Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Ne t'inquietes pas ma boule de cristal me dit qu'il aura du retard..... A moins qu'ils sortent un jeu a moitier fini comme ce fut le cas pour EQ2 au debut.... Mais bon selon les dires de Sigil "nous ne sortirons ce jeu que s'il est entierement termine".

Je trouve que la beta 4 qui a demarre y'a grosso modo 3 semaines n'a pas assez durer et que la beta 5 le 4 me parait deja une date assez fantaisiste...

Attendons... non ?

Perso de toutes facon le jeu est en precommande j'attend mon acces a la beta 5 puisque apparament tout ceux qui auront precommande le jeu auront l'acces a cette beta.... Et surtout la levee de ces foutues NDA....

Amities

Poki
Mon sentiment sur ce jeu:

J'ai envie de le découvrir, il a l'air très bien fournit au niveau des sphères aventure et artisanat, beau et vaste. Un jeu s'adressant moins grand public que certain et permettant (peut-être) d'éviter des comportements peu intéressants.(sms, insulte et compagnie)

attente :

- artisanat : système a l'air très intéressant et prenant (je me vois déjà faire une flotte de bateau et gérer un port/chantier naval)
- maison de guilde : et j'espère quête de guilde aussi.
- pas d'instance

peur :

- impossibilité de quoique ce soit une fois en solo une fois le level 20-30 passé en aventure (pas d'exploration de zone car mob linkés par 3-4, impossibilité de ramassage de ressources haut level (en petit nombre même) si pas en groupe).
- jeu nécessitant un investissement en temps important/semaine avec séance 3-4h d'affilées pour pouvoir avoir accès à plus de 50% du jeu.
- communauté française trop élitiste, peu ouverte au débutant (en lisant les forums(JOL et MP), j'ai l'impression que vous avez joué et "fini" tous les mmorpg existants, connaissez tous les créateurs de jeu, producteurs, que wow est le jeu pour les noobs,...) et j'ai l'impression de ne pas avoir ma place avec EQ2 et wow en seules références.

Je vais attendre d'avoir un peu plus d'infos avant de me lancer dedans.
Personnellement je suis totalement de l'avis de Skaman, j'ai joué à WoW comme premier mmorpg et pourtant je ne suis pas un gros noob kikoo lol ninja loot sms !
j'aime les jeux mais je ne m'intéressais alors pas aux mmorpg et oui je dis merci WoW de m'avoir fait découvrir ce type de jeux, quant à vanguard, je ne pense pas qu'il prenne de retard alors que la sortir est annoncée dans moins d'un mois et que les précommandes sont dispo, après je préfère attendre de voir si le jeu s'avère excellent comme il semble l'être ou bien s'il est un eq3 mal fini ...
Citation :
Publié par levaillant
Soyez donc heureux que JoL edite vos NDA break sinon adieu votre acces beta....
Je suis qd meme curieux de savoir comment SOE/SIGIL pourraient faire un lien avec les gens qui postent ici et les gens en jeu ... mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Cara
Je suis qd meme curieux de savoir comment SOE/SIGIL pourraient faire un lien avec les gens qui postent ici et les gens en jeu ... mais c'est une autre histoire
Parcequ'ils ont les même pseudo sur tous les forums ?
Mon sentiment sur Vanguard,le même que pour LOTR ou Warhammer online...
Apres lecture de ci de là de morceau d'idée et de peut etre gameplay,un sentiment de produit à la mode du moment.
Pas d'inovation de gameplay, d'interface transparente,de nouveau dans l'aventure ou dans le système de combat....
Chaque production affiche son cigle, mais tous fabriquent la même berline 4 portes.
Qui de la poule ou de l'oeuf?
Eternelle loi de l'offre et de la demande,les joueurs exigeant semblent minauritaires,donc ont fabrique du poulet rotissoire pour tous.

Mon 1er MMo, Asheron Call 2,effet découverte, jeu super et tres bonne ambiance générale.

Puis Rysom,concept génial, si le développement avait suivi les grandes idées.Cela n'a pas ete le cas.(avant postes instables/la goo/migration des mobs/...)
Tres bonne ambiance

EQ2,ayant loupé le wagon euforique d'EQ, je pensais m'y installer pour longtemps.Raté,malgré un pve plutot réussi et un style graphique tres bon,j'avais l'impression que les developpeur suivaient le moindre de mes gestes.(foutu cadena,foutu levelage)

WoW,........alergique au level design bio morphé, j'y suis revenu 2 fois quand même.Trop évident à mon gout dans le gameplay,mais surement un des tout meilleurs MMo dans la réalisation.

DDO,+10 parce que D&D,pour le reste c'est bof.D'ailleur je ne le placerais pas dans la catégorie MMo, tout comme Nwn1 et 2,ou ont y joue pas comme dans un MMorpg,pas la même implication , pas le même effet d'addiction.

Le prochain MMo sera peut etre Vanguard,mais sans conviction pour le moment.
A voir si la mayonnaise prendra.
Dans ce genre de jeu, la communauté a son importance et le plaisir de jeu est lié au plaisir de jeu des autres joueurs.... la mise à jour n'est qu'un morceau du puzzle.
Je perçois Vanguard comme un clône de EQ2...si seulement EQ2 etait un clône de Vanguard, ca m'arrangerait.
Citation :
Publié par Cara

Je vais y repondre si certaines personnes mettent des donnees un peu trop technique ou carrement des trucs en jeu c'est visible comme une maison....

A mon avis les NDA edit editent bien ce genre de propos.... Et dans de nombreux cas les personnes ont le meme pseudo ici qu'en jeu.... Maintenant si c'est pas le cas c'est JoL qui risque d'avoir des ennuis.... Site affilie ou pas.... Sinon c'est la porte ouverte a tous les abus, deja que je trouve que pour un jeu sous NDA on peut avoir beaucoup d'infos... Je connais des jeux ou c'est top secret jusqu'a la beta publique.... Et ou aucune info ne filtre et pourtant ca en fait des succes....

Amities

Pokio
hum personnellement le point "pas d'instance" me chiffonne plus qu'autre chose...

ayant joué à beaucoup de jeu non instanciés je trouve que cela reste une galère sans nom pour organiser quelque chose. Pour Lineage 2 par exemple il fallait passer l'après-midi à vérifier une dizaine de locations possibles de raid boss pour vérifier leur présence et pouvoir organiser le raid du soir.
De même dans Lineage2, les mobs de quêtes sont flagué "quest" et ne donne ni xp / ni loot et ils "insta repop."

De plus, je dois admettre que le syndrome "Evercamp" pour chaque quête m'a profondément dégoûté ( cf. les files d'attente pour le camp des J-boots sur EqI pour ceux qui connaissent) ; je ne suis plus prêt à passer autant de temps dans des timesink aussi inintéressant mais connaissant Brad ça me semble mal parti.

Je trouve le compromis Eq2 intéressant, des donjons instanciés, d'autres non, des mobs de quêtes instanciés, d'autres non.

Niveau graphique je trouve ça très "propre", trop "propre" même ; comme du Eq2 ; c'est soigné mais un peu fade.

Pour les autres points, j'attend la foule d'informations occasionnée par la levée du NDA.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés