Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Minitosse
De la communauté en general.
Après c'est sur c'est subjectif.
Sachant que les crafteurs purs et dures se sont tous pendus après les différents revamps (suppression de l'interdépendance, xp ultra rapide, suppression des sous composants, etc), à part des aventuriers qui craftent pour passer le temps je me demande ce qui reste. Les retours "positifs" ne m'étonnent donc pas vraiment étant donné que ces revamps ont été fait pour plaire à ce type de joueurs. En tant qu'artisan de la première heure je peux t'assurer que le craft n'est plus ce qu'il était et ce qu'il aurait du être…

Korrigan > Je ne sais pas si tu a apprécié le craft pendant la Beta et à la release d'EQ2 mais quelques unes des personnes qui en sont à l'origine se trouvent chez Sigil, en plus de certaines personnes qui on bossés sur SWG… On verra bien ce que le mélange va donner, mon côté optimiste prend le dessus donc je me passerai de tout commentaire
La stratégie de SOE peut s'avérer payante:

- Un EQ 2 qui se simplifie de jour en jour, se rapprochant chaque fois de WoW afin d'attirer les joueurs qui désirent un MMORPG très facile d'accès. Au risque de devenir NintendoQuest: surnom railleur qui lui a parfois été donné.

- Un Vanguard = EQ 3 fait pour plaire à ceux recherchant une évolution plutôt dans la ligne d'EQ 1. Un jeu réclamant plus de connaissances de ses joueurs, plus d'expérience initiale pour savoir en profiter au mieux, mais alors:
. Il faut faire attention à ne pas vouloir re-fourguer trop d'éléments qui sentiraient trop le copier-coller d'EQ 1, si bon maître qu'il fût.

. Un jeu qui deviendrait plus "technique" ne doit pas pour autant oublier les progrès, qui s'ils semblent simplifier le jeu abusivement pour le puriste, diminuent les temps d'attente pour les joueurs et me semblent de bonnes choses. La mise en exergue sous EQ 2 (et WoW je crois) des personnages qui ont une quête à proposer ou qui participent à la résolution d'une d'entre-elles (un symbole apparaît au dessus d'eux), diminue grandement le temps consommé dans le jeu.

. Le jeu ne doit pas devenir élitiste.
Il ne doit pas réserver son contenu le plus intéressant au seul no-life capable de participer aux multiples raids (et à leur loteries), à celui qui a le temps matériel d'attendre cinq heures devant un point de spawn.
C'est choquant, et cela fait une mauvaise réputation méritée aux jeux de rôles en ligne. Ca les rend bouffe-vie.

Je suis heureux de retrouver un jeu qui soit plus proche d'EQ 1. Mais je ne peux me payer le luxe d'y jouer plus de dix heures par semaine.
Je serais très embêté si je devais me rendre compte que ce temps de jeu ne permettra de passer du niveau 48 au 49 qu'en trois mois. Que je ne peux accéder aux objets les plus rares parce que je ne suis pas capable de lui sacrifier assez.

C'est là le challenge de Vanguard, je crois. Eviter de se réserver à une catégorie de joueurs. Et surtout, ne pas tenter de les mettre en compétition permanente.
"Si vous n'êtes pas dans une guilde, vous ne pouvez rien faire."

"Joueur, tu es seul? Déconnectes-toi, car tu es indigne. Dans MMORPG il y a MMO. Tu DOIS être groupe. Ne te l'as t-on pas dit? Si tu ne l'es pas: tu ne sais pas exploiter le jeu, tu n'es pas sociable, tu ne sais pas jouer."

"Vous n'avez récolté vos ressources deux heures et non douze? L'artisanat, ce n'est définitivement pas pour vous."

Un jeu qui imposerait une trop forte corrélation entre:
le temps consacré au jeu
et
la qualité du matériel/des sorts obtenus à un niveau donné

risquerait de pousser les joueurs qui ont une vie réelle... imposante... à rester sur des jeux plus faciles et avec moins de fond, certes, mais où il leur semble possible de ne pas devoir tout accorder à leur jeu pour en obtenir le plaisir que, joueurs, ils attendent tout simplement... d'un jeu!
J'espère en effet que vanguard ne sera pas un jeux spécial nolife comme wow où blizzard en manque d'idée à créé toujours plus d'instance au level pour garder les 60 dans le jeu, ce qui créé un énorme déséquilibre entre les joueurs casuals qui ne peuvent pas faire ce genre d'instance et qui ne peuvent pas s'équiper correctement comparé aux joueurs d'instance ou avec stuff pvp pour ceux qui font des champs de bataille 40h par semaine
les équilibres se trouvent toujours en fonction du nombre de joueurs dans chaque catégorie

si un jeu comme wow se développe comme tu le dis c'est que cela convient à une majorité de joueurs et vg n'échappera pas à cette règle

quoiqu'il en soit personne ne donnera de leçons à blizzard en matière de développement de mmorpg
Pour ma part je testerai sans doute le jeu, mais la question pertinente à mon avis, serait plutôt de demander si vous comptez en faire votre MMO régulier ... et là je ne pense pas.

Ce jeu va attirer un certain public que je n'apprécie pas : les arrogants, les mêmes qui IRL se sentent obligés de te montrer leur Mercedes et leurs vacances à Courchevel.

Citation :
Publié par Lylla R.
Ben si parceque wow c dla daube :=)
Boaf il y a environ 6-7 millions de personnes qui ne sont pas d'accord avec toi
Des arrogants, tu en trouveras partout: le jeu en lui même n'y fait rien.

Mais à tout considérer, ils m'irritent moins que les professeurs qui eux savent jouer mieux que toi ton personnage en toutes circonstances. Savent ce que tu aurais du faire à tel moment, pourquoi tu as mal créé ton personnage, tu l'as mal équipé, et tu es allé chercher un objet de peu d'intérêt au sein d'un groupe dont ils ont à redire sur la composition. Et que bien-sûr, tout au long de ta route, tu as mal combattu.

Ce n'est pas la complexité du jeu qui fait apparaître ce genre de joueurs. Juste la malchance (ou la statistique!). Certains de ceux que j'ai vus sur EQ 2 j'espère qu'ils ne transiteront pas sur Vanguard.
Citation :
Publié par sicarius
P

Ce jeu va attirer un certain public que je n'apprécie pas : les arrogants, les mêmes qui IRL se sentent obligés de te montrer leur Mercedes et leurs vacances à Courchevel.
Alors là c'est vraiment n'importe quoi . Qui ou quoi peut te faire dire de telles bétises.
Citation :
Publié par blackbird
les équilibres se trouvent toujours en fonction du nombre de joueurs dans chaque catégorie

si un jeu comme wow se développe comme tu le dis c'est que cela convient à une majorité de joueurs et vg n'échappera pas à cette règle

quoiqu'il en soit personne ne donnera de leçons à blizzard en matière de développement de mmorpg
On pourra reprocher tout plein de choses à Wow, mais pas celle d'avoir eu du succés... et c'est pas sans raison.

Si il y a 7.5 millions d'abonnés à l'heure actuelle (et ça va continuer à grimper) c'est pas pour rien.

Personnellement, j'ai joué à Wow et j'ai arrêté. Mais cela n'empêche pas d'être un très grand jeu, n'en déplaise aux "anti kévins" et autres "anti kikoolol".
Citation :
tes vraiment trop sur de toi à mon avis
6-7 millions d'abos, avec on va dire 1 million de comptes qui servent aux farmeurs chinois
J'ais participé a la bêta de wow et je suis abonné a ce jeu depuis l'ouverture des serveurs, ça ne m'empêche pas de dire que ce jeu possède un gamplay si pauvre.
Il fut créer pour être accessible a tous, aux jeunes comme aux plus agés ainsi qu'aux initiées et aux vétérans des mmorpg... sauf qu'ils ont oublié qu'un mmorpg ne tournent pas uniquement autour d'instances pve ou pvp...et à part cela, en terme de gameplay il n'y a rien d'autre a faire...
Citation :
Publié par plaque de gaz
Ce n'est pas la complexité du jeu qui fait apparaître ce genre de joueurs. Juste la malchance (ou la statistique!). Certains de ceux que j'ai vus sur EQ 2 j'espère qu'ils ne transiteront pas sur Vanguard.
C'est un peu réducteur. Le temps de jeu, la recherche du bon matos et des bonnes techniques, sont aussi importantes que la chance, voire même plus. Il y a une limite entre un MMPORG et un click and play, mais il faut savoir rester ouvert ce qui n'est pas forcement evident au bout d'un moment. Néanmoins, ce n'est pas par ce qu'on a un tag de guilde qui farme la fin d'un jeu, qu'on sait jouer.
je suis du même avis que Plaque de gaz : je trouve tout-à-fait inadéquat de dire qu'il y a de bonnes et de mauvaises manières de jouer à un mmo du type eq-like

ces jeux sont fondés sur un gameplay archaïque qui favorise uniquement le temps de jeu

si il y a un avantage à cela, c'est bien que tout le monde peut y jouer à sa façon : il suffit de se montrer patient et de faire les choses à son rythme

il n'y a aucune obligation à suivre une voie particulière et par conséquent les comparaisons entre les joueurs sont inutiles
Et ohh si on revenait dans le sujet... J'ai l'impression qu'on assiste a une guerre anti/pro WoW...

Perso je garde mon opignon pour moi... C'est fou dans tous les MMO on voit sans arret la comparaison avec ce jeu... Et ceux qui jouent a WoW sont des boulets, on ne veut pas de ca dans notre jeu et patati et patata....

Comprends pas trop ca.... Enfin quoi qu'il en soit recentrons le sujet sur le sentiment sur Vanguard ou fermez le sujet si personne n'a rien a dire...

C'etait mon petit coup de gueule de la soiree

Amites

Poki

SERVER ESTEL GUILDE LES VEILLEURS
Chouette! Un fermeur de sujet!
ça nous manquait.

C'est quand même sacrément raide de donner un sentiment sur un jeu en se basant sur des "bouts de trucs" glanés ici et là. La NDA est hyper-pesante, et même les efforts faits par leurs auteurs sur la page JoL consacrée à Vanguard laissent toujours le lecteur sur sa faim. Pourtant, il reste un des meilleurs sites, transmettant clairement à l'internaute la portion de savoir qu'il est autorisé à publier.

Mais bon quoi, comment juger un jeu de rôle sans ses éléments de règles, si elles doivent rester secrètes?

Le propre de ce fil de discussion "Votre sentiment" est d'offrir un lieu où placer ses sentiments infondés, parce qu'établir des faits c'est impossible.

Je lis partout (ou presque), au fil des sites que je consulte:
"Et il y aura..." suivi d'une très vague description et d'une date genre 03/2006 ou 11/2005... du tout frais quoi.

Alors que je ne saurais juger qu'en lisant:
"Voici comment ça marche. Quelles aptitudes/dons l'on a, et ce qu'elles provoquent."

Bien-sûr, ces informations pourraient bien se trouver plus ou moins planquées entre les lignes d'une conversation d'un développeur anglophone sur son forum..., mais ça reste ni très accessible ni très agréable pour le lecteur.
Il finit par avoir l'impression que l'appartement on veut uniquement lui le vendre sur photos.

Aussi:

Citation :
Publié par Choucas
On a spéculé (beaucoup), on a partagé nos points de vue et nos désirs, on les a argumenté, mais on a rien de plus concret à se dire ; la NDA est toujours là.
S'il fallait fermer le sujet, levaillant, ce serait en fait pour cette raison là.

Le jeu est en bêta-test depuis environ une année et demie (en comptant la phase 0 réservée aux proches de Sigil) et il vient d'entrer dans la quatrième phase. On ne peut pas reprocher à Sigil d'être radin : "bêta" newsletters, previews, interviews, vidéos, screenshots et surtout, interventions régulières des devs sur le forum officiel (et même ailleurs).

Eh bien, moi, je lui reproche d'empêcher tout le monde d'en parler. D'être nullissime.
Que l'on me décrive un moine, par exemple, pour me contredire.
- Quelles armes a t-il le droit d'équiper?
- Quelles armures a t-il le droit d'utiliser?
- Son armure s'améliore t-elle au fil des niveaux, façon "AD&D" ?
- Quels coups spéciaux lui seront caractéristiques, qu'aucune autre classe n'aura?

ça, ça me décrirait le minimum vital.

Vous l'avez? Non.

Avouez que c'est un gag!
Vous avez déjà joué à un JDR où les classes de personnages ne seraient pas décrites? Dites-moi lequel.

Vous voulez faire quoi, partant de là?
P.S.: la réaction face à l'agression contre WoW est normale. Qui seraient donc ces futurs joueurs de Vanguard pour décrier un jeu qui, lui pour le moment, a fait ses preuves?
Citation :
Publié par plaque de gaz
Eh bien, moi, je lui reproche d'empêcher tout le monde d'en parler. D'être nullissime.
La clause de non divulgation (NDA) est quelque chose d'obligatoire pendant le développement d'un jeu, et c'est facilement compréhensible. Les éléments de gameplay changent regulièrement, plusieurs tests sont réalisés sur différents mécanisme, le contenu n'est pas complètement implémenté, etc. Permettre à tout le monde d'en parler librement c'est potentiellement transmettre une image faussée du jeu. Alors certes à quelques mois de la release c'est pesant et frustrant mais ce n'est pas pour autant inutile, à eux d'en juger pas à nous. Après nous sommes assez grand pour ne pas nous jeter sur la pré-commande si nous avons des doutes, personne ne nous oblige.

Ceci étant il ne faut pas exagérer, Sigil communique énormément, pas toujours de la meilleur façon mais ils communiquent. On a des tonnes de screenshots et de vidéos aussi bien des développeurs que des Beta testeurs, on a des interviews regulièrement, des neweletters mensuelles contenant parfois des descriptions des classes, bref on a déjà de quoi se faire une idée même si évidemment rien ne remplace le test grandeur nature...
Rappelons nous que Sony édite Vanguard, ce n'est pas rien, même si certains pourraient douter.

Eq2 est bien sorti et il est toujours sur le marché sans soucis a l'horizon.

Un fiasco a la D&L ne se produira pas ici
Pour moi la seule chose sure au jour d'aujourd'hui . C'est que ce soit ici ou sur "Vanguard mp" la communauté de ce mmo qu'elle soit plus ou moins d'accord . Reste d'une maturité exemplaire et rien que ca , ca donne une bonne image de ce que donnera cette communauté "ingame".
Plusieurs très bonne guildes "rp" on l'intention de s'implanter sur Vanguard . Ce qui augure de très bon moment en perspective.
Aller une grosse quinzaines et le NDA devrait êtres lever si j'en crois certain posts sur le sujet.
Citation :
Publié par Elliane
Rappelons nous que Sony édite Vanguard, ce n'est pas rien, même si certains pourraient douter.

Eq2 est bien sorti et il est toujours sur le marché sans soucis a l'horizon.

Un fiasco a la D&L ne se produira pas ici
Là je me permet tout de même d'intervenir.

Pour moi S.O.E. n'est absolument pas gage de qualité. Dernièrement ils ont eu une tendance certaine à foirer tout ce qu'ils ont touché (par exemple le fait de "vulgariser" EQ2 ou bien encore la NGE sur SWG).

Donc argumenter par rapport à la présence de Sony dans le projet me parait un tantinet osé .

SAlut,

Je pense qu'il y a 3 jeux qui sont attendus par les joueurs Mmo ( de WoW qui voudrait changer d'horizons ) cette année : Vanguard, AoC et WAR bien que le style de chacun soit différent. IL y aura une première vague qui arrivera et qui testera si le jeu est à leur goût et au bout d'un moment une communauté s'installera et les autres qui n'ont pas accrochés partiront.
Alahsan, SOE n'est peut etre pas gage de qualité pour toi
Par contre c'est un gage de réussite au moins correcte (EQ1/EQ2/SWG se portent encore relativement bien)
Bref comme il est dit, un fiasco complet comme DNL est difficilement envisageable, après la qualité du jeu et le plaisir, chacun jugera selon ses propres critères
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés