On a tourné pendant quelques mois en groupe full mage (avec mene) et dès le départ notre compo nous permettait d'être très autonome. On pouvait faire de l'aggra contre des groupes nettement plus HR que nous (et tenir malgré les dump ra), on pouvait roamer en zf, on pouvait aller dans le bus pour soutenir les actions realm, faire du 8v16-24 etc etc.
Depuis quelques temps, on tente des compos hybrides (3 ou 4 tanks) et faut bien avouer qu'on a largement perdu en autonomie.
Aggra ? C'est même pas la peine. Ca dump ra/ML/arte à fond très vite et il est quasi impossible de compenser. Sans omettre le fait bien sûr que les teams en face ont un excellent teamplay de leurs compos alors que le notre est encore très perfectible.
Roam ZF ? La gestion des add permanents devient vite dur à gérer (compo sans méné, donc pas de sos ni de speed 6). Et si on rencontre un vrai 8v8, soit c'est du LR (miracle un grp pas link) et c'est généralement vite plié soit c'est du HR et là, zou, dump ra/ml/arte dans la plupart des cas. Et si jamais le fight dure un peu, ça fini par add.
D'un point de vue technique, pour moi, le principal problème (coté alb), vient avant tout du manque de speed 6 dans les compos alb qui empêche de refuser un combat vs des grp link. Comme l'a très bien dit Quintessence, pour faire une compo hybride alb, la base de départ c'est déjà sorc + theu. On rajoute en général un caba pour assurer un minimum de deal magique, reste plus que 3 places pour les tanks. Donc le méné, il saute !
D'un point de vue pragmatique, à chaque sortie on alterne entre les 3 zf et notre choix se résume souvent à tomber sur 2 ou 3 fg ou sur un fg 11L. Il suffirait juste qu'on tombe plus souvent sur des groupes qui link pas systématiquement(sans être obligatoirement full 11L), pour que ça relève un peu moins du masochisme. Et je suis sûr que ça en motiverait d'autres pour tenter des compos plus orientées 8v8 que gestion de bus.
PS : Tootey, pitious, go reprendre une rk. Là avec 3 rk mana, c'est vrai que c'est abused. Promis, j'irai pas défendre !!
|