[Journal] Du mec qui arrête de fumer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nuptia
Une grosseur à un pectoraux qui ne diminue pas au bout de 3 semaines c'est mauvais signe?
Trop cher le médecin pr apprendre qu'on à un cancer ^^
Non pas spécialement, mais les douleurs intercostales régulières, la toux continue et le crachat de sang ça ça sux à fond.
Ton excroissance, j'sais pas, c'ets peut-être autre chose de pire?
Citation :
Publié par Ambrae
Ca va faire 2 mois et demi que j'ai arrêté et je ne me suis pas encore débarrassée de l'envie de fumer, je l'ai simplement remplacé par autre chose.
T'en fais pas, t auras l'envie de fumer a vie
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bof, moi j'ai plus du tout envie de fumer alors que ça fait un an (avec une petite rechute ^^)
Franchement, j'ai même plus l'envie et je me sens pas frustré.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse

:/ ... avec le temps je réussirai a remplacer mon envie de fumer par une envie de le mordre. o/

Non, je déconne ^^

Sinon, je vais croire en la bonne parole de T0m
Citation :
Publié par Ambrae

:/ ... avec le temps je réussirai a remplacer mon envie de fumer par une envie de le mordre. o/

Non, je déconne ^^

Sinon, je vais croire en la bonne parole de T0m
En fait la première fois que j'ai arreté de fumer j'étais dans ton cas, je le faisais sans y croire et sans avoir l'envie. Inévitablement j'ai rechuté (ça t'arrivera p-e aussi ), je tenais bien fondamentalement mais j'avais encore plein d'envies, voir qqun fumer était difficile, aller dans un bar ou tout le monde fumait était pénible et ça attisait la tentation de reprendre. Donc voilà, j'étais pas vraiment motivé, ça servait à rien.
Après un mois de rechute, j'ai eu une réflexion plus approfondie et je me suis apperçu que j'avais vraiment envie d'arreter, pour un tas de raisons diverses.
Second arrêt et le bon, je n'ai aucun regret de ma vie de fumeur, même pas celle après bouffer, rien, et j'ai vraiment pas du tout envie de retoucher cette saloperie. Je me sens bien comme je suis
Citation :
Publié par Ambrae
Je suis parfaitement d'accord.
Et ça ne s'est pas passé "doucement" loin de là, ça a plutôt eu l'allure d'un cataclysme à l'échelle mondiale et je n'exagère qu'a peine. ^^
Hmm, en fait, j'avais décidé d'arrêter bien avant, mais disons que je n'étais pas prête à le faire. Voir pas du tout et qu'il m'a forcé la main.

Je ne pense pas que ça a été un choix judicieux de sa part, au contraire.
Ca va faire 2 mois et demi que j'ai arrêté et je ne me suis pas encore débarrassée de l'envie de fumer, je l'ai simplement remplacé par autre chose.

Sinon, je lui en veux terriblement et me vengerai le jour ou il s'y attendra le moins.
Si ça s'est passé comme tu l'as dit : C'est moi ou la clope, Je trouve que c'est carrément un manque de respect envers toi. Il a pensé qu'a lui, sans même se demander les efforts que tu auras a faire. Il t'a imposer, ordonner, je dirais même plus c'était carrément un ultimatum, et quand on aime, désolée, ça se fait pas, tout se discute calmement, a prendre les deux avis, il n'a pas penser a toi. Je t'avoue que je trouve cela bien triste, tu aurais cesser la clope si cela avait été tes parents, soeur qui te l'aurait imposer? Je vois cela comme une soumission. Jamais je ne cautionnerai ça de personne, et jamais j'imposerai ça aussi, a qui que ce soit

J'espère que tout se passera bien pour toi, et si tu reprends a fumer et qu'il te tombe dessus, j'espère qu'il aura compris pourquoi.
Han, j'ai 20 ans aussi, et j'fume plein, trop, bicoup.

C'est ptete le bon moment pour arrêter, mais genre c'est tendu quoi, ce WE on a été chez des amis et tout, c'est clopes-land quoi, yavait 2 non-fumeurs les pauvres mais comment je les plains, à la fin ils supportaient plus du tout l'odeur sur les fringues et tout.

C'est ça que ça fait ?

Hmmm....

Et d'un autre côté, c'est un peu l'excuse pour pas boire, parce que bon, j'aime pas spécialement, et en plus je conduis souvent, lors des soirées... Damn, la clope c'était la planque, comme je fais en soirée maintenant... J'ai rarement essayé les soirées sans alcools ni nicotine..
Coucou,

Juste un petit message pour t'encourager dans ta démarche et pour te dire que je m'y met demain aussi

Ca fait une 10ene d'année que je fume un paquet par jour et pas que des clopes, je vais essayer le Ziban qui soit disant enléve l'envie de fumé.

Le prix de la boite fait mal au reins ( +- 100 euros ) mais je serais toujours gagnant vu le prix des clopes.

Je vous tiendrez au courant,

A bientot hic!
Citation :
Publié par Illicite
je vais essayer le Ziban qui soit disant enlève l'envie de fumé.
Il parait que ça marche pas mal mais tu t'expose à ça :

Citation :
Publié par www.arreterdefumer.fr

Les inconvénients du Ziban® ou Bupropion

Insomnie, anxiété, sécheresse buccale peuvent apparaître chez certains utilisateurs. Rares cas de crises d’épilepsie et de convulsions.
Il faut savoir que ces effets indésirables sont très fréquents. Ca te pourris la vie. Mais ça marche
Merci pour les encouragements, les témoignages, les mots d'amour, les lettres de demande en mariage que j'ai reçu et les hentai en jpeg.

hum, bon y'a toujours pas de changement.
Enfin, j'ai un regret c'est que j'me fais un peu chier.
Parce que maintenant à la pause, j'amène un gateau au pépites de chocolat, genre pépito wannabe savane de brossard.
Mais c'est beaucoup plus rapide à manger, qu'une clope à fumer.

S'pas qu'il me faut un truc dans les mains car elles sont toujours occupées avec mon mp3 mais bon.
J'me fais un peu chier parfois.
Enfin comme je l'ai dis précèdement, je suis bien content d'avoir perdu l'automatisme de la clope à chaque instant.
genre la clope de la pause, la clope du matin, la clope d'apres manger etc.

Franchement on s'dit quand on est fumeur laisse tomber j'arriverai pas à supprimer ces clopes là, mais on s'rend vite compte (enfin "je", pour l'instant), qu'elles sont inutiles en fait. Que ne pas la fumer ca change rien finalement.

Donc ca pour l'instant, c'est bon en ce qui m'concerne, le souci est écarté, plus de clope café, pause, midi, fin de cours, etc sert à rien.

Mais cher journal intime, j'avoue en toute honnêté, et devant des millions de téléspectateurs, que j'ai un souci.
Je sens, que ce qui me manque, c'est l'état d'esprit de la clope du fumeur occasionnel, celui qui fume une clope par semaine parce qu'il est en soirée que tout est cool, ou qui fume une clope car il est tellement vénère de terre puisqu'il vient de s'faire larguer par sa copine (pas moi hein j'en ai pas), ou alors, qu'il est tout seul à marcher en pleine nuit un samedi, congelé par le froid, cheveux aux vents, tel une scène de film.

Un peu comme un non fumeur qui fumerait son cigare à noel quoi.
Ou comme la bonne bouteille de vin qu'on fait pêter car filston s'est marié enfin ce genre de truc.
S'pas la clope machinale, ni automatique, ni j'sais pas quoi, c'est la clope du bonheur, que même certains non fumeurs connaissent.

Et ça, j'crois qu'au fond, quand l'occasion s'présentera, ben j'm'ocrtoierai ce petit plaisir.
Faut savoir être et SURTOUT RESTER raisonnable, mais j'pense qu'avec le recul, ca doit pouvoir s'faire.

T'en pense quoi journal intime que jkiffe ? et vous autres amis de l'internet multimédia ?
Y'a un risque de tomber dedans si tu fais ça... c'est faisable dans l'idée... apres dans la pratique ca serra pas facile cette clope du plaisir ....

oubli pas le loto ^^
Ben j'sais bien mais j'crois qu'une fois qu'on a compris, et je crois que c'est bon en ce qui me concerne, qu'on a assimilé l'truc, et bien saisi l'inutilité de toutes les autres clopes, on peut tout à fait arriver à s'contrôler.

Bon j'verrais si l'occasion s'présente. On s'tient au courant journal intime tkt!
Citation :
Enfin, j'ai un regret c'est que j'me fais un peu chier.
Parce que maintenant à la pause, j'amène un gateau au pépites de chocolat, genre pépito wannabe savane de brossard.
Mais c'est beaucoup plus rapide à manger, qu'une clope à fumer.

S'pas qu'il me faut un truc dans les mains car elles sont toujours occupées avec mon mp3 mais bon.
J'me fais un peu chier parfois.
Enfin comme je l'ai dis précèdement, je suis bien content d'avoir perdu l'automatisme de la clope à chaque instant.
genre la clope de la pause, la clope du matin, la clope d'apres manger etc.
Citation :
Publié par Aenur

Mais cher journal intime, j'avoue en toute honnêté, et devant des millions de téléspectateurs, que j'ai un souci.
Je sens, que ce qui me manque, c'est l'état d'esprit de la clope du fumeur occasionnel, celui qui fume une clope par semaine parce qu'il est en soirée que tout est cool, ou qui fume une clope car il est tellement vénère de terre puisqu'il vient de s'faire larguer par sa copine (pas moi hein j'en ai pas), ou alors, qu'il est tout seul à marcher en pleine nuit un samedi, congelé par le froid, cheveux aux vents, tel une scène de film.
Tu peux remplacer par une branlette
C'est mort, 1 clope = sevrage à refaire, certes, si tu as déjà arreté de fumer, le sevrage sera moins dur a supporter, mais il sera de nouveau là, et donc bcp de chance de pas re-tenir le coups.

Bref, si tu veux absolument fumer, prends des clopes a l'eucalyptus :/ coupes la avec de la beuh si t'as envie J'ai jamais testé perso, j'ai tout arreté
J'pense que c'est trop tôt pour ça.

Perso, j'ai jamais dépassé le stade occasionnel (sauf pendant 1mois et quelques en Aout, mais j'ai pas eu de mal à revenir à occasionnel), je veux dire en soirée je me fait un paquet, mais en semaine, j'en fais 1 ou 2 max par jours quand j'attend le rer, et zéro si je l'attend pas, en vacances en général c'est 0.
Je veux dire par là ça m'arrive de passer 1 mois sans aucune clope, en gros je fume par plaisir et non par envie.

Mais une fois que tu es bien dedans, je pense que une clope risque de te faire rechuter facilement.
Attend encore un peu, quelques semaines de plus au moins, ou alors fait toi des restrictions très claire. Genre 1 clope/semaine max, même si tes 5 copines te lâchent en 5 jours.
Si tu arrive à suivre cette restriction à la lettre, alors ça ira, si tu commence à te dire : allez, c'est qu'une clope de plus, très vite tu va repartir sur du beaucoup je pense.
Ben si tu parles de la clope en soirée parce que ça fait cool, rien que cette semaine, j'ai des trucs de prévu tous les soirs. Alors, bon, c'est pas le bon plan pour m'arrêter. Là, je suis en train de finir mon 12° jour... Ouf. Donc résultat, c'est rien de rien. Que dalle, nada. Si je m'autorise la clope de l'énervement, j'aurai aussi clopé hier. Enfin bref, je pense que si tu rentres là dedans à te laisser des "portes de sortie", y'a un énorme risque de rechute, c'est comme ça que j'ai replongé toutes les fois perso.
Maintenant c'est clair que si tu décides de fumer une clope à chaque fois que t'as un môme, je pense que c'est pas la mort non plus hein.
Aenur j'pense que la clope, c'est tellement vicieux qu'y suffit d'une taffe pour retomber dedans.
Si tu veux fumer occasionnellement, fume un cigare, une cigarette qui fait rire, une chicha, mais pas une clope, la clope c'est trop simple d'en ressortir une par après. Le risque de retomber dans le piège psychologique est vraiment gros. :]
Citation :
Publié par Aenur

Un peu comme un non fumeur qui fumerait son cigare à noel quoi.
Ou comme la bonne bouteille de vin qu'on fait pêter car filston s'est marié enfin ce genre de truc.
S'pas la clope machinale, ni automatique, ni j'sais pas quoi, c'est la clope du bonheur, que même certains non fumeurs connaissent.

Et ça, j'crois qu'au fond, quand l'occasion s'présentera, ben j'm'ocrtoierai ce petit plaisir.
Faut savoir être et SURTOUT RESTER raisonnable, mais j'pense qu'avec le recul, ca doit pouvoir s'faire.

T'en pense quoi journal intime que jkiffe ? et vous autres amis de l'internet multimédia ?
C'est ton 4° jour Aenur, bravo tiens bon !! courage t'y arriveras hihihi t'as fait la moitié du chemin t'iras loin dans la vie c'est super cool les oiseaux chantent la vie est bell.. tss 4 jours et déjà tu t'auto persuades d'en fumer une de temps en temps, qu'est ce que tu sux, une vraie honte pour l'humanité.

Le cigare de noël ça va se transformer en clope du lundi puis clope de midi puis clope de la demi heure puis clope de "oh et puis merde faut bien que je finisse le paquet même si j'viens de m'en fumer 3 d'une seule fois hihihi".

4 jours et tu t'inventes des excuses bidons, je parlerais même pas de la petite méditation à deux balles, "blablabla l'état d'esprit de la clope du fumeur occasionnel blabla rester raisonnable" c'est tiré de quel philosophe, steevie du loft ou paris hilton ?

Non ton vrai souçi aenul c'est que tu as besoin en urgence d'une greffe de testicules, tu verras après ça ira mieux tu te poseras plus ces questions d'atrophié du bulbe qui vient de sortir de 18 heures consécutives de la star ac'.
Et si vraiment tu veux avoir le staïle fasheun dans la rue sans clopes, tu prends un cure dent, rassure toi tu auras quand même l'air d'un idiot mais si ça peut éviter que tu sux à ce point, c'est déjà gagné. Seul point positif, tu ne peux que progresser !

(ne m'insulte pas je ne suis pas ton ami de l'internet multimédia, de rien pour la motivation, ne me remercie pas)
Ah il a raison!
J'use des cure-dents depuis que j'ai stop moi, t'as l'air con mais bon c'est relativement efficace
Par contre j'ai pris 10 kilos aussi les premiers mois
Now j'ai restabilisé, mais j'suis passé de mince a "normal", pourtant j'étais pas bien gros.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés