[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgrin
14 DD ça fait 7s de survie avec 2 mages, 3s avec 4... désolé mais c'est encore limite.

DAoC a introduit un truc: le RvR, avec des combats pour la maitrise de fort... oui, oui, prendre un fort c'est pas simplement pour ouvrir df, avoir un bonus de royaume ou encore ouvrir les portes des reliquaires.

Là où Mythic a merdé, c'est en donnant des RP pour les kills et non pour les combats "utiles", et c'est pas les maigres bonus liés aux prises de forts qui pourraient changer la donne, et justement, dans ces situations bizarrement on se retrouve souvent avec 4 magots si ce n'est plus sur le dos => nerf magots (+ tanks dans une moindre mesure), nerf RP, énorme up des bonus de RP de prise/défense needed.
Les magiciens sont censés faire mal et mourir vite. C'est le principe. Je suis désolé mais c'est normal qu'une assist mage fasse énormement de dégats. Le fait est qu'une assist de mage est très simple à interrompre.

Une assist de 4 tanks, ca implose une cible aussi hein, et c'est beaucoup plus dur à interrompre !

Sinon pour ton histoire de RvR, tu es qui pour décider que les escarmouches entre bandes guerrières sortent de ce cadre et que seuls les combats de masse dans un fort le sont ?
Citation :
Publié par Golthar
Le seul truc abusé en compo mage, c'est certainement pas les bolts - un peu quand meme mais y'a pas que ça. Et quand je lis dd à 300, je ris parcequ'on voit que vous avez pas joué sur Orcarnac il y a quelques mois.

Le jeu mage c'est à base de debuff et full assist dd par dessus. Donc c'est pas avec des dd à 300 qu'il faut raisonner, mais plutot 600-700. Et la cible est instant kill - ou presque.

Sinon je pense aussi comme il a été dit plus bas qu'une compo tank ou hybride bien jouée gere facilement n'importe quelle compo mage.
Interrupt, si moc tu stun/mezz... apres ya les debuffs, les shears, les ns, les banelord, le placement, etc, etc.

Après c'est sur que si vous estimez qu'il faut laisser cast l'assist ennemie sans rien faire et que mourir c'est pas juste, c'est là qu'il y a un soucis hein.
Citation :
Publié par Mage des Ténèbres
Une assist de 4 tanks, ca implose une cible aussi hein, et c'est beaucoup plus dur à interrompre !

Ca depend des heals en face. Des assists de 4 tanks qui font rien j'en ai deja vu aussi. Sinon pour l'interrupt jsuis pas sur. En compo tank tes healers sont perma aggro.
J'avoue qu'il faut jouer sur le debuff resist , avec ma odin sans rk mana sur une cible 50% froid (j'ai tester sur mon bot) j'ai réussit à passer des dd à 750+ en comptant les critiques bien sur . En gros je l'ai 3 shot mon bot , à peine 3secondes si y a pas de reserve de vie les heal ont pas le temps de voir sa vie descendre.
Citation :
Publié par Mage des Ténèbres
Ah bon?

Aux dernières nouvelles, courir suffit à annihiler une assist tank (encore plus sous disease), sans parler du fait que comme ils sont pas totalement neuneus ils vont pas te suivre ad vitam eternam, ce qui te redonne l'occasion de les cast et généralement hors de portée de heal.
Citation :
Publié par Torgrin
Oui, désolé de t'apprendre qu'ici c'est pas CS, que les ennemis ne sont pas des bots et que le RvR c'est pas roam all time à la recherche de groupes plus ou moins complets (un solo ça va aussi, après tout ça file des rp).
Merci pour l'info, mais ici c'est pas CS, quand un mago se fait tataner la tronche il peut plus rien faire, alors si à ' mago ils sont pas capable de tuer une cible avant que le tank ne soit au cac bah ils vont tous se toucher la nouille sur le reste du fight parce qu'à 4 mecs ils ont pas réussi à en tuer 1.
Perso presque tout les compo mid ca tourne au 3 mago meme les team fixent donc je comprend que alb tourne aussi en compo mago car elle marche bien au back up comme les 3/4 des team mid qui font que ca a inc meme les team fixe

donc bon debat sterile et cercle vicieux compo mago marche donc je prend ca et ainsi de suite sur chaque realms
Citation :
Publié par frili
Perso presque tout les compo mid ca tourne au 3 mago meme les team fixent donc je comprend que alb tourne aussi en compo mago car elle marche bien au back up comme les 3/4 des team mid qui font que ca a inc meme les team fixe

donc bon debat sterile et cercle vicieux compo mago marche donc je prend ca et ainsi de suite sur chaque realms
pas plus de deux groupes fixe, dont un qui n'est pas très doué ont trois mages sur mid.

essaie encore -_-
Citation :
Publié par frili

ya pas la moitié des TF qui jouent en compo mage sur mid.
Citation :
Publié par Icetroll
ya pas la moitié des TF qui jouent en compo mage sur mid.
Et il n'y a pas la moitié des TplusoumoinsFixe qui jouent en compo mage sur alb .
Citation :
Publié par frili

Bien sur c'est la faute au mid que les alb font des groupes full mages
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Et il n'y a pas la moitié des TplusoumoinsFixe qui jouent en compo mage sur alb .
J'avoue ne pas trop voir le rapport entre ce post et celui que tu quote, si on suit le raisonnement de frilie c'est "à cause" de mid que les grps albs sont en compo mages ! Donc le fait que les groupes albs soient tous en compo mage vient de la remarque de frilie et non de celle de Icetroll !
Bref ...

Sinon je trouve aussi que les compos alb sont souvent orientées mages, mais c'est relativement normal quand on voit la puissance des sorciers, théurgistes et autres thauma/caba !
Citation :
Publié par Yze
Merci pour l'info, mais ici c'est pas CS, quand un mago se fait tataner la tronche il peut plus rien faire, alors si à ' mago ils sont pas capable de tuer une cible avant que le tank ne soit au cac bah ils vont tous se toucher la nouille sur le reste du fight parce qu'à 4 mecs ils ont pas réussi à en tuer 1.
Et si ils utilisaient des tanks en guise de soutien?

Je sais pas hein, mais combien de personnes jouant un tank bg ici peuvent dire qu'ils n'ont jamais ou même très rarement vu leur protégé imploser non pas par des tanks mais bien des magots?

Un tank, tu le vois inc sur toi, tu te casse, un magot, tu le vois cast, c'est trop tard, au mieux si y'en a moins que des heal ils peuvent chain amnésie et on s'est pris qu'un dd, dans le cas contraire il en reste forcément 1 de free cast, sans parler du reste du groupe, qui va forcément soit:

- deal
- interrupt les heal

Et donc rendre impossible l'interrupt permanente. Bilan, 5 mages >> 4 tanks 1 mage >> 5 tanks.

Dans l'idéal, on devrait trouver un 2 tanks 3 mages voire 3 tanks 2 mages au dessus de tout ça, mais ça n'est aucunement le cas avec quelque chose comme 4s au pas de course entre les groupes, et tout ce qu'on peut voir d'efficace c'est 4 mages 1 banebot.

Note, c'est déjà un travers cette affaire, DAoC n'étant pas un jeu se jouant à 2x8 mais à 1000+ répartis entre 3 royaumes, il n'y a strictement aucune raison de se baser sur une compo de groupe, par contre, une survie minimale de 5 à 10s avec 4 assaillants est parfaitement exigible, ne serait-ce que pour que les heal n'aient pas à anticiper ce qu'il est impossible d'anticiper.
Citation :
Publié par Torgrin

Je sais pas hein, mais combien de personnes jouant un tank bg ici peuvent dire qu'ils n'ont jamais ou même très rarement vu leur protégé imploser non pas par des tanks mais bien des magots?

Un tank, tu le vois inc sur toi, tu te casse, un magot, tu le vois cast, c'est trop tard, au mieux si y'en a moins que des heal ils peuvent chain amnésie et on s'est pris qu'un dd, dans le cas contraire il en reste forcément 1 de free cast, sans parler du reste du groupe, qui va forcément soit:

- deal
- interrupt les heal

Et donc rendre impossible l'interrupt permanente. Bilan, 5 mages >> 4 tanks 1 mage >> 5 tanks.

Dans l'idéal, on devrait trouver un 2 tanks 3 mages voire 3 tanks 2 mages au dessus de tout ça, mais ça n'est aucunement le cas avec quelque chose comme 4s au pas de course entre les groupes, et tout ce qu'on peut voir d'efficace c'est 4 mages 1 banebot.

Note, c'est déjà un travers cette affaire, DAoC n'étant pas un jeu se jouant à 2x8 mais à 1000+ répartis entre 3 royaumes, il n'y a strictement aucune raison de se baser sur une compo de groupe, par contre, une survie minimale de 5 à 10s avec 4 assaillants est parfaitement exigible, ne serait-ce que pour que les heal n'aient pas à anticiper ce qu'il est impossible d'anticiper.
Sutoraki a très longtemps dominé le RvR sur broc avec une compo 4 tanks 1 mage ...

Comme quoi ce que tu dis est tout a fait crédible et vérifier.

Et pour ma part j'ai toujours eu plus de mal contre des groupes tanks que contre des groupes mages.
en gros ce que je veux dire c'est que ca soit sur mid hib ou alb avoir des magos ds ses groupes permet de bien rp tout en crevant moins et tout en jouant simplement en assit f8 dd et en backant quand tu as une team tank en face

et donc comme le jeu mago est plus facile a gerer surtout les masses les gens preferent jouer la facilité et donc on tombe ds mon cercle vicieux
tu opposes une compo 4 tanks 1 mage à une compo 4 mages 1 bane, tu saupoudres le tout de lag exploit, je suis pas sur que ta compo tank elle tienne toujours aussi bien. Et un mec qui ghost sur 50m, il anesthesie ton assist tank. Alors que les mages le defonce quand meme
Citation :
Publié par Golthar
tu opposes une compo 4 tanks 1 mage à une compo 4 mages 1 bane, tu saupoudres le tout de lag exploit, je suis pas sur que ta compo tank elle tienne toujours aussi bien. Et un mec qui ghost sur 50m, il anesthesie ton assist tank. Alors que les mages le defonce quand meme
on a deja eu le cas (la flotte cest le meme principe). effectivement cest tres chiant a contrer, mais tinkiete, ca se fait.
Je comprends toujours pas l'intérêt du post en fait , en gros y'a trop de groupe mage , donc pendant 18 pages ( 19 maintenant ) chacun dit qu'un mage en full assist ca fait si et que les pets ML9 ca fait ca

Quand ya 5 mois c'était les compos 4 tank 11L full stick all time les cibles elles faisaient aussi boom à l'inc si le groupe ds lequel tu étais avait pas un minimum de brain , et pour avoir joué en compo mage c'est TRES TRES largement contrable Alors oui mage 3 mages sous une assist ca met du 600 + et les cibles explosent , maintenant si y'a rien pour les interupts c'est comme whine d'une assist 4 tanks sans bg/cc

Bref encore un post bien strange
Citation :
Publié par Icetroll
on a deja eu le cas (la flotte cest le meme principe). effectivement cest tres chiant a contrer, mais tinkiete, ca se fait.

Bah en tant que Mda je serais content d'apprendre une technique pour ça... car c'est pénible... tu cours derrières le gars en faite c'est son ghost quand tu t'en rend compte si tu as le temps il repop bien plus loin, le temps de revenir tu es ooe ou tu es doom par les maggos qui on t'on vu courir comme un lapin.

Ca arrive souvent de perdre du temps précieux a courir sur les ghosts... Je sais que c'est un peu HS mais c'est un autre problème pour nous les tank... alors toutes solutions est la bienvenue...
Citation :
Publié par Torgrin

- deal
- interrupt les heal

Nan mais ton tank il a le droit d'être aidé par les soutiens hein, j'sais pas un root un mez un snare il a aussi ses banes pour ralentir les mecs en face ... oué en théorie un tank peut pas kill un mago si il se pointe tout seul dessus sur un inc grande portée etc ... mais j'pense pas qu'on parle de duel.

Ps : Si les tanks veulent être intuable par les mago gogo jouer proto/MA/War un proto je le tomberai jamais solo alors que je suis caba et quand je vois les dégats de chiotte que prend Moogie par des bainshee 10L+ bah y a pas à chier ils sont fait pour tenir et ils tiennent très bien les mago.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés