[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Bon. C'est chaud là mais bon.
Voilà, je fais ce post mais c'est sérieux en fait.

J'espère que ca va m'aider en fait.

Mini Introspection :

Ok, je fume depuis ma deuxieme premiere au lycée. Règulièrement. On va dire un paquet tous les trois jours.
Mais après l'bac, je suis passé a un tous les deux jours, et un paquet par jour si je suis chez moi a glander. Je fume pas ou presque pas en vacance, genre 3 clopes dans la journée.
J'ai arrêté le sport pendant 1 an du coup ca m'a pas aidé en fait.

J'ai déjà essayé d'arrêter, sans trop de difficultés, genre pendant 2 s'maines, 1 mois, 3 mois ok.
Mais l'souci c'est que j'reprend parce que j'me fais chier parfois.
Genre j'fume pas pendant 2 mois de vacances, et puis paf, quand j'reprend un rythme normal, les cours toussa, j'm'achète un paquet de clope pour meubler les pause café.

j'ai pas de titre mais osef

Donc voilà, j'ai repris le sport cette année, de façon régulière, ca va m'aider et ca me plaît.
La il me reste des miettes dans mon paquet de roulées, donc on va dire 3 ou 4 clopes pourries à peu près.
J'vais les finir dans la journée, et puis après stop.

un autre titre

Ca coute trop de pognon cette histoire en fait. Ca m'oblige aussi à acheter + de chewing gum parce que bon tu pues d'la gueule après une clope.
Alors adieu le look cowboy avec la clope au bec et l'bouson marlboro.
En plus j'ai 20 ans, je sens que c'est une bonne année.

Voilà. Si y'en a qui veulent arrêter en même temps que moi genre aujourd'hui, ben ils peuvent ca sera mieux.
Mais bon faut être honnête, donc j'utiliserai ce post pour parler de mes envies et des difficultés toussa, mais aussi des bons côtés et des succès !.

C'est tout pour l'instant.
J'ai arrêté y'a quelques années sur un paris de celui qui tiendrait le plus longtemps avec un pote, je tiens toujours, et l'envie est partie.

Tout est question de volonté. Et chaque matin quand j'embrasse une copine qui pue le cendrier et qui me souris avec ses dents noires/jaunes, je me dis que j'ai fait le bon choix.
Citation :
Publié par Aenur
J'ai déjà essayé d'arrêter, sans trop de difficultés, genre pendant 2 s'maines, 1 mois, 3 mois ok.
Mais l'souci c'est que j'reprend parce que j'me fais chier parfois.
Genre j'fume pas pendant 2 mois de vacances, et puis paf, quand j'reprend un rythme normal, les cours toussa, j'm'achète un paquet de clope pour meubler les pause café.
Exactement la même chose, mais quand je dis exactement, c'est tout pareil ... Comme quoi, on fume tous pour la même chose ...

Mais bon, pas de volonté pour arrêter non plus pour ma part. Bien à toi, bon courage.
Juste un petit conseil, mais peut-être tu t'en doutes : Ne fume pas alors que tu fais du sport.

Première explication logique : La perte de capacité, le manque de souffle, endurance, enfin ça tombe sous le sens.
Deuxième explication : Quand tu arrêtes de fumer et que tu refais du sport, tu vas retrouver des sensations que tu n'a plus senti depuis que tes poumons sont encrassés. Je fais du foot tout les dimanches avec des potes et sans la clope, je peux t'assurer que c'est du bonheur en barres, t'as un deuxième souffle de fou, t'as l'impression que plus rien peut t'arrêter. Bon et là je parle pas des deux sports que je pratique régulièrement, ça te change la vie.

Bref, la clope c'est vraiment pas le bon plan ... Enfin ça, même pas besoin de le préciser, encrassement des poumons, perte de l'appétit, perte du goût, perte de l'odorat, perte de l'endurance, risque de divers cancers à long terme (Poumons, trachée, gorge, langue, gencives, etc), mauvaise haleine, addiction ... En bref, en y réfléchissant bien, la clope c'est même pas que nuisible, c'est aussi inutile.

En tout cas, bravo pour l'initiative. Malgré qu'apparemment tu ne sois pas un gros fumeur.
Justement, pour voir si tu tiendras le coup, arrêtes toi maintenant et pas après tes miettes de tabac roulé. Et ça te fera un souvenir.
Merci \o/.

Non mais c'est clair kaia t'as raison ca craint.
Ca craint d'avoir les dents jaunies pour rien, alors que la brightitude c'est quand même plus roxant.

Ca m'saoule d'avoir une chambre qui pue la clope froide parfois, ca m'saoule d'avoir mes mégots tout crados dans des cendriers crado, ca pue. c'est tout noir et dégueu.
C'est lourd les jours où j'pars acheter des clopes et que j'oublie que l'tabac est fermé le dimanche putain !.
Ca m'saoule de m'faire gratter mes clopes :x.

Je suppose que ca va être chaud genre demain dimanche pas de clope, enfin ma mere a arreté d'acheter des clopes donc je serai pas tenté de lui en prendre.
Il NE FAUT PAS que demain matin j'aille acheter des clopes.
En meme temps l'bureau de tabac est ouvert que le matin et comme j'vais m'lever vers 11h ca sera trop tard.
ahah.

Hum lundi ca va être plus tendu imo, entre les pauses aux intercours, les potes en bas à la machine a café qui vont fumer.
hum hummmm on verra.

edit pour en dessous: Mdrù*.
Citation :
Publié par Troll qui pue
SI TU NE LE FAIS PAS POUR TOI FAIS LE POUR LA SOEUR MORTE DE COIN-COIN.
Tiens, je vois que ma requête sur PQS a été prise en compte.
Ouai mais non, j'avais déjà essayé de faire ca.

Genre j'avais une ou deux clopes dans un paquet qu'il me restait, et je les avais fumé car j'me faisais chier :x.
Donc là je termine vite ce qu'il me reste et après ciao.

Hmmm.
Ouai pour l'sport j'sais bien Aeros t'as raison.
Citation :
Publié par Apom
Tiens, je vois que ma requête sur PQS a été prise en compte.
Non en fait faut éditer en réécrivant le texte en majuscules. Un peu relou, mais bon faut ce qu'il faut pour avoir la classe. Et puis on doit bien ça à la soeur de coin.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNN COMMENT TU CHEAT TROLL QUI PUE!!!

Sinon bon courage Aenur, moi j'fume pas et c'est tant mieux Parce que la clope ça pue. Si au moins ça puait pas, j'fumerais ptete en fait Vivement les cigarettes qui font de la fumée, qui sentent bons, qui laissent l'alaine fraîche, et qui en plus ne sont pas nocives pour les poumons. Là je fume directe pour le STAÏLE petit!!

[Edit] Ca a marché du premier coup, pas eut besoin d'éditer pour avoir les majuscules :s
Hey mec, c'est ma vie là, j'attaque mon 8ème jour sans cancerette, j'ai aussi repris le sport (bon ok, ce matin, je voulais aller à la piscine et une fois devant, elle était fermée pour vidanges et travaux, spas de ma faute).

L'avantage d'avoir arrêté (même si ça fait pas longtemps) : j'ai pas l'impression de me trimballer avec un cendar à la place des cheveux, pour le sport, j'ai carrément plus d'endurance.

Je fais un régime en même temps donc le côté mental est assez important : mais ce soir : nouveau test : week-end d'intégration, va falloir que je tienne toute une soirée de fiesta sans mon occupe-mimine favori.

En revanche, je sais pas pour vous, mais il suffit que je n'ai plus de clopes pour que je fixe complètement sur mon envie de fumer, et du coup, je rechute. D'où le fait de m'arrêter avec 3 paquets de clopes dans l'appart : me confronter à la tentation me permet d'y résister. Bizarre non???

Donc oui Aenur, tu as tout mon soutien... Bon courage
Voilà
bon la j'roule ma dernière clope.
DERNIERE LOL.

tkt.

c'est chiant les miettes à rouler, c'est pas foncièrement mauvais mais c'est chiant quoi, parce que ca tombe sur la table, et après faut les mettre dans la poubelle.

Il faudra que j'pense à ranger les cendriers, nettoyer mon bureau, histoire de virer l'odeur quoi, limite, je me rend même plus compte de l'odeur de ma chambre puisque j'y suis tout le temps. Mais comme ma mère rentre ce soir et qu'elle a une sorte d'odorat aussi fort qu'un chien, elle va être dans l'jardin qu'elle va déjà sentir la clope.

Ca m'rappelle une de mes premières cigarettes, je suis quand même aller fumer dehors (elle savait que je fumais mais bon), DEHORS HEIN y'avait du vent.
Elle rentre dans la maison, et m'sors, putain ugo t'as encore fumé !.
(non elle m'avait pas senti moi puisque j'étais à l'étage, mais c'est ouf le nez qu'elle a).

bref.

HUm Y'a un truc que j'déteste, c'est les gens qui éteignent mal leur mégot, putain ils posent la clope dans l'cendar puis y'a une braise qui continu de bruler et ca pique les yeux.
Alors parfois j'l'éteint moi même. En fait je suis un fumeur qui déteste les fumeur je crois.

Hum le pire c'est pas ca en fait. Le pire, c'est quand t'écrase un mégot dans l'cendar, que t'es obligé d'appuyer avec les doigts sur le filtre pour l'écraser ok, ben après, si tu sens tes doigts, y'a une putain de sale odeur acre et acide qui sent fort mais c'est infâme sérieux, limite t'as l'impression que le filtre brulé te reste sur le doigt tellement ca pue.
Enfin ca je detestais meme quand j'fumais, spour ca que j'aimais pas écraser mes clopes dans le cendrier et que j'préfère les écraser par terre. Sur la moquette.
Non j'déconne.

Bon j'la roule, j'la fume, et tchuss quoi.
Une fois qu't'as pris conscience qu'il est possible que tu crève dans d'atroces souffrances à 45 ans d'un cancer, une trachée en lambeaux et obligé d'être nourri par intraveineuse, t'as tout compris.
En même temps, moi j'ai compris que si j'faisais pas du sport plus régulièrement et si j'arrêtais pas de me manger des fast food le midi, je ne perdrais jamais mes quelques kilos superflus.
Et pourtant, jamais, jamais j'pourrais me résoudre à ne plus manger à mcdo ou quick, manger plusSS de légumes, et faire du footing régulièrement juste pour perdre 5 ou 6 kilos

Je suppose que c'est pareil pour les fumeurs, mais en pire. Plutôt crever en middle life que d'arrêter de fumer, en gros
Citation :
Publié par Aeros
Une fois qu't'as pris conscience qu'il est possible que tu crève dans d'atroces souffrances à 45 ans d'un cancer, une trachée en lambeaux et obligé d'être nourri par intraveineuse, t'as tout compris.
AU pire tu peux crever à 25ans dans un accident de voiture, ou agressé par un malade mental.
C'est relatif, nerggal, un fumeur mais pas de cigarette
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés