer les nains genre c'était mieux avant même si bien sûr y'a plus de boulets sur WoW que d'autres mmo !
Pour conclure, j'irai sur ce jeu dès la sortie et ce car il m'a l'air très intéressant et la communauté suffisamment sympathique pour partager de bons moments, sur ce à la prochaine sur Telon
J'aimerais bien savoir où tu a vu quelqu'un réellement râler...

Le sujet du topic c'est "Votre sentiment", merci de respecter les avis de chacun sans halluciner dans son intolérance..
Citation :
Publié par Brumeuse
Personnellement, depuis le début de la beta -encore une fois- je suis de plus en plus déçu par ce jeu. Au début, on nous promettait malgré tout un jeu innovant, allant même jusqu'à dire le premier mmorpg de 3ème génération. Pour moi, on n'a pas avancé depuis EQ avec VG. Et comme je l'ai déjà dit, si je veux jouer à un EQ-like, je vais directement sur EQ.

Bref, au niveau de l'innovation, on n'a rien. Le gameplay est le même que celui d' EQ auquel ils ont rajoutés 4 touches pour des soi-disant combos/contre-sorts (Qui n'est pas une innovation). Et la difficulté, VG se voulant être EQ malheureusement...

Pour moi cela veut simplement dire qu'encore une fois la notion de difficulté est passé à la trappe et est devenu "sanction si mort", avec pour seule contrainte, un CR qui n'a rien de dur, au pire ça fait perdre quelques heures, rien de plus. Bref EQ était un jeu ordonné, EQ2 aussi, VG le sera sans doute.

Bref, c'est dommage, encore une fois déçu par un jeu qui promet mais qui au final n'apporte strictement que dalle (Au niveau du gameplay). Mais bon, j'ai l'habitude.
Moi je vote, ça, c'est râler. Mais j'peux me gourer.
Thumbs up
Citation :
Publié par Salut l'artiste
Merci du soutien mais en effet brumeuse j'ai un peu dévié merci de me remettre dans le droit chemin
Citation :
Publié par Zafein
Honnêtement si vous attendez le mmo du siècle vous pouvez attendre c'est pas pour aujourd'hui, de plus, a-t-on besoin de ça pour s'amuser ? Il suffit d'arrêter un peu de râler...
Je pense qu'attendre un jeu ou quoi que ce soir d'autre, tourne en général vers la déception, j'ai testé avec WOW, j'attendais ce jeu , annoncé comme un HIT... Résultat 8 mois de jeu et décu , donc maintenant je n'attends plus de jeu avec impatience lol , je me contente d'attendre

Citation :
Publié par Zafein
Oui, j'ai réussi à m'amuser pendant un temps sur WoW et ça parce qu'il suffit d'arrêter de jouer les nains genre c'était mieux avant même si bien sûr y'a plus de boulets sur WoW que d'autres mmo !
+1 pour la 1 ère partie, après dire que c'était mieux avant, cela arrive souvent dans la vie, car on ne peux pas s'empêcher de prendre comme référence quelque chose que nous avons connus au préalable, dans le monde du MMO comme partout. Ce n'est pas jouer les nains, c'est juger de part son expérience.

Citation :
Publié par Zafein
Pour conclure, j'irai sur ce jeu dès la sortie et ce car il m'a l'air très intéressant et la communauté suffisamment sympathique pour partager de bons moments, sur ce à la prochaine sur Telon
Bienvenue futur compagnon d'aventure peut-être
Etincelle Magic Blaster Freedom CoH Retired
Tsunane Rogue Kael Thas Wow Retired
Kiran SwiftHands Rogue Split-Paw Everquest2 Retired
Furianir Goblin's Nemesis Barbare Lyrandar DDO Retired
Glunten Boufftou Palanain Woefeather VSoH Onfire
Citation :
Publié par Salut l'artiste
Je ne râle pas, je donne mon point de vue, rien de plus.
Râler c'est plutôt un ton désagréable qui est rarement explicite. Expliquer pourquoi je n'attends plus VG me paraît très différent.

Bien sûr, si après tu préfères voir des "Je jouerais pas à ce jeu de merde", libre à toi, mais personnellement je n'y adhère pas.

Pour finir, vérifie les morceaux de phrase que tu as mis en gras. Par exemple dire "Je suis de plus en plus déçu par ce jeu", ce n'est pas râler. Ou alors certains on un petit problème de compréhension et dans ce cas, personne ne dit ce qu'il pense (Excepté sûrement ceux qui adorent, car cela passe toujours mieux).

Pour les autres morceaux en gras, c'est une constatation que je fais. Certains disent que VG innove, personnellement je trouve que non, c'est loin d'être le cas. Encore une fois, ce n'est pas une raillerie, c'est juste mon opinion (Ah oui, c'est dur d'accepter une opinion contraire à la sienne, je sais).

Mais je respecte ton choix, si tu trouves que j'ai râlé, ça doit sûrement être le cas. La prochaine fois j'abrégerais mes propos avec un langage un peu plus crût.
J'ai peut êtres une nouvelle fois mal compris Brumeuse . Mais je voudrais savoir un truc.
Si ce mmo te plais plus ou t'intéresse plus ,dans lequel tu ne vois pas d'innovation majeure ou un quelconque intérêt .
Pourquoi tu continus a posté sur ce forum dédié alors?

Moi quand un mmo me plais pas ou plus , ben je reste pas sur son forum et j'essaye de trouver celui qui se rapproche le plus de mes désirs.

Mais bon moi je dis ca , mais je dis rien quoi . Aprés tout , tous le monde est libre de donner son avis.
c'est hallucinant cette manie qu'on les gens à vouloir faire dégager à tout prix les personnes qui ne pensent pas comme eux ou les gens qui disent ne plus attendre ou apprécier un jeu ...

j'ai joué (ou testé) à quelques jeux et systématiquement on retrouve ce genre de reflexions ...

ce n'est pas parce que la personne ne veut plus jouer qu'elle n'a pas la droit de continuer à s'intéresser au jeu et de donner son avis après tout elle pourrait très bien changer d'avis (suite à des modifs dans le jeu par exemple) et venir tester le jeu ...

personnellement j'avoue que j'attends avec impatience Vanguard et que je pense l'acheter même si tout le monde en dit du mal ... donc on peut dire que je suis un peu accro (même si je ne l'ai pas encore vu tourner) par contre je comprends très bien que certaines personnes ne soient pas de mon avis et j'accepte ces différents points de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés