Mon sentiment sur Vanguard,le même que pour LOTR ou Warhammer online...
Apres lecture de ci de là de morceau d'idée et de peut etre gameplay,un sentiment de produit à la mode du moment.
Pas d'inovation de gameplay, d'interface transparente,de nouveau dans l'aventure ou dans le système de combat....
Chaque production affiche son cigle, mais tous fabriquent la même berline 4 portes.
Qui de la poule ou de l'oeuf?
Eternelle loi de l'offre et de la demande,les joueurs exigeant semblent minauritaires,donc ont fabrique du poulet rotissoire pour tous.
Mon 1er MMo, Asheron Call 2,effet découverte, jeu super et tres bonne ambiance générale.
Puis Rysom,concept génial, si le développement avait suivi les grandes idées.Cela n'a pas ete le cas.(avant postes instables/la goo/migration des mobs/...)
Tres bonne ambiance
EQ2,ayant loupé le wagon euforique d'EQ, je pensais m'y installer pour longtemps.Raté,malgré un pve plutot réussi et un style graphique tres bon,j'avais l'impression que les developpeur suivaient le moindre de mes gestes.(foutu cadena,foutu levelage)
WoW,........alergique au level design bio morphé, j'y suis revenu 2 fois quand même.Trop évident à mon gout dans le gameplay,mais surement un des tout meilleurs MMo dans la réalisation.
DDO,+10 parce que D&D,pour le reste c'est bof.D'ailleur je ne le placerais pas dans la catégorie MMo, tout comme Nwn1 et 2,ou ont y joue pas comme dans un MMorpg,pas la même implication , pas le même effet d'addiction.
Le prochain MMo sera peut etre Vanguard,mais sans conviction pour le moment.
A voir si la mayonnaise prendra.
Dans ce genre de jeu, la communauté a son importance et le plaisir de jeu est lié au plaisir de jeu des autres joueurs.... la mise à jour n'est qu'un morceau du puzzle.
Je perçois Vanguard comme un clône de EQ2...si seulement EQ2 etait un clône de Vanguard, ca m'arrangerait.