[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Fiou ben moi je suis...dans les choux, je peux pas dire que ça soit "dur" (j'essaie quand même un peu de m'auto-convaincre ^^) mais bizarre, je suis un peu dans les vapes quoi Oo c'est surtout le geste qui me manque, c'est que ça occupais mine de rien
Citation :
Publié par Aenur

@Baroudsky, est ce qu'il est vraiment efficace son livre ?
J'veux dire j'ai entendu tout un foin autour de s'bouquin que ca a l'air d'être la solution miracle quoi, mais c'est vrai ?
Tu sais pas si il est en ligne sur net libre de droit par hasard ? url ?

Le livre t'aide juste a réfléchir par rapport a l'acte que tu vas poser, y'a pas de solution miracle bien evidemment. Je te parle juste de mon experience personnelle Ca ma bcp aidé! Il n'est pas libre de droit mais cest un bouquin de poche, et ya un site, fais une recherche tu trouvera rapidement : Alan Carr, la méthode simple pour en finir avec la sigarette.
Citation :
Publié par Aenur
@Baroudsky, est ce qu'il est vraiment efficace son livre ?
J'veux dire j'ai entendu tout un foin autour de s'bouquin que ca a l'air d'être la solution miracle quoi, mais c'est vrai ?
Tu sais pas si il est en ligne sur net libre de droit par hasard ? url ?
Ouais, le % qui arrete pendant 3mois est tres eleves, malheuresement, les etudes prouvent que c est apres le 3e mois que la majorite reprenne, et la, le bouquin, il donne bizarrement pas la statistique

Citation :
Est ce que c'est grave de craquer ?
Genre est ce que ceux d'entre vous qui ont arrêté de fumer et qui y sont arrivé, ont craqué une fois ou deux ?
souvent ? au bout de combien de temps ils ont fait une p'tite rechute ?
elle a duré longtemps ?
A quel moment ils ont rechuté ? celle du matin ? celle en soirée ?
Comme dans l'pari, ca m'fait marrer :x
Non
Oui plein de fois
Oui, quelques heureus
Oui, plusieurs années
Les deux

Mais bon allez, ca fait quoi, 24h que tu fumes plus ?
C'est bon, t as montre que t avais assez de volonter pour arreter, tu peux t en allumer une maintenant
Bon allez, j'ajoute un membre à la secte. Ca sera le deuxième second* essai suite à un post du Bar.

Quelques années à un paquet par jour, c'pas gagné, mais bon, si j'essaye pas, ça le sera encore moins.

*Second parce que ce mot sous-entend qu'il n'y en aura pas de troisième, histoire de me convaincre...
Je te conseille fortement le bouquin d'Alan Carr si tu désires arreter de fumer

Ce qu'il raconte en gros c'est que Il n'y a AUCUN benefice a fumer, tu as tout a gagner en etant un non fumeur.

Le probleme des gens qui arretent de fumer voient ca comme une plaie : "Ho mon dieu, une vie sans sigarette, que vais je faire en buvant mon café, en attendant mon bus"...

Pour arreter de fumer, c'est simple, il suffit de se dire que la sigarette est un boulet (physique et psychologique), de se le prouver et dernierement arreter avec le sourire et de se dire que tout ca n'etait qu'un mauvais souvenir.
(ensuite ya es 2semaine d'attente de sevrage, il suffit de 2 semaine pour evacuer la nicotine te ne plus sentir le manque, quand bien meme le manque est surtout psychologique, bande de moutons que nous sommes)
C'est exactement ça.
La clope est probablement un des pires boulets que l'on puisse trainer (
aussi bien psychologique, que physique et financier), et faut s'en rendre compte.
J'ai failli rchuter y'a 3 jours quand un pote m'a fait tenir sa clope pendant qu'il faisait chépasquoi, mais bon j'ai été raisonnable Et de toute vu comme mes poumons ont souffert pour moi c'est hors de question d'y retoucher.
gnagnagna c'est grave si je craque 36 fois ? gnagnagna juste une clope hein ça va pas me tuer mais c'est du blabla de gringalet ça.

Bon joséphine faut se prendre en main là, t'es une larve ou quoi ? Me parle pas de patch, de malboro fashion sans tabac parfum fraise nougat ou autre artifices pour faible, ça existe les patch pour devenir riche ou être bon à l'école ou même un patch pour sauter la demoiselle que tu convoites depuis des semaines ?

Faut arrêter les pokemon, la seule solution c'est d'arrêter tout court, même pas pour la santé, osef faut bien crever un jour, ni même pour les autres (osef aussi) ou pour la thune puisque t'es blindé à ce qu'il paraît, non s'il faut arrêter c'est pour prouver à toi même que t'es un (demi) roxxor irl.

Arrêter sans rien, juste par la volonté. Si l'idée te mouille la culotte, tu peux te permettre de temps à autre de boire quand l'envie te prend mais pas plus.

Si tu ne respectes pas ces règles ma grande, crois moi tu ne vas pas devenir la demi portion rachitique à la volonté d'un escargot sous valium que tu es déjà, non tu seras pire, une sorte de Vincent mc doom puissance 10, une atrocité de faiblesse qui plongera dans un trou sans fin jusqu'à la fin de ses jours.

Alors motive toi petite, sauve ta vie !
Avant tout , j'te dit Bonjour Aenur ...
On s'connait p'tetre pas bien ( bha oui j'post que depuis peu )
Mais j't'encourage vivement , car moi aussi j'vais pas tardé a arreté j'me dit
Ca va être la galere aussi , j'me pose les même questions que toi ...
*s'en va pleurer*

*kleenex inc* Mais bon....dur dur hein ? moi aussi me reste quelques roulées ...
Mais a cause de ce post je doute ....

Allez j'te souhaite bonne galere et gogo se faire sponsorisé par holywud

Edit:@Sayn : (Perry sors de son corps !!!! )
Citation :
Publié par Sayn
Me parle pas de patch, de malboro fashion sans tabac parfum fraise nougat ou autre artifices pour faible, ça existe les patch pour devenir riche ou être bon à l'école ou même un patch pour sauter la demoiselle que tu convoites depuis des semaines ?
Arretes, j'ai une légère érection

[Edit] Lavav tof stp
Mdr Sayn. Tu me fais penser au sergent d'armement Hartman ! dans full metal :/

N'empêche t'as raison. \o/

ps: Salut Trux bienvenu au club o/ bon courage !
Complètement roxxatif ce thread dommage j'ai raté le début sinon je me serais laissé tenter a arrêter avec vous tiens !

...

Je vais griller une clope du coup !

...

...

...

bon ok je suis lâche j'ai pas le courage d'arrêter j'ai trouvé une excuse de merde avant même d'avoir essayé

en même temps si vous y arrivez y a pas de raison.

et merde. bon j'y réfléchis un peu et je reviens =p
Il parait que le bouquin de je sais plus qui est vraiment magique pour arreter de fumer (qq'un trouvera bien le nom du guy).

Je ne compte plus le nb de fumeurs qui m'ont declare avoir complètement arrête de fumer et ne ressentent aucun besoin apres avoir lu ce livre. Ca me fait a chaque fois l'impression d'une pub pour des produits bidons, sauf que la ca marche.

Tu devrais le lire !!
J'trouve que mes pieds saucisson si sont moites, c'est bizarre.

Mouai, bon ca va.
En fait, j'ai pensé que j'allais me fixer des objectifs. Pour l'instant, on va dire que c'est de tenir toute la journée de demain;

Parce que ca va être chaud, reprise des cours, avant de rentrer etc, pause midi, café ce genre de truc, et celle de sortie de cours surtout.
Putain je sens que demain ils vont tous loler et m'filer des clopes ces nazes.
Je dois tenir \o/.

Une fois cette journée passée, j'me fixerai un autre objectif, comme une table basse.
Citation :
Publié par Aenur
J'trouve que mes pieds saucisson si sont moites, c'est bizarre.

Mouai, bon ca va.
En fait, j'ai pensé que j'allais me fixer des objectifs. Pour l'instant, on va dire que c'est de tenir toute la journée de demain;

Parce que ca va être chaud, reprise des cours, avant de rentrer etc, pause midi, café ce genre de truc, et celle de sortie de cours surtout.
Putain je sens que demain ils vont tous loler et m'filer des clopes ces nazes.
Je dois tenir \o/.

Une fois cette journée passée, j'me fixerai un autre objectif, comme une table basse.
Allez mec, tu peut le faire Tu dois te retenir de trol... fumer Si tu tiens un jour, tu peut tenir un autre jour et ainsi de suite
Sans vouloir etre rabas joie, si tu pars comme ca c'est mort d'avance.
Tu dois te fixer des objectifs forts, car la tu te trouves une excuse.

Je veux pas te casser le moral mais juste essayer de t'eviter de tomber dans un piege que tu te tends toi meme.

Et ouais: achete le bouquin d'Allen Carr, si ca a marche pour bcp, ca peut pour toi.
Mais tu fumes depuis quand ? Parce qu'avoir aussi peu de volonté et être autant en manque, ça me laisse perplexe. Les fois où j'ai tenté d'arrêter (avant la définitive), je tenais quand même trois semaines minimum !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés