Publié par Artaban
Bonsoir,
Polémique quand tu nous tiens ...
Est ce vraiment important franchement ?
pour ma part je vote pour clore ce thread a polemique qui commence ne servir a rien si ce n'est prouver qu'on est le plus fort et qu'on a raison nananananere ...
Pour ma part j'ais passé l'age de jouer a celui qui a le dernier mot donc qui est le plus intelligent pas vous ? aller on en reste la je pense que ca serait le mieux non ?
Cordialement Artaban
Est-ce important? Oui. Fermez le thread? Sans doute vu que tout a été dit sauf que maintenant il ne sert à rien de débattre, de vouloir croire, de pouvoir croire.
Quels étaient les points de ce thread?
- un article négatif sur EQ2 dans une feuille de chou
- la comparaison à Wow
- le nombre de comptes actifs et l'avenir du jeu
Quelle était la finalité de ce thread?
Savoir si ca vaut le coup de jouer sur des serveurs qui semblent proche de la catatonie et essayer de s'entendre sur l'avenir de EQ2 en France.
Quel bilan?
- wow et EQ2 ont des publics assez différents meme si certains doivent se retrouver clients des 2 jeux.
- le public adulte est tres mal considéré en Europe quoique croissant
- wow a plus de succès dans sa com
- certains ressentent les serveurs FR comme assez vide
- vous etes en colere sur la gestion marketing du jeu en Europe car vous etes tous attachés à vos serveurs et les sentez menacés.
Ce qu'on peut en tirer?
Tout a été dit a vous de vous faire votre opinion et de prendre les décisions en conséquence. Itérer sur le sujet ne le fera pas aller dans le sens ou vous voudriez qu'il aille
Je pense que l'enjeu implicite pour vous tous est de convaincre pour grossir les effectifs. Et à l'inverse pour d'autres de rallier des gens à cette fronde pour que la politique market change.
Dans tous les cas vous vous plantez. La seule chose que ce fil induit c'est un doute résonnable sur la population des serveurs FR. Et raler pour changer l'inclination de leur politique marketing est illusoire. Moi qui ne joue pas sur serveur FR je dois vous avouer que maintenant j'ai de gros doutes sur la viabilité de ces serveurs que je n'avais pas avant de lire ce fil
Si vous voulez que ca change faites un fil pour vous mettre d'accord sur une ligne de conduite qui permettrait de donner une image tres positive de vos serveurs. Cela aiderait bien plus à mon avis que ce fil qui ne mene à rien de bon. Vous avez certainement des moyens d'influencer la population de votre serveur en faisant de se forums quelque chose de nickel. Vous etes deja assez respectueux et polis c'est un bon point mais il doit y avoir des moyens d'attirer du monde à la lecture de ce forum, à vous de jouer.