Puisqu'on discute sur ce sujet, et que cela fait débat, pourquoi veux-tu absolument le fermer? Ne viens-tu pas à l'instant de donner ton avis sur cette question?
Certes le sujet dévie, mais il revient de temps en temps sur le thème des magazines de jeux vidéos...
J'en fais un résumé.
(Tendancieux évidement... comme ca vous vous épargnerez de l'écrire à longueur de réponses).
Au début, en Octobre, il a été question de l'entrefilet sur EoF du magazine Joystick n°186, de la préférence de ses rédacteurs pour WoW.
Nous avons parlé des rédacteurs d'autres magazines qui ne s'étaient pas rendus à la présentation de la version bêta.
Début Décembre, il n'y avait toujours rien de paru dans les kiosques à son sujet.
De là est venue l'idée que le manque d'intérêt de la presse pour EQ 2 était peut-être due à sa fréquentation décroissante (que l'on espère que EoF saura juguler). Et le débat de chiffres sur les comptes ouverts que tu as suivi, chacun ayant ses arguments. Les serveurs de la communauté française suscitent des inquiétudes pour certains d'entre-nous, parce que nous les trouvons vides.
Durant cette querelle de chiffres, un accrochage a eu lieu entre moi et Jimi parce que nous ne nous accordons sur aucune sources de chiffres et qu'à été mise en lumière (pour la première fois, à mes yeux) les liens de l'équipe avec SOE, un fait qui me semble avoir son importance. En particulier, parce qu'aussi désagréable que ce soit, il y a un risque d'altération du jugement à mon sens ; on ne peut être juge et côtoyer l'une des parties.
J'ai ajouté que quitte à avoir un lien avec SOE, il faudrait qu'il soit en sens inverse. Plutôt que de recevoir des informations d'eux, que ce soit nous qui poussions à des changements là où le jeu est en souffrance. Car il faut sortir de la bulle rose.
Un des exemples d'anomalie (à mon idée) du jeu fait actuellement débat sur les sorts Apprentice, Adept, et Master, dont la facilité d'obtention dépend grandement du nombre de joueurs sur un serveur: de la concurrence sur le broker, de la facilité de trouver des artisans ou non. L'on constate que sur les serveurs français tout est cher (parce qu'ils sont peu peuplés). Je pense que cela entraîne l'abandon de ces serveurs pour d'autres, anglophones peut-être, mais aux prix plus abordables.
Je propose une première idée de modification du système de puissance des sorts, mais elle n'a pas encore été elle-même étudiée.
J'écris par ailleurs qu'EoF a d'autres faiblesses, curieuses, et même - je dois le dire - relativement imprévisibles (si je me mets à la place des concepteurs). J'ai trouvé qu'il n'en avait pas été fait mention assez nettement par l'équipe du forum auparavant. En l'absence de journaux voulant parler d'EQ 2, il faut veiller à faire nous même la part des choses.
Des fils de discussions que j'ai lus, c'est l'un de ceux qui a le plus d'intérêt je trouve. Ce serait dommage de le fermer.
|