[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Episode 19

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode je trouve, je ne vais pas épiloguer sur les défauts trouvés dont je suis en accord le plus souvent, mais j'ai beaucoup aimé le rôle de Rolo dans cet épisode, le fait qu'il reste toujours obsédé par l'amour de son frère jusqu'à la fin, malgré que celui-ci l'ai envoyé chier quelques minutes plus tôt, et qui meurt en héros. Je l'aimais pas trop avant (Shirley ). Mais bon j'ai presque eu de la pitié pour lui.

Sinon je trouve en général que la saison s'améliore, c'était mal parti avec le fan-service à outrance, mais les derniers épisodes remontent bien le niveau alors que je commençait à me désintéresser. Vivement la suite.
Citation :
Publié par Quint`
Je crois que tu t'es trompé de balises
et comme apparemment c'est le genre à pas se relire et venir uniquement poster son résumé d'après lecture de l'épisode ben ya pas intérêt à traîner dans le coin si on a pas vu l'épisode^^

heureusement je ne lis que les deux trois dernières pages une fois que je suis vraiment sur d'être au niveau.

allez sinon on s'approche à grand pas du finale ,

je me demande après lelouch quel anime deviendra mon morceau principale...
19
aie aie aie, plus tu monte haut plus dure sera la chute. et la on peut dire que ca fait mal.
Bon, avec la traduction, c'est toujours à mon gout un très bon épisode:

La trahison des BK est vraiment lamentable. Même si Zero les a manipulés, il les a toujours menés à la victoire. Sans eux, ils seraient encore de simples terroristes/prisionniers/morts. Le seul qui reste cohérent est Diethard... je persiste à dire que Zero aurait du leur dire son identité, ça aurait créer un climat de confiance et faire éviter ça.

Autant Nina, son petit chouinage sur le fait qu'elle a tuée des millions de personnes est ridicules... Elle demande si Susaku serait prêt à l'utiliser sur des elevens, elle devait donc savoir les risques...
Autant Susaku, le début de folie de son personnage peut mener à de bonnes choses. C'est quasiment obligé qu'il rejoigne Lelouch maintenant, je ne le voit pas revenir dans le camp des Britanniens après en avoir tué énormement, dont Nanaly.
Reste Gino qui va sans doute se rebeller lui aussi.

La mort de Rollo a vraiment été bien orchestré. Avec Lelouch, il est le martyr de l'histoire, quelqu'un qui se sacrifie pour celui dont il est le plus hai. Ca m'a même fait couler une larme, il a beau avoir fait des crasses, il l'a fait pour le bien de sa "famille".

Maintenant, que va faire Lelouch? Il n'a pas beaucoup d'option: il va peut être se rallier à la princesses et Xing Ke, je doute qu'ils soient totalement en accord avec les BK. A se demander pourquoi créer une fédération des nations unis si c'est pour se la jouer solo quatre épisodes plus tard.

Je vois bien le coup de traitre de Schneizel: ils leur rendent le Japon mais ils reprennent un peu après. C'est le seul moyen pour que Lelouch revienne parmis eux, il faut qu'ils soient bien dans la merde et voient que sans lui, ils ne sont rien.

(par contre, quelque chose qui m'a surpris: ils ont parlés de 10/20 millions de morts à cause du Fleya. Ca me semble tout de même énorme, la surface de l'explosion n'était quand même pas si grande (la preuve, ça ne touche pas l'académie (lol au passage l'explosion qui s'arrête à 20 mètres de l'académie, ça me semble tout aussi gros) qui est pas trop loin du palais du Gouverneur je crois).
Citation :
Publié par Smokeur
je me demande après lelouch quel anime deviendra mon morceau principale...
Y a Gundam 00 S2 qui arrive après,même si c'est moins prenant que Geass.C'est sur qu'après ça on devient très vite difficile en matière d'anime.Les scénaristes sont a suivre de prés peut être sortiront ils une nouvelle bombe .
Citation :
Publié par Moonlighter
Y a Gundam 00 S2 qui arrive après,même si c'est moins prenant que Geass.C'est sur qu'après ça on devient très vite difficile en matière d'anime.Les scénaristes sont a suivre de prés peut être sortiront ils une nouvelle bombe .
Tu veux dire trainwreck j'espère.

TRAINWRECK.jpg
Citation :
Publié par Soroia
(par contre, quelque chose qui m'a surpris: ils ont parlés de 10/20 millions de morts à cause du Fleya. Ca me semble tout de même énorme, la surface de l'explosion n'était quand même pas si grande (la preuve, ça ne touche pas l'académie (lol au passage l'explosion qui s'arrête à 20 mètres de l'académie, ça me semble tout aussi gros) qui est pas trop loin du palais du Gouverneur je crois).
Ca a quand même détruit quasiment tout le centre, le "settlement" britannien, je pense, mais on se rend moyennement compte c'est vrai, en fait je crois qu'ils ont un peu foiré leurs proportions tout simplement, la zone détruite en plan large et en gros plan sont pas raccord

Et oui, lol les zones pas touchées, me suis-je dit au départ. Genre ya pas un seul poil de souffle de l'explosion qui ait fait un dégât 1 cm plus loin que la limite du cercle. Mais finalement, c'est peut-être une arme ultra futuriste à implosion absorption machin qui envoie ensuite les bidules in ze space, donc peut-être pas si bizarre

Gino, c'est un perso sympa qui va peut-être prendre un peu de consistance là §
Citation :
Publié par Quint`
Ca a quand même détruit quasiment tout le centre, le "settlement" britannien, je pense, mais on se rend moyennement compte c'est vrai, en fait je crois qu'ils ont un peu foiré leurs proportions tout simplement, la zone détruite en plan large et en gros plan sont pas raccord

Et oui, lol les zones pas touchées, me suis-je dit au départ. Genre ya pas un seul poil de souffle de l'explosion qui ait fait un dégât 1 cm plus loin que la limite du cercle. Mais finalement, c'est peut-être une arme ultra futuriste à implosion absorption machin qui envoie ensuite les bidules in ze space, donc peut-être pas si bizarre

Gino, c'est un perso sympa qui va peut-être prendre un peu de consistance là §
Yep, ya pas eu d'explosion, une simple disparition.
Si quelqu'un pouvait nous éclairer.

Citation :
Publié par Soroia

oui pour le coup j'ai cru à une mauvaise traduction , vu la proximité des armés si vraiment il y a 20 millions de morts ils auraient du tous en faire partie.

ok freiya c'est pas la bombe H pure mais ça fait un peu beaucoup les 20K de mort sur ce périmètre.

Citation :
Publié par Moonlighter
Gundam j'ai jamais sauté le pas du coup j'ai peur de débouler la dedans , et de ne pas comprendre tout surtout que la série à d'énorme antécédent.

@Quint' et Toulak : ok mais 20 M quoi.
Tu peux regarder Gundam 00 sans problemes, il n'y a pas de rapport avec les précédents.

Par contre autant te dire que l'histoire prend du temps avant de se mettre en place... Et quand je dis du temps, c'est style 15 épisodes...
Déjà il est certain que Schneizel va vouloir entuber les Japonais et si ce n'est pas lui ce sera l'empereur.

Déjà les BK n'ont pas réussi à livrer Lelouch donc ces blaireaux se retrouvent sans leader et toujours sans pays. Alors à moins que Todo prenne la relève, je les vois assez mal finir s'ils ne prennent pas conscience que Lelouch est un peu hyper important.

Ensuite le Japon est la plus grande source de Sakuradite (source d'énergie des puissants KMF) et un important site geass (enfin il me semble qu'il y a un truc entre le Japon et plusieurs ruines concernant le geass).
Donc je doute que les Britanniens et l'empereur les laissent s'en emparer.

Sinon pour Lelouch, je vois bien Karen quitter les BK et le rejoindre en prennant CC avec elle. Lelouch va se la jouer escarmouche un peu comme au tout premier épisode.
Il va se faufiller jusqu'à l'empereur en usant de son geass à tout bout de champ et lui marraver la tronche dans un final où ils mourront tous les deux.

Pour Suzaku, je suis encore partagé. Soit il a compris qu'il est une grosse merde pas mieux que Lelouch et il le rejoint, soit il a compris qu'il a agit sous l'influence du geass et là il va devenir le boss de fin avant que Lelouch puisse rencontrer l'empereur.
Citation :
Publié par Smokeur
et comme apparemment c'est le genre à pas se relire et venir uniquement poster son résumé d'après lecture de l'épisode ben ya pas intérêt à traîner dans le coin si on a pas vu l'épisode^^
Si, si !
Châtiez-moi !

Je pense que ça va finir en Gundam en fait, 3-4 mecha bien abusés pour vaincre l'ennemi !

Au fait, on sait toujours pas ce qu'elle est Anya... non ? Elle semble connaître Lelouch.
Citation :
Publié par Smokeur
@Quint' et Toulak : ok mais 20 M quoi.
Pour moi on est dans le futur (même si pas tellement) et ce settlement est un concentré de peuple et de travailleurs, toussa !
Bah en fait c'est ça, on le voit bien quand ils zooment sur la zone, apparement toute la zone s'etendait dans le sol sur pas mal de niveaux.

Après je ne suis pas un expert donc bon.
Episode 20

Je m'attendais à une rencontre Anya / C.C. pour débloquer des mémoires afin que les plans de l'Empereur soient révélés. Au final, j'aurai eu à moitié raison.
Le lien entre Marianne et Anya est aussi définitivement confirmé (perso je m'attendais à un truc du genre clone de Marianne pour profiter de son talent de pilote ou un truc du genre...)
Lelouch a également décidé de faire simple : ses nouveaux soldats, il se les fait à coup de Geass. Quel flemmard ! Par contre se balader à l'air libre sans le masque de Zéro, ça claque aussi.
Suzaku a décidé d'assumer ses actes au lieu de se voiler la face, et quant à Schneizer il dévoile ses intentions vis à vis du trône : et hop, c'est parti pour un monde où tout le monde en veut à l'Empereur! Et le plus drôle : Suzaku part donc assassiner l'Empereur ave une simple épée, et se retrouve à croiser le fer avec Knight of One. Mais LOL, et les flingues alors!?

Sinon, ROFL le billard sur l'Avalon ! (et craignez Cécile, dont les talents ne se limitent pas aux domaines scientifiques et au pilotage)
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Tu veux dire trainwreck j'espère.
Je trouve qu'ils sont plutôt en train de se reprendre là, même si ce sera jamais 100% cohérent.

Puis un trainwreck, c'est pas forcément désagréable à regarder

Sinon.. *erm* *erm*, houla, il faut que je travaille mon japonais moi, cet épisode 20 je n'y comprend rien. Need version sous-titrée nao!
Citation :
Publié par Rafa
Episode 20

Suzaku a décidé d'assumer ses actes au lieu de se voiler la face, et quant à Schneizer il dévoile ses intentions vis à vis du trône : et hop, c'est parti pour un monde où tout le monde en veut à l'Empereur! Et le plus drôle : Suzaku part donc assassiner l'Empereur ave une simple épée, et se retrouve à croiser le fer avec Knight of One. Mais LOL, et les flingues alors!?
Il vient de tuer 25 millions de personnes en appuyant sur un bouton, il a peut être envie de revenir à des choses plus simples et gouter aux petits plaisirs de la vie en tuant avec une petite épée.

J'aime bien les manigances de Schneizel et de l'ordre des chevaliers noirs, ils risquent d'être surpris quand Lelouch et l'Empereur auront finis de jouer.
J'ai trouvé l'episode mal dessiné. les chara design n'est pas de Clamp, c'est assez moche par moment.
Sinon, le coup d'etat de Schneizel arrive comme un cheveu dans la soupe apres une énième auto-promotion de Suzaku: je tue mon pere, je deviens Britanien, je livre mon pote, je devien chevalier etc...
Et puis Marianne= Anya c'est brutalement amené. Du coup Nanaly est vraimment morte pour de bon.
Bien sur le duel entre Lelouch et Charles va surement finir à la Evangelion avec le gagnant qui refait le monde façon euh..ragnarok
Un épisode trop rapide et mal réalisé.
ep 20

d'acc avec Eol, anya = marianne, c'est vraiment mal amené, tiré par les cheveux meme... Je trouve ca dommage.

Sinon je viens de lire les titres des futurs épisodes... c'est
Résumé du 20 pour au dessus.

Suzaku est devenu Knight of One et soutient Shneizel dans son coup d'Etat contre l'Empereur, ce dernier ayant traité la guerre et la politique de miettes/divertissement.
Anya est Marianne, la mère de Lelouch, elle a un geass qui permet de fouiller dans la memoire des gens. Elle "reactive" CC en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de filer le geass a Lelouch pour "mourir".
Lelouch, geass une armée et rencontre l'Empereur dans le temple. Il a scellé la sortie avec des explosifs pour l'empecher de ressortir.
Et puis Nina regrette d'avoir crée, insisté pour armer le Lancelot de Fleia.( tuez la bordel)
épisode 20 :

J'aime toujours autant la voix de l'empereur et sa façon de parler. Le seiyu qui le double doit s'éclater.

(il me semble que c'est la voix off de Hayate no Gotoku)

Sinon, j'attend de voir la suite pour l'explication sur Anya. A priori, on la voit geassé donc Marianne avait aussi un geass (transfert de conscience ?).
Citation :
Publié par Eol Melwasul
...
Non non mais j'ai à peu près compris quand même ce qui se passe explicitement
Merci quand même c'est l'intention qui compte §

Ce que je voulais dire, c'est que j'ai du mal (et de la flemme donc ) à identifier les implications que ça pourrait avoir par rapport aux événements passés (assassinat de Marianne, complot toussa + par extension, quel effet ça peut avoir sur les actes de Lelouch, qui sont basés sur ce background), et à ce qui pourra se passer (que veut faire l'empereur, etc).

Au moins, l'espoir de voir Suzaku se planter grandit !

(De la flemme à faire quelque chose ? ;p)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés