[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
Icetroll étant guerrier, il a déjà +20% resists magie secondaires d'office, et désolé mais déjà 360 sur une cible comme ça c'est trop, 2 le tombent en 5s, 3 en 3s, c'est tout sauf normal, et encore on parle de plaine là... en structure c'est même pas la peine et ce problème existe depuis toujours.

Encore y'a pas 1h, je me suis fait dd à 217 hors crit par un thauma feu @3rk avec 50% chaleur + 70% secondaire (fury claqué), c'est normal ça aussi? (je passerai sur la bolt à 781 avant et le fait qu'il duotait avec un théu air spé spam de pets).
Bah non c'est pas normal 15% piercing son DD delv 219, j'ai pas dis le contraire, mais de ce que je sais, c'est le seul mago qui a ça. Mais bon voila up de bolt 2.0, up n'imp du dd du thau feu. :/ Ca oui ça doit être nerf, ça veut pas dire qu'il faut virer MM et le piercing. ;>

Citation :
Publié par Icetroll
advo tu dd en quoi comme resist ? chaleur /corps ?
parce que chaleur jai 49/20 et corps 42/20, cest deja bien ce que tu me met.

regarde les dmg que ca fait sans resists.
DD chaleur, oui c'est déjà bien les dégâts que je te fais, et pour ça j'ai dépensé 20+4 (MM AA) points de RA. En contre partie j'ai pas MoC. Et chaque mago peut pas prendre 24 points pour espérer chatouiller un troll. ;x
Je voulais simplement dire qu'un nerf du type virer le piercing / MM serait rendre les mages complétement inutile et que je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Prendre un guerrier/proto/MdA en exemple est une grosse connerie, si il y a bien une classe que des mages ne tombent pas, c'est bien celle là. Par exemple, hier soir, contre Tempest, on fait tomber le barde et la fl sous l'assist debuff froid de 2hel dark, 1odin dark et un odin rune, ils tombent sans aucuns problèmes.

Je cible le proto, on perd le fight. Donc il y a bien une arme contre les mages, mais bon elle est assez peu présente.
Citation :
Publié par ~ Ana'Z ~
Prendre un guerrier/proto/MdA en exemple est une grosse connerie, si il y a bien une classe que des mages ne tombent pas, c'est bien celle là. Par exemple, hier soir, contre Tempest, on fait tomber le barde et la fl sous l'assist debuff froid de 2hel dark, 1odin dark et un odin rune, ils tombent sans aucuns problèmes.

Je cible le proto, on perd le fight. Donc il y a bien une arme contre les mages, mais bon elle est assez peu présente.
Je dis pas le contraire, un autre tank va être plus simple à kill car moins de PdV et il peut pas dump Furie ni Baricade me semble (par contre je vois pas en quoi je vais DD plus fort un Zerk qu'un War à RA égale car les deux auront 50% chaleur, merci de m'éclairer si je me trompe). Mais sans Piercing / MM, avec ton assist mage tu penses pouvoir la kill la FL ?
Citation :
Publié par iwill
Les mage 3 shoot rarement un tank, je suis bien d'accord, mais une assist 2 odin et un hell me fous 3 fois 2 fois 600 en 2 sec ce qui fait 3600 pdv, c pareil pour une assist mage avec 2 sorc et 1 caba.
Pour moi faut viré le piercing et maitre mage.
Si tu fais référence aux Eve, ça fait 3 magots HR qui deal sous le même debuff. Heureusement que ça fait mal !

Face à ce genre de compo, y'a d'autre solutions que de rush sous baod en serrant les fesses en esperant arriver encore en vie au cac.
Tu peux par exemple gérer leurs 2 tanks qui rush (avec un des deux grapples pour limiter l'interrupt de tes magots) et laisser l'interrupt sorc/theu/caba se mettre en place (porté des cc > porté des dd). Une fois spam/ns/root/mezz etc et les 2 tanks down go rush avec le sorc en back qui spam amnésie. Y'a de forte chances que tu ne te prennes plus une assist 3 magots.
Puis bon dans le pire des cas, si les 3 moc, tu backs, tu baod, tu stun clercs, tu shear-debuff et t'attends la fin du moc.
Citation :
Publié par arzan
Si tu fais référence aux Eve, ça fait 3 magots HR qui deal sous le même debuff. Heureusement que ça fait mal !

Face à ce genre de compo, y'a d'autre solutions que de rush sous baod en serrant les fesses en esperant arriver encore en vie au cac.
Tu peux par exemple gérer leurs 2 tanks qui rush (avec un des deux grapples pour limiter l'interrupt de tes magots) et laisser l'interrupt sorc/theu/caba se mettre en place (porté des cc > porté des dd). Une fois spam/ns/root/mezz etc et les 2 tanks down go rush avec le sorc en back qui spam amnésie. Y'a de forte chances que tu ne te prennes plus une assist 3 magots.
Puis bon dans le pire des cas, si les 3 moc, tu backs, tu baod, tu stun clercs, tu shear-debuff et t'attends la fin du moc.
Il rox de la stratégie notre arzan !
Citation :
Publié par arzan

Si c'est de nous que tu parles, aucuns des 3mages n'a MoC, donc là dessus vous avez pas trop à vous en faire.

Citation :
Publié par Advo
...
Hier soir on avait 4mages car absent et rien d'autres que des mages au tp, je pense que si avec 4mages en assist sous debuff on doom pas un tank, même sans piercing ni MoM, c'est la fin des mages.
Citation :
Publié par Advocatus
Je dis pas le contraire, un autre tank va être plus simple à kill car moins de PdV et il peut pas dump Furie ni Baricade me semble (par contre je vois pas en quoi je vais DD plus fort un Zerk qu'un War à RA égale car les deux auront 50% chaleur, merci de m'éclairer si je me trompe). Mais sans Piercing / MM, avec ton assist mage tu penses pouvoir la kill la FL ?
parce que le warrior en tant que tank lourd a 20% de resist magie supplémentaire par rapport au zerk.
La ou un zerk aura 50/0, un war aura 50/20.
Citation :
Publié par ~ Ana'Z ~

c'est tres con parce que hier on avais pas le proto
Citation :
Publié par Advocatus
Mais sans Piercing / MM, avec ton assist mage tu penses pouvoir la kill la FL ?
Bah np tant qu'on vire tout ce qui rend impossible à cc cette même fl alors. ^^
On tourne en rond là, il est impossible de nerf un parti sans nerf l'autre, et après ça poserait p'tete problème niveau healer (plus de deal, perso intuables, combats inintéressants de 15 min, no thx ). Bref ce que vous voulez c'est changer le jeu en profondeur, faut pas rêver.

Citation :
Publié par Icetroll
parce que le warrior en tant que tank lourd a 20% de resist magie supplémentaire par rapport au zerk.
Et c'est pareil pour les MA / Proto (enfin p'tete pas 20%, faut confirmer), quoiqu'il en soit, Proto, MA, Warrior, même combat, pas touche. ^^

Citation :
Publié par Morticia Lesca
Y a beau pas avoir marqué Triath Barban sur sa tête, Rygard est quand même un proto Morti. ;o)
Citation :
Et Rygard, c'est un mob ? A moins qu'il ne soit pas avec vous, et dans ce cas je ne parle pas de vous. Ou alors, vous êtes 9 §
Citation :
Publié par Icetroll
Ok merci.

@ Anakin, c'est certain à 4 mages, même sans ça, ça tombe, à condition que les 4 mages soient free (vu que pas de MoC), je reste quand même sur l'idée que sans cette RA les mago ne vaudraient plus grand chose car si il faut 4 mago dont 1 debuff pour tuer une tank rapidement c'est un peu exagéré.

Bref, je suis pour un BG-Magique ou nerf des mages, mais pas pour tomber dans l'excès et rendre les mages inutiles. ;o

@ Airwave, nan mais je suis du même avis si j'ai bien compris ce que tu dis, enfin je voulais simplement dire qu'un tel nerf à la hache ne serait pas du tout approprié. :d

Citation :
Publié par Galelith
Tu es pas un peu marseillais? la bolt a 781 sur un tank lourd en maille, je voudrais bien voir le screen.
Critique peut être, faudrait le commentaire du Thau en fait.
Citation :
Publié par Torgrin
je passerai sur la bolt à 781 avant et le fait qu'il duotait avec un théu air spé spam de pets
Tu es pas un peu marseillais? la bolt a 781 sur un tank lourd en maille, je voudrais bien voir le screen. Autant sur un mage je dit ok, sur un mec en maille je me permet d'avoir des doutes quand meme.

Citation :
Publié par Advocatus
Critique peut être, faudrait le commentaire du Thau en fait.
Ouais limite savoir qui est le thauma
Citation :
Publié par Chirel
...
Il fait le malin parce qu'après 3 mois d'entrainement intensif, il a enfin découvert l'ae root et qu'il arrive enfin à pas trop spam les tanks !!

Citation :
Publié par ~ Ana'Z ~
Si c'est de nous que tu parles, aucuns des 3mages n'a MoC, donc là dessus vous avez pas trop à vous en faire.
Si justement, j'aurais préféré que vous ayez tous moc, ça aurait fait moins de ra passives !!

Citation :
vous n'aviez pas de senti non plus hier je crois non ? ...
D'après moi au niveau du jeu, on supprime les touches de ciblage (f8, f9 etc) et on supprime la macro assist et voila pour le deal abusé des compo full mage/tank.

Sans changement du jeu, vous prenez des compos extremes. Comme l'a dit plus haut psai, pour un groupe tank: tu fous plus d'hybride --> tu gagnes en interrup et donc le deal mage en face devient moindre et l'assist tank du groupe deal moins ---> on a un deal mage réduit, un deal tank réduit et le jeu reprend des proportions plus gèrables avec bcp moins d'irip et les baston sont plus fines et plus belles.

Paradoxalement le cauchemar des tanks a commencé avec le up de deter qui les a rendu inarretables et qui a forcé les soutiens/mages à tout faire pour les doom au lieu de les gèrer au CC.
Je trouve sur mid qu'on a pas beaucoup de moc , mise à part le hel , le bd et l'odin ont rarement moc . Et si l'odin prend moc c plutot le 1 pour moc ns si l'odin est spé affai par exemple (mais vraiment exemple rare )

Sur ma odin je préfere largement optimisé mes dégats pour le moment je suis bientot 9L ce qui va me faire mage 5 surcharge 5 , ben ensuite les points que j'aurai je les mettrai surement dans purge 2 mais surement pas moc ! .
Citation :
Publié par arzan
vous n'aviez pas de senti non plus hier je crois non ? ...
pas de senti oui moi en bg avec la championne (need all soir cette compo)

@airwave oups je l avais oublier lui comme quoi il sers a rien ryo tellement l'habitude d avoir barb en proto et hier soir de l avoir eu en fl sur louveteau
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Un monde sans charge, deter et stoïcisme sur les tanks alors?
On vois bien la largesse d'esprit pour retrait d'avantage sur les mages, tu voudrai en retirer 3....

Diminuer la puissance de frappe des mages, ou modifier le systeme de bg sur un mage empechant le cast, mais si rien ne se fait les tanks dans les grps seront/sont en perdition
Citation :
Publié par bambou
On vois bien la largesse d'esprit pour retrait d'avantage sur les mages, tu voudrai en retirer 3....

Diminuer la puissance de frappe des mages, ou modifier le systeme de bg sur un mage empechant le cast, mais si rien ne se fait les tanks dans les grps seront/sont en perdition
Je pense que tu ne vois pas assez loin. La full assist sur les tanks par plein de mage est directement la conséquence du fait qu'ils soient inarretables
Citation :
Publié par cosmic
Je pense que tu ne vois pas assez loin. La full assist sur les tanks par plein de mage est directement la conséquence du fait qu'ils soient inarretables
faux, cbm de fois tu arrives sur ta cible mage est de rip, la bouche ouvert ,quand tu viens tous juste de tuer sa sentinelle fragile ...et des fois sans toucher la reserve de vie
Il y a plein de magos pour la simple et bonne raison qu'un mago deal bcp plus vite qu'un tank et à distance.
Je m'explique un thoma feu 5L peut lacher 2 bolts à 800 sans probleme meme si le gars a pas mal de resist
Un tank 5L fera jamais 1500 de degat en 3 secondes, et de plus il est plus exposé au danger que les mages ( le mage peut se fondre dans la masse )
Et peut etre aussi parceque le mage a une approche du pex et du jeu plus simple à prendre en main que le tank

Enfin moi je vois ça comme ça, ptetre je me plante mais bon ^^
Citation :
Publié par bambou
faux, cbm de fois tu arrives sur ta cible mage est de rip, la bouche ouvert ,quand tu viens tous juste de tuer sa sentinelle fragile ...et des fois sans toucher la reserve de vie
le barde ne fait pas son boulot ou alors tu es hors heal
Citation :
Publié par Airwave
moins de deal pour les mages, possibilité de cc les tanks efficacement et retour à des RA à gros timer.
Effectivement, j'en demande pas plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés