Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lanari
C'est un faux probleme.
Pour les apprenti IV et adept 3 , tu prend ta pelle et tu va recolter.
En 20 min tu as assez pour faire faire 6 ou 7 sorts appIV par un sage/alchi/bijoutier.
En théorie, oui.
Dans la pratique, qui va se fatiguer à le faire? C'est très fastidieux et si tu trouves l'artisan souhaité et disponible (ce n'est pas si fréquent), il ne travaillera pas gratuitement. Cela reviendra cher pour de simples Apprentice IV, qui seront à peine moins décevants que les Apprentice I.

Je crois que la plupart des joueurs aujourd'hui ne se fient plus qu'aux sorts Apprentice I, Adept I, Master I comme choix de sorts. Car les autres n'apportent que des améliorations anodines. Un Adept III face à un Adept I est mieux, mais tellement mieux qu'il vaut 30 pièces d'or de plus? Je ne crois pas.
Citation :
Publié par plaque de gaz
En théorie, oui.
Dans la pratique, qui va se fatiguer à le faire?
Peut-etre bien ceux qui aiment bien faire les choses par eux même et qui refusent de contribuer à l'inflation des prix des marchands.
Hey Caniveau tu vraiment mister Negatif toi!! C'est impressionnant!!
Alors saches que tu peux trouver des artisans qui te feront tes adep3 pour 5 à 15 po suivant le lvl si tu amènes le rare!
D'autre part, oui il existe une difference entre Adept1 et Adept3 !! Et si le jeux est fait comme ca et bien il faut faire avec et perso je trouve cela bien moi que ceux qui se prennent le choux soient récompensé par des sorts plus puissants

Tu aimerais en master2 direct tout les sorts peut etre??
Décidement les francais sont raleurs et méritent bien la réputation qu'ils ont ds les autres pays ....
Citation :
Publié par Calysta
Peut-etre bien ceux qui aiment bien faire les choses par eux même et qui refusent de contribuer à l'inflation des prix des marchands.
Un assassin, brigand, swashbuckler, ranger devrait ainsi toujours être joaillier, pour pouvoir avoir ses sorts?

Un moine, garde, paladin, fier-à-bras, berserker, toujours alchimiste?

Cela ne marcherait je pense de toutes façons qu'un certain temps.
Entre le niveau 30 et 39 d'expérience du personnage, l'artisanat ne parvient plus à progresser au même rythme. On se retrouve souvent avec un personnage niveau 41, mais artisan niveau 36.
Et là, régulièrement, on décroche de l'artisanat par flemme d'aller dans les "vieilles" zones rechercher d'anciens composants. Ca m'est arrivé plusieurs fois...

@eLuna: t'enerves pas ainsi dans le vide, lis plutôt mes souhaits réels:
Je crois que le système actuel devrait être remplacé par un système "d'AA" dédiées. A toi de mettre des points dans les sorts que tu veux voir le plus progresser.
Un niveau ou tu gagnes un sort, par exemple, tu reçois trois points pour faire progresser trois sorts de ton choix de la puissance n à la puissance n+1. Celui que tu viens de recevoir, peut-être, et deux autres dans lesquels tu souhaites te spécialiser.

Tu finis par avoir tes Master I où tu veux. Et ton personnage s'accorde mieux à ta façon de jouer.
C'est pour ça qu'ils ont implanté des choses comme "guilde" ou "chat". Tu sais le "chat", c'est un truc qui permet de parler avec des gens, des gens qui ne donnent pas forcément que des missions et des récompenses. On appelle ça des "joueurs".
C'est un concept particulier, je l'admet, mais ces "joueurs" peuvent parfois aider et même éventuellement se regrouper au sein d'une même structure pour faciliter l'entre-aide, une "guilde" quoi.
Et donc accessoirement diversifier les métiers.

De plus quand on commence le jeu, on ne démarre pas avec un lvl 70 classe/artisan et une bourse de 500 pp.
Certains commencent depuis le début et, sans ressource, ils se contentent des apprenti 3 ou 4. Apres viendront les adept et master avec de la chance et des collègues pour aider.
Citation :
Publié par Elunea
Décidement les francais sont raleurs et méritent bien la réputation qu'ils ont ds les autres pays ....
T'es un petit comique toi, t'as pas vu les forums officiels US hein?
relax, pensez à respecter un minimum vos interlocuteurs, même si vous pensez qu'ils ne le méritent pas

ok je vois mieux tes reproches, je ne les trouve pas justifié non plus, je ne protège pas SOE et me prive pas de leur faire des reproches, et je parles des sujets seulement quand je suis sur (cf transmuting, que je pensais que SOE le changerait avant la fin, comme les AA d'ailleurs, et ca n'a pas été le cas)
le sujet était évoqué par contre après la sortie du jeu, dans la semaine qui l'a suivi

ceci dit, les problèmes pour trouver les sorts ne me touchent pas énormément, j'ai assez de relations crafteurs
j'ai monté mon premier perso sans sorts amélioré, ni armure mastercrafted, mon style de jeu le supporte sans souci, pour moi ca n'en est pas un en fait
d'où l'interêt du forum, je n'ai pas la science infuse, ne détient pas la vérité (enfin pas toujours)
Wow...

Sérieux... si apres 2 ans de jeu tu trouves qu'aller harvest 10 min pour avoir un sort est mission impossible, la c'est toi qui a un probleme je suis désolé.

Autant pour des ad3 ca peut etre long de récolter a partir du lvl 40, mais là on te parle des apprenti IV qui demandent des ressources communes, mais lol quoi, en 15-20 min de harvest c'est fini.

Je ne sais pas comment tu t'adresses aux crafteurs mais si tu es poli et que tu as les ressources, le type il te fait ca en 5 min.
Mêmes des crafteurs qui sont au fin fond de leur zone raid, tu leur envoie les ressources, le lendemain tu as tes sorts.
Quelqu'un qui joue depuis 2 ans et qui a du mal a trouver un artisan pour faire des apprenti IV, stop la mauvaise foi, là ca devient ridicule.

Edit* j'ajouteras que je viens de faire une dirge et une warden, le broker est rempli d'apprenti IV a bas prix (quelques silvers pour du t3).
Trouver des adept I c'est dur, maintenant ca l'est encore plus a cause du transmuting, ça c'est pénible je le reconnais.
Mais les apprenti IV, pour quelqu'un qui connait le jeu, y a aucune excuse.
Si tu n'en a pas c'est que tu n'en voulais pas.
Mais bien entendu que dans l'absolu, Lyk, tu as raison.

Si mon réseau de connaissances d'artisans est vaste, je pourrai mobiliser l'un d'eux moyennant une somme forfaitaire. Mais il n'y a qu'une fraction de joueurs qui disposent d'un tel réseau ou qui ont seulement pensé à faire l'effort d'agir ainsi, d'essayer.
Les canaux de chatting ne sont pas pleins de demandes de services à destination des artisans, cela vous l'avez vous même vérifié. Si c'était le cas, cela ferait des rubriques à part entière et des discussions sans fin sur quels types de négociations mener avec eux, quels prix demander, quels échanges, etc. Et jamais ou presque cela ne se voit.

Il y en a aussi qui ne se formaliseront pas de rester en Apprentice I. Il y en a même qui ne savent pas que ce serait mieux de changer. Je dis tout simplement, observer ceci sur le forum pour des sorts de niveau 20:
Apprentice IV: 2g (et un artisan que tu dérangeras spécifiquement pour toi ne te reviendra pas moins cher!)
Adept I: 20g
Adept III: 42g
Master I: 1p

Comme je le vois sur Nagafen, casse le moral.
Parce que l'on se dit que ce n'est pas un sort que l'on va devoir demander de construire, mais cinq ou six.
Et là, se pose le problème de la fourniture du composant rare.

En passant du niveau 30 au 39 de Joaillier pour mon dirge (400 clusters de velium, et des fractions d'autres composants) j'ai récupéré une opale, une ductile loam, deux clusters feysteel, une belle peau, un severed oak.
Ce n'est pas une mauvaise récolte de rares. Mais ce n'est pas suffisant pour que je puisse me créer plus d'un sort en Adept III.
Alors après, je retombe en boucle: il me faut me rendre au broker, et là c'est 30 gold d'autorité. Sinon plus.
En meme temps quand je fabriquais des appIV t3 en augmentant mon niveau de sage, je les vendais au broker 10s et j'en vendais quasi aucun
J'ai aussi mis des T4 à 20s, j'en ai vendu quoi, 10 sur les 40 que j'avais crée?
y a aussi la solution de faire partie d'une guilde sympa avec des gens qui envoie les adept aux autre membres qui pourraient en avoir besoin sans rien demander en retour.. des crafteur qui donne des rares et font des adept III pour le plaisir de rendre service si si .. ça existe et c'est de trés loin une alternative au brocker

ce post fait maintenant 14 pages, et n'a plus aucun rapport avec le sujet d'origine qui été un article désobligeant sur un canard has been ... peut etre est il temps d'en resté la ?
Puisqu'on discute sur ce sujet, et que cela fait débat, pourquoi veux-tu absolument le fermer? Ne viens-tu pas à l'instant de donner ton avis sur cette question?
Certes le sujet dévie, mais il revient de temps en temps sur le thème des magazines de jeux vidéos...

J'en fais un résumé.
(Tendancieux évidement... comme ca vous vous épargnerez de l'écrire à longueur de réponses).


Au début, en Octobre, il a été question de l'entrefilet sur EoF du magazine Joystick n°186, de la préférence de ses rédacteurs pour WoW.

Nous avons parlé des rédacteurs d'autres magazines qui ne s'étaient pas rendus à la présentation de la version bêta.

Début Décembre, il n'y avait toujours rien de paru dans les kiosques à son sujet.

De là est venue l'idée que le manque d'intérêt de la presse pour EQ 2 était peut-être due à sa fréquentation décroissante (que l'on espère que EoF saura juguler). Et le débat de chiffres sur les comptes ouverts que tu as suivi, chacun ayant ses arguments. Les serveurs de la communauté française suscitent des inquiétudes pour certains d'entre-nous, parce que nous les trouvons vides.

Durant cette querelle de chiffres, un accrochage a eu lieu entre moi et Jimi parce que nous ne nous accordons sur aucune sources de chiffres et qu'à été mise en lumière (pour la première fois, à mes yeux) les liens de l'équipe avec SOE, un fait qui me semble avoir son importance. En particulier, parce qu'aussi désagréable que ce soit, il y a un risque d'altération du jugement à mon sens ; on ne peut être juge et côtoyer l'une des parties.
J'ai ajouté que quitte à avoir un lien avec SOE, il faudrait qu'il soit en sens inverse. Plutôt que de recevoir des informations d'eux, que ce soit nous qui poussions à des changements là où le jeu est en souffrance. Car il faut sortir de la bulle rose.

Un des exemples d'anomalie (à mon idée) du jeu fait actuellement débat sur les sorts Apprentice, Adept, et Master, dont la facilité d'obtention dépend grandement du nombre de joueurs sur un serveur: de la concurrence sur le broker, de la facilité de trouver des artisans ou non. L'on constate que sur les serveurs français tout est cher (parce qu'ils sont peu peuplés). Je pense que cela entraîne l'abandon de ces serveurs pour d'autres, anglophones peut-être, mais aux prix plus abordables.
Je propose une première idée de modification du système de puissance des sorts, mais elle n'a pas encore été elle-même étudiée.

J'écris par ailleurs qu'EoF a d'autres faiblesses, curieuses, et même - je dois le dire - relativement imprévisibles (si je me mets à la place des concepteurs). J'ai trouvé qu'il n'en avait pas été fait mention assez nettement par l'équipe du forum auparavant. En l'absence de journaux voulant parler d'EQ 2, il faut veiller à faire nous même la part des choses.


Des fils de discussions que j'ai lus, c'est l'un de ceux qui a le plus d'intérêt je trouve. Ce serait dommage de le fermer.
Mais ça peut peut-être empêcher les anciens de partir, étonnés de se sentir seuls confrontés à des problèmes dont ils ne trouvent aucun écho.

En ce moment, le problème n'est pas le manque de nouveau arrivants,
c'est le départ d'anciens arrivés.
Bonjour,

Franchement plaque de gaz on va etre franc dix secondes mais au vu de tes posts t'es quand meme plus du genre a faire fuire les joueurs ( anciens et nouveaux) avec tes post qu'a les faire venir ou rester.

De plus la plupart des soucis que tu monte en epingle ont des solutions quand on te les propose sur le post d'apres tu les élude ou tu te torture l'esprit pour contrer l'argument avec toute la mauvaise foi possible.

Cordialement Artaban
Caniveau, après mon école du rire je joue à EQ2 Or il me semble que le 15/11 est sortie une expansion appelée EOF! Cette derniere amenant avec elle outre quetes, objets et lieux nouveaux, deux nouvelle classes d'artisans dont une appelée le Transmutting!!

Or, il ne t'es peut etre pas apparu que le transmutting necessite un nombre de ressources (dont des adept1) considérable!! CECI est la seule explication à la raréfaction et à l'augmentation des prix au brooker de ces mêmes adept

Cela n'a AUCUN rapport avec la fréquentation du serveur Storm car tu retrouveras le même problème sur les serveurs US!!!

Certaines guildes ayant eu acces à la béta ont anticipé largement le truc en achetant tous les objets du brooker et participant ainsi à l'envolée des prix
Pour être moi même artisan et avoir contacté de nombreux artisans pour divers service, c'est loin d'être la galère que décrit plaque de gaz...

Il suffit d'être un minimum sociable, de demander poliment et intelligiblement, et un artisan (trouvé par un simple /who all <classe d'artisan>) acceptera volontiers, et souvent pour un prix bien raisonnable, de faire votre objet (si le prix est trop élevé pour vous, n'hésitez pas à contacter 2 ou 3 artisans pour voir si un autre ne serai pas plus abordable).

Bien sur, à l'intérieur d'une guilde c'est encore plus facile d'avoir des coups de pouce d'artisans et ce a bon marché ^^

Conseils :

- toujours demander en priorité à un artisan dont le niveau n'est pas beaucoup plus élevé que le niveau de ce que l'on cherche à avoir... (genre pour un sort/objet niveau 30, demander à quelqu'un entre le 30 et 40 si possible)
- essayer de savoir ce qu'on veut exactement aidera grandement l'artisan
- fournir les ressources rares et éventuellement les ressources communes surtout quand l'artisan à un niveau plus élevé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés