[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de creer un post concernant ce phenomene qui grandit de jour en jour sur Broceliande.
Quand j'entend dire "non pas de clutse avec orcanac y'a que du mages la bas" je me rend compte que sur Broc c'est loin d'etre mieux.

A part les tanks Suto je peux compter sur les doigts d'une main le nom de tank connus qui sont devant pour deal.

Ce soir aprés avoir pris des branlés contre des compo axé 3/4 mages (voir +) on a modifié la compo et viré en compo Bm/4mages. On a pu commencé à jouer pour s'amuser sans trop penser aux rp enfin surtout eux. Je dis ca parce qu'a chaque inc j'avais mon bouc armé en charge/stun/bane à tous les inc pour laisser le loisir aux magos de faire le deal.

J'insiste et je créé un post parce que je trouve ca vraiment triste la facon dont vire le jeu des tanks. Il y en a de moins en moins, il y a de + en + de mages.

Je me suis vraiment trouvé con d'avoir reroll et stuff un proto dernierement :x

Vous en pensez quoi ?

ps : les tdb ac leur deal @200 on connait deja la blague.
Ne jouant plus sur broc depuis un bon moment je ne peu pas trop en parlé, mais pour ys le serveur ou je joue il ya quelque compo mage qui tourne, sinon il reste encore pas mal de compo mixte en esperant etre join a broc personnellement pour pouvoir fight d'autre grp.

En ce qui concerne les magos, jpense que c'est surtout le revere de la medaille qui est passé, à une epoque les grp tank etaient un must mtn avec les multi up et ra 5l cheated pour certains que mythic a fait au mage certain en profite.
Maintenant faut attendre que mythic s'apercoive qu'un mage qui arrive en 2/3 des tank c'est pas trop normal et qu'il regle sa en conséquence.
Je viens de faire une soirée sur orcarnac et il y a encore moins de tank (j'ai pas pété ma RA5L Odin une seule fois...).

Mais bon c'est sûr que le jeu en fg tank est en perdition, et c'est dommage parce que c'est celui que je préfère, et de très loin...
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Il me semble que sur Alb, pas mal de tanks ont reroll mago car marre de courir 10ans après des mago sans pouvoir les toucher (lag/straff/etc).
Ils comprennent jamais rien les tanks Albs : fallait reroll avant le "changement concernant les styles", vu que maintenant ça touche tranquille.

Citation :
Vous en pensez quoi ?
Qu'il faut simplement changer de compo et/ou apprendre à jouer autrement, donc à s'adapter selon le jeu de l'adversaire.

Etonnament la seule team qui a un niveau au dessus des autres en 8v8 de façon flagrante (d'un point de vue Mid) c'est Tempest, c'est à dire 4 tanks 1 mage : la moindre erreur est fatale pour une compo typée mage.

Citation :
Publié par Thasus
Une compo a 1 mago peux rien faire car les ML et RA l'empeche de développer convenablement son jeu... Les compos mages sont donc efficace en full mage et on perd la proportions intéressante de compo hybride.
Complétement faux, un mage solo dans un groupe avec moc est très gênant, 2 mages avec un bg autant, 3 mages sans moc ni bg le sont aussi, pas besoin d'avoir 5 mages pour jouer quand on maîtrise un minimum la notion de teamplay (qui se réduit à pas grand chose sur DAoC) et sa classe.

Citation :
Publié par Glaeniel
normal ils ont un proto
Arrête j'en connais un qui va pas trouver le sommeil. :>
le magot ca leech mieux en bus...
le magot se fait moins chier en structure
le magot solote/duote plus facilement

à l'heure actuelle ceux qui jouent tank c'est vraiment parce qu'ils aiment çà à mon avis.
je me vois pas dire à quelqu'un "on monte un groupe tu voudrais pas faire le tank ? "
A vouloir en finir avec une soi disante uberitude mago dans le jeu, le jeu de mago est devenu impossible sans etre 11L ou plusieurs...

Dans une compo a 1 mago ce dernier ne peux rien faire car les ML et RA l'empeche de développer convenablement son jeu... Les compos mages sont donc efficace en full mage et on perd la proportions intéressante de compo hybride.

Enlever les sources d'interrupt, et on retrouvera des compos équilibrées avec des mages qui ne sont pas forcé de back pour survivre... NF a tué la cellule, la parade a été le back sous AS... C bien moins drole, j'avais plus d'adrenaline dans une cellule sous moc 100 % que sur un fight à la con ou on fait que run... face... DD DD DD...

++ Thasus (c un avis, donnez le votre, critiquez le mien sans flamm SVP, j'ai une longue journée de taf demain et j'aimerai éviter de perdre une heure de taf a répondre aux flamms)
Plus simple à jouer, plus efficace, deal pas neutralisable par un(plusieurs?) bg, ça va pas plus loin que ça

Citation :
Etonnament la seule team qui a un niveau au dessus des autres en 8v8 de façon flagrante (d'un point de vue Mid) c'est Tempest, c'est à dire 4 tanks 1 mage : la moindre erreur est fatale pour une compo typée mage.
normal ils ont un proto
Il est plus "unskill", ou disons facile pour ne choquer personne, de jouer une compo mage qu'une compo tank, et une compo hybride qu'une compo tank.

Après il est aussi bien plus polyvalent de jouer en compo mage, ce qui explique la quantité de ce genre de team.

Comme le souligne air, un très grande proportions des team qui se démarquent (j'entends pas là en 8v8 ou en 8vs petits bus) sont de type tank/hybride

Je suis pas du tout d'accord avec toi sur les compo 1mages RiC, ayant testé recemment de jouer le seul mage (enchant) d'un groupe j'ai même trouvé ça très plaisant
A part sur Agra y a aucun interet à jouer tank.
Et les compos mago @2 de skill et demi fleurissent tellement là bas aussi que ça devient chiant.

Pas pour rien que je joue plus perso, daoc est devenu à chier.
Les gens ont compris que depuis ToA, les mages deal énormément, sans être nécessairement PBAE.

Le calcul est vite fait : si tu joues en masse, que ce soit régulièrement ou à l'occasion lors d'event par exemple, avec un tank tu risques de te toucher, avec un mage F8 DD tu vas deal.

Une assist mages, même sans vraiment de ranks, c'est dévastateur, suffit que la plupart des mages soit free et ça tombe. C'est p-e plus chiant à combattre car les fight sont nettement plus court, mais c'est efficace.

Et aussi, avec un mage tu log un bot et tu peux solo. Un tank solo, c'est nettement moins fun, tu peux pas cut + speed pour éviter les fg, tu peux juste charge pendant 15sec avant de rip.

Le jour où le deal des mages sera nerf, il y aura plus de tanks, mais à mon avis c'est beaucoup trop tard pour revenir en arrière.

Citation :
Publié par Airwave
Arrête j'en connais un qui va pas trouver le sommeil. :>
C'est plus la fièvre que ça qui va m'empêcher de dormir.
effectivement jouant magot, il y a de plus en plus de magot dans le bus et de tank qui reroll bus mais ca c est un tous aussi ( je parle pour la plupart des joueurs ) pour les combats dans l eau deja jouer tank c est vraiment chiant Mais de plus quand on prend une cible et que la personne dauphin ( et ca qu est ce qu on peut en rencontré ) bas c est chiant on ne tape jamais deja en tank que magot c est super chiant vu que la cible si elle maitrise bien arrive a faire le dauphin sans etre cast :s donc c est vrai que c est bien dommage que les tanks disparaisse mais bon c est l evolution du jeu qui veux ca
j'ai reroll mage dernierement, histoire de voir, jai trouvé vraiment que les dmg etaient nimp, pourtant il etait pas stuff. Mais bon, jamais je lacherai un tank pour jouer mage.
Citation :
Publié par Icetroll
Mais bon, jamais je lacherai un tank pour jouer mage.
pareil

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi Bombo et de ton ras le bol, c'est d'ailleurs pour cela que je ne pop plus beaucoup ig :/ Sur alb c'est un fait le soir 9 groupes sur 10 c'est du groupe mage, que tres peu de groupes tank et essayer d'en monter un c'est un parcours du combattant (je sais j'exagère mais de peu).
Les mages comme dit plus haut sont plus utile en bus/add/leech, en structure en gros jouer en compo mage rapporte generalement plus de rp's qu'une compo tank (qui n'a aucune utilité en bus) et deal beaucoup plus vite et fort ~~ . Apres c'est un tout, un royaume se fait renvoyer au bind en chain par un autre qui joue en compo amggo alors il jouera en compo maggo etc etc .
Comme dit au dessus pas mal d'adeptes du groupe tank rerollent maggo car impossibilité de jouer ce qui leur plait a force de chain rip vs du back mages ou réduit à faire le charge/slam bot : o
Beaucoup me diront le contraire et ils ont peut etre raison mais pour moi jouer en full compo mage est plus facile et rapporte tout simplement plus de rp que jouer en compo tank ou hybride qui empêchent de bus, de rp en structure autant qu'un groupe maggo ou de gérer un bus ennemi en back .
Je ne citerais pas de nom mais c'est encore hier un adepte des groupes mages qui me dit avoir essayer une fois de jouer une soirée en groupe tank et que cela ne lui avait pas plus car ça rp beaucoup moins et que les fights sont plus long qu'en compo mages .
Apres c'est un choix, chacun son type de jeu touçatouça mais en ce qui te concerne Bombo sache que je te comprend ^^ perso j'ai theu et caba mais je n'ai jamais trouvé plaisir a jouer en groupe/buss mages :/

Je sais que personne va lire mon pavé mais jmen fou !

Citation :
Publié par Meskeen
Etre mage dans le bus, et surtout avec les rk mana, c'est comme transformer le compteur rp en affichage d'un score de flipper avec en bonus des frags ^^... donc forcément, ça attire pas mal de joueurs (pas valable pour tous les mages, mais bon).
j'aime ta comparaison
Perso je trouve qu'il y a un soucis de dps, les cadences de cast et les dégâts infligés sont assez énormes si on les compare au deal d'une classe CaC. Mais c'est sans doute beaucoup moins vrai en 8vs8 ou le gameplay du groupe joue beaucoup.
Etre mage dans le bus, et surtout avec les rk mana, c'est comme transformer le compteur rp en affichage d'un score de flipper avec en bonus des frags ^^... donc forcément, ça attire pas mal de joueurs (pas valable pour tous les mages, mais bon).
Je ne sais pas s'il existerait un réel compromis qui limiterait le déséquilibre en combats de masses ou structures sans pénaliser le jeu type 8vs8 :/ (ha si, virer le F8 pour sélectionner les PJ, ça serait à mon sens une bonne idée à soumettre ^^)
merde alors suis d'accord avec icetroll :s

et avec mesk aussi pour le F8 ou bien réduire énormément la distance de sélection

n'oublions pas ami tank, ont n'est plus nombreux, mais nous somme l'elite MOUHAHAHAHA

bon j'vais me coucher
(pensez à faire remonter en masse à mythic/ea pour que cela ait un impacte si vous voulez que ça change )
Avec le nombre de mages, on sera pas trés nombreux à faire en sorte que ca change

Quand je vois que ce soir j'ai mangé une bolt à 1173 ac 50% chaleur et sans prendre le debuff feu au prealable ...
Pour moi le probleme c est que les tanks sont devenus les cibles prioritaires des mages et ca tombe facilement, elle est loin l époque du targetting sélectif on prend le tank le plus proche et on le doom. Alors quand rush est synonyme de mort on reroll mage.

Moi je modifierai la RA resistance a la magie pour les tanks hybrides et purs en la calquant sur la RA resist physique, meme valeur et qui s ajoute directement aux resist pas en 2eme calcul comme c est actuellement. Et j ajourterai des use arté comme arrogance (eirene/malice) mais qui diminuerai les dégats magiques, je vois pas pourquoi il existe tellement de use arté pour resist aux dégats physique et aucun pour le magie.

Le probleme c est que ca fait encore plus de Ra a prendre pour les tanks et que ca va creuser l écart entre les gros rang et les ptits, mais se serai deja ca.
Citation :
Publié par Bombo
Avec le nombre de mages, on sera pas trés nombreux à faire en sorte que ca change

Quand je vois que ce soir j'ai mangé une bolt à 1173 ac 50% chaleur et sans prendre le debuff feu au prealable ...
le débuff feu marche pas sur la bolt c est ton absorb qui jou
Citation :
Publié par Sylck
Moi je modifierai la RA resistance a la magie pour les tanks hybrides et purs en la calquant sur la RA resist physique, meme valeur et qui s ajoute directement aux resist pas en 2eme calcul comme c est actuellement. Et j ajourterai des use arté comme arrogance (eirene/malice) mais qui diminuerai les dégats magiques, je vois pas pourquoi il existe tellement de use arté pour resist aux dégats physique et aucun pour le magie.
Moi je fouterai le timer moc à 30 min ca en ferai reflechir plus d'un avant de le claquer au moindre interupt
Quand un bus inevitable inc, c'est back/creve ou fight, tu rush, tu claques un bane ya une dizaine de moc qui tombent. Et tu sais pourquoi ? Parce que la qualité du jeu importe, il faut leech vite, rp!

Citation :
Publié par Teuteu/Sirald
le débuff feu marche pas sur la bolt c est ton absorb qui jou
Certes, m'enfin quand tu prend ca sur un inc de dos, tu laches ta souris et tu medites ... je trouve ca completement abusé.
Je dois bien avouer que le nombre de magos alb est assez impressionnant. Cela est la même chose sur Ys.

Personnelement jouant principalement mage et ayant joué en team full mago mais aussi hybride et seul mago je préfères nettement être dans un grpe équilibré niveau tank / mago par là j'entends 1 ou 2 magos max car cela permet de varier les styles de jeux car a la longue c'est relou de back F8 dd comme on voit bcp certaine team le faire plutôt mal d'ailleurs.

Citation :
Publié par Barthyl
Je suis pas du tout d'accord avec toi sur les compo 1mages RiC, ayant testé recemment de jouer le seul mage (enchant) d'un groupe j'ai même trouvé ça très plaisant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés