[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'ai arrêté avec la volonté et surtout avec le sport, j fumais de moins en moins et du jour au lendemain plus de cigarette. J me suis dit "avant j fumais pas, pourquoi jme remettrais pas comme avant" c'est con mais avec moi ca a marché.

En faite tlm peut arrêter, chacun a ses méthodes mais faut avant tout la volonté d'y arriver.

Bon j'ai re fumé pendant les vacances mais j'ai re arreté à la rentrer
Citation :
Publié par Cloche††e
On me l'a déconseillé!
Il parait qu'il faut arrêter de fumer d'un coup, après un déclic genre une remarque désobligeante de qqun que t'aime ou le lendemain d'une soirée a 1 paquet en 4h.
J'attend impatiemment ce déclic.
Ouais enfin, "il parait".

Perso, ca fait quelques mois que j'ai arreté plus ou moins, j'en achete plus, j'dois ptet fumer 1 ou 2 clopes par semaine à tout péter, juste quand des potes m'en proposent, en général j'dis non, et quand j'ai envie j'dis oui, pas plus compliqué que ça.

J'ai eu aucun mal à diminuer, puis à arreter, enfin, meme si j'en fume toujours par ci par là, j'peux tout aussi bien passer des semaines sans en fumer une seule ni même en avoir envie (sauf après quelques bières, c'est le seul vice que j'ai niveau clope, mais bon comme j'en achète plus ça règle le probleme :D).

J'vois pas pourquoi ça serait moins bien d'arrêter en diminuant, si ça te convient mieux, bah alors. J'ai un pote qui pour pas trop fumer, quand il achète un paquet, le laisse chez lui en prenant juste X clopes selon ce qu'il doit faire, genre 0 si il en a pas pour longtemps, 2 ou 3 clopes si il va en soirée, etc. Comme ça, il est sûr de pas en abuser. Et puis juste comme ça, on "soigne" bien les héroïnomanes à doses de Subutex de plus en plus espacées dans le temps, j'vois pas pourquoi la clope c'est pas bien de faire comme ça :o
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Et puis faut voir les avantages d arreter de fumer, la gorge qui "cicatrise", le gout qui revient et heu ... la diminution du risque de cancer potentiel.
ET LE TOP C EST : quand tu recommences a fumer, la cloppe a le gout de la premiere cloppe
Tellement vrai... hélas.
La seule raison qui me donne envie d'arrêter de fumer pour le moment, mis à part les économies réalisées, ce serait de retrouver les sensations de la première clope en refumant après quelques temps d'abstinence.
Mais je dois dire que c'est dur de s'abstenir (j'ai acheté tout à l'heure trois paquets pour ne pas manquer au moins jusqu'à lundi soir. )
Citation :
Publié par Aenur
J'ai les mains moites §
C'est bizarre :x.
En tous cas c'est dimanche tout est fermé vers chez moi donc bon aucun risque ca va. \o/

SAUF SI...

Non j'deconne, c'est pas très gentil

[Edit] Foiré de Mamaf, c'est ainsi que tu aide tes cybercopaings ?§§
Citation :
Publié par Aenur
J'ai les mains moites §
C'est bizarre :x.
En tous cas c'est dimanche tout est fermé vers chez moi donc bon aucun risque ca va. \o/
paraît qu'il faut boire un grand verre d'eau quand une envie te viens, c'est la tabacologue de mon père qui dit ça.
Je te conseille fortement le bouquin d'Alan Carr si tu désires arreter de fumer

Ce qu'il raconte en gros c'est que Il n'y a AUCUN benefice a fumer, tu as tout a gagner en etant un non fumeur.

Le probleme des gens qui arretent de fumer voient ca comme une plaie : "Ho mon dieu, une vie sans sigarette, que vais je faire en buvant mon café, en attendant mon bus"...

Pour arreter de fumer, c'est simple, il suffit de se dire que la sigarette est un boulet (physique et psychologique), de se le prouver et dernierement arreter avec le sourire et de se dire que tout ca n'etait qu'un mauvais souvenir.
(ensuite ya es 2semaine d'attente de sevrage, il suffit de 2 semaine pour evacuer la nicotine te ne plus sentir le manque, quand bien meme le manque est surtout psychologique, bande de moutons que nous sommes)
Citation :
Publié par Tyo
paraît qu'il faut boire un grand verre d'eau quand une envie te viens, c'est la tabacologue de mon père qui dit ça.
Et si t'a envie de fumer quand tu fais du parachute en sibérie ?
@Zangdar, ca m'aidera pas vraiment. J'ai fais le test psychologique du topic d'a côté et j'ai eu 2 pour l'évitement du danger, ca veut dire que je réagis pas. Un peu comme une loque. .

@Pour le soutien gorge heu. Y'a pas ma taille je dirais..

@Baroudsky, est ce qu'il est vraiment efficace son livre ?
J'veux dire j'ai entendu tout un foin autour de s'bouquin que ca a l'air d'être la solution miracle quoi, mais c'est vrai ?
Tu sais pas si il est en ligne sur net libre de droit par hasard ? url ?

Est ce que c'est grave de craquer ?
Genre est ce que ceux d'entre vous qui ont arrêté de fumer et qui y sont arrivé, ont craqué une fois ou deux ?
souvent ? au bout de combien de temps ils ont fait une p'tite rechute ?
elle a duré longtemps ?
A quel moment ils ont rechuté ? celle du matin ? celle en soirée ?
Comme dans l'pari, ca m'fait marrer :x
J'ai fumé pendant 6 ans , puis j'ai arrêté pendant 6 mois et comme un con j'ai repris

Sinon pendant les 6 mois j'ai pas craqué une seule fois , même pas une taf ....

Et la j'ai toujours pas ré-arrêté , je vais commencer progressivement , le [Hachis parmentier] en premier , la clope après !

PS : J'ai craqué en fin de soirée quand je suis rentré tout bourré et que j'ai vu le paquet de clope des vieux

PS 2 : j'ai pris 14 kg en 6 mois
Citation :
Publié par Aenur
@Zangdar, ca m'aidera pas vraiment. J'ai fais le test psychologique du topic d'a côté et j'ai eu 2 pour l'évitement du danger, ca veut dire que je réagis pas. Un peu comme une loque. .
Well, je pense que certaines choses sont plus fortes que les tests psy d'internet, en fait

P.S: trop lolesque la moderation du dessus
P.S2: tu n'avais qu'a ne pas compenser par la bouffe
Citation :
Publié par Aenur
Genre est ce que ceux d'entre vous qui ont arrêté de fumer et qui y sont arrivé, ont craqué une fois ou deux ?
elle a duré longtemps ?
Oui, tu serais une vraie merde
Non
Jamais / idem
Non
Jamais

Sois fort, mec. Un peu de volonté quand même ! Ca fait quoi, deux jours ?

PS : Y eu aucune modération autre que de l'auto-modération.
Perso, je n'ai pas eu de mal à arrêter. Ne pas avoir commencé, aussi, ça aide.

En tout cas, bon courage. En arrêtant, tu te rends service, et tu rends service aux gens autour de toi, .…
Citation :
Publié par Aenur
elle a duré longtemps ?
Perso j'avais arrêté de fumer il y a 4 ans, j'ai pas craqué pendant le sevrage parce que si je fumais une seule clope je rechutais.

Bon j'ai eu une petite rechute 3 ans après, elle dure toujours.
Et si tu veux savoir comment j'ai rechuté, c'est en soirée, mais il y a des circonstances que je peux pas trop expliciter ici, mais voilà, en soirée j'ai eu envie de fumer.

Enfin bref pour arrêter, je recommanderais d'arrêter d'un coup, mais ça dépend des personnes. Et force toi à ne pas fumer... Si tu craques pour une cigarette, pourquoi pas pour une autre, etc ?
j ai envie de rejoindre votre secte .... j en ai ras le cul de fumer, mais la dépendance physique a pris le dessus je crois ..

Je réfléchis avant de vous rejoindre ... !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés