[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
We faut nerf le delve des dmg de l enchant surtout celui des classe of comme l enchant par exemple !!!! faut nerf !!!!!! nerffff !!!! et renerffffff!!!!! welcome back SI @aom cheat
Et pour ainsi re up les tank !!!!!!!!
Revoir le Gr des styles Hs du zerk aussi !
Retour sur OF ?
Lawl . . . .

Wé et la vitesse de cast j avoue c est trop cheat faudrait aussi virer la fufu car les mecs qui pop et se barrent /fufu ca saoul aussi .
Faudrait aussi virer le speed dans le jeu/tp car les gens se déplacent trop vite et a force de tOogLE ca donne envie de vomir .
Faudrait aussi virer tout les drain du jeu car serieux tu inc un mec tu le dd il te drain et il est full life
Bref quel jeu de merde je vous assure !
Et need apprendre a mon allié a jeter des pierres sur les necrites quand il en voit un .

Enfin bref tout ca pour dire que quand on se fait chier a 4H du mat on vient post sur jol pour passer le temps .

A wé les config mages si yen a pas 6 dans le grp c'est vraiment useless
Edit - Et puis non, rien, tu dis vraiment n'importe quoi, je te classe dans la catégorie des irrécupérables incapables de réfléchir objectivement. A+ sous le rip en 1mn
Osef de ton avis ... Moi je reroll pas ubber classe cheaté pour kikitoudur sous RA5L moc drain ... Tu veux parler de skill roll un tank et on en reparle !
Sinon l'irrécupérable il t'emmerde !
Citation :
Publié par Animal
si encore y'avait que le problème du deal, mais y'a aussi la vitesse de cast hallucinante.
Le problème principal, c'est le dps.

Même avec un tank lourd bien monté (30% secondaires + 50% primaire) un magot commun tape déjà du 350dps.

A côté de ce problème, il y a aussi un problème annexe lié au réseau et au moteur du jeu: on observe non seulement une latence de ~250ms permanente, mais en plus l'animation arrive après l'incantation réelle, empêchant toute réaction (combien de fois vous avez claqué un IH ou IP dans le vent car déjà mort même si c'était pas encore affiché?)

Pour être plaisant pour tout le monde, un combat doit prendre du temps, ce qui pour moi revient à un dps de 500 pour tout un groupe (6s de durée de vie pour la plus résistante des cibles, 12s si il a la chance de profiter d'ID3...), on voit bien qu'on en est très loin. D'ailleurs j'ai bien ri jaune quand j'ai vu un bus alb m'exploser sous Tetsudo (virtuellement 30k pv) en 2s chrono.

Comme quelqu'un l'a dit plus tôt, les dmg doivent être proportionnels à la difficulté de réalisation, et cibler + appuyer sur une macro à bonne distance c'est quand même autrement plus simple que d'arriver au càc et faire un style.
Citation :
Publié par Bombo
Je me suis vraiment trouvé con d'avoir reroll et stuff un proto dernierement :x
Bof ct pas mieux que de monter un empathe ml10 pour le val de saphir, enfin jdis ca
Je suis un des rares mazo a joué encore tank sur alb, mais une chose est sur c qu'il est bcp plus simple de tourné en 8vs8 avec une compos 1 sorc, 1 theu, 1 mage deal et un bg bot stun bot avec 2 tank ffa qui font qu'interupt que de joué une compos 1 sorc, 1 theu, 1 moine, et 3 tank off dont un pal.

C assez facile a comprendre pourquoi, mon MA il met aussi des baffes a 1000+ et en theorie il en met plus souvent que n'importe quelle tauma, seulement quan je rush un mage, je doit d'abord pété la senti, ensuite pété la bt, apres je me tape une ra 5L genre odin, ou alors un use 2 de zo'arkat, si c pas eireine ou malice, voir zephir et ps, je parle meme pas d'un bg qui bot qui arrivent :x enfin ca manque pas de chose pour que je fasse pas de degats, au final ca fini par un stun d'un war ou valk pour me faire implosé par les 2 odin et le hell en assist qui me defonce en 3 sec chrono alors que j'ai 3000+ pdv et des resists de ouf.

Mais bon perso, je prefere les fight avec des groupes hybride / tank ca fait tres souvent des combats simpas, alors vs mage, c soit on les poutre soit on se fait poutré en 30 sec.
J'ai tjrs joué dans un des 3 seuls grp tank/hybride d'albion j'ai tjrs voulu jouer tank mais on m'oblige a log ma sorc
Maintenant le problème c'est que tout les grp mage sauf les ice dream sur alb stick ou tournent autour du bus, c'est pour cela que j'ai horreur de ses grp et puis bon personnellement je suis encore loin d'intégrer une super team fixe mago vu que la plus part des gens a la mentalité aedot/aedd F8 dd toussa me haïssent (a tel point de FAQ a la moindre connerie que je fais )
Ce qu'il faudrait (pour satisfaire la majorité on dirait) c'est de faire un retour en arrière : moins de deal pour les mages, possibilité de cc les tanks efficacement et retour à des RA à gros timer. Si c'était possible, je signerais de suite.
Mais le problème c'est que ça rendrait le jeu plus difficile, ce qui est contraire à la politique de Mythic depuis toujours, visant à simplifier le jeu au maximum afin d'attirer le plus grand nombre (et faire fuir les HCG au final ? ) : tu veux un mage ? np prends moc et va assist à 400/500 @Monotouche (bi touche quand y a le NS)... Tu rêve d'un tank ? c'est possible aussi, ça donnera un magnifique banebot qui tape à 200 mais qui est instoppable sauf en le tuant...
Bref y a plus qu'à attendre Warhammer ou évoluer avec le jeu...

Une chose reste rassurante (du moins en 8v8), Hybride > *, ça tombe bien c'est les compo les plus amusantes à jouer depuis toujours... même si les combats longs deviennent bien rares, 2m30s de moyenne maintenant contre le double voir le triple avant. Le repop rapide des RA permet d'enchainer un minimum les fight néanmoins.
Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup préfèrent jouer mago plutôt que tank parce que c'est ce qui est groupé en rvr.

Par contre, les compos Agramon sont principalement tank.

Sur alb c'est plus simple de faire une compo mago :

2 clercs
1 moine
2 sorciers
1 caba
2 theu

Quand je jouais sur albion orcanie, c'est principalement cette compo qu'on avait, et ça déchirait grave.
en même temps il y aurait moins de straff wingrad et autre conneriedu genre y aurait plus de tank mais quand tu tape un gars et que tu as du hors vue hors portée a longueurs de temps et que par moment le mec fait des tp de ouf ba ca va bien 1 ou 2 soir mais apres tu ressorts ton mage et ... tu le tri shot.
J'avais vu un tl demandant que la vitesse de cast soit indexée a 50% sur la dex et la viva, ainsi que virer purement et simplement le piercing. Ca abaisserai siquificativement le deal, obligerai a repenser les sc ( finis les 36 milliards de barres de mana, les transfos de partout, toussa ... ), et passer moc a 30mn.

Sinon pour hib : reroll séide en spé démence, et passer a resists magie 5 ( 50/70% en rb chaleur par exemple cela donnerai ), ou proto.

PS : bombo, mon séide est a dispo si tu veux le up 12L :>
Le 1er problème est le run

l'autre est qu'il ne faut pas nier l'effet roxatif, on préfère voir son nom dans les logs ;d

et c'est en jouant mage qu'on pense y arriver. :d

enfin, on ne peux pas nier qu'un mage c'est > pr soloter / duoter / triothé et que sur daoc ca devient fréquent les petits comité
Citation :
Publié par Pattattor
Ou revoir a la nette hausse les resists de tous les hybrids/tank lourd. C'est vrai que d'en venir a etre 3 shot par certain mage, c'est légèrement abusé. Il y a quelque jours, malgré mes resist 36% corp (resist cl compris), je me prend un DD a 1.1k par une bainshee. Un sorcier me drain, 880.....
Mais c'est vrai que c'est nawak de voir qu'un tank a beaucoup moins de dps au cac sur une classe tissu, qu'un mage dans n'importe quel circonstance.

Edit: c'est vrai qu'avec toute les possibilités qu'un sorcier possede pour ne pas crever, il faut un skill monumental pour jouer cette classe. remarque le moc deviens tellement une habitude sur cette classe, que certain le claque quand il marche sur une mine dot .
Voila pourquoi ca me fait bien rire quand j'ai des magos qui vienne ouin ouin sur ma boite de MP comme quoi sicaire c'est cheater.

Je répond toujours à distance c'est tout inversé je peu rien faire, juste un purge pour fuir sinon c'est mort.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
le plus gros soucis je trouve c'est que beaucoup trop de random péons rerol des magos spés f8 DD , add , leech , bus car tout simplement ils sont trop mauvais pour jouer d'autres classes comme les tanks , les fufus ou les soutiens . Quand tu les prend en dehors de ces circonstances leur niveau de jeu est désespérant .
La trop grande facilité de deal des magos les encourage dans ce sens
C'est vrai que jouer soutiens solo c'est vachement fun ... Les mages deal, cc, ont un speed pour la plupart. Pour soloter/leech, c'est nettement le mieux.

Et oui, un retour à un moc 30min, et une diminution du deal des mages serait la meilleure des choses envisageables, même si faut pas trop y croire.

Citation :
Publié par Antho
whine
Si les 3realms étaient identiques, ça serait encore plus chiant. C'est pas tel mage ou tel mage qui est cheat, ce sont les mages en général.
je ne peus que plussoyer bombo
c est kler y a vraiment trop de mago dans se fichu serveur
Le probleme est que meme si on veut monter un grp tank et bien on est dans l impossibiliter car 9 personne sur 10 dispo pour rvr son des magot
Ce que vous demandez c'est le serveur classique quoi en somme ...
C'est un flop ce serveur, k ? :x
J'ai toujours joué mon tank (proto) en team 3 mages et cela même bien avant ToA, on a toujours bien géré que ce soit le 8vs8 ou le 8vs bus. Déjà à l'époque ça whinait sur nous, j'irai même jusqu'à dire que le nerf enchant moon c'est à cause de nous !
Woott on vient de découvrir que Daoc est un jeu où les magos sont les rois. Ca c'est une nouvelle. On ne fait que payer la facture du passage à TOA où le déséquilibre entre magos et tank a flambé. Le piercing, la mana a gogo, les timers de RA ridiculement bas, les decap, les transfos ...

La disparition de la RA maitre bretteur alors que maitre mage a persisté, on se demande pourquoi ...

De plus le moteur graphique et les limités techniques accentuent ça de plus en plus. Avant le straff et windrag étaient qq chose que l'on trouvait de manière ponctuelle sous OF maintenant c'est monnaie courante et je parle pas des pros du ghost ou du dauphin.
J'ai un ami qui avait sous OF un MA 5L+ et ça lui plaisait bcp. Avec TOA il s'est retrouvé "has been" au placard et il a décidé de reroll un theu. Là il s'amuse, trouve des groupes et peut soloter le matin. Bcp ont été dans ce cas de figure alors les blamer bof.

De toute façon le mal est fait et un retour en arrière je n'y crois plus. Le nerf des banelords montre bien les choix de mythic. Indexer la vitesse de cast sous la dex ET la viva, la disparition du piercing seraient un grand pas en avant ... avec LotM on aura des CL10 avec qqs pdv en plus ... super ça fera peut être un demi dd de survie en plus

Personnellement je joue ménestrel, fléau voir pal ou mon sic. J'adore les groupes tanks, j'ai joué en fixe sur alb longtemps en compo hybride et j'en garde de bons souvenirs.
<se souvient d'un fight de plus de 5 mn en groupe tank au centre d'Agramon dans un pick up avec Uphelus, Kibuff, Djuzam en pal ...>
Oui oui Kylo et le nerf indirect ToA de pas pouvoir switch HS/2H sans perdre tous les bonus ToA c'est à cause de moi du genre quand je 2shotais les droods HR à l'inc en rage en double ragna @1200+ les patates au 3/4L.
( comme si j'étais le seul et qu'aux US personne ne le faisait )
Arretons les blagues

Les grp magos ne sont "chiants" que depuis en gros quelques versions. Post ToA non, pour la simple raison que pour des grp à dominance mago à l'époque, déjà les RA/timers défensifs CaC étaient moins courrant.

Pas de BoF, moins de malice partout, et les banes interrompaient bien bien plus ( torpeur qui interrompait et notamment SToP sous charge ).

On reste sur cette version avec les BoF en moins et les Bane d'avant, les magos voleraient assez vite. Ce qui est chiant c'est la capacité d'encaisser l'inc atm avec les grp avec les BoF dispo ou pas.

Il n'y a qu'a voir même les 8v8 Agra se jouent pour la plus part aux timers. Y a des vidéos on voit à l'inc des dump : BoF, moc soutiens, CDR, TS
Si en face le grp peut pas dump autant il a beau jouer niquel il va pas tenir, surtout que l'Inc est une des choses les plus important pour faire gagner un fight, les premiers morts sont souvent cruciaux si c'est des soutiens et en l'encaissant @RA actives, ensuite le BG a la tache facilité car les tanks s'essouflent peu à peu et doivent attendre le repop charge souvent pour sermer le BG qui lui a encore ses propres timers defensifs sous la main que les tanks ne passeront pas ( + le shield etc ).

Comme dit Airwave, il faudrait revenir genre en 1.70/75 pour plus voir ce genre d'abération de fight full mago, car les tanks se prennent bien plus la tête en jouant. Faut toggle, faut gérer les timers et faire en sorte de passer ceux des autres, le placement est plus dur car faut faire gaffe à pas être hors heal, pas rentrer dans le CDR, le TS qui nous empeche de deal/interrupt etc, tjs calculer la distance avec telle ou telle cible car il faut pas qu'on perdre trop de temps à faire un trajet et maximiser son utilité.

Et en Add les magos ont tjs fait plus mal, le truc c'est qu'avant déjà les grp alb avaient moins de mago à fort deal ( pas de caba sauf Usesdar en gros :x et les thauma n'étaient pas là ou pas avec ce deal de merde ).

Une soirée à bien jouer tank, t'as bien plus mal à la tête qu'une soirée à jouer un casteur y a pas photo.

Désolé pour la pavé mais c'est ce que je pense de daoc atm : une belle merde simplifiée où on joue tous casteur et yoplaboom c'est le cas de le dire.
Citation :
Publié par EdryR
J'avais vu un tl demandant que la vitesse de cast soit indexée a 50% sur la dex et la viva, ainsi que virer purement et simplement le piercing. Ca abaisserai siquificativement le deal, obligerai a repenser les sc ( finis les 36 milliards de barres de mana, les transfos de partout, toussa ... ), et passer moc a 30mn.

Sinon pour hib : reroll séide en spé démence, et passer a resists magie 5 ( 50/70% en rb chaleur par exemple cela donnerai ), ou proto.

PS : bombo, mon séide est a dispo si tu veux le up 12L :>
c'est pas un nerf général des mages qu'il faut c'est un nerf de certains sort, un empathe et un theu si tu leur vire le piercing etc il peuvent supprimer le DD en macro.

y a des truc fumé comme le thauma feu et les drain life au dps de malade, les pet ml9 qui remplace tout simplement les tank ce qui est proprement hallucinant.. enfin ça fait un peu 2ans que je whine dessus!
et plus généralement les moc timer 10mn et même les purges3..
Mais oui kler que c'est pas nouveau ... Maintenant Hib whine sur Alb à cause de quoi en fait ? Plus à cause du surnombre qui accentue l'impression de mass mages mais yen a toujours eu pas mal ! Avalo > *
Je joue tank, j'ai fait la folie de reroll merco alors que l'annonce du nerf des banelord était passée.

Mais je persévère, il est clair que parfois je me considère plus comme in terrupt bot / rip bot pour les mages.

On joue en compo a dominante tank (pal + mda + merco + merco ou fleau).

C'est clair que ca RP pas, mais ca faut s'en douter, avec un groupe pareil on fait une croix sur le bus. par manque de rang encore, et de teamplay surtout, on galère sur agra, alors on y met pas les pieds.
donc on tourne en ZF, on arrive a faire quelques fight sympa (Bombo j'te deteste t'as pourri avec un add le meilleur fight de ma soirée d'hier ).
Tout ca pour dire que jouer tank c'est une philosophie, ou il faut oublier un peu son compteur RP et pas avoir peur de chain rip.

de toute façon a part un theu pour pve, un tauma a quartz j'ai que du tank ^^
Que dire...si j'ai delete mon Mda il y a 2 ans alors que c'était mon seul et unique perso c'est justement après l'arrivée de toa. Quand on restait 1 heure a pleurer sur le BG pour être groupé. Et solo ... on a toujours rip.

Aujourd'hui... j'ai refais mon Mda. pourquoi? Par ce que j'aime mon tank. Je n'aime joué que ça et je ne rerool pas. Quand beaucoup se cachent au début du combat, nous on rush dans la masse. C'est à ce moment que l'on prend le plus de plaisir. L'ennemi est partout, les cibles multiples ils faut choisir, vite. On est au coeur de la bataille. Oui souvent on tombe... et on rp moins que les autres. Souvent un clerc ou un mage crie au secours car il a besoin d'aide. Et on est la aussi pour essayer de les protéger.

Que se sont en combat de masse ou même conte un fufu imprudent. Les tanks nous sommes là pour vous les mages. Pour vous tenir en vie, pour occuper les autres tanks pendant que vous jouer de votre magie.

Alors messieurs avant de nous laisser sur la touche et de nous prendre pour des boites de conserves inutile. Réfléchisez y a deux fois...

Comme le disait un peu plus un brave Hiboux je pense, nous sommes l'élite messieurs ne l'oublions pas

Alors confrères tanks je vous salue et vous souhaites bon courage dans notre noble et si ingrate tâche.
Ce que vous demandez c'est le serveur classique quoi en somme ...
c'est pareil sur classic niveau mago y'en a masse. C'est juste bcp plus gerable avec une compo tank+1mago
Bah franchement il y a moyen de s'amuser avec des compo avec 3-4 tank, après c'est sur ça leech beaucoup moins dans le bus... mais niveau "farm" de tour, plaine, etc il ya ce qu'il faut pour s'amuser ... après c'est sur il faut avoir un groupe, parce que leech dans la masse j'imagine que ce n'est pas très motivant .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés