Oui oui Kylo et le nerf indirect ToA de pas pouvoir switch HS/2H sans perdre tous les bonus ToA c'est à cause de moi du genre quand je 2shotais les droods HR à l'inc en rage en double ragna @1200+ les patates au 3/4L.
( comme si j'étais le seul et qu'aux US personne ne le faisait

)
Arretons les blagues
Les grp magos ne sont "chiants" que depuis en gros quelques versions. Post ToA non, pour la simple raison que pour des grp à dominance mago à l'époque, déjà les RA/timers défensifs CaC étaient moins courrant.
Pas de BoF, moins de malice partout, et les banes interrompaient bien bien plus ( torpeur qui interrompait et notamment SToP sous charge

).
On reste sur cette version avec les BoF en moins et les Bane d'avant, les magos voleraient assez vite. Ce qui est chiant c'est la capacité d'encaisser l'inc atm avec les grp avec les BoF dispo ou pas.
Il n'y a qu'a voir même les 8v8 Agra se jouent pour la plus part aux timers. Y a des vidéos on voit à l'inc des dump : BoF, moc soutiens, CDR, TS

Si en face le grp peut pas dump autant il a beau jouer niquel il va pas tenir, surtout que l'Inc est une des choses les plus important pour faire gagner un fight, les premiers morts sont souvent cruciaux si c'est des soutiens et en l'encaissant @RA actives, ensuite le BG a la tache facilité car les tanks s'essouflent peu à peu et doivent attendre le repop charge souvent pour sermer le BG qui lui a encore ses propres timers defensifs sous la main que les tanks ne passeront pas ( + le shield etc ).
Comme dit Airwave, il faudrait revenir genre en 1.70/75 pour plus voir ce genre d'abération de fight full mago, car les tanks se prennent bien plus la tête en jouant. Faut toggle, faut gérer les timers et faire en sorte de passer ceux des autres, le placement est plus dur car faut faire gaffe à pas être hors heal, pas rentrer dans le CDR, le TS qui nous empeche de deal/interrupt etc, tjs calculer la distance avec telle ou telle cible car il faut pas qu'on perdre trop de temps à faire un trajet et maximiser son utilité.
Et en Add les magos ont tjs fait plus mal, le truc c'est qu'avant déjà les grp alb avaient moins de mago à fort deal ( pas de caba sauf Usesdar en gros :x et les thauma n'étaient pas là ou pas avec ce deal de merde ).
Une soirée à bien jouer tank, t'as bien plus mal à la tête qu'une soirée à jouer un casteur y a pas photo.
Désolé pour la pavé mais c'est ce que je pense de daoc atm : une belle merde simplifiée où on joue tous casteur et yoplaboom c'est le cas de le dire.