[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas capté pourquoi dans le 20 Lelouch

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il s'enferme avec l'empereur pour l'éternité, au lieu d'enfermer l'empereur tout seul.. Bah oui il pouvait très bien faire exploser la porte sans etre dedans..
Parce que son but n'est pas seulement d'enfermer l'empereur mais le geass en lui même, dont le sien. Il pense que le sien est le dernier (CC connait son souhait de détruire le geass, VV même s'il a survécu ne peut plus donner le geass, il ne connait pas les geass d'Anya et je sent que le KO1 en a un lui aussi).
Mouai si on veut..

Sinon ca me fait fort penser a un épisode de Dragon Ball Z ou je sais plus qui explose la porte de la salle d'entrainement pour enfermer boubou avec eux...

(episode 260 il me semble ^^ )
21

Mmm,sa part bien en couille là.Les réglements de compte entre Papa/Maman/Lelouch trés moyen.Mais bon la fin haha bien énorme quand même !.All hail Lelouch !
Ouai, y a vraiment plus rien à sauver là, ils ont sacrifié deux saison (ou presque) de mise en place pour finir avec un twist à la con. Mais bon, ca c'est le directeur de la serie (taniguchi) qui troll les fans et les directeurs, si vous avez entendu parler de l'histoire qui tourne autour de la réecriture forcée de la saison 2. Mais on peu quand même espérer un mindfuck encore plus énorme pour la fin vu comment c'est parti.
Deja rien que Britannia vs Les Black knight (completements déchirés et commandés par le prince ennemi ) ca ne va durer qu'un épisode tellement ca a peu de crédibilité.
D'ailleurs pour ceux qui connaissent advice dog, il y avait à un moment durant le début de la saison 2 sur /a/ un post avec un advice dog disant: Fuck jupiter, geass him. Et il avait vu juste le con.

Je dois avouer que je suis assez déçu par la façon dont ont été expédiés, Charles, Mariane, leurs motivations et l'assassinat.

(en plus de ne pas avoir tout compris au bullshit sorti par Lelouch)

Même si a fin de l'épisode est sympa, ils ont vraiment recours à beaucoup de facilité dans cette seconde saison. Dommage car la seconde moitié, c'était bien améliorée.

Le boss de fin sera Schneizel donc. (J'aime beaucoup la façon dont son knight résume Suzaku )

Lelouch, empereur, ça sauve le cul des traites qui pourront expliquer qu'ils avaient vu dans son jeu.

Par contre, Suaku aurait-il été geassé aussi par C.C. ? Parce que même si on sait qu'il est physiquement impressionant, il arrive tout de même à briser de l'acier avec un coup de pied.
Citation :
Publié par Heabean
J'ai pas capté pourquoi dans le 20 Lelouch

il s'enferme avec l'empereur pour l'éternité, au lieu d'enfermer l'empereur tout seul.. Bah oui il pouvait très bien faire exploser la porte sans etre dedans..

je pense que c'est une forme de suicide avec l'empereur, il vient de perdre la personne qui chérissais le plus, c'étais sa raison de vivre, alors je pense qu'il s'en fou un peut de crever, c'est juste ma théorie.

Par contre, vue la tournure des événements, ça me dis rien de bon pour la fin, ça sent la fin gentillet :-(
Citation :
Publié par Hoiniel

Par contre, Suaku aurait-il été geassé aussi par C.C. ? Parce que même si on sait qu'il est physiquement impressionant, il arrive tout de même à briser de l'acier avec un coup de pied.
La même ^^ça m'a vraiment gêné.Ca doit être sa pirouette magique
Ste tête d'ahurie de Marianne. Et c'est pas la seule. C'était encore pas fait par Clamp ?
(Mais sérieux, mdr les sourires de Lelouch et Suzaku dans la scène finale quoi.)

Citation :
Publié par Hoiniel
(en plus de ne pas avoir tout compris au bullshit sorti par Lelouch).
(J'aime beaucoup la façon dont son knight résume Suzaku )
+1

Citation :
Par contre, Suzaku aurait-il été geassé aussi par C.C. ? Parce que même si on sait qu'il est physiquement impressionant, il arrive tout de même à briser de l'acier avec un coup de pied.
Il est juste cheaté, comme d'hab. Je pense pas qu'un geass permettrait de faire ça d'ailleurs !

Fin bref, j'ai pas capté grand chose non plus, j'attends de voir comment ça finit pour juger si c'est cohérent ou pas, mais c'est assez mal parti
un p'tit zomg wtf vaudra mieux qu'une dizaine de paragraphes je pense
<Tenebrae>
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un truc:

c'est quoi le nouveau Geass de Lelouch? J'ai pas capté..
Episode 21 :

Bon, soit je suis devenu incapable d'apprécier cet anime, soit ce dernier est trop parti dans tout les sens pour être apprécié.

Globalement, je rejoins ce qui a déjà été dit et je retiens :
- WTF ?! (ça résume tellement de choses)
- Charles et Marianne expédiés très (trop?) rapidement.
- Certes, si on suit le raisonnement de Lelouch, il a raison de vouloir empêcher le monde que veulent créer ses parents (un monde de mémoires, figé dans le temps, sans lendemain, réalité qu'ils veulent imposer, etc...). Et c'est pas trop mal amené... Mais je trouve tout de même que c'est vite expédié.
- "Ding !" LEVEL-UP ! Geass Final Stage !
- "VOUS NOUS AVEZ ABANDONNE MOI ET NUNNALY !!!"
- Lelouch qui annonce comme ça qu'il est le nouvel empereur, et qui Geass ouvertement toute une assemblée, sachant qu'il est filmé, et que donc le monde entier a pu voir son Geass en action (même si le monde entier n'a probablement rien capté et/ou le fait que les caméras n'aient pas montré suffisamment les yeux de Lelouch... Mais là, c'est gros).
- Suzaku... Qui tombe du plafond... Qui n'a pas été remarqué jusque-là... Et qui pète de l'acier... Non mais arrêtez, certaines incohérences, ça passe (on est dans Code Geass après tout, on est habitué)... Mais il ne faudrait pas dépasser les limites du ridicule, qui le sont clairement dans le cas présent...
- Les têtes de wineurs de Lelouch et Suzaku quand même à la fin
- Les derniers épisodes se concentreront sur la "partie d'échec" entre Lelouch et Sneizhel...

Je sens bien venir la défaite de Lelouch. Ils ne peuvent PAS nous faire une "happy-ending" maintenant... ça ne passerait pas, ça serait trop gros. Pas plus qu'une "bad-ending"... Tout ça pour "ça"... Honnêtement, je ne vois pas comment ça peut se terminer...
Pourquoi vous faites tous une fixation sur Suzaku qui pette de l'acier, on s'en tape d'un détail pareil... Puis c'était peut-etre des lances en carton

Sinon toujours pas capté c'est quoi son nouveau Geass et ca c'est plutot une clé ^^’
En réponse à Heabean :

Côté Geass, Lelouch a gagné un niveau. Son Geass s'est développé. Cependant, la teneur de cette évolution n'est pas tout à fait claire. Une chose est sûre : celui lui a permit de communiquer son "souhait" (pas un ordre, bien que c'est sûrement traité en tant que tel) aux "Dieux", chose qui "à priori" n'aurait pas été possible avant.
Quant à savoir si cela a une incidence sur l'utilisation qu'il peut faire à présent de son Geass (réutilisation, portée, puissance - déjà infinie à la base vu qu'il peut tout demander, donc on oublie ce facteur - ...), je ne saurais te le dire.
Le soucis est qu'un mystère perd tout son charme une fois résolu et c'est en grande partie ce que vous reprochez à l'animé. Sinon je n'attache plus vraiment d'importance aux petits détails qui dérangent et je préfère apprécier l'ensemble.

Par exemple le coup du Suzaku casseur d'acier, il nous avait déjà montré qu'il allait plus vite qu'une mitrailleuse automatique qu'il avait d'ailleurs aussi pété avec une voltige dans la saison 1. Du coup, plus rien ne me choque de la part de Knight Zero
Après je ne vois pas pourquoi Lelouch se pointe en tenue de lycéen pour prendre le trône, ça atténue la grande classe de cette scène.
J'ai bien aimé cet épisode 21. Alors c'est vrai que tout va super vite et que c'est expédié en 30 secondes avec un twist bien fumé

hop : up du geass juste au bon moment puis bye charles et marianne, le tout en un épisode.

Maintenant il faut voir que ça évite que l'anime ne s'enlise dans du mindfuck et que ça permet de passer à autre chose. Autre avantage aussi : c'est que l'on risque d'avoir un beau gros combat de knightmare qui va probablement tourner à la gundam, à savoir

shinkiryu et lancelot vs the world.

Bref c'est loin d'être aussi catastrophique que je l'avais pensé et ça c'est cool
La conversation dans le monde du C est chiante, mais la fin est vraiment pas mal et inattendu. J'trouve qu'il n'y a pas à s'en plaindre
Épisode 21 :
C'était certain, c'était amené depuis perpète en ce qui concerne Suzaku et Lelouch, ils ont finalement bien fini par se faire plein de bisous, j'voulais que ça finisse dans les larmes et le sang. -_-

Au moins, on a bien eu confirmation du pouvoir du Geass de Marianne, mais bon, heu, l'Empereur et elle sont expédiés presque comme des malpropres, je m'attendais à bien plus que ça, sachant que le(s) scénariste(s) a(ont) plus que fait monter la moyonnaise pour conclure sur cette finalité, un brin déçu.

Franchement, ça laisse un sacré et mauvais arrière goût quant on voit que le boss final est Schneizel, qui pour moi ressemblait plus à une étape de transition pour Lelouch, l'Empereur était quand même bien plus charismatique.

Sinon, qu'en est-il de Xing-Ke et compagnie ? Il ne me semble pas avoir eu de leurs nouvelles, ils combattent contre Schneizel au Cambodge ?
On voit seulement Kaguya avec l'OdCN zieuter la retransmission de Lelouch, puis Schneizel faire son monologue.

PS: Lorsque Lelouch croise les jambes sur le trône, j'ai cru qu'ils allaient nous refaire la scène de Basic Instinct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés