Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
pour en revenir aux propos d'alindiras, je pense qu'il voulait simplement dire qu'il ne faut pas forcément choisir ces jeux en fonction de leurs popularités seule
Toutou à fait ça
Du coup on est d'accord

Le problème est que sur JoL il est de bon ton de critiquer systématiquement WoW et les joueurs de WoW ce qui à force devient lassant

Pour ce qui concerne EQ2 j'ai bien insister sur le fait qu'il s'agissait de mon ressenti donc purement subjectif et pour ce qui est de Joy (pour revenir au sujet ^^) je craints que la loi du commerce prévaut sur l'affect des uns et des autres, WoW=beaucoup de client français, EQ2=peu de client français. Donc WoW à potentiellement plus de client pour acheter la revu. Si demain EQ2 dépasse WoW ou même s'en approche d'un seul coup il y aura plein de HS sur le jeu
Citation :
Publié par Lordn0vae
Si demain EQ2 dépasse WoW ou même s'en approche d'un seul coup il y aura plein de HS sur le jeu
Là n'est pas le problème. (enfin pour moi)

C'est plutôt leur manque d'objectivité dans leur mag. Qu'il fasse un hors-série sur Wow parce que cela se vend mieux, ok. Mais descendre tout les mmo mis à part wow c'est franchement n'importe quoi.

Tien d'ailleurs je me rappel de leur article sur le pvp d'eq2. Le bilan était légèrement positif mais le truc c'est qu'ils l'ont testé avec une Radeon 9700, résultat des screenshots pourris. Alors qu'aujourd'hui une grande partie des joueurs possèdent au moins une 6600 gt.

Maintenant je suis peut-être parano, mais cet article m'avait laisser un arrière goût de .
En réaction à un message posté plus tôt par Jimi:

La politique de SOE en la matière ???? De quoi tu parle exactement ?
SOE n'y est strictement pour rien, si tu parle de la publicité d'EQ2 en Europe alors adresse toi à ubi, SOE fait d'énormes efforts pour rattraper les conneries qu'a fait Ubi en deux ans de distribution.
D'un autre côté, quand on paye un abonnement mensuel déjà directement prélevé sur son compte, le digital download des extensions est une étape que l'on franchit très facilement.
Je ne serais pas surpris d'apprendre que si le jeu était peu présent en version boite, c'est qu'il était peu vendu! Les gens l'ayant téléchargé via le net. Mais saura t-on jamais?

Pour info pour le presse tour, de nombreuses personnes de la presse papier ont été convié pour faire le tour de la bêta, je l'ai fait avec Lyk par ailleurs et nous étions deux, seulement ...
Joystik n'a même pas daigner répondre à l'invitation de SOE. Pour info ce presse tour se déroulait en conf-call avec Moorgard, la preview d'EOF sera poster en fin d'après midi en ce qui concerne JOL.
Je ne comprends pas la phrase: "de nombreuses personnes de la presse papier ont été conviées [...] nous étions deux, seulement ...", et sa suite. Dois-je lire que quand SOE lance des invitations non seulement Joystick ne vient pas, mais en plus personne d'autre (de la presse écrite) ne vient?

Je pense que SOE fait de réels efforts pour montrer à la communauté FR l'intérêt qu'ils nous portent :
2 concours en moins d'un mois :
200 clefs offertes par SOE. (soit 440 jours d'abonnement offert)
10 accès en bêta.
Un accès en bêta offert à la condition d'être le gagnant d'un concours, ça me sidère un peu.

Soffrina la community manager a même proposer son soutien et celui de SOE (dans la mesure du possible) à JOL pour l'organisation d'un event sur Storms.
Ce genre de choses peut apporter des bénéfices ponctuels, mais je reste très partisan du chacun chez soi. J'aime être assuré qu'en toute saison le forum EQ 2 de JOL gardera son indépendance, ne sera pas victime de collusion.

On peut pas franchement dire qu'ils se moquent de nous et qu'ils font pas d'efforts.
Alors oui c'est une excellente chose qu'ils ne testent pas la bêta, ce sont de vrai pro, ils commenteront quand l'extension sera sortie ?
Ouep de vrai pro qui se permettent quand même de nous sortir des aberrations totales sur le contenu d'EOF, même pas capable de recopier la liste des features du site officiel ...
D'ailleurs il n'y a rien sur Burning Crusades dans Joy j'imagine ? vu que c'est encore en bêta ??
Caniveau... les quotes war...

La distribution du jeu en Europe est une catastrophe non pas que les joueurs achètent en digital dl mais tout simplement car Ubi n'a aucune billes dans EQ2.
Sur EQ1, ils hébergeaient les serveurs européens et ils avaient leur équipe de GM.
Sur EQ2, SOE n'a rien céder, juste la distribution. Si le contrat entre Ubi et SOE a été interrompu, ce n'est pas pour rien je pense et le constat est la : aucune boite en magasin, la faute à Ubi uniquement. Mais attendons Koch Media qui va sûrement reprendre la chose en main comme il se doit !

Oui certains journalistes de la presse papier ont été invités à la bêta tour organiser par Soffrina et Moorgard. Nous étions au final deux présents : moi et Lyk, les autres participants n'ayant pu se joindre à nous.
Joystick n'a même pas répondu au mail de SOE concernant l'invitation bêta et n'a donc pas ouvert de compte bêta à ce jour.

Ensuite, comment tu veux distribué équitablement 10 clefs bêta ? Sur JOL on ne fait que des concours, rien d'autre. Par ailleurs il s'agit de deux concours différents hein : 200 clefs et 10 clefs bêta.

JOL a toujours eu son indépendance. Je suis la depuis le début, j'ai fais naître cette section avec l'ancien RDS, j'étais la lors du lancement du forum. Bref je suis la depuis le début et je tiendrais à ce que JOL garde son indépendance, mais je ne vois pas comment on peut la perdre ? On est un forum de fans, mais aussi un forum de joueurs, si quelque chose en jeu ne plaît pas alors on va pas se gêner pour le dire. Par contre je tiens clairement à remercier Soffrina la community manager francophone qui fournit énormément de boulot pour la communauté FR. On peut clairement déclarer que pour le moment nous sommes les chouchous de SOE et c'est pas plus mal.
Je faisais cette remarque car il n'est pas rare de voir des joueurs se plaindre et déclarer que SOE n'en a rien à faire de la communauté FR etc ... Et bien depuis quelques mois (l'arrivée d'une vrai community manager en fait) on constate clairement que SOE prend en considération les français et ne les ignorent pas comme certains studios le font à l'heure actuelle.

Enfin il est temps de recentrer le débat sur le sujet du fil : l'article de joystick
Je plussoye très fortement JiMi.

Je me rappelle la sortie de KoS : les boites quasi introuvables, le digital download d'Ubi une catastrophe. C'est ce qui a motivé SOE pour arreter avec Ubi.
c'est le serpent qui se mort la queue, pas de boites parce que personne n'achete et personne n'achete car il n'y a pas de boites , quand je vois le nombre de personnes demander comment trouver EQ2 dans les magasins, ben ca me sidère quand meme.

Pour l'accès en beta, il faudrait que tout le monde puisse l'avoir ?
Donc mettre en place autant de serveurs beta qu'il y en a actuellement ?

enfin, Jol, tout comme MP veulent être indépendant et le sont totalement.
alors bien sur les sites dédiés à EQ2 sont quand même tenus par des fans, mais cela n'empeche pas l'objectivité. Il y a des choses biens, et d'autres mauvaises (traductions, les périodes de lag intensifs etc) et on le dit.
après c'est un échange de bons procédés, SOE fournit au site des moyens d'avoir des informations (beta tour, interviews exclusives, etc) SOE fournit aussi des cadeaux pour des concours, comme toutes les autres boites
Cela fait parler du jeu, cela rajoute au site, cela ne fait pas dire que "Jol (ou MP) est à la solde de SOE"

et au final, Soffrina, c'est quelqu'un qui s'investit énormément dans son travail et qui aime ca. chaque fois qu'elle apprend un probleme, elle fait en sorte que ca soit reglé au plus tot et qu'on ait une explication, ce qui n'est pas toujours simple. Elle essaye de faire vivre le forum officiel et est en constant rapport avec plusieurs joueurs pour les écouter.
Toujours pas de réponse de Joy à mon mail .....Mais je n'en attendais pas moins

Sinon je me permet de faire quelques réponses sur ce que j'ai lu :

Tout d'abord : Pour le PC soit disant inexistant pouf faire tourner EQ2 et bien je l'ai trouvé c'est ballot hein il existe :
Mais contrairement à ce que l'on croit (moi la premiere) la carte graphique est importante sur EQ2 mais le Processeur l'est plus
Avec la meme carte graphique (ATI X1900XTX) je suis passée de "Equilibre" avec nécessité de redescendre d'un cran en raid24 sous Athlon 3800+ à "very hight" qualité même pdt les raids avec le nouvel IntelE6600
Et je ne sais plus qui a dit que EQ2 n'etait pas au top graphiquement mais....je suis désolée je n'ai pas encore vu plus beau (non non même Oblivion ou Gothic3 ne lui arrive pas à la cheville) que ce soit sur les textures, les effets de lumiere et autres!!

La population : la encore c marrant que je n'ai jamais eu de mal à grouper que ce soit au high lvl avec ma nécro ou lorsque je j'ai reroll ma fury!! Simplement pour bcp de joueurs de Wow la facon de faire un groupe ou rencontrer du monde est differente sur EQ2 (quoique maintenant on voit plus de gens se mettre LFG sur le channel de niveau)
Mais une chose qui peut dérouter ces joueurs c'est que vous n'avez pas acces aux channel des tranches de lvl sup (tu es lvl9 tu n'as acces qu'au channel 1/10) etc etc
Ceci peut expliquer la sensation de vide....

Parenthese sur Wow : non un succes n'est pas forcement dû à un bon produit mais à une bonne campagne de pub de notre temps ( un bon exemple : les disques de la Staracademy ou autre popstar qui sont numero 1 des ventes album alors que......)
Et c'est en cela que Ubi a completement "merdé".....ce qui fait que l'un des meilleurs MMORG actuel (si ce n'est le meilleur) reste très méconnu de la plupart des joueurs (Sic) car lorsqu'on va sur certains forum on peut voir que l'on parle de L2, Wow, DAOC (qui ont lassé certains joueurs depuis longtemps dessus) en attendant Vanguard,LOTR,AOC et que ces joueurs ne connaissent pas EQ2...c dommage!

Car de grosses "bouses" sont sorties récemment mais Codemaster en a bcp parlé et elles ont eu un succes relatif (avant un désinteressement normal vu la qualité des produits proposés.....type RFOnline, Archlord...) (PS oui oui j'ai testé ou beta testé ces jeux)

Désolée du pavé mais ...c bavard les femmes
J'ai toujours trouvé que Joystick était simplement un mauvais magasine de jeux video.. leurs avis ne correspondent simplement jamais avec les miens et pour achever le tout, leurs engouements pour WoW qui me semble être clairement la star académie du mmo ne fait que renforcer mon point de vue...

Enfin bon c'est un magasine grand publique, c'est sûrement aussi pour ça qu'il marche encore ...
Oui mais joystick....comment dire.....dans le même numéro ils descendent Vanguard.

Et pour bien résumer leur point de vue sur les MMO (donc ce qui est bon ou pas) je quote la dernière phrase de l'article 'Y'a pas que WoW dans la vie. Si ?', en reference aux autre MMO a venir.
Citation :
Bon, mettez moi dix palettes de Burning Crusade, je vais suivre le troupeau'
J'ai mis en gras ce qui resume l'objectivité de Joystick. C'est un phrase tiré du joystick 186 (novembre) page 34.
De toute façon, je pense qu'il y a autre chose a faire que se fier a un magazine pour un MMO, c'est tres personnel, ce qui plait a une personne, ne plaira pas forcement a une autre.
J'ai acheté le joystick de décembre, un article sur BC, tout ä été publié sur le sujet depuis quelques temps déjà sur le net, donc sans grand intérêt, et c'est la même chose pour la plupart des tests et des news.
NW2 n'a sauf erreur même pas encore été testé et est prévu seulement pour le numéro du mois de janvier.

Les infos datent, ils viennent visiblement de perdre leur rédacteur en chef, je vois difficilement l'intérêt de les lire encore... Surtout à plus de 6euros par mois, ça fait cher l'info datée....
Citation :
Publié par Brinbrin
Ah bon ??? comment tu sais qu'il ne fait plus parti de l'équipe ?
heu ben pask'ils le disent. j'ai pas le numéro sous les yeux mais me semblent. y a un autre de leur journaleux qui est parti également.
Citation :
Publié par GabriHell
heu ben pask'ils le disent. j'ai pas le numéro sous les yeux mais me semblent. y a un autre de leur journaleux qui est parti également.
Il est parti faire de la traduction de manga. il s'agit d'Atomic.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
A ma connaissance aucun, peut être dans leur prochain numéro ....... et je serais vraiment curieux de savoir ce que ces même magazines en diront ... (même si celà ne changera pas mon avis: j'ai EoF ....... )
Citation :
Publié par Gwenola
joystick est bien parti pour se vautre comme gen4pc
phrase bidon contre un journal qui te fait criser

sur ces bases on peut dire

EQ2 est bien parti pour se vautre comme Autoassault / rysom / DnL (au choix)

après concernant les test d'Echoes il y en a un seul en france sur jeuxvideopc.com avec un score moyen de 15/20.
Citation :
Publié par I Juls I
phrase bidon contre un journal qui te fait criser

sur ces bases on peut dire

EQ2 est bien parti pour se vautre comme Autoassault / rysom / DnL (au choix)
il ne me fait crise en rien, ne fait pas dire se que je n aipas dit merci,

puis oui eq2 est bien parti pour se vautre a la sortie de warhammer online....

car soe prends lesjoueurs pour des vaches a lait... lag server abominable service gm pitoyable, contenu quete casi vide.... prochain add on sera surement odus, kunark ou velious, donc aucune imagination des dev en charge du projet....

donc oui eq2 se vautre au premier tournant
Citation :
Publié par Gwenola

puis oui eq2 est bien parti pour se vautre a la sortie de warhammer online....

donc oui eq2 se vautre au premier tournant
Et bien je ne pense pas que EQ2 soit prêt a se vautrer, surtt pas pour les raisons ( très subjectives) que tu invoques.

En revanche SOE devrai très sérieusement revoir sa politique de marketing au risque de voir la communauté de EQ2 stagné jusqu'à la sortie d'un futur vrai mmorpg avec de vrais graphismes dignes de rivaliser avec ceux de EQ2 ce qui n'a pas l'air d'être pour tt dessuite.

En effet tt les jeux coréens semble sortir du même moteur graphique qui bien que joli ne laisse aucunes liberté de mouvement, Warhammer désolé si je vexe certaines personnes pleines d'espoir mais il sens qd même bien la bouse d'abord avec ses graphismes que je trouve réellement hideux (autant ceux de wow m'ont fait sourire) mais là ça va pas être possible et surtout avec ce désir quasiment pas dissimuler de coller au jeux de Blizzard en espérant remporter le même succès...

Citation :
Publié par Gwenola
car soe prends lesjoueurs pour des vaches à lait... lag server abominable service gm pitoyable
Sur ça par contre je suis bien d'accord, la pire chose qui puisse arriver à un jeu (surtt si il est bon) c'est d'être éditer par SOE...
Heads you Live, Tails you Die.

©Domino Harvey
EQ2 est pas prêt de se vautrer passk il y a une communauté de joueurs derrière... 9 pages, la commu est plutôt présente, non ?

Allez voir la section auto assaut, et vous verrez ce que c'est un jeu qui se vautre...

C'est pas le jeu qui fait son succès, mais la commu qui est derrière, y a qu'à voir le nombre de gens qui jouent tjs à EQ1 à travers le monde ( et oui, passk y a pas que la France, hein )
en france eq2 c pas trop ca non plus... merci ubisoft en carton

je trouve domage qu un jeu aussi reussi graphiqement soit sous exploite, dans tous le reste, si le prochain add on est encore un remachage d ancien continent de eq1, voila la deception quand meme :x
Pour info, le nombre de comptes français sur EQ2 dépasse les 35k
Nous sommes les premiers en Europe en terme de nombre de comptes ouvert.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés