[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faut pas oublier que y a la partie terrestre de l'armée, avec la gamine japonaise là qui pourrait encore lui être fidèle.
Dans la preview du 20, on voit des fleches pointer vers le Japon.
Les Black Knight vont reucperer le japon pour le perdre aussitôt.
Et je n'exclue pas que Kallen ou Todô revienne supplier Lelouch de revenir les aider.

Citation :
Publié par Eol Melwasul
Dans la preview du 20, on voit des fleches pointer vers le Japon.
Les Black Knight vont reucperer le japon pour le perdre aussitôt.
Et je n'exclue pas que Kallen ou Todô revienne supplier Lelouch de revenir les aider.

Pour Kallen c'est quasiment sûr qu'elle va le retrouver plus tard, les derniers mots que Lelouch lui a dit devrait lui permettre de comprendre qu'il mentait pour lui sauver la vie
Episode très sympa, malgré toujours quelques facilités scénaristiques.

Gz Schneizel le comédien ("l'idée qu'il ait pu utiliser geass sur moi-même... c'est effrayant... argh ouin".).

Et surtout gg les pions, parfaitement dit le "quand on est un pion, on le reste"
Ces types là ne seraient RIEN sans zero, ils seraient toujours en train de gratter la merde dans leur ghetto ou morts comme des bites dans un combat sans espoir au bazooka contre des knightmares, tous, de Tamaki à Toudou en passant par Ougi et Karen. Ils oublient un peu vite ça pour se faire retourner comme des crèpes par la simple possibilité qu'il ait pu avoir des buts personnels et qu'il ait utilisé un pouvoir manipulateur.

Bref, comme le dit très bien Karen, tout ce passage est totalement "one-sided". Mais, un peu comme le "ça doit être un faux !" de Tamaki au sujet de l'enregistrement, on le dit, et puis on n'en tient pas compte
Ya que Diethardt qui a un peu une attitude cohérente, et c'est d'ailleurs le seul qui était dans une situation potable avant d'être aux ordres de Zero.

Et c'est aussi un des seuls personnages qui ne devait rien à Zero et avait même toutes les raisons de le trahir qui le sauve, belle mort pour Rolo, j'ai trouvé ça bien, et j'aime bien cette opposition (ceux qui lui doivent tout le trahissent et celui qui peut le haïr le sauve, au cas où vous auriez pas suivi ma démonstration.)

Mdr Nina, "zomfg, la bombe que j'ai fabriquée et dont j'ai poussé à l'utilisation au-dessus de Tokyo a tué des gens, ouin".

En tout cas j'attends maintenant un passage en mode véner de Lelouch, ou autre chose, mais en tout cas un gros retournement dans la tronche de ces ingrats de traîtres, et bien sûr j'attends toujours la mort douloureuse de Nina et de Suzaku (même si ce dernier ça n'arrivera probablement jamais ).

Ca serait pas surprenant que l'arrivée de l'empereur ne soit finalement pas si favorable pour les traîtres et les britanniens, ou pas si défavorable pour Lelouch.
Je ne le vois pas du tout énervé sur ce coup là. Lelouch a l'air finalement assez serein et posé à la fin ce qui n'est pas une mauvaise chose vu comment les évènements ont tournés quand il s'est laissé aller à ses émotions dans les derniers épisodes.
J'attends de l'empereur un gros bordel qui relancera en grande partie le jeu, il ne compte pas achever Lelouch.
Un truc qui m'énerve sa race depuis la fin de la premiere saison:

Pourquoi on explique pas aux gens qu'il n'a pas fais expres de caster son Geass sur Euphy? Il aurait du le dire direct a Suzaku.. Enfin je comprend pas..
Il veut se sacrifier pour Nanaly, il se sacrifie donc pour elle face à Susaku et lui fait entendre ce qu'il veut: s'il lui avait dit qu'il avait pas fait gaffe de transformer Euphemia en tueuse de Japonais, Susaku ne l'aurait pas cru.

Pareil pour Shirley où la, il avait rien à voir. Mais comme Susaku est persuadé que si, il ne l'aurait sans doute pas cru.
Citation :
Publié par Heabean

Pourquoi on explique pas aux gens qu'il n'a pas fais expres de caster son Geass sur Euphy? Il aurait du le dire direct a Suzaku.. Enfin je comprend pas..
Ben suffit de se remémorer
Il arrive que des fois, on veut expliquer un truc et on nous croit pas. Sachant cela à l'avance, on fait avec et on n'explique pas voire on dit ce que les autres veulent entendre.
C'est ce qu'a fait Lelouch, surtout dans la position où il était. Il était prêt à s'aplatir, à expier tout ce que l'autre voulait du moment que Suzaku protégeait Nanally. D'ailleurs Suzaku l'a remarqué en regardant ses yeux. Il y a vu un secret, Lelouch ne lui disait pas la vérité (cf épisode 17).

Edit: grillé doublement en plus
Citation :
Publié par Heabean

"Ouais, vous comprenez, j'ai ce pouvoir pour donner des ordres aux gens, même les pires. Mais pour elle, sérieux, j'ai pas fait exprès! Ok, j'ai un peu fait le con en disant à voix haute ce que je voulais bien lui faire faire, mais c'est pas ma faute si elle a mal compris!"

Non seulement personne n'avalerait la pillule, mais ce serait aussi pathétique comme excuse de la part de zéro: avouer qu'il a perdu le contrôle. Et le résultat est le même au final parce qu'il a sali la mémoire de Euphemia. Quand on a tiré le vin, il faut le boire. Tout le reste de la campagne a été bâti sur cet évènement, il ne va pas détruire la cohérence de ses actions. Autant partir avec l'illusion d'avoir été un monstre compétent.

Enfin, comme dit plus haut et dans l'épisode, Lelouch est un menteur. Il ment pour filtrer les informations qu'il donne aux autres, que ce soit pour aller plus vite dans des discussions ou pour manipuler les gens, ou pour supporter des secrets ou informations que lui-même est le plus apte à appréhender (geass, cc..)
Enorme cette épisode 19
A part le coup du "livrez moi Lelouch" qui devient un "Lelouch doit mourir !" et du speech sur la science Nina/Lloyd; j'ai bien aimé la mort de Rolo et le fait que Lelouch soit allé jusqu'à lui faire une petite tombe
Sa m'exaspere de voir lelouch perdre si facilement, a part tamaki qui as tenter de renverser la vapeur pendant une parti de la conversation. Peine perdu, les BK le lâche, rahhhhh, sa m'énerve tellement voir une épisode finir comme sa. Je ressent comme un vide, tout le sale boulot que lelouch a fait..pour rien.

J'ai bien impression, que malgré tout ce qui se passe. L'empereur aime bien lelouch, j'ai comme l'impression qui veut l'élever a faire un "bon" empereur.
Durant l'épisode ou il vont détuire le centre de recherche de geass, lorsque V.V revient blesser suite a etre descendu dans son vaisseau, on le voit devant l'empereur, l'empereur avais un drole de regard...du genre "paternelle" tout en parlant de Lelouch, le sujet était que V.V avais envoyer un assassin a lelouch, l'empereur semblait décu par l'action de V.V.
Je sais pas, mais ce regard ma toujours chicoter depuis cette épisode, qu'est-ce que l'empereur pense réelment de lelouch.
Et encore un truc qui me fatigue, lorsque C.C parle a elle même dans le sous marin et elle avais mentionner le nom Marianne, le nom de la mere de Lelouch, comme si elle était toujours en vie.
Je vous parit qu'on va la revoir avec un knightmare ultrapuissant détruire les plan de l'empereur et tout détruire dans son chemin avec un geass qui controle les gens.
Ou bien Anya est une incarnation de marianne ou sont esprit est en elle et que c'est la raison pourquoi elle "freak" a cause de ses souvenir bizarre.

Épisode 19 ma disons bousculer, je veux savoir la suite.
Le countdown du nombre de personnage qui meurt dans cette anim augmente de maniere drastique, il reste plus grand chose a tuer a présent.
On sais combien d'épisode va t-elle avoir cette saison?
Citation :
Publié par Heabean
Moi jsuis d'accord, jl'ai dit plusieurs fois même. Ca coûte rien de placer un petit "btw, pas fait exprès, accident, smoi la victime". Mais non, il s'enfonce tout seul :/
19:
Dommage pour Rolo.
Au moins il aura eu une mort héroïque malgré ses méfaits.

N'oubliez pas ce que Lelouch a dit a Kallen avant de partir: "Live on, Kallen !"
Kallen l'a clairement entendu, ce qui peut signifier certaines choses.

Pour ce qui est du coup de "votre chef c'est mon frangin il peut contrôler les gens", c'était un peu n'importe quoi d'être aussi simple d'esprit...
"Arrêtez de vous faire contrôler par ce type... faites vous plutôt contrôler par moi."
C'était exactement ça, mais bon, tant pis pour les incohérences, surtout venant de la part de Diethard, le type qui avait l'air intelligent, ben en fait non, il s'est tout bonnement fait utilisé aussi.

L'épisode a beaucoup avancé, et Lelouch semble avoir déjà préparé quelque chose... tout comme l'Empereur s'apprête à utiliser Ragnarok dirait-on.

Reste à savoir comment est-ce que ça va avancer (Suzaku pète son câble, Rolo crève en laissant Shinkirou à côté de Lelouch, C.C. est toujours dans le vaisseau, Kallen doit se douter de quelque chose... et Jeremiah, on sait pas ce qu'il fait à part chercher Nunnaly)
Bon épisode en tout cas malgré des grosses incohérences...

[EDIT]: OH PUT*IN QUEL BOULET !
Episode 19 sympa et qui change la donne, même si c'est fait de manière un peu facile et rapide.

Rolo plus pathétique que jamais qui s'efforce encore et toujours de croire que quelqu'un peut tenir à lui, en particulier lorsque le quelqu'un en question est lelouch. Sa mort est triste : se sacrifier pour une personne qui le déteste, mais en espérant avoir un peu d'amour tout de même....

Le titre du prochain épisode laisse présager des révélations, il me tarde de voir ce que ça va donner.
Suis je le seul à penser que:

Bien que pathétique, cet épisode repoli un peu l'image de Rolo?
Pendant toute l'aventure on a eu les côtés débiles de sa "folie" et la on a enfin le bon côté.
Ce n'était pas forcément la fin qu'on attendait pour le personnage. Et Lelouch n'y est pas complètement insensible sinon il ne se raviserait pas sur la fin et ne lui construirait pas une tombe.
@Tsuki

Pour Diethard, je pense que c'est très bien expliqué. Il ne se rallie pas vraiment au reste des BK, mais il n'a pas trop le choix. L'essentiel des chefs se rebelle et lui n'a aucune troupe à ses ordres (à part feu Sayoko). D'ailleurs, il l'explique à Lelouch : il aurait bien aimé filmé la victoire contre Britannia, mais le show est annulé indepemment de sa volonté.

Pour Lelouch, au niveau des BK, il a encore pas mal de fidèles, je pense avec Karen, Diethard, la princesse japonaise et C.C. Et surtout, peut-être bien que les BK, se faisant pown par Britannia, l'appelleront au secours (j'ai bien aimé la présence de Tamaki dans cet épisode)

Par contre, je vois mal comment ils vont tenir jusqu'à l'épisode 25-26.
Citation :
Publié par Heabean

C'est parce que Lelouch ne cherche pas le pardon. Il a décidé d'endosser toutes les responsabilités liées au masque de Zéro (et la mort d'Euphy ainsi que son geassage sont bien de sa faute après tout).
En particulier dans la deuxième saison, il semble plus que désireux de s'éloigner de ses amis (peur de la prophétie de C.C. : "tu seras seul", ou un truc du genre?). Le plus facile pour cela est de passer pour un diable sans coeur.

Cela dit, Suzaku a maintenant compris, lors de leur rencontre, que Lelouch n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend. Pour ça d'ailleurs qu'il a proposé son soutien.

Je me demande bien si au final, Zéro/Lelouch sera considéré comme un vil manipulateur, ou si les personnages (en particulier les BK qui l'ont "jugé") apprendront la vérité sur lui et ses actes.
Épisode 19 :
Mouarf... Très très limite cette trahision.
Enfin, je ne vais pas revenir dessus, tout à déjà été évoqué, même si c'en est vraiment décevant, Quint` résume parfaitement mon avis.

Je me demande ce qu'il va se passer du côté de Xingke, qui lui, se fout relativement du Japon. Ça m'étonnerait qu'il veuille faire machine arrière.

Nina et Suzaku sont de véritables comédiens, incroyable.
Comme dit précédemment, Nina crée elle-même une bombe qui peut tuer des millions de personnes, fait en sorte qu'il soit équipé sur un Knightmare puis fait sa pleureuse, énorme.
Ensuite, Suzaku, même sous l'influence du Geass dont il est plus que conscient, est bien content de partir avec la bombe.

J'ai bien aimé la mort de Rolo, il a joué son rôle jusqu'au bout, rien à redire, même si je la voyais bien plus sanglante.

Lelouch n'a plus rien à perdre désormais, là au moins, il ne va pas faire dans la demi-mesure.

En ce qui concerne une troisième saison, j'en doute, à moins que l'Empereur n'utilise sont Geass de façon "mondiale".
Ça risque de tourner en rond à force, d'autant plus que là, Zéro est désormais mort, il ne reste plus que Lelouch, le Prince.
Sachant qu'il ne lui reste plus rien, et qu'il souhaite simplement emporter son père avec lui dans la tombe.
Citation :
Publié par Nargrim
Une saison 3 de Code Geass est prévue ? Si oui ça pourrai expliquer cet épisode 19. Si non, va falloir que les 5-6 derniers épisodes soient du feu de dieu pour conclure tout ça.
A la limite une saison 3 centrée sur Milly et Rivalz, sinon, je ne vois pas

Vu la fin de saison 2, je me demande si finalement, Clamp n'était pas au scénario aussi et pas uniquement le chara design.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés