Votre sentiment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
En gros, rien n'oblige un site comme JoL à faire respecter un NDA, et à éditer des propos enfreignant ce NDA. Sauf, bien sur, si le site, c'est à dire ses responsables ( ici Mind, et les membres de l'association ) ont passé un contrat avec Sigil/SOE, ce qui je l'espère n'a pas eu lieu.
C'est ce que j'espère aussi.
Mais on serait rassurés s'ils voulaient bien se montrer un peu plus incisifs, un peu plus volontaires dans la recherche des informations.

Là, ils font bouclier de protection vis à vis de Sigil/SoE en faisant valoir le point de vue de ces entreprises. Ils ne semblent jamais se mettre dans la situation opposée. Jamais d'investigation. N'importe quel journaliste de n'importe qu'elle presse aurait déjà tout tenté pour franchir de telles barrières devenues abusives ou au moins très osées.
Mais ici, non.

Tout cela à cause de l'affiliation que l'on pourrait perdre?

Je re-boucle: cette affiliation, sert à quoi? Elle apporte quoi?
Citation :
Un NDA, c'est un contrat ( qui d'ailleurs dans le droit français n'a en général aucune légitimité ) entre le testeur, et l'éditeur.
Archi faux, un contrat est tout a fait legale et reconnu par la loi meme quand il ne beneficie pas de signature, il suffit d'un "accord de volonté" pour le valider.

Citation :
Rater les débuts d'un bon MMO, c'est tout de même rater une des périodes les plus exaltantes du jeu. Je comprend tout à fait les gens qui désirent "être là" dès le départ. A condition que ce "là" soit bien ce qu'on leur avait vendu des mois durant.
Les "debuts" d'un MMO ca n'est pas que les 1ieres semaines qui sont generalement une cohue sans nom.

C'est un vieux mythe colporté par les joueurs et qui en plus sert les editeurs "vereux".

Je ne connais pas un MMO ou arriver 2 ou 3 semaines apres une release puisse enlever une quelconque "magie" a par si on trouve que l'ambiance supermarché une veille de Noel c'est le top.

Citation :
Notons qu'il ne peut y avoir de côté unilatéral dans un contrat. Il faut qu'il soit juste. Si JoL ( ou n'importe quel autre site ) a passé un contrat pour faire respecter le NDA, il faut qu'il gagne quelque chose de notable en échange
Des sites affiliés comme MP beneficient de certains avantages comme des invitations pour la Beta a distribuer, des invitations a des presentations specifiques, possibilité d'echange directe avec des responsables, etc...

Citation :
Je re-boucle: cette affiliation, sert à quoi? Elle apporte quoi?
L'affiliation permet de proposer des informations supplementaires par rapport a ce qui est disponible sur un site officiel.

De nombreux sites affiliées redigent par exemple des presentation de tel ou tel aspect du jeu puis peuvent les mettre en ligne apres validation par l'editeur.

Bien sur, on peut toujours dire que l'editeur est derriere, mais en regle general cela permet d'en savoir beaucoup plus que les simples communiqués officiels (voir par exemple les differents articles de Beta testeurs qui ont ete faits sur Vanguard).
Citation :
Publié par caniveau royal
Là, ils font bouclier de protection vis à vis de Sigil/SoE en faisant valoir le point de vue de ces entreprises. Ils ne semblent jamais se mettre dans la situation opposée. Jamais d'investigation. N'importe quel journaliste de n'importe qu'elle presse aurait déjà tout tenté pour franchir de telles barrières devenues abusives ou au moins très osées.
Mais ici, non.

Laisse moi rire. Tu en connais beaucoup des journalistes qui posent des vrais questions et ne se contentent pas de réponses complétement à coté de la plaque ? Rien qu'en politique, un sujet bien plus sérieux que nos pauvres jeux, il y a investigation zéro. Ou alors on vire ceux qui osent et l'ouvrent un peu trop.

De plus, nous sommes bénévoles il ne faut pas l'oublier...et pour revenir au domaine qui nous concerne, mis à part peut être Canard PC, je connais peu de mag qui rentrent dans les éditeurs.

Après tu parles d'abus, alors qu'on sait pertinement que la NDA sera levée dans maxi 1 semaine.
C'était tellement simple d'avoir une clef beta avec tous les concours que nous avons mis en place, nous vous avons donné l'occasion de vous faire votre propre opinion. Et crois moi on ne croulait pas sous les candidatures...
Citation :
Publié par Dufin
Archi faux, un contrat est tout a fait legale et reconnu par la loi meme quand il ne beneficie pas de signature, il suffit d'un "accord de volonté" pour le valider.
Je parle de tous les NDAs que j'ai eu en main. Aucun n'avait une quelconque valeur. Tout simplement parce qu'il est quasi impossible, si ce n'est impossible tout court de rédiger un contrat qui rétribue équitablement le "travail" d'un bêta testeur. Du coup, les NDAs sont tous bâtis sur du vent, car les éditeurs savent très bien qu'ils ne pourront pas attaquer en justice ( et ils ne l'ont jamais fait, alors que le développement des MMOs est tout de même pavé de milliers de NDA breaks ). ( sans même parler d'éléments qui sont strictement nécessaires dans le droit français, et qui sont le plus souvent totalement ignorés par les éditeurs/développeurs )

Citation :
Des sites affiliés comme MP beneficient de certains avantages comme des invitations pour la Beta a distribuer, des invitations a des presentations specifiques, possibilité d'echange directe avec des responsables, etc...
Je trouve ça personnellement malsain. Pour une raison simple : les sites du type JoL et MP sont sensés être des sites réalisés pour les lecteurs. Dans leur seul intérêt. Et je cherche encore où se trouve l'intérêt du lecteur là dedans ? Si c'est pour avoir droit de poser trois questions préformatées à un développeur, pour avoir trois réponses langue de bois, je pense sincèrement que c'est tout sauf un gain.

Citation :
De plus, nous sommes bénévoles il ne faut pas l'oublier...
C'est dramatique que tu en viennes là. C'est justement parce que tu es bénévole, parce que tu perdras pas ton boulot et ton gagne pain, que tu devrais ne pas te contenter du minimum syndical, à base de copiers-collers de communiqués de presse.

La question que je te pose : qu'est-ce qui apporte le plus, concrètement, au lectorat : lui servir les newsletters et interviews officielles, ou l'informer réellement de ce qu'est le jeu ?
Qu'est-ce qui a la meilleure "valeur ajoutée" ?
Citation :
Publié par Dufin
Des sites affiliés comme MP beneficient de certains avantages comme des invitations pour la Beta a distribuer, des invitations a des presentations spécifiques, possibilité d'échange directe avec des responsables, etc...
- invitations pour la Beta = des bonbons pour des gamins. Le cadeau lessive Bonux.

- des invitations a des presentations spécifiques
Tu crois vraiment que si tu es reconnu comme le responsable officiel du forum Vanguard de JoL les sections françaises de Sigil vont faire l'affront/la bêtise de ne pas t'inviter aux évènements liés à ce jeu?

- possibilité d'échange directe avec des responsables
Est-ce que cela a vraiment apporté quelque-chose aux joueurs eux-mêmes, un jour?
En communiquant avec les responsables, vous avez un jour réussi à obtenir quoi?

Parce qu'en revanche, nous, joueurs, payons cette affiliation par une réduction de nos possibilités à êtres informés, que nous pouvions attendre de notre forum, à cet instant, ce jour d'aujourd'hui.

Nous perdons aussi parce que les responsables de nos forums sont particulièrement peu critiques vis-à-vis des jeux dont ils traitent. Le tout est rose s'installe. Et ce n'est pas crédible. On en arrive à voir des jeux s'effondrer, et rien dans leurs forums ne peut éclairer sur le pourquoi.
Citation :

Nous perdons aussi parce que les responsables de nos forums sont particulièrement peu critiques vis-à-vis des jeux dont ils traitent. Le tout est rose s'installe. Et ce n'est pas crédible. On en arrive à voir des jeux s'effondrer, et rien dans leurs forums ne peut éclairer sur le pourquoi.
On en reparlera à la levée de la NDA si tu veux bien. Ce n'est pas parce que je suis membre du staff JoL que je ne vais pas être critique. Après rien ne nous empêche d'être optimistes, mais je ne suis pas actionnaire Sigil. Donc si le jeu me déçoit, je le dirais.

Ensuite via les news et le site JoL (qui n'est pas le forum) nous donnons juste des infos, nous ne donnons pas d'avis, c'est là la politique de JoL tout simplement.
Le fait est que pour le moment, des critiques, tu ne t'es pas permis d'en faire.

Et que sur d'autres forums de JoL où je discutais les mois précédents, eh bien j'ai pu voir des responsables de forums aller particulièrement loin dans la justification systématique des faits et gestes de leur éditeur de référence.

Cela m'intriguera jusqu'à ce que je voie la tendance opposée se dessiner.
Citation :
Je parle de tous les NDAs que j'ai eu en main. Aucun n'avait une quelconque valeur.
Juridiquement parlant cela a la meme valeur qu'une clause de non divulgation que tu acceptes si tu as la chance de tester/visiter ou voir un produit non encore sorti officiellement.

Citation :
Tout simplement parce qu'il est quasi impossible, si ce n'est impossible tout court de rédiger un contrat qui rétribue équitablement le "travail" d'un bêta testeur.
Va falloir arreter la mauvaise foi la.

Beta-testeur sous NDA c'est du benevolat avec comme seule obligation de ne rien dire aux non-BT (trop trop dur). Il peut deja "profiter" gratuitement d'un produit qui une fois fini sera payant et il faudrait encore autre chose ?

Citation :
La question que je te pose : qu'est-ce qui apporte le plus, concrètement, au lectorat : lui servir les newsletters et interviews officielles, ou l'informer réellement de ce qu'est le jeu ?
Tu es de moins en moins credible dans tes interventions la.

Je te rappelle qu'on parle d'un jeu en Beta, pas d'un jeu en Live, alors les informations "réelles" elle ne sont que bien souvent temporaires (ouais ! on vient d'inventer le "journalisme d'investigation temporaire").

Le temps qu'un Beta testeur mecontent ecrive un pavé sur un truc, le point en question peut etre modifie par l'editeur (ou annoncé comme tel) et par malheur notre critique "expert" ne fera aucun mea culpa quand il decouvrira la modification (honnete dans un sens mais pas dans l'autre...).

Si tu penses que le systeme NDA est fait pour induire en erreur les futurs joueurs en maintenant un flou artistique pratique, c'est que tu penses aussi que les joueurs sont des "neuneus" incapables de se maitriser et d'utiliser 2 neurones pour reflechir.

Desole mais j'ose encore esperer que mes confreres joueurs de MMO ont encore suffisamment de lucidité et de jugeotte pour ne pas tomber dans certains travers.

Pour moi c'est simple, je dois etre un des veterans qui attend Vanguard depuis presque 3 ans et bien la pre-commande ca sera sans moi et je ne mettrai pas les pieds sur un serveur a minima 1 semaine apres la release (faut pas rever ca sera limite jouable au mieux). Ca ne changera rien et si entre temps c'est la "cata" j'aurai eu la satisfaction de pas courir tete baissée dans une impasse.

Citation :
Parce qu'en revanche, nous, joueurs, payons cette affiliation par une réduction de nos possibilités à êtres informés, que nous pouvions attendre de notre forum, à cet instant, ce jour d'aujourd'hui
En fait ce que tu attends c'est qu'un forum "non-affilié" soit le "recipent" des differents NDA Breakers et ferme le yeux.

En gros tu incites les Beta-testeur a ne pas respecter ce qu'ils ont accepté pour que ta recherche individuelle d'information soit satisfaite.
Vous avez aussi le droit d'être un peu plus respectueux du travail des personnes qui font vivre les communautés dont vous profitez... Et je précise que respectueux ne veux pas dire "du même avis". Leur boulot ne se limite pas à du copier/coller et elles ne sont pas non plus rémunérées.

Un NDA est indispensable dans le sens ou tout le monde n'a pas forcement l'expérience et le recul nécessaires pour faire la part des choses. On sait par exemple que différents mécanismes ont été testés pendant la beta de Vanguard, permettre à des personnes qui n'ont pas tout suivit de s'étendre sur ces éléments est une source de mécontentement et un risque que les développeurs ne peuvent pas prendre.

Je rajouterai que personne ne vous oblige à tester un jeu et à signer une NDA, et personne ne vous met un couteau sous la gorge pour acheter la pré commande. Ca fait 2 ans que j’attends ce jeu et je n'ai toujours pas pré commandé parce que les infos sur la localisation se font attendre... La Beta 5 ne sera pas soumise à cette NDA, elle démarrera début janvier ce qui nous laisse tout le temps nécessaire pour discuter du jeu avec les testeurs. Ce n’est pas comme si la NDA était levée la veille de la release…

Citation :
Et que sur d'autres forums de JoL où je discutais les mois précédents, eh bien j'ai pu voir des responsables de forums aller particulièrement loin dans la justification systématique des faits et gestes de leur éditeur de référence.
N'importe qui, même un modérateur, a le droit de donner son avis tant que ce lui-ci n'est pas afficher en première page du site...
Mais dufin, nous sommes conscients que le jeu, en bêta évolue de jour en jour.

Mais de jour en jour, sur le forum on veut pouvoir le suivre. Tout simplement.
On est des grands. On sait qu'il n'est pas stable. On sait qu'il changera.

On veut savoir tout ce que l'on peut à son sujet.
Et on ne s'en cache pas et on en a le droit, parce que les précommandes sont ouvertes, les vannes d'informations doivent l'être aussi. C'est tout.
Citation :
On est des grands. On sait qu'il n'est pas stable. On sait qu'il changera.
Je me répète je viens de le dire un peu plus haut mais bon tant pi Toi peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où la frilosité des développeurs et des éditeurs. Et c'est parfaitement compréhensible quand bien même ça nous est préjudiciable... Justement nous sommes grands donc à nous de ne pas foncer tête baisser.
Citation :
Publié par Dufin
Juridiquement parlant cela a la meme valeur qu'une clause de non divulgation que tu acceptes si tu as la chance de tester/visiter ou voir un produit non encore sorti officiellement.
Je te parle de ceux que j'ai eu en main. Rédigés comme ils l'étaient, ils n'avaient strictement aucune valeur.

Citation :
Publié par Dufin
Beta-testeur sous NDA c'est du benevolat avec comme seule obligation de ne rien dire aux non-BT (trop trop dur). Il peut deja "profiter" gratuitement d'un produit qui une fois fini sera payant et il faudrait encore autre chose ?
Bha, c'est là que, justement, tu fais fausse route. Il faut qu'il y ai adéquation entre la rétribution ( ici, rien de plus qu'un accès en bêta ), et le rôle du béta testeur. Et je peux t'assurer que c'est tout bénéf pour les éditeurs/développeurs. Le rapport est ridiculement en leur faveur.

Citation :
Publié par Dufin
Le temps qu'un Beta testeur mecontent ecrive un pavé sur un truc, le point en question peut etre modifie par l'editeur (ou annoncé comme tel) et par malheur notre critique "expert" ne fera aucun mea culpa quand il decouvrira la modification (honnete dans un sens mais pas dans l'autre...).
Tu t'égares. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que des gueulards malhonnêtes. Et ton avis ne serai valable que s'il n'y avait qu'une, et une seule personne qui s'exprimait. Ce qui dans le cadre d'une levée de NDA totale ne serai bien évidemment pas le cas. Au pire, un beuglard dirait des conneries, et quantités d'autres bêta testeurs lui répondraient. Et même peut-être verrait-on un développeur venir expliquer les modifications qui auront lieu, la planification de ces changements, et comment ils vont arranger la situation. Merde, on est vachement perdants sur le coup...

Citation :
Desole mais j'ose encore esperer que mes confreres joueurs de MMO ont encore suffisamment de lucidité et de jugeotte pour ne pas tomber dans certains travers.
8881 préventes de Dark and Light se sont arrachées en quelques jours. Désolé de ne pas être un utopiste. Les joueurs de MMOs sont, tout comme le quidam lambda, sensibles à la publicité, à l'embobinnage, aux promesses. Ils ne sont, ni plus, ni moins malins que quiconque.

Et sinon, oui, je pense sincèrement que le NDA n'a qu'un seul but, une fois le développement bien avancé : noyer le futur joueur dans un flou artistique. Je n'en vois pas d'autre raison valable de maintenir un NDA.
Imho tu sauras tout d'ici 2 semaines.

Citation :
Mais de jour en jour, sur le forum on veut pouvoir le suivre. Tout simplement.
Toi peut etre mais d'autres non parce qu'ils ne font pas l'effort de venir regulierement ou de tout lire.

Deja dans un jeu en Live, tu as 80% des joeurs qui ne lisent pas les patch note et decouvrent en beuglant des trucs In-game, alors imagines quand ca n'est que de l'information ecrite.

Regardes ce qui c'est passé quand Sigil a annonce la taille previsible du client une fois installé ? Ca a hurler au scandale alors qu'on ne parlait que d'installation et pas de client a telecharger ou a mettre sur une galette.
@Dufin : d'un côté, tu considères que le NDA est une bonne chose, car 80% des joueurs sont des crétins pas capables de se contrôler, et d'un autre côté, tu penses que le NDA ne peut pas être utilisé pour cacher des choses, car les joueurs ne sont pas des crétins et verraient le coup venir.

Faut savoir, impossible d'utiliser le même argument pour dire tout, et son contraire.
Je me demande si tu le fais exprès Aratorn...

Citation :
Publié par Aratorn
Bah, c'est là que, justement, tu fais fausse route. Il faut qu'il y ai adéquation entre la rétribution ( ici, rien de plus qu'un accès en bêta ), et le rôle du béta testeur. Et je peux t'assurer que c'est tout bénéf pour les éditeurs/développeurs. Le rapport est ridiculement en leur faveur.
Le Beta Testeur obtient deux choses, un accès au jeu et la possibilité de participer à l'élaboration et à l'amélioration du jeu. Je ne vois pas ce qu'il devrait attendre de plus.

Citation :
Publié par Aratorn
Tu t'égares. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurai que des gueulards malhonnêtes.
Parceque c'est un fait. Je t'invite à aller sur différents forums de consommateur et tu verras que ce sont majoritairement des personnes mécontentes qui s'expriment, tu vois rarement les personne satisfaites...

Citation :
Publié par Aratorn
Et même peut-être verrait-on un développeur venir expliquer les modifications qui auront lieu, la planification de ces changements, et comment ils vont arranger la situation. Merde, on est vachement perdants sur le coup...
Oui on est perdants, mais as-tu participé à un quelconque projet de cette envergure ? Tu penses sincèrement que c'est quelque chose d'envisageable en période de rush comme c'est le cas avant une release ?

Citation :
Publié par Aratorn
8881 préventes de Dark and Light se sont arrachées en quelques jours. Désolé de ne pas être un utopiste. Les joueurs de MMOs sont, tout comme le quidam lambda, sensibles à la publicité, à l'embobinnage, aux promesses. Ils ne sont, ni plus, ni moins malins que quiconque.
8881 pré commande sur combien de personnes potentiellement intéressées par ce jeu ? Ce ratio à plus de sens qu'un chiffre brut.
Citation :
Le fait est que pour le moment, des critiques, tu ne t'es pas permis d'en faire.

Cela m'intriguera jusqu'à ce que je voie la tendance opposée se dessiner.
Mis à part chercher absolument la petite bête pour trouver une critique à formuler, art dans lequel tu es passé maître , je peux difficilement critiquer un jeu étant sous NDA.

Citation :
C'est dramatique que tu en viennes là. C'est justement parce que tu es bénévole, parce que tu perdras pas ton boulot et ton gagne pain, que tu devrais ne pas te contenter du minimum syndical, à base de copiers-collers de communiqués de presse.

Qu'est-ce qui a la meilleure "valeur ajoutée" ?
Bon les copiés collés faut déjà les traduire, et crois moi ce n'est pas une mince affaire. On synthétise également, on mets en forme...Je me suis bougé à la présentation presse avec mon camescope perso, j'ai filmé, galéré pour essayer de faire un truc potable et tout ça sur un RTT.
On essaye d'avoir des infos et j'en obtiens même par le biais de mon "vrai" taf et je vous en fait profiter. Tu n'as pas conscience du temps que tout cela peut prendre et ton message est limite insultant pour l'ensemble de l'équipe JoL.

Ensuite pour informer reelement de ce qu'est le jeu le lectorat comme tu dis, il faut encore pouvoir le faire, et nous le faisons via justement ces traductions d'articles prises un peu partout sur le net.
Pour être critique il faut déjà pouvoir jouer au jeu et avoir le droit d'en parler. Je respecte la décision de Sigil avec sa NDA. C'est leur droit.
Le votre sera de savoir comment est le jeu avant qu'il sorte et nous avons encore le temps avant cela.
Citation :
Publié par [HellR]
Oui on est perdants, mais as-tu participé à un quelconque projet de cette envergure ? Tu penses sincèrement que c'est quelque chose d'envisageable en période de rush comme c'est le cas avant une release ?
Oui, à plus d'un même. Et pour ceux qui sont bien menés, qui n'ont pas la pression du temps, et qui font preuve d'ouverture, ce type d'échanges est courant.

Après, en effet, sur les projets mal menés, où le NDA sert en effet à cacher l'état du jeu, les échanges entre BT et devs sont rares.
Je redis ce qui m'avait occasionné un exil de JoL il y'a quelques temps: un NDA ça se respecte, sinon on ne le signe pas.

Mais je constate amèrement que malheureusement une fois de plus, à l'approche d'une fin de NDA, les mêmes mouches du coche rappliquent pour nous ressortir leurs mauvaises théories alors qu'ils ne se sont quasiment pas intéressés au jeu dont on parle...

JoL gardera sa sale réputation de "flamming-forum" tant que ces individus pourront lyncher leurs opposants impunément parce qu'ils ont le malheur de penser autrement que comme eux.

Dommage: jusque là l'ambiance était plutôt bonne et propice au dialogue.
Je peux déjà vous dire que c'est malheureusement fini .... ou presque.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, à plus d'un même. Et pour ceux qui sont bien menés, qui n'ont pas la pression du temps, et qui font preuve d'ouverture, ce type d'échanges est courant.

Après, en effet, sur les projets mal menés, où le NDA sert en effet à cacher l'état du jeu, les échanges entre BT et devs sont rares.
Tu as déjà tout fait, tu maîtrises tous les concepts de la gestion de projet, bref à se demander ce que tu fais ici... Le type d'échange que tu prétends être courant ne l'est absolument pas. C'est un boulot à plein temps qui nécessite plusieurs ressources spécifiques (une équipe entière) et cette dépense n'est malheureusement pas envisageable dans un marché fortement concurrentiel et dans lequel le retour sur investissement est tout sauf assuré. Encore une fois c'est une histoire de gros sous mais l'ère des programmeurs tapis au fond de leurs garages est révolue.
Citation :
Publié par Frère Casto
JoL gardera sa sale réputation de "flamming-forum" tant que ces individus pourront lyncher leurs opposants impunément parce qu'ils ont le malheur de penser autrement que comme eux.
+1

Personnellement ça m'a fait partir d'un forum bien connu, à partir du moment ou la modération est inefficace et participe et ou la médiation jol applaudit. On a les forums que l'on mérite en fait.

ceci dit il y a encore des forums bien tenu à jol et je ne pense pas que celui de vanguard le soit mal, je m'y suis toujours exprimer en toute liberté sans etre particulièrement flammer, je n'y ai eu aucne réflection des modos

dark and light et everquest 2 ont aussi été des forums exécrables dans le passé avant de redevenir normaux, pour la morale on peut dire que ça n'a pas sauvé ces jeux

Pour en revenir à Vanguard, ben on est sous NDA, ceci dit c'est un bon petit jeu sans prétention s'il est optimisé un peu plus. Il n'est pas impossible que j'y attende age of conan, c'est mon sentiment actuel sous NDA, si ça peut aider
Citation :
Publié par Frère Casto
Je redis ce qui m'avait occasionné un exil de JoL il y'a quelques temps: un NDA ça se respecte, sinon on ne le signe pas.

Mais je constate amèrement que malheureusement une fois de plus, à l'approche d'une fin de NDA, les mêmes mouches du coche rappliquent pour nous ressortir leurs mauvaises théories alors qu'ils ne se sont quasiment pas intéressés au jeu dont on parle...

Dommage: jusque là l'ambiance était plutôt bonne et propice au dialogue.
Je peux déjà vous dire que c'est malheureusement fini .... ou presque.
Tu te dépeins, j'imagine. Vois-tu ce que tu es entrain d'écrire?
gnan-gnan sur les participants du forum, et début de flam.
Et les mauvaises théories ressorties... ce sont par principe celles qui ne sont pas les tiennes?

Ne joue pas aux donneurs de leçons.
Je serai toujours d'accord avec des avis comme ceux d'Aratorn et de Canniveau tout simplement parce que je ne suis que trop conscient que notre liberté doit constamment s'affranchir du pouvoir de l'autre pour exister mais je suis bien trop cool ou nase pour en vouloir à des sites comme JOL ..

je suis un accro du net (la version de départ, celle qu'on récupérait en mode texte) du coup le plus petit des forums vaudra toujours plus à mes yeux que la plus grosse des compagnies qui veut nous vendre ses softs de m...

et j'en ai tellement rien à battre des NDA et des betas que cela me laisse pantois de constater à quel point cela est pris au sérieux

en fait il faudrait me payer pour me faire participer à une beta et me payer le double si elle est en anglais

en plus je suis pas du genre à me lever le matin pour le smic

ps : de plus Slop est plutôt classe comme modo
Citation :
Tu te dépeins, j'imagine. Vois-tu ce que tu es entrain d'écrire?
gnan-gnan sur les participants du forum, et début de flam.
Et les mauvaises théories ressorties... ce sont par principe celles qui ne sont pas les tiennes?

Ne joue pas aux donneurs de leçons.
Je ne fais que raconter ce qu'il s'est déjà passé à plusieurs reprises sur diverses sections de JoL c'est tout.

Les mauvaises théories sont les récurrentes accusations d'immoralités des sociétés proposant des pré-ventes, celles qui ont le malheur de maintenir un long NDA (même le simple fait qu'il y'ait un NDA pour certains d'ailleurs...), toutes ces théories sont défendables mais s'appuyer sur ce qui n'est qu'une théorie pour prouver d'autres théories, là y'a que sur JoL que je l'ai vu.

Tu peux penser ce que tu veux de moi je m'en fiche, je ne donne pas de leçon je fais juste part aux autres de la phase JoLienne dans laquelle nous allons entrer. Je la connais bien puisqu'elle revient toujours à chaque sortie proche d'un jeu avec presque toujours les mêmes personnes qui ressortent leurs même programme et empêchent toutes les autres discussions d'avoir un minimum de tranquilité.
Bref, la période d'inquisition des anti-NDA arrive, elle va être courte car dès la fin du NDA on aura peut être la paix, sauf si par malheur certains bugs persistaient sur le jeu.
Car dans ce cas, ça sera la foire d'empoigne pendant des mois avec tous ces "redresseurs de tords" et "moralistes a deux balles" qui vont nous pourrir la vie et empêcher tout débat en les faisant systématiquement dévier vers leur sujet de croisade...

Je souhaite bon courage à tous les modérateurs de cette section car ils vont en avoir besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés