Article dans Joystick N° 186

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Citation :
Publié par plaque de gaz
Ne te méprends pas. Mon exemple est suffisamment sec et âpre parce que si tu te mets à notre place, nous sommes face à quelqu'un qui s'annonce comme faisant partie d'une certaine upper-class, ayant accès à des informations auxquelles les autres n'ont pas le droit.

Non seulement tu crées deux mondes, celui des introduits et ceux de basse caste,
mais le plus sidérant, c'est que tu te sers de ces informations invérifiables - par nous - pour faire des démonstrations. Il y a de l'abus. On revient effectivement un siècle en arrière, à une époque où la notion d'équité dépendait encore de qui vous étiez.

De plus, on ne peut que s'interroger sur le fait que tu disposes d'informations ne pouvant être partagées. Moi et d'autres personnes du forum si des informations nous en avions, nous pourrions sans peine les partager. Mais toi tu nous annonces ne pas en avoir la capacité "légale", si j'ai bien compris.

Dans quel type de relations t'es tu mis avec SOE ou d'autres organismes, qui affectent ainsi ta liberté d'action ou de parole?
TRES MAIS TRES impressionant, tu as raison caniveau ils sont partout ce post est un mélange de David Vincent et d'Arlette Laguiller ...

Non mais franchement tu réfléchis a ce que tu écris ? Je comprends moi qu'il se vexe de tes paroles, la premiere fois tu compare avec l'affaire Dreyfus et la tu l'accuse carrément de mystification non mais il faut un peu réfléchir avant d'écrire.

Il y a deux poids deux mesure on parle d'un JEU ... tu as raison Jimi fait sans doute partie de la Nomenclatura de Sony ou peut etre est il un agent secret de Sony qui a pour but de tous nous faire passer du coter obscure de la Force.

*imagine Jimi avec un casque noir tendant sa main vers Caniveau:
-Je suis ton pere Plaque de gaz ...
Caniveau le regarde effrayé et saute dans le vide en hurlant:
-NOOOOOoooooonnnnnn*

En gros faut arréter la Parano ... tu deviens tres blessant ...

Je suis énervé et moi meme je deviens blessant, car tu ne sais pas a quel point Jimi et les autres modérateurs du forum te protègent et là tu attaque directement Jimi sous couvert de comparaison hasardeuse non mais oh ...

Désolé si j'ai choqué certains Nouveau lecteur mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase quand on lit l'ensemble d'une tres longue oeuvre ...

Cordialement Artaban
Citation :
Publié par Elunea
Soten je crois que tu confond de population
Au contraire il y a moins de monde sur EQ2 le vendredi soir et le samedi soir que la semaine (famille, enfants, femme...)

D'autre part, tu as tendance à déformer quelques peu la réalité mon ami : j'ai fait le découpage par tranche de 10 pour ce vendredi soir et bien il y avait plus de 60 log ds chaque tranche de 10 (sauf et c'est vrai en tre le lvl41 et 50 ou cela oscillait plutot vers la trentaine) Or ces chiffres même sur les piti lvl cela faisait longtemps que je ne les avait pas vu (et ce ne sont pas que des reroll car les 70 etaient toutjours autant representé et pas mal de guilde faisaient des raids ce soir
Je dirais que cela faisait longtemps que EQ2 ne s'etait pas aussi bien porté (lorsque j'ai commence en Avril 2004 il y avait largement moins e monde)

Sur ce, j'y retourne
Ca fait quand même pas la foule .

Par contre on est super tranquilles en donjon c'est pratique
Artaban, tes petits coups d'esbroufe ne servent à rien.

Pourquoi continues-tu à intervenir sur un fil de discussion que tu voulais voir fermé encore deux pages plus haut?

Je ne manquerai jamais de poser de telles questions à Jimi ; je sais qu'il y répondra.
Je ne crois pas qu'il ait besoin d'un entremetteur de ton acabit. Tes interventions sont intempestives.
Citation :
Publié par plaque de gaz
Artaban, tes petits coups d'esbroufe ne servent à rien.

Pourquoi continues-tu à intervenir sur un fil de discussion que tu voulais voir fermé encore deux pages plus haut?

Je ne manquerai jamais de poser de telles questions à Jimi ; je sais qu'il y répondra.
Je ne crois pas qu'il ait besoin d'un entremetteur de ton acabit. Tes interventions sont intempestives.
Tu peux redescendre de ton trone et parler de façon claire et directe. A vouloir jouer de la métaphore hasardeuse qui devient même dangereuse (cf: Dreyfus, une histoire completement hors contexte), tu veux te faire passer toi même pour un "introduit", comme tu dis, de la langue française.

Resitue ton texte et éviter de te la jouer façon Académicien, ça évitera de sortir des propos tendancieux pour des choses à la base simples.

A continuer comme ça, tu vas nous comparer aux SS et aux camps d'Auschwitz parce qu'on te reproche de véhiculer librement tes idées et tes propos. C'est une comparaison absurde voir vraiment idiote car hors contexte; mais c'est la même que toi et ton affaire Dreyfus.
non, il n'y a aucune élite sur le forum, le seul lien que l'équipe JoL-EQ2 (JiMi y compris) avons avec SOE, c'est la relation fansite fr <-> developpeur
si c'est l'impression qu'on a donné, désolé, on souhaitais simplement partager des chiffres qui nous ont semblés pertinents, on oblige personne à nous croire, on regrettera simplement si des gens réagissent : olol les mythos
@Lyk:
Citation :
Publié par Elunea
D'autre part, tu as tendance à déformer quelques peu la réalité mon ami : j'ai fait le découpage par tranche de 10 pour ce vendredi soir et bien il y avait plus de 60 log ds chaque tranche de 10 (sauf et c'est vrai en tre le lvl41 et 50 ou cela oscillait plutot vers la trentaine) Or ces chiffres même sur les piti lvl cela faisait longtemps que je ne les avait pas vu (et ce ne sont pas que des reroll car les 70 etaient toutjours autant representé et pas mal de guilde faisaient des raids ce soir.
Donc 500 joueurs sur le plus gros serveur fr un vendredi soir et 35k comptes ouverts?
Faut arrêter de croire aveuglément le marketing SOE !
Citation :
Publié par Artaban
Bonjour,

Tres juste remarque de juls1, il est possible que cela prenne en compte les personne ayant le station access qui englobe EQ2 alors la oui le chiffre se justifie totalement.

Cordialement Artaban
pour moi 2 comptes qui ont le station access avec un eq2 sur chaque, mais je n'y joue plus, mais je pense que les station access sont compté vu que quand même abonner au jeu
Citation :
Publié par plaque de gaz
Ne te méprends pas. Mon exemple est suffisamment sec et âpre parce que si tu te mets à notre place, nous sommes face à quelqu'un qui s'annonce comme faisant partie d'une certaine upper-class, ayant accès à des informations auxquelles les autres n'ont pas le droit.

Non seulement tu crées deux mondes, celui des introduits et ceux de basse caste,
mais le plus sidérant, c'est que tu te sers de ces informations invérifiables - par nous - pour faire des démonstrations. Il y a de l'abus. On revient effectivement un siècle en arrière, à une époque où la notion d'équité dépendait encore de qui vous étiez.

De plus, on ne peut que s'interroger sur le fait que tu disposes d'informations ne pouvant être partagées. Moi et d'autres personnes du forum si des informations nous en avions, nous pourrions sans peine les partager. Mais toi tu nous annonces ne pas en avoir la capacité "légale", si j'ai bien compris.

Dans quel type de relations t'es tu mis avec SOE ou d'autres organismes, qui affectent ainsi ta liberté d'action ou de parole?
Tu auras réussi au moins une chose Canniveau, à me dégoutter clairement de la communauté EQ2.

Deux ans et demi maintenant que je porte ce site sur mes épaules, avec une communauté exécrable qui passe plus de temps à cracher et créer des polémiques sans fin.
Alors tu t'étonnes que j'ai accès à plus d'informations que toi ? Ben un peu normal quand c'est un peu mon boulot en tant que bénévole.
Mais tu sais quoi ? Tu es vraiment le pire de tous, tu te permet des métaphores complètement absurde à mon propos, tu vas bientôt me comparer à hitler peut être ?
Grâce à toi, certaines personnes de l'équipe JOL sont parties et pourtant elles faisaient beaucoup pour la communauté.
Bref, les informations que j'ai viennent de SOE, je ne peux pas préciser qui me les a donner et c'est comme ça.
Mais saches que tu as enfin réussi ce que tu voulais depuis le début, me casser le morale et la motivation que j'avais pour faire bouger cette communauté, non ne t'en fait pas je ne me prend pas pour LE personnage important de la communauté, il y a suffisamment de gens comme toi pour me le rappeler que je ne suis qu'un facho qui fait revenir les mentalités cent ans en arrière.

Sur ce je te souhaites une excellente soirée, je vais maintenant réfléchir à mon rôle inutile dans cette communauté et voir si je conserve au final mon poste de RDS EQ2-JOL.
Citation :
Publié par Soten
@Lyk:
Donc 500 joueurs sur le plus gros serveur fr un vendredi soir et 35k comptes ouverts?
Faut arrêter de croire aveuglément le marketing SOE !
Une photo sur un moment parfaitement ponctuel est très représentatif en effet.
Un peu comme si je faisais un screen d'un match de foot avec un score 1-0 et que je dis, ils ont gagné.
Complètement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Une photo sur un moment parfaitement ponctuel est très représentatif en effet.
Un peu comme si je faisais un screen d'un match de foot avec un score 1-0 et que je dis, ils ont gagné.
Complètement n'importe quoi.
LOL. Les fanboys me font tjs rire.
Si tu crois qu'un jeu où le plus gros serveur contient 500 personnes un vendredi soir (sûrement une des grosses soirées de la semaine) peut avoir 35k comptes ouverts libre à toi.
Par contre 35k comptes station (pas les payants, juste avoir un compte, être inscrit quoi) pourquoi pas. sachant que Station contient bien d'autres choses, et qu'on conserve un compte même sans abonnement.
C'est une manie de vouloir tout fermer ici.

Everquest 2 n'est pas au mieux de sa forme même si EoF est une extension qui lui permet de retrouver un peu de santé.
On voit qu'il manque des joueurs, particulièrement sur les serveurs Français, mais même les autres ne sont pas très pleins. Cela se ressent. Des négociants (brokers) qui ne présentent que très peu d'articles car il n'y a plus personne pour vendre et seulement à des prix prohibitifs (les Adept I de niveau 10 - 19 sur Nagafen, avez-vous vu leur prix?). Beaucoup de zones sont très vides, même ce Samedi.

Qu'eq2census et mmochart présentent des chiffres de fréquentation qui ne reflètent pas la réalité des joueurs, je l'ai lu souvent dans ce forum. Mais aujourd'hui, tandis qu'EoF sort, c'est dans l'indifférence générale de la presse de jeux française. Et pour moi cela en dit long.

Everquest 2 n'est certainement pas cuit, parce que si d'autres extensions comme EoF sortent, il saura re-séduire. Il n'empêche. Il ne faut pas se voiler la face, bien des choses devraient changer - y compris dans EoF qui a amené quelques effets pervers (l'augmentation folle du prix de tout ce qui pourrait être transmuté, par exemple) - et le jeu est ouvert à la critique.
Je comprends ce que SOE a voulu faire dans son jeu, je comprends le bien fondé de certains choix qu'ils ont fait. Mais il reste quand même de nombreuses fautes.

Si je repère et dénonce des problèmes existants plus régulièrement que d'autres, en contrepartie il y a votre capacité à nier ces problèmes entièrement. A lire le forum, les positions officielles des membres taggés, le jeu serait durablement placé dans une bulle rose.

Je ne suis pas d'accord avec cela.

Je réclame plus de neutralité. Je vais plus loin: ce n'est une bonne idée que le forum soit lié d'une quelconque manière avec des gens de SOE (tel que Soffrina). Je trouve qu'il y perd son indépendance.
le prix des adeptes/master s'est envolé en raison du transmuting, qui demande des objets du lvl correspondant pour le monter (en gros)
et vu que de nombreuses personnes veulent monter le transmuting, parmi les articles les plus simples à acheter, ce sont ces sorts adeptes (je ne dis pas que c'est le plus intelligent)

je ne comprends pas vraiment tes reproches
mon rôle n'a jamais été de faire (seulement) des copier/coller de divers sites us, ni de lécher les bottes de Soffrina (chose que je n'ai jamais faite d'ailleurs, que je trouverais déplacé de ma part too)
après oui il se trouve que "par hasard" je me suis retrouvé à parler avec Soffrina, même avec un des développeurs du jeu, avec d'autres diverses personnes d'ailleurs en rapport avec EQ2
et je ne me retiendrais pas de continuer

soyons honnête, personne ici n'est neutre, ni toi, ni moi, je m'investis dans le site parce que le jeu le mérite, malgré les défauts dont tu parles
d'ailleurs ces défauts ils existent, mais tout le monde n'a pas la même sensibilité (pour ca que certains jouent plutôt a DnL, d'autres à daoc, d'autres à eq, etc) -une blague se cache dans la parenthèse, saurez vous la retrouver-
parlons du prix par exemple, c'est un débat récent, certains trouvent qu'EoF est cher, d'autres moins en replaçant dans le contexte, etc, penses tu que l'équipe JoL-EQ2 a orienté le débat en empêchant quiconque de dire que le jeu est cher, que c'est un faux débat, ou autre? (tu veux mon avis? je trouve que SOE fait des prix abusés avec des méthodes abusives - surtout avec les adventure packs -, et ce depuis la nuit des temps, mais je m'y plie en bon consommateur, donc je l'ouvre pas trop au final)
Mais lol Soten qu'est ce que tu en as a bran... qu'il y ait 25k 25 k ou 1k de joueurs??? Ca te défrise ? Perso je m'éclate ds EQ2, je trouve des gens sympas pour grouper sans problème et pourtant je suis nécro dc pas la meilleur classe pour etre groupé !! C quoi le plus important ?? Avoir un monde de folie avec un maximum de glandus et de kevins comme ds un certain autre MMO ou avoir un bon MMO avec lequel tu t'amuses ?? Non dsl je ne vois pas l'interet de cette polémique sur les 35k de comptes
J'ai pas du tout dit que c'était mort, le post que tu as quote était juste là pour démentir la déclaration sur les 35k comptes ouverts
Personnellement je suis quand même de l'avis de caniveau/plaque de gaz, mais je comprends très bien ceux qui n'y voient aucun problème.
Citation :
Publié par Soten
J'ai pas du tout dit que c'était mort, le post que tu as quote était juste là pour démentir la déclaration sur les 35k comptes ouverts

pour pouvoir démentir une "information" il faut soit même pouvoir apporter des preuves concrètes de ce qu'on rapporte...

Enfin bon, le jeu est nul, il y a personne dessus, qu'est ce que vous faites encore ici ? Allez-vous intéresser à une autre section au lieu de venir polluer celle-ci. C'est lassant.
Qu'il ait 35k de joueurs, on s'en fiche.
Si dans 24 heures il y a un roulement de 1000 à 2000 joueurs parmi 15000, c'est largement suffisant.
Je ne connais pas de joueuses ni de joueurs capables de tenir 24/24, 7/7.
Enfin... Si... 2 asiatiques sur un compte.
Ah les joies du forum EQ2 Je vais peut etre bien reprendre, la nouvelle extension a vraiment l'air sympathique.

C'est la mode en ce moment d'associer les équipes JoL aux devs / distributeurs en nous traitant de lèches bottes ou d'impartialité. Question de mode, et de jalousie sans aucun doute Ca passera
Bonjour,

Citation :
Publié par Gwenola
go ban canniveau et go ferme le post qui mene a rien de tte facon...

(et qui est totalement HS )
+1

Et Désolé Caniveau j'interviendrais surtout tant que tu tiendras des propos blessant et si irrespectueux.

Et je maintiens je suis pour Clore ce sujet, il y a des personne avec qui on peut debattre d'autre non, desole caniveau mais ton aveuglement te place pour ma part dans la seconde Catégorie.

Je vais prendre un exemple Gwenola et moi meme on a eu des difference de point de vu sur un post la grosse difference avec toi c'est que Gwenola et moi meme on a sut s'arreter et rien que pour cela je respecte beaucoup les posts de Gwenola meme si je ne suis pas d'accord avec tous ... Alors que je ne peux dire de meme avec toi et tes métaphores plus qu'hasardeuse.

Cordialement Artaban
Mes métaphores ne sont pas hasardeuses.

Détenir des informations qu'on ne peut révéler est tout à fait légitime. Etre sous le sceau de la confidentialité est tout à fait normal.

Mais alors, se servir de ces informations pour faire des démonstrations, alors même qu'elles ne peuvent pas servir de preuves puisqu'elles ne sont pas accessibles à tous, examinables par toutes les parties, est condamnable.
C'est exactement le système de défense qu'employaient les militaires au cours du procès Dreyfus! Je n'ai jamais accusé quiconque d'anti-sémitisme ou quoique ce soit d'autre, je dis juste que le procédé de Jimi est bancal, parce qu'il répond à ce schéma là.

Ca ne pouvait avoir qu'un effet malheureux.

Pour le reste, je maintiens mes positions.
EQ 2 est un assez bon jeu. J'y joue depuis deux ans. Auparavant j'ai joué à EQ 1 pendant cinq ans, qui était bon lui aussi.
Mais ce n'est pas possible de lire à longueur de forum des messages dénués de critiques sur ce jeu.

Quelqu'un nous a t-il dit à l'issue de la bêta d'EoF:
- Attention, beaucoup des classes reçoivent des AA EoF décevantes?
- Que le Transmutting était quasiment immontable, au vu de son coût?
- Qu'il avait entraîné une flambée monumentale des prix des objets pouvant être transmutés?

Au sujet du jeu de base lui-même:
- On ne parle jamais de ces classes que l'on doit abandonner parce que les skills majeurs (Assassinate de l'assassin, Harm Touch du SK, le pet du nécro) ont atteint un tel prix en Adept I et même en Apprentice IV, qu'on laisse tomber. Soit on essaie de jouer encore un peu en Apprentice I, soit on abandonne.

Franchement, souvent je me dis: prendre des informations de chez SOE, une bonne idée? Quitte à avoir un lien avec eux, que ce soit pour leur en donner, pour les secouer. Ca ne ferait pas de mal.
Citation :
Publié par plaque de gaz
Au sujet du jeu de base lui-même:
- On ne parle jamais de ces classes que l'on doit abandonner parce que les skills majeurs (Assassinate de l'assassin, Harm Touch du SK, le pet du nécro) ont atteint un tel prix en Adept I et même en Apprentice IV, qu'on laisse tomber. Soit on essaie de jouer encore un peu en Apprentice I, soit on abandonne.
C'est un faux probleme.
Pour les apprenti IV et adept 3 , tu prend ta pelle et tu va recolter.
En 20 min tu as assez pour faire faire 6 ou 7 sorts appIV par un sage/alchi/bijoutier.
Citation :
Publié par Wiganz
pour pouvoir démentir une "information" il faut soit même pouvoir apporter des preuves concrètes de ce qu'on rapporte...

Enfin bon, le jeu est nul, il y a personne dessus, qu'est ce que vous faites encore ici ? Allez-vous intéresser à une autre section au lieu de venir polluer celle-ci. C'est lassant.
Moi je vois juste des fanboys qui voient pas la réalité en face. Bizarre la différence de point de vue?
On a le droit de penser que le jeu n'est pas en super forme tout en continuant à le trouver bon non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés