Publié par Slopknight
surtout pour un jeu qui n'a rien inventé.
Il a simplement inventé le MMORPG.
Pas historiquement, mais vis à vis du public. Il y a un avant WoW, c'est à dire le MMORPG en tant que jeu de niche, qui peinait à trouver du public, qui faisait rire les éditeurs de jeux classiques tant les chiffres de vente étaient faibles, et un après WoW. WoW, l'un des jeux les plus vendus au monde, en tout cas le plus gros phénomène vidéoludique depuis les Sims.
Sinon, concernant Vanguard, j'attend à la fois un flop, et une désillusion.
Probablement des ventes correctes les premiers jours, puis la confirmation que Vanguard n'est ni révolutionnaire, et n'a pas appris de 10 ans de MMORPG, et surtout, du seul exemple significatif du marché, WoW.
J'attends avec impatience la levée du NDA, comme de tous les autres jeux. Le NDA n'a pas lieu d'être une fois un jeu entré dans une phase de bêta test classique. Ca n'a qu'un seul intérêt : cacher la réalité du jeu au moment T.
Rien de tel qu'une levée du NDA pour, d'une part, avoir des avis très larges, mais également, faire preuve de transparence.
De toute façon, quel MMO peut se qualifier de "nouvelle génération" aujourd'hui ? Aucun. Tout ou presque a été inventé par UO, et dans une moindre mesure par EQ1. Le reste n'est que saupoudrage, accentuation de certaines orientations.
Si on devait parler de générations de MMOs, alors il faudrai probablement taper dans le négatif à partir de la sortie d'UO.
Vanguard ne sera pas un jeu de la troisième génération, tout comme il n'y a pas de jeu de "seconde génération". Ce sera un clone modernisé d'EQ1, conservant ce que certains considèrent comme des points positifs, et beaucoup d'autres des lourdeurs de gameplay n'ayant comme seul but que de punir le joueur, et le forcer à passer X heures de plus pour revenir là où il en était.