[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Si tu n'assume pas au fond de toi même le risque d'avoir un cancer, de tomber malade, de souffrir (de t'en plaindre) et de mourrir sur l'ensemble, il serait effectivement mieux pour toi d'arrêter pour ces raisons de santé.
Je t'y encourage.

Pour ma part je fume, je n'ai pas l'intention d'arrêter pour le moment, mes finances me le permette je tiens depuis deux ans sur cinq une régularité de de trois à quatres paquets de roulées par mois. Je m'etendrais pas sur les raisons, débat qui sert à rien,le Bar et surtout la Taverne on déjà postaclosé ce genre de chose.
J'espère assez assumer pour moi et pour les autres le fais de fumer (je sors dehors malgrès n'importe quelle temps si un non fumeur en ma présence, même si il me dit que ça ne lui fait rien. Je m'ecarte de quelques mêtres aux arrêt de buss pour pas géner au mieux. Reste le problème dans la rue avec la foule inévitable, là on va dire que je noie avec les pots d'échappements donc osef).
Après reste à savoir si le jour où, je n'assumerais plus, je prédis pas l'avenir, mais j'essaye de m'y tenir dans le présent, jusqu'au moment ou lorsque je fumerais plus pour X raison future.

Bonne chance
Citation :
Publié par Cloche††e
Comment meubler les poses "clopes" inter-cours ou interB.U.?
Comment ne pas fumer la clope d'après manger?
Comment ne pas fumer la clope qui se mêle si bien au café?
Comment ne pas fumer en soirée?
Comment ne pas fumer quand les 3/4 de son entourage fume?

en fait je me rend compte que la cigarette s'est immiscée dans tous les instants de ma vie... hmm... merde.
Les pauses clope tu les remplaces par des pauses tout court. La clope n'est pas le but de la pause.
Pour le reste, comprendre que tout ça c'est du vent, la clope n'apporte rien du tout, c'est dégueu (même après un café, oui-oui). Les 3/4 de l'entourage fume? la belle affaire. Ca change rien du tout dans le processus.
Pour la ptite histoire, dans mon groupe d'amis, j'ai été le premier a fumer, j'avais 12-13 ans. Aujourd'hui je suis le seul à ne pas fumer, j'ai arrêté ya un an (j'ai 20 ans). C'est difficile dans un premier temps, mais au final, tout ce que t'as à faire, c'est ne pas fumer et ne pas y penser, ensuite l'envie de fumer disparaît peu à peu. Il faut assimiler le fait que tu ne fumes plus, et que si d'autres fument autour de toi, c'est fort dommage pour eux, si tu peux les aider aides-les, mais ça n'a rien à voir avec toi.
La clope on vit très bien sans, on est quand même pas nés avec une cigarette au bec.

GL nunur \o/
Citation :
Publié par mamaf
Moi j'arrêterai jamais de fumer, je veux mourir jeune.
Fumer n'aide pas à mourir jeune. J'ai un oncle qui est mort vieux mais d'ans d'affreuses souffrances. Il a fumé 50 ans.

Glandulf a raison, Aenur, l'eau fraîche dans la nuque ça fait du bien. Rien ne t'empêche d'avoir une petit bouteille d'eau avec toi et d'en mettre un peu sur tes doigts. Tu n'es pas obligé de te mettre la tête sous un robinet. Aucun esprit pratique ces garçons !
Citation :
Publié par Aenur
Avoir le doigt qui sent fort le filtre quand t'éteins une clope, ne pas trouver de bureau de tabac ouvert, avoir les vêtements qui puent, devoir manger pleins de chewing gum après chaque clope, ce genre de trucs chiants.
Alors la, franchement, small player. Un VRAI fumeur sait toujours où acheter des cloppes H24.
Bon ok, c'est plus facil à paris qu'ailleurs, mais dans toutes les grandes villes faut juste connaitre les bons coins

Et puis la cloppe, c'est aussi pour patienter, celle quand tu sais pas quoi faire, celle avant de te coucher, la premiere du matin, celle pour draguer, etc etc

Tu n'imagines pas tout ceux à quoi tu te coupes

plus serieusement, pour arreter de fumer, faut savoir qu'il y a une semaine d'etat de manque où la nicorette est pas mal en paliatif (complique, faut lire le mode d'emploi).
Une fois la periode de manque physique arreter, tu peux fumer une ou deux cloppes, voir un paquet de cloppe complet en une soirée. Sachant qu'il ne reste plus que la dependance psychologique. Fumer un paquet un soir ne change pas grand chose, si ce n'ai facilite la rechute
Airmed j'habite pas a lyon centre, du coup les bureaux de tabac ouverts souvent, ben non.
Tu m'diras, y'a une station service 24/24 pas loin en moto mais elle est pas réparée, et trop loin pour y'aller en vélo. Et surtout ces batards vendent a 6 euros l'paquet.

Pis pour le reste, hum patienter, j'ai des chewing gum pour patienter \o/.
Celle quand je sais pas quoi faire, je sais toujours quoi faire !
Avant de m'coucher ben j'me toucherai maintenant.
Celle du matin, hum celle qui te déchire la tête lol les bons souvenirs.
Non bah j'prendrais un jus d'orange comme avant.
Celle pour draguer c'est pas un bon plan la clope pour draguer.

En fait, le plus chaud imo sera celle de demain matin en allant faire le café 5LE JUS DORANGE PUTAIN JUS DORANG PAS DE CAFE AENUR PAS DE CAFE, et celle d'après le repas de midi et du soir.

Y'en a parmis vous qui arrivent à fumer une seule cigarette par jour ? genre celle après l'repas du soir.

edit pour en dessous, mais mdr.
Citation :
Publié par Aenur
En fait, le plus chaud imo sera celle de demain matin en allant faire le café 5LE JUS DORANGE PUTAIN JUS DORANG PAS DE CAFE AENUR PAS DE CAFE, et celle d'après le repas de midi et du soir.
T as aussi celle en attendant les transports, celle avant de rentrer en cours/boulot, celle pour le debut de l'apero, celle de l'apero, celle entre l'apero et la bouffe, celle apres la bouffe, celle en sortie des cours/boulot, ...

Me remercie pas, c'est gratuit

Et puis faut voir les avantages d arreter de fumer, la gorge qui "cicatrise", le gout qui revient et heu ... la diminution du risque de cancer potentiel.
ET LE TOP C EST : quand tu recommences a fumer, la cloppe a le gout de la premiere cloppe
Bonne idée.

Personnellement, j'ai jamais été fumeur.

Mais rien que pour les rares fois ou j'ai fumé en soirée, je ne peux que te soutenir.
Avant je comprenais pas le "j'ai arrêter depuis 10 ans, après avoir fumer 20 ans, j'ai encore l'odorat qui s'améliore".
Car rien qu'avec mon expérience personnelle, fumer une seule cigarette me prend la gorge pendant plusieurs jours, et mon odorat est complètement nul.
Il me faut une semaine pour ressentir aussi bien qu'avant.
Mais d'un autre coté j'aurais jamais fumer, j'aurai jamais pu comprendre le plaisir de sentir...
Bon j'viens de me taper une pizza avec sauce piquante toussa, et là ....
j'fumerai bien une clope.
Mais tu vois IL FAUT PAS.
J'vais aller m'laver les dents tiens, ca passera .
Bois un verre de sirop dans ces cas là, enfin moi qui suis fumeur, souvent ça me passe l'envie. Un truc bien sucré comme sirop de cassis. Souvent un premier d'une ou deux traite, puis un autre par petite gorgée au long de la soirée.
Haa j'suis en train de me motiver aussi en lisant ce post - j'ai pas une once de volonté par contre. En plus je vais entamer un stage la semaine prochaine, ça va être stressant, donc pas mnt. Mais je vais réduire au minimum, comme ne plus fumer le matin, ni à toutes les pauses. Ce qui est dur c'est que toutes les personnes que je cotoie fument, ou presque - pas super pour donner envie d'arrêter.

Bon couraaaaaaage !
Mais pourtant c'est super simple : quand on veut on peux.

Plus sérieusement, je suis fumeur depuis quelques années et j'envisage de plus en plus sérieusement d'arrêter, pour les mêmes raisons que toi Aenur, l'odeur sur les doigts (et le pouce qui prend une teinte jaune ), le désagrément pour mon entourage (bien que mon entourage soit composé de 70% de fumeurs) et pour mon corps (j'étais pas mauvais en course de fond, je ne tiens plus un 500m).

Marre de me lever les lendemains de fête avec l'impression d'avoir bouffé un rat mort fourré à la cendre.
Marre de me dire que "ouh putain la dernière fallait pas, un chewing-gumviteouqu'ilestcecon" parce qu'une fille mignonne m'aborde, et que je sais pertinemment que si elle ne fume pas, elle va se tirer dans la minute.

Pas con ton idée, à plusieurs ça doit être plus simple que seul.
même si vous n'êtes rien d'autre qu'un tas de pixel
Disons que l'haleine ça se voit plus immédiatement surtout au réveil mon dieu...c'est trop horrible, ou après avoir forcé la cardio et que les poumons s'ouvrent, ça fais du bien mais en même temps argh.

Pour ma part pour l'instant ça va, même si depuis que j'ai mangé...ça va moins bien, mais rien de grave encore.
Ca va perso.

Je joue au démineur sur msn
je joue au démineur sur msn

Non j'déconne. J'espère juste que ma mère va pas s'mettre à fumer une clope sinon j'vais devoir lui coller un coup de coude.
hum. L'envie d'après le repas à complètement disparu au bout de quelques minutes en fait.
On verra celle 'd'avant de dormir" qui sera ptet plus dur :x
Citation :
Publié par Locke / Rezard
En fait c'est vrai que le moins con quand on est chez soi c'est de se laver les dents souvent parce qu'une clope tout de suite après c'est dégueulasse, ça peut faire passer l'envie.
Je suis pas vraiment d'accord, avec l'haleine fraîche, pas forcément over mentholé, c'est plutôt le contraire. Maintenant si tu te lave souvent les dents c'est du temps occupé à autre chose que fumer !
Ah, donc après quelques heures jai un symptôme, je tousse !

wtf ? est ce que c'est un début de décrassage ?
Ca m'rappelle que quand j'ai déjà arrêté de fumer, ben j'me mettais rapidement à tousser pendant genre une journée ou deux, comme pour évacuer un peu les merdes quoi, ca doit ptet être ca.
Un peu comme j'vais courir et que j'ai fumé avant (j'me doute qu'il faut pas mais bon), d'où l'expression cracher ses poumons ptet :x.

Hum je salive pas mal là.
Etrange.

Vous pensez que j'vais me transformer en truc cool?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés