Bon, allez, petit avis maintenant que j'ai essayé la bête et avant de me lancer à fond dans Zelda
Pour le Score Games de ce matin, il y avait moins de monde que je le craignais. Chais pas ce qu'il avait pris avant de venir, mais le gars à coté de moi ne tenait pas en place :maboule
A l'ouverture, il y a les classiques gros lourds
zyvawesh qui sont passé devant tout le monde sans faire la queue, mais le reste s'est bien passé. Bien sûr, déception ne pas avoir de câble YUV
Par contre, des gens qui passaient devant moi, c'était beaucoup un Zelda pour une Wii ^^
Bref, la console est impeccable, les branchements faciles et la manette répond au quart de tour dès le début. Passé un moment à créer mon Mii
Pas encore branchée au net, mais je crois que j'achèterai plus tard le truc USB (ca servira aussi pour les portables, comme ça).
J'ai essayé rapidement WiiSports. Pas essayé le baseball, le reste est sympa, mais sans plus. Du peu que j'ai fait, j'ai quand même préféré la boxe : se protéger, esquiver, frapper dans le vide, ... c'est marrant
Red Steel, la maniabilité n'est vraiment pas évidente ! Les graphismes sont un peu bizarre mais sympas (une sorte de cellshading mais pas trop

). Le zoom est un peu tordu : avancer la main, ok, mais dans le flot de l'action, je me rend compte que je suis complètement penché vers l'avant le bras tendu vers la TV

Les combats au sabre ne sont pas si libre, mais ca marche bien.
Et Zelda, je n'ai fais que rapidement le début. Faut que je regarde un peu la notice pour centrer la caméra... Pour le reste, j'y vais maintenant