Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Choucas
En même temps l'avis général c'est difficile de le connaître avec la NDA.
T'inquiètes ça viendra lors de la levée du NDA. Et là on va bien rigoler en relisant ces sorties anticipées je pense.
Citation :
Publié par Frère Casto
T'inquiètes ça viendra lors de la levée du NDA. Et là on va bien rigoler en relisant ces sorties anticipées je pense.
Frère Casto a tous dit

Sinon pour ceux qui parlent d'innovation, je répondrai que entre la Ford T et une Maranello, finalement il n'y a que des détails qui changent.

On a toujours quatre roues et un volant après tous non?

Bonnes Fêtes à tous !
Attention à ne pas :

-Partir en HS

-Faire des NDA break

Sans quoi je vais devoir appeler le Père Fouettard et vous aurez pas de cadeaux sous le sapin non mais !

Merci et Joyeux Noel
Tout a fait d'accord sur le fait que le jeux "de niche" est plus un atout qu'un défaut. Ca évitera déja que certains boulets viennent y mettre leurs grain de sel.
Quand a la réalisation , au vue des vidéos qui se balades ca et là . C'est pas mal du tout.
Mais comme la dis Frère Casto : " Tout arrive a point a qui c'est attendre".
Le post parle de votre sentiment, au vue des réactions de certains, il semble qu'il soit difficile d'exprimer un avis différent du noyau dur de ceux qui attendent le jeu ! Pourtant ce ne semble pas être l'avis majoritaire des retours actuels.
Pour ma part je disais juste que je ne serais finalement pas sur le jeu à sa sortie, bien que dans le principe il m'intéressait, finalement ce ne sera pas le cas pour diverses raisons.

Respirer un coup pour certains ce n'est qu'un jeu, je vous souhaite de vous amusez sur celui - ci, tant mieux si c'est le cas, je m'interroge juste sur la pérénité du projet au vue des nombreuses sorties qui ont tournés à la catastrophe ( y a t - il un seul mmo qui est réellement marché depuis la sortie de wow ? Enormement d'annulations, de faillites, de jeux vivotants ), et des grosses sorties mmos d'ici l'année qui vient, ou début 2008.

Puisque à tord ou à raison je ne constate pas un engouement extrordinaire pour Vanguard dans la communauté des joueurs, et je doute que le grand public soit une cible potentiel pour Vanguard.

Donc moi j'ai quelques inquiètudes sur l'avenir du jeu, et ca me désole parcequ'ils semblent aujourd'hui très difficile à moins d'avoir une grosse licence ( et encore vue DDO, et l'engouement mitigé que suscite LOTR ) ou alors d'investire des milions dans le marketing pour qu'un projet soit financièrement viable

Bref en tout cas, j'espère qu'il réussira à faire son chemin rien que pour ceux qui compte y jouer, mais j'ai parfois des inquiètes sur l'avenir du marché des mmos

Edité par SlopKnight...
je cite : " pourtant ca ne semble pas êtres l'avis majoritaire des retours actuels " . Et en plus tu en remet une couche .
Comment tu peux avoir des retours puisque le NDA n'est pas fini ?
En plus il n'est pas interdit de s"exprimer , mais il y a des règles a respecter et toi apparemment tu persiste.
En plus si pour toi SOE/SIGIL n'est pas une "grosse" licence , je vois pas ou il en a alors .
En plus a te lire tes inquètudes ne se porte pas uniquement sur Vanguard , mais aussi sur Lotro et DDO .
Ben dans ce cas arrête les mmos et cherche ton bonheur ailleurs.
Mais faut arrêter avec les :" on ma dis que ; les retours de ; j'ai vue que;" pour le moment personnes n'en c'est rien .
Bon on va clarifier les choses :

La NDA entre SOE/Sigil et le beta testeur interdit au beta testeur de proclamer haut et fort qu'il est sur cette même beta.

Merci de respecter cette règle élémentaire, les NDA peuvent varier entre les éditeurs, mais lorsqu'on clique sur "I accept", c'est bien aussi de lire ce pourquoi on signe.

Je sais que c'est lourd et que les beta testeurs ont sûrement un tas de choses à dire en bien ou en mal, c'est frustrant mais c'est comme ça. En tant que site affilié JoL-Vanguard sera intransigeant à ce sujet. Pour vos feedbacks, il y a le forum officiel, et la section qui va bien.

Je ne ferme pas le post car son contenu est intéressant et les personnes qui y postent sont pour la plupart mâtures et les réflexions sont pertinentes.

Fin de la parenthèse modération.
C'est sur, Vanguard ne sera pas un blockbuster.. il joue dans une autre catégorie.
Tout simplement parce que la config recommandé pour le faire tourner est assez récente. Il n'a jamais été dit que Vanguard était pour le grand public.

Mon sentiment final est qu'il devrait plaire à ceux qui sachent quoi attendre du jeu, à savoir donc du Pve, des interactions sociales, du craft bien complexe ( surtout pour ceux qui aiment bâtir ), le tout dans univers Fantasy varié, bien plus attractif que le monde de Norrath.

Je souhaite vraiment qu'une large communauté francophone soit intéressé, car contrairement à d'autres jeux, c'est ce qu'il y a de plus important pour faire vivre l'aventure à chacun, un véritable rôle qui fait avancer tous les autres.
Que de speculations....

Perso le jeu est en precommande (c'est mon cadeau de Noel )) je m'aime que voulez vous...

Quand les NDA seront levees a mon avis de nombreuses personnes vont regretter leur dire :P

Enfin bref... Perso ce que j'ai vu sur le site officiel et les diverses newsletters, m'ont donne suffisament d'informations pour que je precommande...

Et en plus il sera inclu dans le pack station alors pour moi c'est tout bon juste le jeu a acheter pas de surcout d'abo la vie est belle, ca et les divers screens que j'ai vu... vivement la sortie j'vous le dis

Amities

Poki
Je me réjouis de la levée de NDA, enfin on se fera une idée de ce que pense la communauté qui est en train de tester le jeu actuellement.

Mon sentiment est bon pour VanGuard, il n'attirera sûrement pas les joueurs de WOW, mais s'il peut tourner à 250K/300K joueurs je pense que c'est déjà super.
Tout ce qui me fait peur c'est les graphismes que je trouve certes très beau mais aussi très lourd .
bonnes fetes à toutes et à tous

et évitez de faire trop chauffer la colle avec les nda break aussi savoureux soient-ils ... ça n'amène jamais du bon entre nous et ca stresse inutilement les modérateurs

(si jamais je n'ai pas accès à la beta et tout ce que peux dire ici est donc entièrement fabriqué à la main)
Attention le NDA est toujours la.... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit lol

Hummm..... Effectivement il faut une grosse config... Enfin les screens sont pris en mode high performances donc forcement.... Grosse config... Mais bon il sera tres jouable et tres beau aussi en mode balanced (se base par rapport a la difference entre le mode balanced d'EQ2 et le mode High performance...)

Donc pas d'inquietudes

Amities

Poki
revenons un peu sur le sujet original ....

Quel est votre sentiment sur Vanguard ?
Bon mais je reste prudent. DnL a été une telle claque pour beaucoup que l'on se doit d'être méfiant, même si les sociétés ne sont pas tout a fait du même calibre.

Que vous dit votre instinct ?

Foncer dessus dès sa sortie .... mais que me dit ma raison ? ... attendre, attendre, attendre que la version officielle soit plus qu'une Beta, afin d'en profiter au maximum dès que je me lancerais dans le Monde de Telon. La bonne réaction est sûrement entre les deux

Quel est votre pressentiment ?
Levé de NDA mi Janvier, sortie mi Février, patch Francais (V0.alpha) mi Mars
Démarrage prudent de la communauté en Février, puis décollage des abonnements pour le mois de Juin avec une version stable et correctement traduite en plein de langues à cette date.

Êtes-vous impatient ?
Oui car la concurrence n'est pas vive, tout au moins sur le créneau/catégorie de Vanguard et qu'en ce moment c'est un peu la traversée du désert MMO en ce qui me concerne

Attendez-vous impatiemment la levée de la NDA ?
Oui comme beaucoup je pense ... ça permettra d'affûter ou non la configuration de son PC et surtout d'avoir des avis un peu plus partiaux que les seules informations de Sigil.

Avez-vous confiance en Sigil ?
Dans le doute, Oui pourquoi pas, je n'ai aucun préjugé ... Le couple Sigil/SOE va permettre a mon sens d'avoir un produit dans les bacs pour le premier trimestre 2007, ce qui je suis sur n'aurait pas été le cas avec Sigil Seul qui aurait eu tendance a repousser pour délivrer un produit parfait. SOE a des objectifs TRES mercantiles et ça reste du business. Vanguard ne sera pas un MMO parfait, gratuit juste construit pour la communauté.

Bonnes Fêtes à Tous
Voila un post comme je les aimes

Mon sentiment sur Vanguard : ca sera enfin le jeu que j'attend, j'ai joue a EQ1 puis a EQ2, je suis terriblement decu par EQ2, j'espere que Vanguard corrigera les erreurs.

Que dit mon instinct : ben je me suis offert la precommande pour Noel donc mon instinct me dit FONCER !!!!!

Etes vous impatient : OUI j'ai plus de MMO qui me plaisent actuellement (j'ai joue a DAOC, a WoW, EQ1 et EQ2, je continue a jouer a EQ2 mais franchement je ne sais pas combien de temps je vais tenir... C'est un jeu et si j'eprouve pas du plaisir a jouer... Ben j'arreterai... Et franchement en ce moment me pose pas mal de questions rien a voir avec ma guilde qui me procure beaucoup de plaisir mais un manque d'interret... Un retour sur EQ1... n'est pas exclus avant la sortie de Vanguard.

Attendez vous la levee du NDA : Franchement avec toutes les informations que donnent Sigil (via le site officiel, les newsletters ect ect.... ) Je me demande a quoi sert le NDA.... Ceux qui n'ont pas d'idee n'ont pas du chercher bien loin....

Avez vous confiance en Sigil : Oui le 3/4 viennent de l'ancienne equipe d'EQ1... J'ai ennormement d'espoir.... J'espere ne pas etre decu...

Amities

Poki
Alors pour moi:

Vanguard semble être un bon jeu. Le peu d'info disponible (enfin le peu c'est une façon de parler ) suffise a me faire voir la direction vers laquelle le jeu va ce dirigé, c'est a dire, porté en partie sur du "relationnel".

Contrairement a beaucoup je ne viens pas d'EQ (ni même du EQ2). Du coup je n'est aucun avis sur Sigil.

Par contre je vient de SWG et donc je connais SOE. Et ben moi sa me convient, j'ai finalement pas trop a me plaindre (je suis pas spécialement difficile faut dire )

Pour la pré-commande, l'ouragan DnL est passé par la et a laissé des traces (y compris financière ). Du coup finie pour moi les pré-commande, même si je sait que je vais le regretter.

Pour finir, les graphismes me rappellent un mmo que j'apprécie encore, Daoc. Du coup ils me conviennent aussi, bien que je comprenne que certain ne trouve pas sa agréable (surtout si ils viennent de WoW).

Voila voila
Citation :
Clair des montures volantes que l'ont peu dirigé à volonté, du housing non instanciés des la release, des bateaux individuels, de groupe et de guilde, un système de diplomatie, un univers sans zone,rien de bien innovant en sommes, des trucs basiques dans la plupart des mmos actuelles.
Ciel, le défun SWG était il trop en avance sur son temps ?

sinon je suis assez d'accord : Vanguard = EQ3, et c'est plutot une bonne chose.
Mon sentiment?

Bon on est à peu près d'accord que ce sera du EQ2 amélioré, on a le combo Bradounet + SOE = donc je me méfie, pas de pré commande pour moi, la course à la "wéeeee preums du serveur" n'est pas dans ma nature, comme d'habitude j'attendrais les retours des premières semaines et si les sphères "Craft + Diplo" tiennent la route (quoique sur Vanguard on a les responsables du "craft" sur EQ2 ce qui me rend pas très optimiste) ptet je me laisserais tenter.
Citation :
Publié par Korrigan
Mon sentiment?

Bon on est à peu près d'accord que ce sera du EQ2 amélioré, on a le combo Bradounet + SOE = donc je me méfie, pas de pré commande pour moi, la course à la "wéeeee preums du serveur" n'est pas dans ma nature, comme d'habitude j'attendrais les retours des premières semaines et si les sphères "Craft + Diplo" tiennent la route (quoique sur Vanguard on a les responsables du "craft" sur EQ2 ce qui me rend pas très optimiste) ptet je me laisserais tenter.
En même temps le craft d'EQ2 est très bon. Le seul hic qui m'a gené c'était que sur le serveur FR, les traducs étaient foireuse, quand je suis passer sur un serv US, j'ai tout de suite trouver le truc plus agréable .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés