Je parle de tous les NDAs que j'ai eu en main. Aucun n'avait une quelconque valeur.
Juridiquement parlant cela a la meme valeur qu'une clause de non divulgation que tu acceptes si tu as la chance de tester/visiter ou voir un produit non encore sorti officiellement.
Tout simplement parce qu'il est quasi impossible, si ce n'est impossible tout court de rédiger un contrat qui rétribue équitablement le "travail" d'un bêta testeur.
Va falloir arreter la mauvaise foi la.
Beta-testeur sous NDA c'est du benevolat avec comme seule obligation de ne rien dire aux non-BT (trop trop dur). Il peut deja "profiter" gratuitement d'un produit qui une fois fini sera payant et il faudrait encore autre chose ?
La question que je te pose : qu'est-ce qui apporte le plus, concrètement, au lectorat : lui servir les newsletters et interviews officielles, ou l'informer réellement de ce qu'est le jeu ?
Tu es de moins en moins credible dans tes interventions la.
Je te rappelle qu'on parle d'un jeu en Beta, pas d'un jeu en Live, alors les informations "réelles" elle ne sont que bien souvent temporaires (ouais ! on vient d'inventer le "journalisme d'investigation temporaire").
Le temps qu'un Beta testeur mecontent ecrive un pavé sur un truc, le point en question peut etre modifie par l'editeur (ou annoncé comme tel) et par malheur notre critique "expert" ne fera aucun mea culpa quand il decouvrira la modification (honnete dans un sens mais pas dans l'autre...).
Si tu penses que le systeme NDA est fait pour induire en erreur les futurs joueurs en maintenant un flou artistique pratique, c'est que tu penses aussi que les joueurs sont des "neuneus" incapables de se maitriser et d'utiliser 2 neurones pour reflechir.
Desole mais j'ose encore esperer que mes confreres joueurs de MMO ont encore suffisamment de lucidité et de jugeotte pour ne pas tomber dans certains travers.
Pour moi c'est simple, je dois etre un des veterans qui attend Vanguard depuis presque 3 ans et bien la pre-commande ca sera sans moi et je ne mettrai pas les pieds sur un serveur a minima 1 semaine apres la release (faut pas rever ca sera limite jouable au mieux). Ca ne changera rien et si entre temps c'est la "cata" j'aurai eu la satisfaction de pas courir tete baissée dans une impasse.
Parce qu'en revanche, nous, joueurs, payons cette affiliation par une réduction de nos possibilités à êtres informés, que nous pouvions attendre de notre forum, à cet instant, ce jour d'aujourd'hui
En fait ce que tu attends c'est qu'un forum "non-affilié" soit le "recipent" des differents NDA Breakers et ferme le yeux.
En gros tu incites les Beta-testeur a ne pas respecter ce qu'ils ont accepté pour que ta recherche individuelle d'information soit satisfaite.