[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaa
Faux, si tu perd une addiction, tu es oblige de pallier ce manque. Quelqu'il soit.

La par contre, ya du vrai, surtout pour les interdictions de fumer dans les lieux publiques
Le manque de quoi ? Depuis quand la cigarette fourni une molécule créer par notre corps ?

Tu m'aurais dit l'héro j'aurais compris mais là...

Par ailleurs, une addiction ça ne dure pas éternellement.

PS : j'ai arrêté de fumer (30-40 clopes par jours) il y a 18 mois environ, sans aucune difficulté et surtout sans aucune volonté et avec ma femme qui fumait à la maison

A. Carr inside
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Le manque de quoi ? Depuis quand la cigarette fourni une molécule créer par notre corps ?

Tu m'aurais dit l'héro j'aurais compris mais là...

Par ailleurs, une addiction ça ne dure pas éternellement.

PS : j'ai arrêté de fumer (30-40 clopes par jours) il y a 18 mois environ, sans aucune difficulté et surtout sans aucune volonté et avec ma femme qui fumait à la maison

A. Carr inside
A. Carr ?
Citation :
On est malheureusement pas tous égaux devant l'arret de la clope, je connais pas mal de cas de gens qui comme toi fumaient 1 à 2 paquets par jour et qui se sont arrétés sans aide, mais également de très nombreux cas comme moi qui ont rechuté après quelques mois, pour ma part du fait de mon entourage fumeur.
Citation :
Publié par Aiina
Non, je ne fûme pas, grand merci.

J'en parle, car j'ai eu des avis de personnes qui ont arrêté de fumer, des proches, et ils m'ont tous dis la même chose, couper du jour au lendemain, c'est le mieux.

Diminuer, c'est de la connerie, tu restes independant, et le résultat est au final le même.

Le constat est le même et commun à toutes ces personnes, il faut s'accrocher, parfois ça fait mal, c'est dur, mais faut tenir. Après tout c'est ta vie qui est en jeu, ça en vaut quand même la chandelle.

De toute manière, c'est sûr que le plus simple est de ne jamais tomber dans le vice.
J'te parle juste du fait de compenser avec la bouffe.
Tu dis "suffit de volontée" blabla, mais même moi qui bouffait pas grand chose et qui était ( ) assez mince, j'ai pris 10 kilos en 6 mois, très lentement mais très surement. C'est assez perfide et tu t'en rends pas forcément compte.
Après, concernant ce qu'il faut pur arreter une dépedance comme la cigarette, faut être un poil motivé, mais encore une fois tout le monde n'a pas la même volonté. Celà dit, je peux te dire que moi-même étant un ex-fumeur, je ne pense pas qu'un non-fumeur imagine le type d'effort à fournir
Comme Libre Arbitre, j'ai lu le bouquin d'Allen Carr. A la moitié du livre je n'avais absolument plus envie de fumer.

Pour ceux que ça intéresse le bouquin s'appelle : La méthode simple pour en finir avec la cigarette.

En voyant l'effet que le livre a eu sur moi, mon homme compte le lire aussi.
Le problème d'arrêter de fumer est qu'il faut être dans une bonne phase, parce que si on a déjà des emmerdes à coté, se rajouter le vieux stress du gars qui à envie de fumer ça va pas arranger les choses, perso si j'arrêtais now ça ferait comme y'a quelques mois, à la première réflexion de travers ça serait coup de poing dans la gueule etc etc quoi, le vieil aigri qui cracherait à la gueule de tout le monde parce que il est en manque ^^
Citation :
Publié par Nuptia
Le problème d'arrêter de fumer est qu'il faut être dans une bonne phase, parce que si on a déjà des emmerdes à coté, se rajouter le vieux stress du gars qui à envie de fumer ça va pas arranger les choses, perso si j'arrêtais now ça ferait comme y'a quelques mois, à la première réflexion de travers ça serait coup de poing dans la gueule etc etc quoi, le vieil aigri qui cracherait à la gueule de tout le monde parce que il est en manque ^^
Sa sent le vécu (je sais, Jay déjà essayé :x)
Tu vois j'ai le problème inverse, j'essaie de devenir accroc mais j'y arrive pas.

J'vais quand même un peu developper, le truc c'est que j'arrive à bosser chez moi, dissert de droit / cas pratique seulement quand je fume.

J'ai associé la cigarette au taf, du coup quand je fume pas, j'ai la flemme de me mettre devant mes bouquins.
Quand je fume par contre ça va, seulement, fumer, c'est pas un truc qui m'éclate vraiment et à vrai dire à part le plaisir de faire des ronds de fumée, j'en sors vraiment aucun bénéfice si ce n'est justement le travail et la mauvaise haleine de tabac à la fin. (et la copie qui pue la clope aussi.)
J'ai essayé d'arrêter de nombreuses fois, j'ai tenu au maximum 1mois mais c'était plutôt dans le type de configuration décris par Nuptia donc voué a l'échec plus ou moins.
La je suis en train de me préparer psychologiquement pour une ultime tentative (la bonne stou ! ) j'ai les patchs en stock et tout et tout, ça va le faire jsui motivé !
J'ai de nombreux amis qui ont arrêté de fumer, tous me disent qu'ils ont plus d'odorat qu'avant, qu'ils sentent mieux les choses et surtout ce qu'ils mangent a plus de goût....

Ils ne supportent plus un fumeur près d'eux et ne supportent plus l'odeur du tabac froid.

L'effet pervers est la prise de poids car tous ont compensé par les friandises, mais ensuite la majorité on perdus ce poids (12kg pour un ami..).

Aucun d'eux ne regrette et tous avoue se sentir mieux, moins essoufflés...

Alors courage à tous ceux qui ont assez de volonté pour arrêter de fumer !
Le truc chiant avec toutes ces discussions/pubs/autres contre le tabac c'est que ça parle que de cigarette.... et qu'a chaque fois ça me donne une envie folle de fumer.

Donc c'est pas en venant discuter sur ce genre de topic que ça va m'aider à arrêter

*allume une clope*
Citation :
Publié par mamaf
Et d'envie.
Perso j'ai pas envie d'arrêter de fumer
Va faire un tour dans un hôpital approprié, tu changeras p'têtre d'avis
(et ça n'arrive pas qu'aux autres, promis)
Citation :
Publié par Dunta
Perso j'ai pas envie de commencer à fumer, ce qui est mieux
J'ai tenté d'essayer de commencer, ce fut dur et laborieux, il aurait fallu beaucoup de volonté que ça pour que je tienne. (Gad powaa)

De toute façon, je suis beaucoup trop radin pour pouvoir un jour fumer, c'est un ennui de taille l'argent...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés