[Broc] Dark Age of Magos :o

Répondre
Partager Rechercher
pour repondre à la question initiale tu regardes les différences entre jouer un tank et jouer un mago et il n'y a pas photo.

un tank à besoin d'une tres bonne sc pour etre efficace, a besoin de ra genre charge, a besoin d'etre ml10, a besoin de ne pas etre manchot, dois se contenter des groupes pour rp, il est tres difficile pour lui de rp avec un tank bas rang.
imo les tanks sont tres efficaces mais bon, un tank 9l+ sur moi est dangereux, un tank 3l avec une sc pourrie se tue tres vite et ne fait pas assez de degats pour etre dangereux.

un mago, une fois 50 tu lui fais une sc vite fais où tu cap ses degats ensuite du campe, tu leech et tu montes vite fais en rang, tu n'a pas besoin de ml ou autre sc de bourrin.
imo il n'y a pas d'avantage entre le tanks et les magos mais un mago est beaucoup plus adapté à des joueurs occasionels qui peuvent se co monter un trio et tourner tranquilles, un tank lui doit attendre le bon gros fg si il veut esperer rp.

je joue plutot mago car tank demande trop de temps pour avoir un niveau rentable, je ne me vois pas farmer des heures et des heures pour claquer 60pp dans une sc tank alors qu'une sc mago se négocie à 10pp moins, à passer mes soirées en ml et à mettre des moi et des mois avant d'avoir un rang correct, attendre au tp comme un con car je ne peux pas solo ou duo avec le premier venu.

apres si il yavait un /level 50 5l stuff correct j'hésiterai pas à monter un tank car il ya trop de magos et que jouer tank a aussi son charme
Citation :
Publié par Legends
j'en profite pour rajouter qu'il n'y a qu'à regarder le tounoi de 2005 (@ win leviathan) ou les 3/4 des groupes étaient en compo tank (1 seul mago souvent, voir aucun) et les fights étaient beaux, longs, et souvent très serrés.

maintenant tomber contre un groupe mago 11L qui 3-shot meme les tanks avec un fight qui dure 15sec irl, ca Pourris le jeu.
Oué super alors le tournoi DAoC @ compo 1 mago le mage il fait quoi ? chain rip 5 fois par fight si fight tendu alors entre faire de l'interrupt avec un tank et se taper 5 voir 6 ou 7 rip dans un fight on se demande qui a le role le plus ingrat dans l'histoire. Je t'invite à relire les résumé et logs des fights du tournois par exemple sur légion premier fight on a dut perdre 3 ou 4 fois notre eld et sur le second leur théu a dut rip 5 ou 6 fois. Ouin ouin on fait de l'interupt role ingrat :'(

Edit : Si les fight ne duraient pas 15 sec c'est parce qu'il y avait du niveau de jeu hein. J'ai presque toujours joué sur Ys et les Lévia je me les suis tapé un bon moment, je les ait souvent inc avec du pick up très opti avant de jouer en fixe et crois moi, même avec une bonne ose de 10L de très bons joueur de notre coté t'avais intérêt d'avoir tes RAs up quand tu les croisais et pas hésiter à dump. Y a qu'à voir la vidéo d'Aluvian pour se rendre compte que l'assist tank faisait de l'instakill sur pas mal de monde.
A chaque fois qu'alb se retrouve avec 3 reliques mana on voit fleurir des posts de ce genre. Il ne faut pas faire d'amalgame entre le fragile équilibre mage/tank et son bouleversement lorsqu'un royaume dispose des 3 rk.

Qui plus est, il y a un aussi un déséquilibre entre les mages. Tous ne sont pas à même de faire tomber si facilement un tank, selon leur type de dommage et les resistances de la cible:

Un empathe sun par exemple, ne fera pas de gros dommages sur un tank mid sous resist chaleur rouge (chaman 43 buff), de même qu'un sorcier alté sur un tank hib sous resist corps rouge (senti 43 buff). A contrario, un odin dark fera de plus gros dommages sur un tank hib (resist froid jaune). On ne parle même pas des groupes alb, qui ne peuvent pas facilement intégrer un moine, dans lesquels les tanks sont des proies bien plus faciles pour les mages faisant des degats de type chaleur, froid ou matière.

Sous 3 rk mana, tous les degats magiques sont revus à la hausse et, de fait, l'influence des resists diminue considérablement.

L'équilibre entre les tanks et les mages est une affaire délicate. Les tanks ne peuvent que deal au corps à corps, et devraient donc pouvoir y parvenir sans mourir trop facilement en chemin. Les mages peuvent deal à distance, mais sont fragiles et sensibles aux interruptions, et il est normal qu'ils disposent de moyens pour maintenir la distance avec les tanks.

Pour concilier les 2, il faudrait donc que les tanks voient leur resistance aux dégats augmentée lorsqu'ils se déplacent vers leur cible, avec en contrepartie une sensibilité aux cc accrue. Par exemple on peut imaginer une sorte de "posture défensive" pour les tanks en déplacement, qui augmenterait leur resistance tout en les rendant sensibles aux cc. Une fois au corps à corps, les armes sorties, ils passeraient en "posture offensive", ce qui les rendrait au contraire plus sensibles aux dommages mais resistants aux cc. Ce serait également une façon de rendre leur utilité aux cc contre les tanks, tout en leur permettant de ne pas être trop facilement outrun à coup de cc une fois leur cible atteinte.
Citation :
Publié par RiC
Ce qu'il faut :

- Virer charge qui est une abération
- Rechanger MoC (long timer mais 100% de deal sur 15 sec)
- Arreter de permettre aux tanks d'ae interrupt
- Virer le percing resist
- Up l'enchant
- Permettre aux brassards ceremoniaux de bloquer un stun physique
- Etre interompable sous BG

Voila

++ Thasus
C'est ce qu'il faudrait en gros, sauf pour l'enchanteur qui est déjà bien assez abusé comme ça.
Citation :
Publié par umyc /kiskool
Tu le dis toi meme mon pauvre.Le tank autiste te pousse a etre hors heal et comme il a deter 5 + charge 3 a la fin il te tue.
Eh oui :< mais bon si je suis resté aggro sur toi c 'est surtout parce que je t' aime pas et que je voulais te pourrir au max .
Sinon thx pour la leçon de skill hier c' etait cool Quand on voit le travail que tu accomplis en tant que theu on comprend pourquoi vous vous faites chain sur agra :<
Ca c'est fait.
Citation :
Publié par umyc /kiskool
c est surtout le pb des up que toa a amené.
genre les decaps , les % vitesse etc , je trouve qu avant on dealait bien assez.
Maintenant tout le monde fait des degats de dingue ;:x
mouai ..... il semble que beaucoup oublie la période de SI quand la mode étais au grp tank et que les mage etias du free RP tellement ils se faisais démonté

c'est d'ailleurs a cette période que beaucoup de mage on monté des MDA merco ou fleo tellement c'étais injouable ....
Citation :
Publié par umyc /kiskool
Tu le dis toi meme mon pauvre.Le tank autiste te pousse a etre hors heal et comme il a deter 5 + charge 3 a la fin il te tue.
Eh oui :< mais bon si je suis resté aggro sur toi c 'est surtout parce que je t' aime pas et que je voulais te pourrir au max .
Sinon thx pour la leçon de skill hier c' etait cool Quand on voit le travail que tu accomplis en tant que theu on comprend pourquoi vous vous faites chain sur agra :<
Haha tellement simple.

J'avoue que courser le même mage tout au long d'un fight, en passant trois heures à le crever, et en laissant ses potes faire tout le taff (en l'occurrence Aseiw qui chain swtich et Icetroll qui tombe tout ce qu'il slam) c'est une putain de leçon de skill, je suis excessivement impressionné. Ouai j'avoue, je cast pas, tu peux venir faire le malin sur le skill ensuite.
Ceci dit, vu le temps que tu mets à me rattraper et à me frag, estime toi heureux d'avoir trouvé des bons joueurs qui veulent bien te grouper toi et ton account prêté /11L@Skill, car je crois pas que tu arriverais à grand chose de mieux dans d'autres circonstances

Un peu easy de venir faire le kéké(vin) quand on débarque dans un groupe au teamplay déjà bien rodé, du moins ça me fait rire !
Posté par RiC
Ce qu'il faut :

- Up l'enchant

Voila

++ Thasus

Oui mais bon, personnellement, je commence a avoir très peur pour mes hybrides dans ce cas la :s (/em prépare la naphtaline de son fléau et de sa valk...)

Sinon pour en revenir au débat initial, un gros up des points de vie de toutes les classes (pas 400.@.DR mais de l'ordre de 1000+) et/ou un nerf de TOUS les degats seraient très certainement un bon démarrage.
Citation :
Publié par Mow
Oui mais bon, personnellement, je commence a avoir très peur pour mes hybrides dans ce cas la :s (/em prépare la naphtaline de son fléau et de sa valk...)

Sinon pour en revenir au débat initial, un gros up des points de vie de toutes les classes (pas 400.@.DR mais de l'ordre de 1000+) et/ou un nerf de TOUS les degats seraient très certainement un bon démarrage.
Bien sure tous les tank avec 4000pdv tant que tu y es et des DD de mage à 300 comme ça en 14 DD si le tank est pas heal avant on a une chance de le tuer.

Les dégâts des mages sont uniquement abusés lorsque le royaume à les RK mana à cause des DD bolt à 1000+ à la chaine.
Les tri shoot ont peu aussi les voir sur les video OF avec les enchanteur qui debuffaient et tri-shoot tout ou les pbao qui rush et te tuent sans même que tu es le tps de reculer. Enfin c'est pas nouveau...
Citation :
Publié par AsiaForever
Haha tellement simple.

Ceci dit, vu le temps que tu mets à me rattraper et à me frag, estime toi heureux d'avoir trouvé des bons joueurs qui veulent bien te grouper toi et ton account prêté /11L@Skill, car je crois pas que tu arriverais à grand chose de mieux dans d'autres circonstances

Un peu easy de venir faire le kéké(vin) quand on débarque dans un groupe au teamplay déjà bien rodé, du moins ça me fait rire

Promis, la prochaine fois je te propose sa place

Puis il faut pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute , c'est le perso qui est unbrained et unskilled

Sinon je sais pas d'ou tu sors le tp bien rodé, entre l'arrivé de 4 nouveaux suto depuis la reprise, la compo qui change tout les 2 jours depuis 2semaines, et l'assist bot différent chaque soir, on est tout , sauf rodé
Citation :
Publié par yasminne
Bien sure tous les tank avec 4000pdv tant que tu y es et des DD de mage à 300 comme ça en 14 DD si le tank est pas heal avant on a une chance de le tuer.

Les dégâts des mages sont uniquement abusés lorsque le royaume à les RK mana à cause des DD bolt à 1000+ à la chaine.
Les tri shoot ont peu aussi les voir sur les video OF avec les enchanteur qui debuffaient et tri-shoot tout ou les pbao qui rush et te tuent sans même que tu es le tps de reculer. Enfin c'est pas nouveau...
Tu peux aussi retourner la chose en te disant que les mages auront 2000+ pts de vie et que les tanks taperont a 200 environ et donc 10 coups pr les tuer si ils sont pas heal.... (et non plus 3/4 comme actuellement)
Donc je persiste à penser que ca serait une solution
Citation :
Publié par BakouZ SpiriT
Promis, la prochaine fois je te propose sa place

Puis il faut pas lui en vouloir, c'est pas de sa faute , c'est le perso qui est unbrained et unskilled

Sinon je sais pas d'ou tu sors le tp bien rodé, entre l'arrivé de 4 nouveaux suto depuis la reprise, la compo qui change tout les 2 jours depuis 2semaines, et l'assist bot différent chaque soir, on est tout , sauf rodé
Ouai ok, c'est pas comme si vous jouiez comme des nazes non plus hein. Tu peux chipoter, ça change rien sur le fond.
Une chose est sûre c'est qu'il a jamais autant ouvert sa gueule que depuis qu'il joue avec vous, doit y avoir un lien de cause à effet quand même.
Citation :
Publié par Mow
Citation :
Publié par RiC
Ce qu'il faut :

- Up l'enchant

Voila

++ Thasus

Je parle des tanks qd je demande qu'ils cessent d'ae interrupt... pas des hybrides...

Pour le Brassard cere, je joue enchant et je n'ai qu'un stun pour seul moyen d'outrun un aggro... ton fleau raterai un stun mais il conserve suffisamment d'atout pour gérer le temps de stun a nouveau... mon enchant après le qc stun, quand c absorbé par le BC c /rel... Je persiste naïvement a le jouer ... Certe ca resterai un nerf du fleau et consort.

Le 3e point en gras me semble etre le point le plus logique... Je voie mal en quoi tes persos seraient plus nerf que les autres... C'est plutôt un gros nerf des mages la.

++ Thasus
débat stérile de tt manière si les tank si, si les magot sa

(si ma tante en avaient on l'appellerai tonton) Quand j'ai commencé à jouer à daoc, c'était les tank qui étaient à la mode actuellement c'est les magots.
Et désole mais avec toutes les ML les RA les artes qui empêche les magots d'incanter j' ai vu certains groupes avec une compo hybride défoncer des groupes magot.

il y a quelque temps c'était un post sur la suppression des fufus maintenant c'est les magot à nerfer si les classes de ce jeu ne vous conviennent pas go play à fifa ou zelda ou alors il reste la solution des vaux quartz c'est bien j'arrive à défoncer des magots avec ma tite fleau
Citation :
Publié par RiC

Le 3e point en gras me semble etre le point le plus logique... Je voie mal en quoi tes persos seraient plus nerf que les autres... C'est plutôt un gros nerf des mages la.

++ Thasus
Tout simplement car justement les hybrides (fléaux et valks en l'occurrence) ont des sorts a bout portant pour ce genre de cas (ca interrupt pas souvent d'accord... quoique 1 interrupt toutes les trois secondes ^^) Si tu enleve ce privilège... euh cette capacité aux hibrides en permettant aux autres tanks d'interrupt au cac et bien... (je te laisse deviner la suite )

Bon j'avoue, c'est peut être partisan mon point de vue ^^
Citation :
Publié par AsiaForever
Ouai ok, c'est pas comme si vous jouiez comme des nazes non plus hein. Tu peux chipoter, ça change rien sur le fond.
Une chose est sûre c'est qu'il a jamais autant ouvert sa gueule que depuis qu'il joue avec vous, doit y avoir un lien de cause à effet quand même.

Et depuis quand il joue avec nous ?
Citation :
Publié par Bombo
Je me permet de creer un post concernant ce phenomene qui grandit de jour en jour sur Broceliande.
Quand j'entend dire "non pas de clutse avec orcanac y'a que du mages la bas" je me rend compte que sur Broc c'est loin d'etre mieux.

A part les tanks Suto je peux compter sur les doigts d'une main le nom de tank connus qui sont devant pour deal.

Ce soir aprés avoir pris des branlés contre des compo axé 3/4 mages (voir +) on a modifié la compo et viré en compo Bm/4mages. On a pu commencé à jouer pour s'amuser sans trop penser aux rp enfin surtout eux. Je dis ça parce qu'a chaque inc j'avais mon bouc armé en charge/stun/bane à tous les inc pour laisser le loisir aux magos de faire le deal.

J'insiste et je créé un post parce que je trouve ça vraiment triste la facon dont vire le jeu des tanks. Il y en a de moins en moins, il y a de + en + de mages.

Vous en pensez quoi ?
C'est daoc en même temps quand ça whine pas sur les compos c'est sur autre chose , add / bus and co :/

La période ou j'ai fait un saut sur Ys c'était des groupes 4/5 mages 11L sur hib et mid , parait il qu'1 mois après ça a changé , je pense que ce sera pareil pour brocéliande .

Après jvois pas pourquoi vous vous enmerdez à monter un groupe mago , une compo mage est largement contrable avec une compo tank
Citation :
Publié par yasminne

14 DD ça fait 7s de survie avec 2 mages, 3s avec 4... désolé mais c'est encore limite.

DAoC a introduit un truc: le RvR, avec des combats pour la maitrise de fort... oui, oui, prendre un fort c'est pas simplement pour ouvrir df, avoir un bonus de royaume ou encore ouvrir les portes des reliquaires.

Là où Mythic a merdé, c'est en donnant des RP pour les kills et non pour les combats "utiles", et c'est pas les maigres bonus liés aux prises de forts qui pourraient changer la donne, et justement, dans ces situations bizarrement on se retrouve souvent avec 4 magots si ce n'est plus sur le dos => nerf magots (+ tanks dans une moindre mesure), nerf RP, énorme up des bonus de RP de prise/défense needed.
Citation :
Publié par Torgrin
14 DD ça fait 7s de survie avec 2 mages, 3s avec 4... désolé mais c'est encore limite.

DAoC a introduit un truc: le RvR, avec des combats pour la maitrise de fort... oui, oui, prendre un fort c'est pas simplement pour ouvrir df, avoir un bonus de royaume ou encore ouvrir les portes des reliquaires.

Là où Mythic a merdé, c'est en donnant des RP pour les kills et non pour les combats "utiles", et c'est pas les maigres bonus liés aux prises de forts qui pourraient changer la donne, et justement, dans ces situations bizarrement on se retrouve souvent avec 4 magots si ce n'est plus sur le dos => nerf magots (+ tanks dans une moindre mesure), nerf RP, énorme up des bonus de RP de prise/défense needed.
Ah, que 4 mecs mettent 3 sec pour tomber une cible c'est trop ? Sachant qu'à coté ils ne font rien d'autre. Pas mal celle là.
Oui, désolé de t'apprendre qu'ici c'est pas CS, que les ennemis ne sont pas des bots et que le RvR c'est pas roam all time à la recherche de groupes plus ou moins complets (un solo ça va aussi, après tout ça file des rp).
Le seul truc abusé en compo mage, c'est certainement pas les bolts - un peu quand meme mais y'a pas que ça. Et quand je lis dd à 300, je ris parcequ'on voit que vous avez pas joué sur Orcarnac il y a quelques mois.

Le jeu mage c'est à base de debuff et full assist dd par dessus. Donc c'est pas avec des dd à 300 qu'il faut raisonner, mais plutot 600-700. Et la cible est instant kill - ou presque.

Sinon je pense aussi comme il a été dit plus bas qu'une compo tank ou hybride bien jouée gere facilement n'importe quelle compo mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés