[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galelith
Tu es pas un peu marseillais? la bolt a 781 sur un tank lourd en maille, je voudrais bien voir le screen. Autant sur un mage je dit ok, sur un mec en maille je me permet d'avoir des doutes quand meme.
Sur 707 d'af avec 50/20% resist chaleur, thauma sous 3 reliques mana.

Après je dis bolt c'est parce que j'ai eu le debuff que 3 sorts plus tard (tri-bolt, ça parait logique, et c'est plus que probablement en chaleur et non matière vu les dmg des dd qui ont suivi...).

La 2e bolt a fait 359 si ma mémoire est bonne, après claquage de fury, et la bolt terre 79 (blocage partiel), s'en sont suivi des 217-280 jusqu'à ce que je pète sa bt avant de rip sur un dernier dd de sa part malgré mes 3200pv.
Citation :
Publié par bambou
On vois bien la largesse d'esprit pour retrait d'avantage sur les mages, tu voudrai en retirer 3....

Diminuer la puissance de frappe des mages, ou modifier le systeme de bg sur un mage empechant le cast, mais si rien ne se fait les tanks dans les grps seront/sont en perdition
Ce n'est pas la question d'ôter autant de moyen d'un côté que de l'autre mais d'ôter le moyen tout court d'un côté comme de l'autre. Supprimer le MoC serait supprimer la seule RA permettant au mago d'être ininterrompu. Le tank lui en a 3, dont 2 passives et 1 qui repop toutes les 1min30. Si on enlève le principe d'un côté, on l'enlève de l'autre également
mouais enfin le probleme de cette generation de mass mago c une perdition de plaisir a jouer pour les compo tanks ki se font trop souvent imploser malgré tout car les mecs d en face te lache du purge + moc sur un amné a 3 po.....

C pas jouable , pas agreable et les 3/4 du temps c un bo /rel ki attend o bout ( je parle pour le grp apo , ki tourne depuis maintenant 3 mois + et n ai ke en compo tank avec 1 seul eld sun / bainshee ( selon ce k on fait ) ).....

On a perdu enormement de plaisir de jouer depuis septembre....

Je peux comprendre le coté easy mod de monter un mago pour solote / leech toussa toussa mais serieusement la y en a vraiment trop mass. Et c deprimant , OF me manque enormement....et malgré ca , les nerf sur pleins de tanks sont toujours bien ancré et n ont pas ete changer....( genre nerf du zerk ( j entend deja d ici , ué mais zerk ca deboite kan même ) chuis dsl mais un zerk ki me frappe a 350 en tout comparé a un pauvre sorcier random #3492 ki te pet du 500 sous moc 3.......

Enfin bref ca changera pas grand chose , mythic aurai mieu fait d evaluer son travail d up et nerf des classes sur le long plutot ke de voir o jour le jour ce ki peux être changer
Citation :
Publié par Bombo
...
J'ai fait le meme post sur YS il y a quelque mois .

De toute façon quelque soi le serveur la population mago ne cesse d'augmenter au détriment de la population tank , remarque ça se comprends , mago ça deal bien et de loin et meme au cac ça a souvent de quoi gérer (qc cc , moc ) .

Bref tant que l'équilibre mage / tank ne sera pas évident les gens continueront à plus s'orienter vers les mages .

C'est quand meme dommage pour l'intéret des combats qui sont relativement chiants contre une compo full mage , encore plus quand tu vois le nombre de mage tellement doués qu'ils sont obligé de peter moc à la premiere interupt .
Citation :
Publié par Gaelanne / Naeline
Ce n'est pas la question d'ôter autant de moyen d'un côté que de l'autre mais d'ôter le moyen tout court d'un côté comme de l'autre. Supprimer le MoC serait supprimer la seule RA permettant au mago d'être ininterrompu. Le tank lui en a 3, dont 2 passives et 1 qui repop toutes les 1min30. Si on enlève le principe d'un côté, on l'enlève de l'autre également
Peuvent diminuer un tank:

- une cible qui court
- BoF
- barricade
- défenseur enragé
- debuffs force, f/c, viva et hâte
- bg
- root
- snare
- grapple
- bt
- sentinelle fragile
- résistance physique
- bouclier/parade/esquive

Peuvent diminuer un magot:

- interruptions (3 magots bien disposés y'en a forcément 1 de free mini)
- BAoD
- barricade
- buffs resist magie
- AoM
- debuffs dex et d/v (optionnellement shear acuité)

Mais bien sûr, y'a un équilibre... (13 vs 6 moyens de réduire les dmg... )
Personnellement , je trouve qu'on se plaint des mago alb mais bon je serais curieux de voir la proportion de mago hib et mid ( mid on voit autant que alb je dirais serieux bd odin et hell , il y a presque que ca ds les compos mid)

un point soulever est le faite que alb a besoin de 2 mago ( sorcier + theurg) car en face c'est en maille pour hib et pour mid c'est tissu+ maille

personnellement je tourne en team fixe le week end et ben on fait tjs une compo tank, c a d merco, mene et fleaux (+ pal mais bon tout bon groupe doit en avoir que sa soit compo mago ou tank ) dedans et je trouve que pas mal de team commence a avoir des merco et fleaux voir meme des mda dans les groupes le soir

c'est sur qu' il reste pas mal de thauma et il y a bcq de duo/trio sur alb en compo mago mais bon la tendance va comme meme vers une compo hybride avec 3 magos dans le groupe ( theurg, caba et sorcier)

ps : pour moi ces magos sont indispensable dans un groupe tank et c'est sur que sur mid et hib leur equivalence sont en maille voir meme tank hybride pour la senti
Citation :
Un monde sans charge, deter et stoïcisme sur les tanks alors?
Les mages ont un qc (mais la plupart des mages alb claque d'abord moc et ensuite le qc, c'est un constat), une ra concentration (mais c'est pas cheat, snif), peuvent être bg (mais faut pas jouer en full mage, snif²). On peut très bien vivre sans moc.
Citation :
Publié par Torgrin

- une cible qui court
- BoF
- barricade
- défenseur enragé
- bg
- root
- snare
- grapple
- bt
- sentinelle fragile
- résistance physique

- BAoD
- barricade
- buffs resist magie
- AoM

ML1 banelord, ML9 banelord, pas en vue, hors de portée un mec qui te tape tout simplement, le moindre sort qui part, un zephir ou un PS (valable pour le tank aussi) et tant d'autre encore (d'ailleur il en manque aussi pas mal pour les tanks) si tu penses pouvoir résumer le système d'un jeu de 5 ans en 5 minutes je te souhaite bien du courage.

En attendant tu peux reprendre ta dissertation à 0.
Citation :
Publié par Torgrin
Sur 707 d'af avec 50/20% resist chaleur, thauma sous 3 reliques mana.

Après je dis bolt c'est parce que j'ai eu le debuff que 3 sorts plus tard (tri-bolt, ça parait logique, et c'est plus que probablement en chaleur et non matière vu les dmg des dd qui ont suivi...).

La 2e bolt a fait 359 si ma mémoire est bonne, après claquage de fury, et la bolt terre 79 (blocage partiel), s'en sont suivi des 217-280 jusqu'à ce que je pète sa bt avant de rip sur un dernier dd de sa part malgré mes 3200pv.

lancer d'arme

Citation :
Publié par Torgrin

- une cible qui court
- BoF
- barricade
- défenseur enragé
- bg
- root
- snare
- grapple
- bt
- sentinelle fragile
- résistance physique

- BAoD
- barricade
- buffs resist magie
- AoM

C'est stupide de compté comme cela, tu prend ts les moyens pr que les tank ne deal pas mais ne tient pas compte de l'experience. Il y'a plein moyen d'empecher un mago de cast, ne serai-ce que par le mez qui contrairement à un tank peux duré + de 10 sec .

idem pour un root bien placé, idem pour le ns .
Citation :
Publié par Torgrin
Déjà claqué à l'inc pour péter la senti, et de toute façon ils étaient 2.
qd tu kill la senti avec lancer darme, tu a pas le timer, donc tu peux la refaire derriere pour peter la bt par ex.
Citation :
Publié par Inocybe
@Bombo par rapport a son post de base: a part ce qu il faut a tout prix etre un tank connu pour deal ? c est justement peut etre a force de dénigrer les non connus que plus personne joue tank...
Entièrement d'accord.
Citation :
Publié par BakouZ SpiriT
lancer d'arme.
De lancé d'arme ?

Sur Broc pas tous les tanks lourds comme Icetroll, sont battlermaster avec lancer d'arme.
Bcp prefer prendre stratege pour le combo ml10 + barricade.

Icetroll (ou Crysta, enfin un des 2 mids) a bien resumé un parti du probleme avec ses calculs de dps.
Ainsi que dans le reste du poste, apres les choses ne changeront pas, tous les tissus refuseront que leur "equilibre/avantage" soit perdu.
Tout comme Goewen j'ai perdu l'envie de play sur Daoc du fait qu'il y aie trop de mage, que ce soit en zf cela peut encore se comprendre mais désormais même sur agra que ce soit mid/alb il y a grand max 3 grp à compo tank/hibride avec qui il est sympa de ce fight, mais bon daoc of magos > *

Citation :
Publié par Ashtray
Les mages ont un qc (mais la plupart des mages alb claque d'abord moc et ensuite le qc, c'est un constat), une ra concentration (mais c'est pas cheat, snif), peuvent être bg (mais faut pas jouer en full mage, snif²). On peut très bien vivre sans moc.
Bon à la base je parlais des RA, pas des compétences mais bon puisque tu y tiens !
Qc... ah oui le truc super buggé qui passe une fois sur deux quand tu l'actives, qui te fait caster comme une moule et que si t'es stun, mez ou ns bah il sert plus à rien. RA concentration... ah oui le truc qui te fait dépenser 30pts pour revoir pop toutes les 30 sec le truc super buggé cité plus haut.
Le mago qui MoC bah y'a pas mal de moyens pour l'empêcher d'utiliser son MoC. Stun... mez... ns... bref.
Un tank sous charge3, deter5 et stoïcisme, pour l'arrêter tu le stun... LOL il te /rude tellement c'est efficace. Tu le root... là il te /ponder parce qu'il se demande si t'es pas en train de te foutre de sa gueule. Tu le mez !!! Là il te /worship tellement tu passes pour un con. Pour finir tu le grapple sous charge... là il peut te /rofl pendant 12sec tellement tu l'auras mérité.

Donc oui virons le MoC et votons pour Concentration 3... la RA de l'avenir bientôt sur vos écrans!
Citation :
Qc... ah oui le truc super buggé qui passe une fois sur deux quand tu l'actives, qui te fait caster comme une moule et que si t'es stun, mez ou ns bah il sert plus à rien.
Ah on parle du Prêtre d'Arawn maintenant ?

Citation :
RA concentration... ah oui le truc qui te fait dépenser 30pts pour revoir pop toutes les 30 sec le truc super buggé cité plus haut.
J'ai pas mal joué avec le 1 (1 qc gratos toutes les 15 min), bah ça m'a permis de finir une cible ou finir un pet qui a resist au premier qc, c'est loin d'être inutile, mais c'est surtout un puissant gadget !

Citation :
Le mago qui MoC bah y'a pas mal de moyens pour l'empêcher d'utiliser son MoC. Stun... mez... ns... bref.
D'où l'intérêt de ne pas le claquer n'importe comment, comme à l'inc par exemple... Attendre d'être immune stun/mez avant de claquer son moc, c'est pas une mauvaise idée.

Citation :
Un tank sous charge3, deter5 et stoïcisme, pour l'arrêter tu le stun... LOL il te /rude tellement c'est efficace. Tu le root... là il te /ponder parce qu'il se demande si t'es pas en train de te foutre de sa gueule. Tu le mez !!! Là il te /worship tellement tu passes pour un con. Pour finir tu le grapple sous charge... là il peut te /rofl pendant 12sec tellement tu l'auras mérité.
J'ai bien aimé cette description par contre, c'est un peu ça quelque part. ^^
Citation :
et que si t'es stun, mez ou ns bah il sert plus à rien
Citation :
j'ai trouvé sa drole irl.
@Fablare: pour ma part j avais une championne a la base sur ys 36j de /play 4L normal me diras t'on, j arrive sur broc je cree un eld ohh miracle.. je me suis JAMAIS touché au TP... on m a toujours autant groupe, que ca soit au 1L comme maintenant au 7L. Et ce, peu importe ma guilde.. Tout simplement parce qu il est plus facile de rp en petit comite en compo mago qu avec une compo tank.
Cela dit si on avait groupe ma championne un tant soit peu en fg, j aurais surement jamais reroll
Citation :
Publié par Inocybe
Tout simplement parce qu il est plus facile de rp en petit comite en compo mago qu avec une compo tank.
L'un et l'autre sont plutot plaisant je trouve.
J'ai pour habitude de pas mal petit comité avec un proto d'un coté et d'un empathe de l'autre coté en jouant tjs ma druide. C'est beaucoup plus fun avec le proto (qui n'est pas BG) qu'avec l'empathe (qui n'a pas moc contrairement à moi) ou faut etre mega aware pour toujours garder l'interupt...
D'autant plus que proto+druide ça ne craint ni les magos, ni les tanks, alors que empathe/druide sa craint tout :s

ne jamais sortir sans son stratege en petit comité !
Citation :
Publié par Ashtray
mouai sa depend quel class ont jou mais en temps que dealer pur comme le thauma feu (vue que c'est surtout lui qu'ont incrimine sans le cité ) j'irai meme jusqu'à dire que c'est des point gâché si il a moc

@Torgrin un tank que tu chain mez sous imune il rigole un mage il maudit se 7ù$^^*ù=$$^ de mezer qui fais chié

et tu peut en trouvé pas mal encore des exemple comme sa
Citation :
Publié par Bombo
Je me permet de creer un post concernant ce phenomene qui grandit de jour en jour sur Broceliande.
Quand j'entend dire "non pas de clutse avec orcanac y'a que du mages la bas" je me rend compte que sur Broc c'est loin d'etre mieux.
Juste pour intervenir a ce niveau la, sans avoir lu les 12 pages précédentes (dsl : <<<<<<)
Orcarnac est loin d'etre dans le meme état qu'il y a quelques mois, now la plupart des groupes ont au minimum 2-3tanks
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés