[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'aime beaucoup le concept du baisse d'efficacité des sorts sous moc. On remet le timer à 30mn et ce serait parfait.

Citation :
Publié par Cloak
uep les magos hib ont enormement de mal a caster avec XX pet theurg sur le cul alors que les alb on a pas le temps de les interupt vu qu'ils ont que du mage alors forcement les classes censé interupt se font three shot.
Non mais voilà ça aussi c'est de l'argument spécieux, tout change selon la situation. On peut aussi dire que le théu c'est un mage donc il se fait 3shot, alors que vos classes à interrupt à vous sont en maille/pv de soutiens donc tiennent plus longtemps
Citation :
Publié par Icetroll
On est d'accord que les mages doivent deal plus que les tanks, cest normal ils sont sensé etre moins resistant. Mais a ce compte la, pourquoi les tanks peuvent se faire 3 shoot ? ils doivent etre plus resistant que les mages si ils deal moins (en passant 3 shoot un mage, cest du 1600 de dmg en 3 coups = 3x550 en 4,5 sec au mieux, donc 400 de dps au mieux. Un mage cest du 2800 de dmg en 3 sec pour 3 shoot un tank, donc 900 de dps (plus du double des tanks donc).
ps: cest un ex pour la personne qui parlait des 3 shoot.
En même temps les 3 shoot c'est plus dans les rêves les plus fous que dans le jeu, donc un exemple à partir de ça est forcément bidon.

Citation :
Publié par Icetroll
Sauf que now avec un bg, un mage deal bcp sans etre inquiété par les tanks (sauf en debut de fight ou les banes sont encore up), alors qun tank il ne pourra pas resist a ce deal (hors ra 5L cheat style warrior, ou baod). Et donc logiquement il se crée un déséquilibre puisque le mage pourra deal (ce qui est sa fonction) sans que le tank puisse le taper (ce qui est a priori sa fonction aussi). Enfin tout ça cest encore gérable qd tu arrive a assez interrupt le mage ou que tu a de bons healers pour heal suffisament pdt le moc.
Et l'optimisation passe pas par avoir un baod ou même plusieurs (+ barricade pourquoi pas) dans son groupe pour contrer les moc et le deal magique des autres ? Hors de question de jouer sans baod pour moi c'est aussi vital que d'avoir 2 bof dans son groupe dès qu'on commence à minimum vouloir enchainer les fight et/ou battre les meilleurs groupes.

Citation :
Publié par Icetroll
Le probleme vient du nombre. Qd ta 5 mages, le deal devient trop gros pour etre contré. Autant 5 tanks tu peux tenir (bof/malice/bg), autant 5 mages cest pas possible (meme sous baod tu implose), et tu peux pas aller les interrupt puisque tu es deja mort avant. Donc des que ya trop de mages cest ingérable. Le fait que yait purge et moc n'aide en rien, puisque tu ne peux plus les empecher de cast avec les cc.
Ca voudrait dire que les team full mage sont intuables... Et ben, ils doivent tous êtes nuls les gens qui jouent ces compo vu que ça a jamais été le cas, au contraire justement... Après c'est sur ça demande de jouer très différement si on compare avec un combat contre un groupe hybride "normal", un peu de diversité est forcément positif.
Citation :
Publié par Psai

Vous vous êtes tjs trop reposés sur vos banes.. alors que les classes à interrupt, ça a tjs été les soutiens... pas les tank @1 touche/bane, je demezz tout...
C'est un peu le monde à l'envers je trouve, étant donné que c'est les mêmes personnes de ton groupe qui se retrouve à whine sur les compo mid à 3 mages et que d'après eux, c'est du au nerf des banelords qu'ils ne peuvent plus les butté, on ( = ton vos ) a jamais whine sur le nerf des banelord, bien qu'on joue en compo orienté tank, et np en 8vs8 pur moi j'trouve le nerf justfié des banelord , juste qu'il est encore un peu plus dur de gerer les 8vs buss composé à 80 % de mages.

Après p-e parlait tu des groupes en général en quotant ice et non pas du groupe suto, dans quel cas je m'excuse.

Citation :
Publié par Psai

un mage, c'est très très sensible au moindre interrupt, aux cc, au débuff (plus qu'un tank oui). Groupez des hybrides, ça ira mieux (oui mais ça a moins de pdv, ça deal moins.... ahah oui mais un mage interrupt, ça deal 0).

Pas tellement je trouve, un mage a la moindre interupt il claque moc ( certes ça ne dure pas 10min le moc mais bon 30 sec de moc sur chaque mages dans un buss c'est bien trop) , le tank quand il se fait grapple ou quand il tombe sur un bg , bin rien.

Quant aux hybrides, d'un point de vue exterieur , il me gene moins que les tank off , donc à partir de la j'prefere un tank off ou un tank lourd dans mon groupe ( sans compté le fait qu'on as pas d'hybride et qu'on à ni l'envie ni le besoin atm de reroll des hybrides).

Pour le reste je suis d'accord , ice tu éxagere un peu les 3 shot des tank c'est dans des cas précis ( grapple pbae sous 3rk mana , gros dd sous debuff ect )

Avoir plusieurs baod airwave sur mid , ça veux dire groupes plusieurs hel / bd , et donc s'orienté en groupe mage, la seule réponse pour contré en groupe mage est de joué groupe mage ? J'trouve ca dommage

Atm , on joue avc un baod et un barricade, force de constaté que avec l'enchainement des fights et le grand nombre de compos mage, le baod n'est pas toujours pop lorsqu'il serait utile
Les mezz auquel on résist pas beaucoup, les instants stun des hibs c'est pas des interupte de tank ça?

Quand tu te fais mezz, enfin démezz tu bouges a peine et pof stun à la volée pour un autre... a enfin on sait bouger. A ce moment la on est déja mort. Une fois que je me fais caster c'est peut-être pas 3 shoots mais bien 5 , dans tout les cas je suis down en moins de 7 sec.

Enfin bref, si on arrive a sortir des mezz stun et autres entraves. Le temps d'arriver le combat est fini ou c'est déplacé tellement loin que l'on arrive quand même trop tard.

oki je suis un peu négatif mais je vous garanti que ça m'arrive souvent.

A côté de ça, le monde des tanks est tellement beau dans la poussière et le sang de la fureur des batailles... Wep j'aime ça, même si on rel en chain, kes que l'on peut prendre notre pied c'est pas les magos a 200 mètres qui peuvent connaître ça
Citation :
Publié par BakouZ SpiriT
Après p-e parlait tu des groupes en général en quotant ice et non pas du groupe suto, dans quel cas je m'excuse.
Je parle clairement des TANK en général, ni d'un groupe en particulier, ni des suto.
Citation :
Publié par BakouZ SpiriT
Avoir plusieurs baod airwave sur mid , ça veux dire groupes plusieurs hel / bd , et donc s'orienté en groupe mage, la seule réponse pour contré en groupe mage est de joué groupe mage ? J'trouve ca dommage
Non, trop de sacrifices pour du bi baod sur mid, je parlais plus du côté hib ou alb qui peuvent les avoir beaucoup plus facilement sans forcément en souffrir. =)
Perso j'ai depuis le début joué dans des compo tri mage sur les 3 realm, c'est pas près de changer (sauf si le jeu l'oblige, genre full masse sans 8v8 ben vive les mages pour gérer de la masse) étant donner que ça permet une extrême polyvalence et que c'est performant quelque soit l'opposition (groupe mage, groupe hybride, moins contre groupe tank (surtout maintenant) mais le Back (c'est le mal par contre sur JoL bouhouhou) fut inventé ^^).
Après pour certains 2 tanks + 3 mages c'est des compo mages, donc bon, tout dépend de la perception des choses des gens ! Mais moi que je joue avec ce type de compo je considère que je joue en Hybride, désolé.
J'ais une caba 11l et jais resortis la merco moi depuis un moment je suis masos?

Depuis la debuggage de la porte des style perso jais repris gout a la jouer avec le merco a 42 bouclier le slam passe sans probleme et me permet de faire ma combo de flanc qui est assez violente.

Par contre il est vrais que la nouvelle mode est on slam le merco et on le defonce ou encore on purge le slam et lui moc a la geule. Tellement que ma charge me sert plus que a fuir lassist sur ma tête :x

J,ais log la nuit passé jais vu que on navais 3 rk mana présentement leffet doit encore plus se faire sentir en face dans le bus vu le nombre impressionnant de thauma hr sur alb broc.

Vos bainchee sans rk me foute tjrs du 500+ a ma merco sans rk c,est pas plus gérable non plus et même probleme bc de cette classe hr dans le bus .

Peut être pas une baisse de dégat des mages mais mettre moc au 30 min ferais plus refléchir avant de le claquer a chaque inc.

Donner plus de pdv au tanks ou les permettre dencaisser mieux pourrais être sympas aussi.
Citation :
Publié par Icetroll
On joue en grp tank sans speed 6. Je vois pas ou est la nécessité du speed 6. Ok parfois on rip a cause des adds/link. Mais qd on gere plusieurs groupes d'affilé, on est aussi ravi.
oui, mais grp full 11L avec un teamplay très largement superieur aux autres grp.

Citation :
Publié par Psai
Exactement, le pb vient du surnombre de mage ds un groupe. Mais c'est pareil pour 5 tank (instopable...)
Je te rejoins complètement. C'est juste une question de compo et de RA dans le groupe. Si tu sais qu'en face tu tombes surtout sur du grp magots tu prendras les ra en conséquences (vide de l'esprit etc) avec ptet 1 classe spe interrupt à la place du bg bot. Si tu tombes plus souvent sur des compos tanks tu mettras ptet 2 bg dans le grp.
Le plus fréquent, c'est de faire des choix ra/compo équilibrés entre les deux. Resultat, quand tu tombes sur des compos extrèmes (5 tanks ou 5 magots), tu prends plus cher !!

Citation :
Publié par Icetroll
pour les mages, ya le bg, les ra 5L style celles du sorc, les ra type resist physique qui se cumulent (alors que resist magie se cumule pas de la meme maniere).
Je connais un war qui a une super ra 5L, sur laquelle ma caba se casse reguilièrement les dents !

Citation :
Publié par Icetroll
... Un mage cest du 2800 de dmg en 3 sec pour 3 shoot un tank, donc 900 de dps (plus du double des tanks donc).
A part hier avec 3rk mana (et je reconnais volontiers que 3rk, c'est vraiment abusé), j'ai jamais fait du 900 avec ma caba (8L+ ra full passives). Ca tourne plutôt autour de 500-600 (sous debuff 30%, hors baod and co). Et le sorc, s'il a pas un debuff caba, franchement, il deal comme une moule !

Citation :
Publié par Icetroll
Sauf que now avec un bg, un mage deal bcp sans etre inquiété par les tanks Donc des que ya trop de mages cest ingérable. Le fait que yait purge et moc n'aide en rien, puisque tu ne peux plus les empecher de cast avec les cc.
Une fois encore, je rejoins psai (nerf, je vais rejoindre le coté obscur si ça continue ! ). Un mage bg ou un mage qui moc, ça se contre. Y'a pas que les tanks (@stun bot) qui doivent mettre la pression sur les magots. Quand ton magot se retrouve full shear, debuff d/v et dext, ml bane reduc vitesses de cast etc, il se retrouve à cast comme une huitre. Un dd toutes les 4 sec sous moc, il pleure le mage.

Citation :
Publié par ratm-etharion
je joue aussi et je peut te dire que c'est pire chez alb a tout point de vue ...
Je n'en doute pas une seconde vue la masse alb. Mais quelque soit ton realm, tu est condamnée à très rapidement tomber sur un bus (de ton propre realm ou adverse).
Et ce, même si tu tentes un pull sur une tour perdue au fun fond de la zf.
J'ai toujours eu un profond mépris pour les groupes mages (sauf quelques uns qui ne jouent pas exclusivement au dumping ra et au "j'back dans la direction opposée pendant tout le fight".)

Avec un bon team play une compo tank (ou hybride) est bien plus appréciable à mon humble avis, d'une part parce qu'elle demande une plus grande maîtrise de l'ensemble du groupe et une bonne cohésion de celui ci, d'autre part parce qu'elle répond à mon idéal de jeu (le 8 vs 8 sur la durée, pas un 8 vs 8 où 5 moc, 1 sos, 1 bof, ... pétent à l'inc et où le combat est torché en 1 min)
Citation :
Publié par arzan
Je connais un war qui a une super ra 5L, sur laquelle ma caba se casse reguilièrement les dents !
je parle pas pour moi, je pense que le warrior est la seule classe tank qui a une tres bonne ra vs les mages, alors que les autres tanks nen ont pas (alors que plusieurs mages ont des ra 5L anti tank)

Pour le 3 shoot de tank, je partais du mec qui a parlé de 3 shoot de tank, je sais que cest un peu extreme comme situation et que ca arrive rarement.

Citation :
Une fois encore, je rejoins psai (nerf, je vais rejoindre le coté obscur si ça continue ! ). Un mage bg ou un mage qui moc, ça se contre. Y'a pas que les tanks (@stun bot) qui doivent mettre la pression sur les magots. Quand ton magot se retrouve full shear, debuff d/v et dext, ml bane reduc vitesses de cast etc, il se retrouve à cast comme une huitre. Un dd toutes les 4 sec sous moc, il pleure le mage.
un tank qui se fait full shear, debuff cadence et force, ca pleure aussi. Ya pas que les mages qui mettent la pression sur les tanks.

ps: pour ce qui est de grouper des hybrides a la place de tanks pur psai, vu la gestion des cc qu'on les bons groupes, un hybride ne fera pas grd chose, il sera perma root/maladie/stun normalement (voir mez, meme si ya des demez dans le grp)
Citation :
Publié par Icetroll
Pour le 3 shoot de tank, je partais du mec qui a parlé de 3 shoot de tank, je sais que cest un peu extreme comme situation et que ca arrive rarement.

un tank qui se fait full shear, debuff cadence et force, ca pleure aussi. Ya pas que les mages qui mettent la pression sur les tanks.

lContre les gros groupes mon jolie f/c red du bb c'est le premier truc qui vole a l'inc :x

Pour les 3 shots de tnaks ma cabaliste sous 3 rk mana y arrive facilement sourtout les tnaks hybride (moins de hp) que je priorise .(les 3 rk mana c,est bien n'importe)

Les tnaks hybride c,est bien mais si il n'est pas 11l avec deter 5 purge 3 vs gros groupe il passe sa fight cc c,est comme le fleau sur alb a bas rang c,est inintéressant.

Pour jouer mt avec desfois un fléau en assist je compte jamais sur lui pr slam mes cibles vu que il est tjrs larguer derriere :x
A quand un bg magique non cumulable avec le bg physique ?

Ce jour la je ressors ma senti pour de bon, parceque actuellement... :

Vous envoyez: senti lfg
Machintruc vous envoie: salut tu as bg ?
Vous envoyez a Machintruc: ouep
Machintruc vous envoie: ok on te grp

17 dd thauma sur la cible bg et 0 tank venuent l'aggro plus tard...

Machintruc: bon je déco merci quand meme pour le début de soirée

Pour deal un tank doit:
-peter une sentinelle fragile
-peter une bulle
-ne pas avoir sa cible bg
-styler (un tank qui miss style ca deal keudal, un mago n'est pas soumis à ce
genre de problème)

sources d'aberration:
- le moc à la durée complètement abusée
- les pet ML 9 qui deal autant qu'un tank
- le fait de pouvoir combiner moc drain chez certains
- les magots ont pour certains des RA 5L anti dégats cac, chose que les tanks
n'ont pas sauf exception
- la ml BG perso je trouve que c est une abération quitte à deal 0 ok mais que
ca interrupt le mage serait censé
- un dps qui n'a pas d'équivalent qui devient aberrant dans certaine situation

moi je voudrais up la RA vide de l'esprit

level 1 25% durée 20 sec repop 10min au lieu de 10% durée 45sec 10 min
level 2 50% durée 20 sec repop 10min au lieu de 20% 45 sec 10 min
level 3 75% durée 20 sec repop 10min au lieu de 30% 45 sec 10 min

et nerf moc

à durée 20 sec au lieu de 30 secondes

Le RvR est devenu à chier avec Toa (oui ca date ) et catacomb en a rajouté une couche avec son lot de c...

Gogo classique, vous retrouverez le plaisir d'antant.
Citation :
Publié par Gul
Le RvR est devenu à chier avec Toa (oui ca date ) et catacomb en a rajouté une couche avec son lot de c...

Gogo classique, vous retrouverez le plaisir d'antant.
Tellement plaisant que tout le monde est parti
Citation :
Publié par Tyramor
sources d'aberration:
...
Chacun de ces trucs peut se contrer. Faut juste savoir lacher les ra/arte/ml au bon moment plutôt que de tout claquer à l'inc.

un exemple parmi tant d'autres (je vise aucun grp en particulier, c juste un exemple ! ) : un baod laché systématiquement à l'inc , c'est bien joli, mais quand je vois ça, j'en profite pour me placer, passer en mode interrupt et chieur bot en attendant que ça passe. Quand il est passé, j'ai eu le temps de bien me placer, je demander l'assist du sorc et ....

Un mage sous bg ? Ca s'interrupt (ml, mezz, root en chain, maladie...) et ça peut même être doom par l'assist magot (ou le seide). Et pour les plus malins, zephir le bg, ça fait mal. Encore faut-il ne pas l'avoir déjà claqué.
etc...

Bref, ça pousse à developper le teamplay, c'est bien ce qui donne tout l'intérêt à ce jeu.

Le pb c'est pas la compo d'un grp, c'est de se prendre continuellement des grp links. Là effectivement quand y'a 8 magots, t'as pas le temps de mettre en place ton teamplay, tu rip trop vite.
Le problème vient juste du nerf de banelord imo... ce nerf venant lui même des whines successifs des mages US. On tourne en rond

Rien que le nerf de stop change grandement la donne vu qu'en 8vs8 il fallait une situation critique pour slam un bane (maintenant c'est slam mini 1 fois par fight pour chaque bane) et que contre un bus, le moindre SoSBot qui nous donnait une immun stun magique donnait un bonus non négligeable au(x) groupe(s) qui pouvai(en)t avancer bien plus facilement.
Les mage 3 shoot rarement un tank, je suis bien d'accord, mais une assist 2 odin et un hell me fous 3 fois 2 fois 600 en 2 sec ce qui fait 3600 pdv, c pareil pour une assist mage avec 2 sorc et 1 caba.
Pour moi faut viré le piercing et maitre mage.
Citation :
Publié par iwill
Les mage 3 shoot rarement un tank, je suis bien d'accord, mais une assist 2 odin et un hell me fous 3 fois 2 fois 600 en 2 sec ce qui fait 3600 pdv, c pareil pour une assist mage avec 2 sorc et 1 caba.
Pour moi faut viré le piercing et maitre mage.
Et ça c'est un excès, à en vouloir trop on a rien.

Prenons Icetroll, hier je l'ai dd à 360, j'ai MM4 et 10% piercing, si on m'enlève MM et le piercing je dois pas dépasser les 250 (au pif), et encore je suis sympa. DD à 250 pour tuer une montagne du genre, pour peu qu'il y ait un boad bah voila c'est super je dd à 150-200 un troll qui en a 3000 ( plus ? moins ?). Va tomber ça avec des healer / reserve derrière.

Citation :
Publié par Minikiller
A quand les groupes 2 druides 6 séides
1 séide sur chaque magot accroché à ses basques .
Faut prier pour tuer les mago en 15sec alors, parce qu'après charge, à la limite tu purges le mez et après tu te prends un single root et tu te touches. Non ?

2 druid 6 vamp 1 bard ?
Citation :
Publié par Advocatus
Et ça c'est un excès, à en vouloir trop on a rien.

Prenons Icetroll, hier je l'ai dd à 360, j'ai MM4 et 10% piercing, si on m'enlève MM et le piercing je dois pas dépasser les 250 (au pif), et encore je suis sympa. DD à 250 pour tuer une montagne du genre, pour peu qu'il y ait un boad bah voila c'est super je dd à 150-200 un troll qui en a 3000 ( plus ? moins ?). Va tomber ça avec des healer / reserve derrière.
Icetroll étant guerrier, il a déjà +20% resists magie secondaires d'office, et désolé mais déjà 360 sur une cible comme ça c'est trop, 2 le tombent en 5s, 3 en 3s, c'est tout sauf normal, et encore on parle de plaine là... en structure c'est même pas la peine et ce problème existe depuis toujours.

Encore y'a pas 1h, je me suis fait dd à 217 hors crit par un thauma feu @3rk avec 50% chaleur + 70% secondaire (fury claqué), c'est normal ça aussi? (je passerai sur la bolt à 781 avant et le fait qu'il duotait avec un théu air spé spam de pets).
advo tu dd en quoi comme resist ? chaleur /corps ?
parce que chaleur jai 49/20 et corps 42/20, cest deja bien ce que tu me met.

regarde les dmg que ca fait sans resists.
Citation :
Publié par Advocatus
En même temps, ça me choque pas qu'un mage ne puisse pas se soloter la classe la plus resistante (à la magie) du jeu lorsqu'elle est sous BAoD avec des healers derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés