[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mdr l'épisode bidon, dommage après de bons éps.

Bon alors.. C'est mal dessiné déjà comparé à d'habitude, limite ça me rappelle du naruto, enfin d'après le message d'Eol Melwasul ce serait pas le studio ordinaire..

Ensuite:
Suzaku qui fait l'enculé avec Nina ( "C'est toi qui les a tué" etc.. ) alors que c'est lui qui a tiré le missile, lol.
Anya = Marianne, relol. Nawak.

Puis :
http://img178.imageshack.us/img178/6117/lolsuzakuwtfmanidgici9.gif

1) Comment est-ce qu'il a pu ne pas voir le Knight of One ? Mdr quoi.
2) Qu'est-ce qu'il visait ? Vu comment tombe son épée, au mieux il aurait abîmé la ceinture de Charles Ou alors c'est p'têt moi qui perçoit mal la distance.. Oo
3) C'est quoi cette fuite ridicule ? Ahahah
4) Elles sortent d'où ces épées à la con ? Ils sont en l'an 999999 avec des supers armes laser de partout et ils se battent avec des épées médievales. En plus il me semble que la façon d'attaquer de Suzaku est typique du kendo et inadaptée aux épées occidentales.

Bref, un peu déçu, même si le passage de la fuite est très amusant.
Alors là bravo... Marianne=Anya. Très subtilement amené, surtout...

Bon, de toutes façons, ça fait un moment que je suis ce grand n'importe quoi qu'est la saison 2 juste histoire de boire le calice jusqu'à la lie (et accessoirement l'espoir de voir crever Nina et Suzaku dans les pires souffrances...)

Au final, c'est quand même dingue que ce soit Rolo qui nous ait offert le plus beau moment de la saison lors de l'épisode précédent...

Marianne != Anya

Lors de cet épisode, on peut voir que c'est un élément particulier qui met Anya en mode Marianne. De plus, Anya précise, il y a quelques épisodes, qu'elle a depuis quelques temps des pertes de mémoire plus fréquente qu'avant.

Donc, on peut supposer que Marianne n'intervient que de temps en temps en prenant le controle d'Anya quand elle se rend compte que Charles fait encore le con avec sa sword of akasha.

Donc Marianne est probablement morte à l'époque, mais elle a réussi à implanter son esprit dans la petite Anya. (me tarde tout de même de connaitre exactement son geass). Et donc oui, c'est "subtile", on avait même quelques indices fournis dans les épisodes précédent.

Et sinon, ouais, C.C. est de retour ! \o/

(mais, je suis d'accord, par rapport aux précédents épisodes, celui-ci est assez décevant)
Citation :
Publié par gros dégueulasse

4) Elles sortent d'où ces épées à la con ? Ils sont en l'an 999999 avec des supers armes laser de partout et ils se battent avec des épées médievales.
Syndrome Highlander

Et Lelouch peut témoigner du peu d'effet des armes à feu sur l'Empereur, ceci explique peut-être cela.
Mouais, ils doivent pas en savoir grand chose les autres. Et puis ya pas de raison d'imaginer qu'il serait plus vulnérable aux armes blanches. D'ailleurs plus loin, l'empereur dit pas lui-même que les épées non plus peuvent pas le tuer ?
Je vais rejoindre l'avis général, cet épisode c'est juste nawak.
L'auteur avait 26 + 19 épisodes pour amener la série vers cette multiple confrontation et... et... bah non, il avait laissé aucune piste, aucun indice, tout est trop rapide, bourrin, abrupte, je suis super déçu là :/

Toujours hate de voir la suite mais j'ai vraiment peur d'une fin totalement foireuse @ branlage de cervelle.

Wait & See

Palme du nawak pour:
Anya qui est plus ou moins Marianne, ou sa mémoire, ou je sais pas quoi, c'est juste LoL
Citation :
Publié par Toulak
L'auteur avait 26 + 19 épisodes pour amener la série vers cette multiple confrontation et... et... bah non, il avait laissé aucune piste, aucun indice, tout est trop rapide, bourrin, abrupte, je suis super déçu là :/
Stop dire n'importe quoi là.
Il se passe beaucoup de trucs dans l'épisode mais en même temps, une bonne partie de ce qui se passe était amené depuis quelques temps (Anya qui n'est pas ce qu'elle semble être, Schneizel qui manipule dans l'ombre, Suzaku qui est destiné à faire sa marionette, l'empereur qui s'occupe plus du culte du Geass qu'autre chose, etc).
Une grosse grosse partie des plots twists de Code Geass, c'est justement des trucs qui ont été amené au par avant par petits détails.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il se passe beaucoup de trucs dans l'épisode mais en même temps, une bonne partie de ce qui se passe était amené depuis quelques temps (Anya qui n'est pas ce qu'elle semble être, Schneizel qui manipule dans l'ombre, Suzaku qui est destiné à faire sa marionette, l'empereur qui s'occupe plus du culte du Geass qu'autre chose, etc).
Une grosse grosse partie des plots twists de Code Geass, c'est justement des trucs qui ont été amené au par avant par petits détails.
Suzaku, son objectif c'était de réformer le système de l'intérieur et devenir Knight of One, pas
vouloir butter l'empereur, là comme ca paf en un épisode, il en a envie

Pour Anya... euh... mouais, on savait qu'elle avait surement un rapport avec le geass de là a ce qu'elle soit
Marianne, non

Et pour Schneizel, manipulateur dans l'ombre ? n'importe quoi, il faisait juste son bout de chemin et travaillait pour le bien de son père.
Episode 20 :
J'ai beaucoup aimé pour ma part. Anya = Marianne. Bon le pourquoi du comment n'est pas très bien expliqué, mais j'imagine que les prochains épisodes clarifieront la chose.
Suzaku qui change complètement de comportement, du fait qu'il se rende compte que sa voie n'était pas la bonne (si j'ai bien compris). Et Schneizel qui trahi son père ne le considérant plus digne d'être empereur car ne prenant pas la guerre au sérieux.
Lelouch quant à lui complètement désespéré, qui se crée sa propre armée et s'enferme avec l'empereur "dans son désespoir"

Bon la succession d'évènement peux sembler un peu chaotique, tout va très vite sans être bien expliqué. Mais cela ne me dérange pas, au moins on ne peux pas dire qu'il ne se passe rien et que la série stagne ^^

Après bon si cela pouvait être amené d'une autre manière, je ne sais pas. Mais je préfère vraiment une série où tout se passe très vite qu'à toutes les séries où il ne se passe quelque chose que tous les 10 épisodes. En tout cas je suis très impatient de connaitre la suite.
Citation :
Publié par Toulak
Suzaku, son objectif c'était de réformer le système de l'intérieur et devenir Knight of One, pas
vouloir butter l'empereur, là comme ca paf en un épisode, il en a envie

Pour Anya... euh... mouais, on savait qu'elle avait surement un rapport avec le geass de là a ce qu'elle soit
Marianne, non

Et pour Schneizel, manipulateur dans l'ombre ? n'importe quoi, il faisait juste son bout de chemin et travaillait pour le bien de son père.
Euh, je crois que tu as raté une case dans la psychologie de Suzaku:
Il vient de tuer des millions de personnes à cause des Geass, il a tout perdu à cause de ce pouvoir. Il sait pertinament que l'empereur en a un et qu'il recherche un pouvoir bizarre autour du culte du Geass. Moi, à sa place, j'aurai agis même bien avant contre l'empereur.
Ensuite, pour Schneizel, tu es sûr que tu as regardé la série ? Schneizel n'a jamais bossé pour son père, il bossait avec lui. Quasiment jamais, il n'a prit des ordres de la part de l'empereur, il a toujours essayé de tirer son épingle du lot et de profiter de la moindre occasion, c'était lui le premier ministre et le véritable successeur du trône, pas l'autre grande frère qui est qu'un couard. Là, il en a une en or, un type qui veut bien se mouiller à sa place, l'empereur qui n'est pas présent, etc. Si il en avait pas profité, il aurait été fortement stupide.

Et pour Anya, je vois pas où est le problème, hein ? On savait qu'elle avait un lien avec Lelouch sinon que fouterait une photo de lui étant jeune dans son appareil photo.
De plus, on sait que la famille impériale a des liens avec les Geass depuis ... le ... 1er épisode ? (tu sais, on retrouve C.C. dans une cuve contrôlée par les Britaniens, qui font des expériences sur elle)

Que vous voyez pas venir certains trucs, ok, mais dites pas que c'est l'anime qui est incohérent. Les plots twists sont "WTF ?", et c'est ce qui fait la force de la série, mais ils sont chaque fois amenés par des petits détails tout au long de la série, c'est fort rare les twists qui débarquent from the Warp.
Putain qu'est-ce que j'aime cet anime. Cà va faire mal quand ce sera fini.

Le duo des doubleurs pour l'Empereur et Lelouch est tout simplement énorme.
C'est pour çà qu'un doublage de traduction ruinera toujours un anime; non content d'écorcher la bande son, les doubleurs VF/VA ne sont pas choisis et dirigés par le réalisateur de l'anime.

Pour ceux qui remarquent la différence de dessin: il est courant dans une série anime hebdomadaire très suivie de faire appel à des studios tiers pour sous traîter l'animation à temps; il suffit qu'un gars manque dans un studio d'animation pour cause maladie ou autre pour mettre ce dernier sur la touche, du moins jusqu'à l'épisode suivant. Et s'ils ne le faisaient pas, çà whinerait bien plus que çà chez les fans sevrés pour une semaine ou plus. Le pire sous traîtage que j'aie vu c'était pour Sousei no Aquarion. Le dessin était tellement bâclé qu'ils en ont fait un semi filler où les persos principaux étaient prisonniers dans un rêve.

Encore une fois, cet anime (et les productions passées de CLAMP, curieusement d'ailleurs) est caractérisé par des retournements de situation. Les deux personnages principaux sont des paradoxes ambulants (Lelouch qui veut buter son père et mettre son pays à genoux au nom de la justice; Suzaku qui a déjà tué son père et pas mal de compatriotes au nom de la paix). Dès lors il ne faut pas s'étonner d'avoir des réactions extrêmes chez l'un ou l'autre, et fatalement sur leur environnement; encore moins dans un monde où on peut contrôler les pensées et mémoires d'autrui.

Tout celà reste très cohérent malgré les apparences; bien plus qu'un bleach/naruto/dbz -mauvais exemples j'en conviens, mais références pour pas mal de gens. Tout est amené au fil des épisodes par des indices discrets; tellement discrets d'ailleurs qu'à chaque épisode on a les mêmes réactions étonnées. C'est un autre aspect de cet anime. il faut être attentif et penser en dehors du cadre des scénarios conventionnels d'anime. La réalisation attend des spectateurs de la réflexion. L'omniprésence de références au jeu d'échecs n'est pas anodine. Il n'est pas rare aux échecs de soudainement comprendre les implications d'un coup joué 20 minutes auparavant. On parle de politique, de guerre, d'espionnage, et de pouvoirs psychiques! Ce qui serait incohérent ce serait de tout voir venir plusieurs épisodes à l'avance.

Un exemple d'indice caché: avez-vous remarqué dans cet épisode que...

C.C. après avoir parlé à Anya dit avoir un truc à faire... Peu de temps après Diethard a la gueule amochée pendant la réunion avec schneizel/xing ke. Coincidence?
Episode 20 qui laisse une impression de n'importe quoi. Les auteurs se retrouvent coincés dans leurs délires et du coup ils sont obligés de faire pop des trucs énormes comme par magie.

Kikoo anya l'autiste = marianne et suzaku maintenant il veut buter l'empereur (à l'épée en plus, ça déconne pas)

C'est dommage mais j'ai de plus en plus l'impression que cet anime va se terminer avec une fin à la evangelion.

Pas d'accord avec les détracteur sauf sur un point : ca va trop vite !
On savait qu'Anya était autre chose qu'une poupée sans vie. On a pensé que c'était la vraie soeur de Lelouch. En quoi est ce incohérent que ca soit sa mère ? Si ses souvenirs avaient été altéré pour cacher sa soeur, le procédé est tout aussi valable pour ce cas ci.

Par contre... le fait que C.C retrouve aussi vite la mémoire, que Lelouch prend possession d'une armée aussi simplement... moué :/ a voir quoi
20
oula oula, episode un peut zarb quand meme.
au debut on se dit tient se passe quoi la avec la p'tite. et pif paf pouf vla que le truc accélère et en quelque minute on se retrouve face a un clash final.

comment ils vont go a 26 episode la. limite au prochain c'est finit vue la vitesse ou ils on fait pop le truc.
Marianne et son Geass transfer corpse ou un truc dans le genre,ok:x.
par contre Susaku qui s'enfuye avec son geass en courant m'a bien fait marré
http://img393.imageshack.us/img393/3117/cassosxx6.jpg
CASSOS ! ><
Quand même sympa le geass de Lelouch qui passe de la faculté à donner un ordre, et pas 2, à "vous allez m'obéir à partir de maintenant".

C'est un peu comme dire au génie "avec le premier de mes 3 vœux, je fais le vœux de pouvoir en faire autant que je veux."
(Et là tu te retrouves dans la lampe)

Et j'ai pas trop capté quand même
quand ça se met à friendly fire au dessus de l'île, c'est tout simplement Lelouch qui avait réussi à geasser certains des pilotes de Knightmare, ou bien c'est un effet de l'imbroglio politique coup d'état toussa ?
Bon évidemment à priori c'est le Lelouch@geass, vu qu'ils lui font une haie d'honneur ensuite, mais c'est tellement speedé, on voit pas où, quand, et comment il a pu avoir accès à ces gens quoi, à part 3-4 mecs à un moment...Comment s'est-il retrouvé dans le ship, bref.
Citation :
Publié par Quint`
Quand même sympa le geass de Lelouch qui passe de la faculté à donner un ordre, et pas 2, à "vous allez m'obéir à partir de maintenant".

C'est un peu comme dire au génie "avec le premier de mes 3 vœux, je fais le vœux de pouvoir en faire autant que je veux."

Et j'ai pas trop capté quand même
quand ça se met à friendly fire au dessus de l'île, c'est tout simplement Lelouch qui avait réussi à geasser certains des pilotes de Knightmare, ou bien c'est un effet de l'imbroglio politique coup d'état toussa ?
Bon évidemment à priori c'est le Lelouch@geass, vu qu'ils lui font une haie d'honneur ensuite, mais c'est tellement speedé, on voit pas où, quand, et comment il a pu avoir accès à ces gens quoi, à part 3-4 mecs à un moment...Comment s'est-il retrouvé dans le ship, bref.
C'est le Geass de lelouch apparament étant donné que les Nightmares lui font une allée d'honneur juste aprés avoir Friendly Fire
Nan mais il geass quelques gars en uniforme avant, c'est qui sinon ceux que tu as mentionné avant qui reçoivent l'ordre de lui obéir?

Le coup du obéissez-moi à partir de maintenant, çà peut ressembler à un hack, mais il l'a déjà fait avant avec Guilford.
Citation :
Publié par Quint`

J'ai eut la même reflexion que toi. Après on peut considérer que c'est un power up de son geass ou alors une facilité utilisé par la production pour éviter de détailler exactement l'ordre qui leur donne.

Par exemple au début de la saison 2, quand il recouvre la mémoire, il utilise la même formulation pour demander aux soldats de se tuer. Donc, on peut considérer que c'est la même manière ici. (le vrai ordre arrive après cette formulation, mais pas besoin d'en montrer plus et cela permet de donner un léger suspence quand les troupes de Lelouch se rebellent).

Sinon, oui, les troupes de l'empereur recoivent des renforts et en fait les renforts ont tous été geassé par Lelouch.
L'histoire part en couille je trouve quand meme.

Marianne qui pop dans anya , sans qu'on comprenne d'ou ca vient.
Suzaku qui pete son cable suite au massacre , et comme par hasard apres une petite pirouette se retrouve avec le meme objectif que lelouch. Ca me parait pas tres crédible.
Et la strategie de lelouch pour tuer l'empereur , s'enfermer avec . Mwai.
J'uis plutot décu des dernieres episodes , j'ai vraiment l'impression que ca part dans tout les sens, sans réel fil conducteur, en cherchant a tout prix les retournement de situation qui au final veulent plus dire grand choses...
Bah pour Anya et Marianne, tu voulais quoi ? Il y aura forcement un épisode complet pour expliquer les raisons. Après cet épisode on pourra juger si c'est totalement aberrant ou pas.

Pour Lelouch, ses choix sont limités. L'empereur est immortel, Lelouch n'a plus de support et tout le monde est après lui. Donc, à part ça, je vois pas trop ce qu'il lui reste. Et avec Shirley et Nunally mortes, il doit lus trop avoir de motivation à rester en vie.
Épisode 20 :
Effectivement, pour en savoir davantage, il vaut mieux attendre la suite quant au "retour" de Marianne, tout comme le "pourquoi se montrer maintenant ?".
Même si ça m'a paru vraiment brutal sur le coup, ce n'est pas si aberrant, l'univers de l'anime le permet.
Après, ça peut déplaire, mais les Geass, l'épée d'Akasha, etc. donnent lieu à une certaine liberté scénaristique.

Citation :
Publié par Hoiniel
épisode 20 :
J'aime toujours autant la voix de l'empereur et sa façon de parler. Le seiyu qui le double doit s'éclater.

(il me semble que c'est la voix off de Hayate no Gotoku)
Il s'agit bien de la voix off de Hayate no Gotoku.
Le seiyu est tout simplement excellent, on le reconnaît très souvent. (Norio Wakamoto.)

Cela dit, l'ultime confrontation entre père et fils risque de promettre.

Je me demande quand Schneizel va y passer aussi, il prend le pas sur Nina.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés