[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
On s'éloigne un peu du sujet ..

Ce que certains tanks reprochent à la tournure du jeu c'est que désormais il suffit de cibler n'importe quelle cible en jouant mago pour la tomber en 4s avec ou sans assist...

Personnellement je suis moins choqué par un tank qui tue en 3 rounds 1 classe en tissu qui a 1500pdv (hors bof sans bg) plutôt qu'un mage qui trishoot en 4s une classe censée être résistante..

Actuellement les 3rk sur albion accentue cette impression mais il faut reconnaître que jouer mage ne nécessite plus énormément de réflexion vu la valeur des dommages sur n'importe quelle cible et la manque de mana quasi inexistant..

Ayant jouer mage y'a 4 ans et dernièrement je regrette l'époque ou la mana était précieuse et ou il fallait judicieusement choisir ses cibles (et finir au baton sur les combats serrés )

Après il faut reconnaître que même si le deal des mages est abusé, le fait que les tanks ne puissent pas être root/mezz plus de 10s l'est aussi..

L'idée du /use arrogance bloquant 50% des dmg magiques pendant 20s est intéressante par contre
Et pour moc 15min de timer permettrait de réfléchir un minimum avant de le lancer.
un tnaks doit stylé pour deal sans style sur un mage je tappe a 180

Si je passe ma combo le 2 emme style peut faire facilement 400 droite et 200 de la gauche mais cest bc plus sportif que cibler et dd ssur..

Moi ce qui faudrais mexpliquer c,est comment quand je court apres un magos (cad le devant moi) coup de coté backup dos parfois ya aucun qui marche .

C'est quand même rare mais ya certain mage je ne citerais pas les nom que cest fréquent quand je les croise jsuis résigner a tapper a lanytime ...

Il est devant moi a courir faut jle tappe de face pour que sa passe ?

Ou alors je court apres je passe enfin mon slam il ghost sur 10 km et je perd 1 round complet de ma combo de flanc et il ne die pas :/
Citation :
Publié par JeJeMo
L'idée du /use arrogance bloquant 50% des dmg magiques pendant 20s est intéressante par contre
Je suis pas sur que rajouter une nouvelle couche à l'alchimie de l'équilibrage soit une très bonne chose.
Il va bien falloir que Mythic finisse par adapter les formules de dégats et de vitesse (de cast, de swing) aux stats modernes de nos persos.
Le dps a explosé depuis toa, ses decaps, son piercing et ses % de bonus, et c'est pas les quelques HPs gagnés par les décaps et les CL qui suffisent à équilibrer. Maintenant, on tue très vite, alors forcément, les mages qui tuent à distance se trouvent largement avantagés. Pas le temps de les rush, pas le temps de les interrupt, et bien moins de protections contre leur deal.
Et comme dit Kat, moins vicitme des limitations techniques des mmo.
Augmentation des dmg des tanks avec ToA sans compter les à-côtés négatifs (sentinelles, bg...): 10% vitesse, 10% dmg. Total: un peu moins de 20% (le bonus de style restant le même avec 10% styles/vitesse, son dps ne monte que de 10% contrairement aux dmg de base)

Augmentation des dmg des magots:

- sur cible unbuff: 13% (piercing) + 8% (magic dmg) + 10% (castspd) = 33%
- sur cible buff rouge: 20% (piercing) + 8% + 10% = 41%

Donc oui, ToA a encore amplifié le phénomène, mais c'est loin d'être la plaie que certains décrivent.
Citation :
Publié par JeJeMo
et la manque de mana quasi inexistant..

Ayant jouer mage y'a 4 ans et dernièrement je regrette l'époque ou la mana était précieuse et ou il fallait judicieusement choisir ses cibles (et finir au baton sur les combats serrés )
Je pense que c'est peut être ce point là le plus intéressant depuis le début du post.
Aujourd'hui la mana ne pose plus vraiment de problème; aussi bien pour les magos que pour les soutiens gérer sa mana est devenu bcp moins compliqué qu'avant avec tous les use dispo pour la remonter.
Donc là où le dps des mages finissait par être limité pour cause de oom, bah aujourd'hui ce n'est plus le cas et mine de rien bah c'est dommage

Mais bon de toute façon depuis le début tanks et mages sont montrés du doigt à tour de rôle pour leur ubbertitude, c'est pas aujourd'hui que ça va changer
Quelques petites modifs pas trop dure ni trop cheated pour commencer :

Arrogance plus long et absorbe TOUT type de degats a 50%
(enfin surtout celui de Eirene parce que sinon malice deviendrait un peu trop cheaté)

Absorb battler fonctionne aussi sur le deal magique

Bg un peu moins efficace que maintenant

Ces propositions rendraient le jeu tank plus correct et donc ramenerait quelques tanks. Deja en structure pouvoir rush sans crever instantanément serait un gros plus, et pouvoir survivre a une assist mage aussi. Les mages peuvent bien souvent se permettre se survivre a une assist tank après tout non ?

Arrogance plus long et absorbe TOUT type de degats a 50%
(enfin surtout celui de Eirene parce que sinon malice deviendrait un peu trop cheaté)

Absorb battler fonctionne aussi sur le deal magique

Bg un peu moins efficace que maintenant

Ces propositions rendraient le jeu tank plus correct et donc ramenerait quelques tanks. Deja en structure pouvoir rush sans crever instantanément serait un gros plus, et pouvoir survivre a une assist mage aussi. Les mages peuvent bien souvent se permettre se survivre a une assist tank après tout non ?
euhhh survivre à une assist tank ? Le moindre Zerk que je croise en RvR me two shot en général, le BG c'est bien mignon mais bon les tanks off se déplacent plus rapidement que lui et sont moins stopable. Perso si j'ai 2 tank off au cul, si mon BG est plus de 2 mètres derrière eux si j'ai le malheur de m'arrêter je vais mourir le temps que le BG s'active.
Ce qu'il faut :

- Virer charge qui est une abération
- Rechanger MoC (long timer mais 100% de deal sur 15 sec)
- Arreter de permettre aux tanks d'ae interrupt
- Virer le percing resist
- Up l'enchant
- Permettre aux brassards ceremoniaux de bloquer un stun physique
- Etre interompable sous BG

Voila

++ Thasus
Citation :
Publié par Torgrin
Augmentation des dmg des tanks avec ToA sans compter les à-côtés négatifs (sentinelles, bg...): 10% vitesse, 10% dmg. Total: un peu moins de 20% (le bonus de style restant le même avec 10% styles/vitesse, son dps ne monte que de 10% contrairement aux dmg de base)

Augmentation des dmg des magots:

- sur cible unbuff: 13% (piercing) + 8% (magic dmg) + 10% (castspd) = 33%
- sur cible buff rouge: 20% (piercing) + 8% + 10% = 41%

Donc oui, ToA a encore amplifié le phénomène, mais c'est loin d'être la plaie que certains décrivent.
T'as oublié les décaps stats qui aident aussi un peu, les % buff qui permettent aux buff de filer encore + qu'à l'origine, les RA qui filent + de points de stats depuis NF, et les uses et MLs divers qui permettent d'up les dégats sur de courte période.
Bien sur, tout cela est + ou moins contrable. Mais à force de sortir des trucs abusés pour contrer des trucs qui le sont aussi, ça donne des combats sur timer et des compos bien laides 100% deal qui tombent en 30 secondes ou se font frag en autant de temps.

Le BG est un bel exemple. Un truc abusé pour contrer les assists tank instoppable à cause du Deter ancienne version, qui coutait rien pour les lights tanks et était aussi efficace que l'actuel couplé à Stoïcisme.
Citation :
Publié par Yze
euhhh survivre à une assist tank ? Le moindre Zerk que je croise en RvR me two shot en général, le BG c'est bien mignon mais bon les tanks off se déplacent plus rapidement que lui et sont moins stopable. Perso si j'ai 2 tank off au cul, si mon BG est plus de 2 mètres derrière eux si j'ai le malheur de m'arrêter je vais mourir le temps que le BG s'active.
Bah ouai, entièrement d'accord.

De mon point de vue Mago, un zerk qui va nounours solo arrivera à me 2-3 shot avant que le BG passe, un champion sous RA 5L pas mieux.
Une assist de deux tanks a souvent le temps de te tomber le quart de secondes avant que le BG passe.
Sans parler des multiples snare (huhu les FL), stun bouc/coté, etc.

Enfin tel que je le vois, les mago passent leur temps en fight (je parle des vrais 8v8 face à des gros groupes) à rip 2,3 ou 4 fois, unbuff 80% du temps, à claquer des /use pour la mana après rez, et rerip dans la foulée sur des tanks impossible à CC plus de 8 secondes (le temps de récup le cast après un interrupt en gros), incanter comme une moule, et courir 75% du temps comme des merdes pour pas prendre l'aggro tank, sachant que si tu t'arrêtes ou que tu as pas anticipé assez, tu es quasi sûr de crever, à moins d'avoir un BG qui voit tout et qui sait se diviser en deux ou trois sur le moindre tank qui se solote un mage/clerc, ou des clercs qui ont moc pop toutes les 30 secondes. J'exagère un chouilla bien sûr !

Après y'a des gens qui gèrent bien le run, mais quand tu as la responsabilité de CC, c'est une véritable perte de temps. (je dois pas être le seul à parfois préférer attendre que le tank me tape et/ou m'interrompe, plutôt que d'anticiper, pour pouvoir placer les un ou deux cast jugés indispensable sur un mec free)

Ou alors tu essayes de reculer en priant pour que le tank soit pas trop autiste pour se laisser pull (kikoo Umyc), et tu te fait engueuler par tes clercs parce que t'es hors heal et que tu écartes trop le fight (d'autant que de mon PoV theu, j'ai que du DD à 300 et pas de drain pour me défendre quand jsuis aggro).

Après les parades contre ça, ce sont les ''back de replacement'' (tels que les Ice/EvE), très fatigant à affronter, mais réellement efficace, les compos full mage deal (quoiqu'il ne me semble pas avoir vu ça encore), ou tout simplement l'bus, ça marche bien aussi ça.

Alors c'est bien beau de chialer contre les deal mage, mais je pense que les tanks hybrides et purs ne sont pas du tout en reste. On arrive du coup à un jeu pas trop mal équilibré à mon sens, même si c'est toujours mieux chez l'voisin©
Maintenant, je serais pas contre une réduction des dommages en général, pour toute les classes : moi ça me changerait pas grand chose, et les fights seraient plus long et peut être plus serrés.
Citation :
Publié par RiC
Ce qu'il faut :

- Up l'enchant

Voila

++ Thasus
J'aime bien tes idées, mais bon si on garde MoC et qu'on supprime charge faut un truc équivalent pour les tanks, pourquoi ne pas inventer une RA qui rends invulnérable aux dégâts magiques (uniquement les dégâts, les CC fonctionneraient normalement.) pendant 10 - 15s ainsi qu'un désarmement pour contrer les viols par mago.

La RA tank j'imagine un truc du style :

lvl 1 = 5s + self-disarm (ablatif all dégâts magiques 75%)
lvl 2 = 10s + self-disarm (85%)
lvl 3 = 15s + self-disarm (100%)

Recast 15 mn (oui oui car ça serai un moyen uniquement évasif là ou MoC peut servir pour attaquer / interrupt / cc.)

Sinon pour ta version de MoC on pourrait faire :
lvl 1 = 5s (efficacité 75%)
lvl 2 = 10s (85%)
lvl 3 = 15s (100%)

Recast 30mn.

ps : je connais vide de l'esprit oui oui, mais bon...

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par Kenatha
T'as oublié les décaps stats qui aident aussi un peu, les % buff qui permettent aux buff de filer encore + qu'à l'origine, les RA qui filent + de points de stats depuis NF, et les uses et MLs divers qui permettent d'up les dégats sur de courte période.
Quelque part, on gagne moins en force + viva qu'en const + pv avec les decaps, c'est un peu pour ça que je les ai pas inclus... (sinon dex + acuité ou force + viva c'est kifkif, après c'est certain y'a pas des masses de tanks qui vont decap leur viva à 101...)
Citation :
Publié par AsiaForever

Ou alors tu essayes de reculer en priant pour que le tank soit pas trop autiste pour se laisser pull (kikoo Umyc), et tu te fait engueuler par tes clercs parce que t'es hors heal.
.
tu le dis toi meme mon pauvre.Le tank autiste te pousse a etre hors heal et comme il a deter 5 + charge 3 a la fin il te pouwn.
Et oui mon pauvre :< mais bon si je susi resté aggro sur toi c est surtout parce que je t aime pas et que je voulais te pourir au max .
sinon thx pour la leçon de skill hier ct cool quand on voit le taff que tu acomplis en temps que theu on comprends pourquoi vous vous faites chain sur agra :<
Citation :
Publié par RiC
Ce qu'il faut :

- Up l'enchant

Voila

++ Thasus
Et là tu te reveilles! sinon t as oublié de nerf aussi les armes des tanks , cap a 5 de dps.
et aussi de cast tes sorts en courant.
Faut se placer aussi dans le combat hein a lire ça , ça fait peur :x
Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
J'aime bien tes idées, mais bon si on garde MoC et qu'on supprime charge faut un truc équivalent pour les tanks, pourquoi ne pas inventer une RA qui rends invulnérable aux dégâts magiques (uniquement les dégâts, les CC fonctionneraient normalement.) pendant 10 - 15s ainsi qu'un désarmement pour contrer les viols par mago.
Ya des artef cheat pour sa,voir ml
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Bombo
Je me suis vraiment trouvé con d'avoir reroll et stuff un proto dernierement :x
j'ai la meme facon de penser, je viens de RS et reroll un champion, et jme fais presk doom a chaque fight par les 4/5 magos d'en face.

nous sommes dans une ère de "jeu en back", hors, le tank n'a pas sa place dans ce type de jeu (ou très peu); et en effet, un groupe 3/4 tanks a difficilement l'avantage face a un groupe 3/4 magos sachant jouer.

au jour d'aujourd'hui, dans un groupe 3/4 tanks, contre un groupe mago, impossible de s'assister, c 1 tank par mago, sous réserve de ne pas s'etre fait root/stun/dd/moc toussa avant d'arriver à en kill un. c'est vraiment dommage.
j'en profite pour rajouter qu'il n'y a qu'à regarder le tounoi de 2005 (@ win leviathan) ou les 3/4 des groupes étaient en compo tank (1 seul mago souvent, voir aucun) et les fights étaient beaux, longs, et souvent très serrés.

maintenant tomber contre un groupe mago 11L qui 3-shot meme les tanks avec un fight qui dure 15sec irl, ca Pourris le jeu.
bah c kler

fo reduire les degats de tous les magos confondus, et modifier kkes RA comme moc ou autre, avec des timers + longs. ou re-réduire les temps d'incantation des dd car ca deviens n'importe koi avec les bonus et ca pourris les fights.

le seul interet au groupe tank maintenant cé le 8vs8 (sans back), en gros, Agramon et c tout.

PS : et qui plus est, un tank dans des fights sous-marins est presque devenu USELESS. c'est une horreur a jouer.
Citation :
Publié par Inocybe
@Legends : ton druid peut shear ? tes magos peuvent debuff stats ? fait deja ca tu verras ca reduit la vitesse d incant.. suffit de voir quand je lance debuff d/v de zone + debuff dext simple.
En fait c'est au choix:

- je tire plus loin que toi gnahahaha!!!
- je dégaine plus vite que mon ombre, qui elle-même dégaine plus vite que toi...

Ok, donc en gros, ça te semble normal... Je sais pas moi, mais si je voulais des fights éclairs c'est pas vraiment sur un MMO que j'irais.

Déjà qu'on est obligé d'avoir réserve 1 sur les heal et purge 2 sur toutes les classes, mais non mais non, y'a pas de problème
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés