[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
je me joins à vous mes frères d'arme ... que vous soyez de ALbion ou de Midgard, seul les braves qui périssent l'arme au poing seront au coté des dieux lors du jugement .

bon sinon , jouer un combattant , hormis le faite (parfois) de mourir vite ... c'est vraiment Fun d'ailleurs je n'ai que des classes au CaC ..

de la à dire <Dark Age Of Mages> ... il y a eu des heures de gloires pour les guerriers, des heures de gloires pour les mages .. la roue tourne et j'espère qu'elle tournera encore .

Certe le mage est LE deal, mais une fois le combattant, l'arme au poing, sur lui .. c'est plus la même histoire .. et on peut Nerfer encore et encore les classes Tank, je resterais à jouer ces derniers ...
Exclamation
On a tourné pendant quelques mois en groupe full mage (avec mene) et dès le départ notre compo nous permettait d'être très autonome. On pouvait faire de l'aggra contre des groupes nettement plus HR que nous (et tenir malgré les dump ra), on pouvait roamer en zf, on pouvait aller dans le bus pour soutenir les actions realm, faire du 8v16-24 etc etc.

Depuis quelques temps, on tente des compos hybrides (3 ou 4 tanks) et faut bien avouer qu'on a largement perdu en autonomie.
Aggra ? C'est même pas la peine. Ca dump ra/ML/arte à fond très vite et il est quasi impossible de compenser. Sans omettre le fait bien sûr que les teams en face ont un excellent teamplay de leurs compos alors que le notre est encore très perfectible.
Roam ZF ? La gestion des add permanents devient vite dur à gérer (compo sans méné, donc pas de sos ni de speed 6). Et si on rencontre un vrai 8v8, soit c'est du LR (miracle un grp pas link) et c'est généralement vite plié soit c'est du HR et là, zou, dump ra/ml/arte dans la plupart des cas. Et si jamais le fight dure un peu, ça fini par add.

D'un point de vue technique, pour moi, le principal problème (coté alb), vient avant tout du manque de speed 6 dans les compos alb qui empêche de refuser un combat vs des grp link. Comme l'a très bien dit Quintessence, pour faire une compo hybride alb, la base de départ c'est déjà sorc + theu. On rajoute en général un caba pour assurer un minimum de deal magique, reste plus que 3 places pour les tanks. Donc le méné, il saute !

D'un point de vue pragmatique, à chaque sortie on alterne entre les 3 zf et notre choix se résume souvent à tomber sur 2 ou 3 fg ou sur un fg 11L. Il suffirait juste qu'on tombe plus souvent sur des groupes qui link pas systématiquement(sans être obligatoirement full 11L), pour que ça relève un peu moins du masochisme. Et je suis sûr que ça en motiverait d'autres pour tenter des compos plus orientées 8v8 que gestion de bus.

PS : Tootey, pitious, go reprendre une rk. Là avec 3 rk mana, c'est vrai que c'est abused. Promis, j'irai pas défendre !!
Assez d'accord avec tout ce qui vient d'etre dit.

il y a deja eu l'heure de gloire au tank par le passé (meme si sa remonte a tres loin, avant que le BG n'apparaisse).
Un probleme est en combat de masse ou le tank ne sert pas a grand chose.
Pire en defense ou prise de fort (meme si l'acces au rempart par les tank lourd est un debut) ou les tanks ne font rien à part servir de rip bot dans le belier poutrer par des pbaes ou autre cone.

edit
Citation :
Publié par arzan
...
Et pourtant tu joue sur alb... imagine en face. Et pour moi, un bus tu le distance pas avec le speed 6 mais avec cut speed+sprint.
Citation :
Publié par ratm-etharion
Et pourtant tu joue sur alb... imagine en face. Et pour moi, un bus tu le distance pas avec le speed 6 mais avec cut speed+sprint.
Crois moi, chez les hib, c'est toujours soit grp hr solo, soit mini 2 fg. Et les mid qui font un retour en force , ça devient un peu pareil.

Le temps de pauser la cut, t'as déjà un mezz. Le speed 6 permet d'augmenter la distance pour pauser la cut hors portée du mezz.
Citation :
Publié par arzan
Le temps de pauser la cut, t'as déjà un mezz. Le speed 6 permet d'augmenter la distance pour pauser la cut hors portée du mezz.
On joue en grp tank sans speed 6. Je vois pas ou est la nécessité du speed 6. Ok parfois on rip a cause des adds/link. Mais qd on gere plusieurs groupes d'affilé, on est aussi ravi.
Citation :
Publié par Pattattor
Ou revoir a la nette hausse les resists de tous les hybrids/tank lourd. C'est vrai que d'en venir a etre 3 shot par certain mage, c'est légèrement abusé. Il y a quelque jours, malgré mes resist 36% corp (resist cl compris), je me prend un DD a 1.1k par une bainshee. Un sorcier me drain, 880.....
Les tank aussi 3 shoot régulièrement les mage. Le deal des mages n'a rien d'abusé étant donné que la seule facon pour eux d'arrêter un tank c'est de le tuer. Tous les cc ne leur servent plus a rien, et si le tank ne meurt pas vite impossible de cast avec tous les interrup. Si vous voulez diminuer le deal des mages faudrait peut etre penser à nerf qq tank aussi alors.
Jouant sur ys chez nous c'est aussi les mages le principal problème.

Mais bon faut pas abuser y'a pas mal de solutions et on joue en compo tank :

Merco x2
Paladin hybride main bg
Fleaux bg
Theu
Sorc
clerc x2

Donc y'a la ml1 + ml9 banelord si ça moc , boad (bien qu'on joue sans) , debuff dext et d/v , shear buff , le fleaux.

C'est pas compliqué si y'a un mage avec un bg tu lui colle le fleaux , si y'a 3 mages tu mets les 3 tanks en ffa etc...

Sur le papier ça a l'air facile c'est sur , dans la realité c'est un peu plus dur , on rip quand meme sur des grp avec 2 ou 3 malgré cette technique infaillible

Mais c'est pas comme si les grp mages c'est insurmontable.

Sur hib pour gerer ça tu as le seide demence , sur mid la valkyrie + le bogdar ...

Pour moi tout est assez équilibré.
Citation :
Publié par yasminne
Si vous voulez diminuer le deal des mages faudrait peut etre penser à nerf qq tank aussi alors.
et la marmotte ? ce qu il faut pas lire quand même ...de toute façon il n'existe pas un réel équilibrage entre Tank et mage ... moi ça me convient pour le moment, du moment que les soutiens suivent
Citation :
Publié par yasminne
Les tank aussi 3 shoot régulièrement les mage. Le deal des mages n'a rien d'abusé étant donné que la seule facon pour eux d'arrêter un tank c'est de le tuer. Tous les cc ne leur servent plus a rien, et si le tank ne meurt pas vite impossible de cast avec tous les interrup. Si vous voulez diminuer le deal des mages faudrait peut etre penser à nerf qq tank aussi alors.
Après avoir nerf tout ça, faudra nerf les soutiens aussi .. c vrai, ça va heal trop, bien sur, puisqu'il y a moins de dégâts... :x

Pis p être retirer les bonus hp des cl aussi, vu qu'on va moins deal... les sc, etc..

Stop rêver hein... ils le savent que le dps de bcp de sorts et combo tank sont fumés... ils ont up les heal, les hp (via cl, et c pas fini), les sc facile (@1.85) avec +hp, +af, meilleures resist, etc.
pour les mages, ya le bg, les ra 5L style celles du sorc, les ra type resist physique qui se cumulent (alors que resist magie se cumule pas de la meme maniere).

On est d'accord que les mages doivent deal plus que les tanks, cest normal ils sont sensé etre moins resistant. Mais a ce compte la, pourquoi les tanks peuvent se faire 3 shoot ? ils doivent etre plus resistant que les mages si ils deal moins (en passant 3 shoot un mage, cest du 1600 de dmg en 3 coups = 3x550 en 4,5 sec au mieux, donc 400 de dps au mieux. Un mage cest du 2800 de dmg en 3 sec pour 3 shoot un tank, donc 900 de dps (plus du double des tanks donc).
ps: cest un ex pour la personne qui parlait des 3 shoot.

Sauf que now avec un bg, un mage deal bcp sans etre inquiété par les tanks (sauf en debut de fight ou les banes sont encore up), alors qun tank il ne pourra pas resist a ce deal (hors ra 5L cheat style warrior, ou baod). Et donc logiquement il se crée un déséquilibre puisque le mage pourra deal (ce qui est sa fonction) sans que le tank puisse le taper (ce qui est a priori sa fonction aussi). Enfin tout ça cest encore gérable qd tu arrive a assez interrupt le mage ou que tu a de bons healers pour heal suffisament pdt le moc.

Le probleme vient du nombre. Qd ta 5 mages, le deal devient trop gros pour etre contré. Autant 5 tanks tu peux tenir (bof/malice/bg), autant 5 mages cest pas possible (meme sous baod tu implose), et tu peux pas aller les interrupt puisque tu es deja mort avant. Donc des que ya trop de mages cest ingérable. Le fait que yait purge et moc n'aide en rien, puisque tu ne peux plus les empecher de cast avec les cc.
j'ai le souvenir d'avoir rencontrer des compo à 2 odin ou 2 eld sun qui permettait très bien de gérer des compo full mages aussi

avant de rush sans réfléchir , faut commencer à cc , ns et interupt
Sinon vous en auriez pensez quoi d'une ml à la sortie de toa qui fait comme bg mais qui empeche en fait un mago de caster la cible protegée ?
Ca aurai peut être pu être interessant pas trop fumer car c'est comme un bg on change de cible encore plus vite à distance mais ça donnait peut etre un peu plus de survie !

(Par contre je ne saurai dire quelle type de classe aurai eut accès à une telle compétence !)

Edit : et pas de bg possible bien sur sur la cible "immunisée à la magie"
sinon , un truc qui serait pas mal au bout du compte je pense ( et qui était une proposition de Behemoth je crois ) serait de virer la macro assist ce qui aurait pour but de devoir assister manuellement les joueurs et non comme c'est actuellement
Citation :
Publié par arzan
Crois moi, chez les hib, c'est toujours soit grp hr solo, soit mini 2 fg. Et les mid qui font un retour en force , ça devient un peu pareil.
je joue aussi et je peut te dire que c'est pire chez alb a tout point de vue (nombre de mage, nombre de groupe spe "refresh la warmap" avec les plus gros rang )
Citation :
Publié par Grandspieds
Sinon vous en auriez pensez quoi d'une ml à la sortie de toa qui fait comme bg mais qui empeche en fait un mago de caster la cible protegée ?
Ca aurai peut être pu être interessant pas trop fumer car c'est comme un bg on change de cible encore plus vite à distance mais ça donnait peut etre un peu plus de survie !

(Par contre je ne saurai dire quelle type de classe aurai eut accès à une telle compétence !)

Edit : et pas de bg possible bien sur sur la cible "immunisée à la magie"
Bah ça aurait été un peu n'imp en attaque de fort par exemple, t'envoies un pbae BG-Magique sous MoC dans le tas et hop c'est terminé. :x

Mais sinon pourquoi pas.
Les gens reroll mage spé pure deal, car tu as moins de boulot a faire niveau intérupt et surtout ca demande pas des compétences hors du commun pour savoir cliquer sur 4 macro differentes, car meme si tu joues tres mal tu deal quand meme et la cible tombe.
Donc pourquoi se faire chier a reroll des classes chiantes hors que certaine ont à peine 3sorts a faire par combat, les gens choisissent tout simplement les classes les moins difficiles.

Un bonne exemple sur albion, le thauma qui bolt/(ae)dd est une des classes majoritaire, les sorciers deal avec leur moc pour la plus part ( le fameux : bateau > inc mocdrain > 2kill > rel > bateau > inc ... ), les cabalistes en plus faible nombre se contentent d'aedot vert/rouge au lieu de ns/maladie (véridique) et prennent des ra nul a chier.
J'oublie le théu ? non y'en a presque pas.

Les /who merc, maître d'arme, paladin, fléau sont assez affolant comparé au /who thauma

Mais c'est pas fameux sur hib non plus, quand on observe la progression exponentielle du nombre de bainshee, qui te permet sans avoir aucune connaissance et meme en jouant tres mal de farm et de rp. Suffit d'aller voir les chronique sur les bainshee, ou tu as des gens totalement nul avec leur main 6L-8L qui ont reroll bainshee et qui dépasse le 10L.
Le jeu est injouable vs alb y'a rien a ajouter, j'ai pointer mon nez ce matin deux sec et quand je dit deux sec c vraiment deux sec de t4 cruau , ques que j'ai prit instantanément 4 bolts dont 3 de 3 personnes differentes avec 1K2 chacune....
Mais oui c'est normal voyons le F8 permanent pendant 30 min devant une tour a spamer sa touche bolt.
Citation :
Publié par Advocatus
Bah ça aurait été un peu n'imp en attaque de fort par exemple, t'envoies un pbae BG-Magique sous MoC dans le tas et hop c'est terminé. :x

Mais sinon pourquoi pas.
Oui mais si il est bg magique il ne peut pas être bg cac alors si il se prend un stun (bouclier) apu le pbae
Je ne joue pas en groupe fixe, donc la plupart du temps, je ne fais que me prendre le bus alb sur la tête avec des groupes pick up

CEpendant, je voulais dire que le week end dernier il y avait un groupe alb qui tournait avec 3 tanks(mini j'ai pas eu le temps de les compter) qui faisaient une assist (lead par Ornek) assez destructrice.....

Meme avec des resists cac autour de 30 % (avec bonus d'atres etc) que ce soit en tissus ou en renfo , ça m'est déjà arrivé bien souvent de me prendre des coups à 700 voire 800+ de degats contre un tank (bon peut etre des HR certes...)

JE suis toujours surpris de voir les gens que tank ça deal pas beaucoup ou bien, il y a peut etre certains aspects du jeu qui m'échappent

PAr ailleurs, j'avais justement l 'impression de voir plus de protecteurs sur hib et quand même pas mal de tanks en face (mids ou albs)

Mais bon comme je l'aiindiqué plus haut, je joue pas souvent en groupe de 8 optimisé donc, il ya peut être certains aspects du jeu qui sont différents de ce que je vis.....
Citation :
Publié par Icetroll
Un mage cest du 2800 de dmg en 3 sec pour 3 shoot un tank, donc 900 de dps (plus du double des tanks donc).
Hors cas exceptionnels (débuff, delve 209 sur 3rk, tank hybrides@2k pv), faudrait qd meme pas généraliser... Des tri shoot de tank en conditions normales, yen a vraiment pas bcp...

Citation :
Sauf que now avec un bg, un mage deal bcp sans etre inquiété par les tanks (sauf en debut de fight ou les banes sont encore up)
Vous vous êtes tjs trop reposés sur vos banes.. alors que les classes à interrupt, ça a tjs été les soutiens... pas les tank @1 touche/bane, je demezz tout...

Citation :
alors qun tank il ne pourra pas resist a ce deal (hors ra 5L cheat style warrior, ou baod). Et donc logiquement il se crée un déséquilibre puisque le mage pourra deal (ce qui est sa fonction) sans que le tank puisse le taper (ce qui est a priori sa fonction aussi). Enfin tout ça cest encore gérable qd tu arrive a assez interrupt le mage ou que tu a de bons healers pour heal suffisament pdt le moc.
un mage, c'est très très sensible au moindre interrupt, aux cc, au débuff (plus qu'un tank oui). Groupez des hybrides, ça ira mieux (oui mais ça a moins de pdv, ça deal moins.... ahah oui mais un mage interrupt, ça deal 0).

Citation :
Le probleme vient du nombre. Qd ta 5 mages, le deal devient trop gros pour etre contré. Autant 5 tanks tu peux tenir (bof/malice/bg), autant 5 mages cest pas possible (meme sous baod tu implose), et tu peux pas aller les interrupt puisque tu es deja mort avant. Donc des que ya trop de mages cest ingérable. Le fait que yait purge et moc n'aide en rien, puisque tu ne peux plus les empecher de cast avec les cc.
Exactement, le pb vient du surnombre de mage ds un groupe. Mais c'est pareil pour 5 tank (instopable...)
Il peut être interrupt le tank ?

Ca a toujours été comme ça, mage > tank à distance. Mais la difficulté est de rester loin et non interrompu.

Heureusement les bg et surtout moc sont là
uep les magos hib ont enormement de mal a caster avec XX pet theurg sur le cul alors que les alb on a pas le temps de les interupt vu qu'ils ont que du mage alors forcement les classes censé interupt se font three shot.
Citation :
Publié par Ashtray
Un monde sans moc sur les mages, rien que ça, ça changerait tout.
En fait ouai c'est aussi ça.
Un nerf/suppression du MoC pour mago. :O

Par contre j'avoue que le 3shot de tank, à part thau HR sous 3rk (comme actuellement sur Broc quoi, je suppose que c'est pour ça que c'est cité) qui critique bien je vois mal comment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés